Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lecture commune : Richard II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:09

Sandie et moi allons nous lancer dans la lecture de Richard II (et pourquoi pas Henry IV et V suivi d'un petit visionnage de The Hollow Crown  lol! ).

Est-ce que d'autres sont tentés par l'aventure ?

_________________
Lecture commune :  Richard II Master11
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:51

Moiiiiiii !!! Bon, j'ai déjà tellement de livres en retard que ça n'est pas raisonnable... Mais je ne suis pas raisonnable, donc : moiiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeSam 16 Aoû - 7:53

Super ! Comme ce n'est pas la pièce la plus longue, ça vous va pour le 31 août ?

_________________
Lecture commune :  Richard II Master11
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:02

Ça me va (ça laisse le temps de trouver une version en français  Razz).
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:07

C'est bon pour moi !

_________________
Lecture commune :  Richard II Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:58

Shelbylee, Si j'ai bien capté ces trois pièces couvrent la série The Hollow Crown,
si j'ai terminé Richard III, je lirai au moins Richard II

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:02

C'est exactement ça  Very Happy 

_________________
Lecture commune :  Richard II Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:13

Oui, je viens de lire les deux sujets sur the Hollow Crown, vaut mieux tard que jamais, même si je fréquente le forum régulièrement je ne lis pas toujours les sujets "séries".

sinon bonne nouvelle pour la future adaptation de Richard III  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:49

Je viens juste de le lire, et il est encore tout frais dans ma mémoire, donc je pourrais participer je pense  Smile 

_________________
Lecture commune :  Richard II Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:22

Super Diana  cheers 

_________________
Lecture commune :  Richard II Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:11

J'ai juste lu la première scène de l'acte I, mais j'aime beaucoup le fait qu'on plonge tout de suite dans l'action avec la confrontation entre Bolingbroke et Mowbray.

_________________
Lecture commune :  Richard II Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:57

Shelbylee a écrit:
J'ai juste lu la première scène de l'acte I, mais j'aime beaucoup le fait qu'on plonge tout de suite dans l'action avec la confrontation entre Bolingbroke et Mowbray.
J'aime beaucoup l’échange vif entre eux, lourd de sous-entendus. Cela va mal finir...

_________________
Lecture commune :  Richard II Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeDim 31 Aoû - 7:48

Pour cause d'imprévu, je ne peux pas m'occuper de la LC aujourd'hui.
Mais Sandie comme je sais que tu l'as fini, si tu veux lancer la discussion, il n'y a aucun souci Very Happy

_________________
Lecture commune :  Richard II Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:33

Ca m'embête un peu de prendre ta place étant donné que l'idée venait de toi, mais si cela t'arrange je veux bien essayer de préparer un petit topic pour ce soir (ou demain matin) Smile

_________________
Lecture commune :  Richard II Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:09

Seulement si tu as le temps, c'est parce que je sais que tu as fini Razz
Sinon je le ferai dans la semaine Very Happy Mais il n'y a pas de souci, tu ne prends pas ma place Wink

_________________
Lecture commune :  Richard II Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:05

C'est comme tu veux ! J'ai juste un peu peur de faire une présentation moins intéressante que toi (notamment pour les questions), étant donné que tu es plus calée que moi sur Shakespeare... Mais je m'améliore grâce au challenge Wink

_________________
Lecture commune :  Richard II Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:59

post

J'ai ouvert le topic de la lecture commune, j'espère que cela conviendra... Arrow

_________________
Lecture commune :  Richard II Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune :  Richard II Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Richard II   Lecture commune :  Richard II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune : Richard II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sanditon : lecture commune ?
» Lecture commune d'avril : Macbeth
» Lecture commune autour de Shakespeare
» Lecture commune de Mansfield Park
» Lecture commune À la pointe du fleuret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: All you need is...Shakespeare-
Sauter vers: