Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Lun 13 Mai - 18:51
La bande-annonce du tout dernier épisode de Game of thrones
Dernière édition par Diana le Lun 20 Mai - 21:25, édité 1 fois
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Jeu 16 Mai - 7:29
Daenerys : "Shame on you !!!!"
Diana Bookworm
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Jeu 16 Mai - 20:39
Pour citer Ramsay Bolton (pas la personne la plus sympathique, il est vrai...) "If you think this has a happy ending, you haven’t been paying attention.”
Toute ressemblance avec d'autres dictateurs/tyrans/génocidaires en devenir...
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Ven 17 Mai - 6:11
Je me demande qu'elle va être la dernière moisson de morts, après l'hécatombe de l'épisode 5 : Varys, Jaime, Cersei, les frères Clegane, Euron Greyjoy, Qyburn et le million d'habitants de Port Réal
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Ven 17 Mai - 9:29
Daenerys de sur... elle va peut être se suicider en prenant conscience de l'horreur dont elle est responsable....
sookie Bookworm
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Dim 19 Mai - 13:11
Miss Woodhouse a écrit:
Daenerys de sur... elle va peut être se suicider en prenant conscience de l'horreur dont elle est responsable....
Je miserais plus sur Jon qui l'a tue
Diana Bookworm
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Lun 20 Mai - 21:45
Qu'avez-vous pensé de ce tout dernier épisode de Game of thrones? Je sais bien que la plupart des téléspectateurs ont imaginé une multitude de fins possibles, donc il y a forcément des déceptions pour beaucoup.. cela dit, j'avoue que cet épisode m'a paru bien moyen et surtout beaucoup trop long. Il n'est pas mauvais non plus, mais pas à la hauteur de la série à mon avis.
Comme beaucoup l'avais prédit, Daenerys ne pouvait pas survivre à cet épisode, donc sa mort n'est pas une surprise (enfin peut être pour elle quand elle serre dans ses bras Jon...) et elle m'a paru d'ailleurs assez plate et sans émotion. La réaction de son dragon, par contre, était superbe. D'ailleurs, tout ce qui concerne Drogon est très bien réalisée dans cet épisode, que ce soit sa réaction pleine de feu quand Daenerys meurt ou quand on le voit allongé et se fondre sous la neige devant Jon.
Ce qui m'a gêné dans cet épisode, c'est la longueur. Les palabres entre Jon et Tyrion m'ont paru interminables, tout comme le choix du roi vers la fin de l'épisode. Toujours dans le côté négatif, on peut me dire où Bronn, très bon personnage depuis le début, se cachait lors de la bataille de Winterfell et pendant la destruction de King's landing? La réunion du conseil à la fin m'a paru trop scénarisée. Le fait que Grey Worm soit totalement unidimensionnel, la bave aux lèvres, est également une déception.
Côté positif, deux de mes prédictions se sont révélées juste: Sansa défend le Nord et en devient reine (la scène où elle est couronnée est magnifique) et Jon retourne au delà du Nord avec les wildlings.
C'est d'ailleurs cette toute dernière image de Jon, accompagné de Ghost et de Tormund à travers la forêt, qui est la plus belle pour moi. Jon n'a jamais été aussi heureux que dans la grand Nord et il y retourne.
D'autres scènes sont très biens, comme celle où Tyrion pleure devant le cadavre de Cersei et de Jaime. Tyrion, le dernier Lannister en vie.
Et la réunion pour décider le roi était intéressante, avec des moments assez drôle comme la réaction de certains à la proposition de démocratie de Samwell, et surtout Edmure Tully, qui rappelons-le, a eu une soiréee de mariage mémorable , se lève pour dire "j'ai combattu deux guerres" (oui, en les perdant toutes les deux..)
J'ai remarqué qu'il y avait Sweet Robyn en leader des Eyriés.
Le choix de Bran me paraît juste.
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Mar 21 Mai - 7:06
J'ai bien aimé cet épisode, pour moi il a rattrapé les épisodes de milieu de saison qui m'ont paru moyens.
J'ai été émue par Brienne notant l'histoire de Jaime dans le livre des Manteaux Blancs, davantage que par Tyrion retrouvant les corps de Cersei et Jaime. La réaction de Drogon à la mort de Daenerys était extrêmement bien faite, et finalement personne ne s'assoira sur le fameux Trône de Fer
Je ne m'attendais absolument pas à Bran en roi, je crois que personne ne l'avait vu venir celle-là La scène de couronnement de Sansa est très belle. Edmure Tully qui pense pouvoir prétendre à la couronne était comique et Bronn en Master of coins ça va donner^^
Les longueurs ne m'ont pas gênée, j'ai trouvé justement que ça posait bien la fin.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Mar 21 Mai - 21:15
Diana Bookworm
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Mar 21 Mai - 21:19
Zahlya a écrit:
Edmure Tully qui pense pouvoir prétendre à la couronne était comique
Oui, en plus on ne l'avais pas vu depuis un bon moment, donc le revoir était une surprise. Et il faut que ce soit lui qui se lève pour se proposer A part bien sur le Red Wedding, je me rappelle surtout de lui comme celui qui n'est même pas capable de tirer une fléche enflammée sur le canoë qui emporte la dépouille de son père sur l'eau. C'était l'un des rares moments drôles du début de la série, avec Robb Stark qui est pris d'un fou rire. J'aime bien le moment où Sansa, d'une voix douce, lui demande de se rassoir
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Mer 22 Mai - 7:16
Ça y est c'est fini... j'ai tellement aimé cette série que je me rends compte que même les méchants vont me manquer !!
J'ai beaucoup apprécié cet épisode, la mort de Daenerys est bien amenée, ce qui permet à Thyrion d'être sauvé Ouf !! La scène du dragon est remarquable tout du long, j'ai adoré la fonte du trône, c'est très bien vu, au moins comme ça plus personne ne posera ses fesses dessus puisque DAenerys n'en a même pas eu le temps...
J'ai beaucoup aimé les explications de Thyrion pour le choix du nouveau roi, j'ai même eu mon moment de gloire à la maison lorsque j'ai donné la réponse à la question de Thyrion qu'est ce qui unit un peuple : les histoires !! ça parait tellement juste La réaction de Sansa est très réussie. J'ai pleuré quand Jon et Arya se quittent, on imagine qu'ils ne se reverront plus
La scène dans laquelle Thyrion accueille les nouveaux membres du conseil du roi est géniale !! elle fait un bien fou !! et que dire de Brienne qui écrit le récit sur Jaime, magnifique
Je terminerai sur le chant de fin qui est très beau !!! Jon part avec les sauvageons, le peuple de Ygritte j'ai d'ailleurs bien relevé le clin d'oeil lorsque Jon dit "qu'il ne sait rien" à Daenerys
Voilà un épisode qui n'est sans doute pas parfait mais "the bells" était tellement bon et puissant qu'il fallait aussi un retour au calme.
J'envisage déjà de revoir les saisons précédentes dans un marathon de folie !!
Théàlamenthe Delicious silence
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Mer 22 Mai - 8:03
Oui, ça y est, c'est fini. On n'attendra plus le lundi suivant, ni l'année suivante
Je cite Libé : Jon Snow choisit la liberté. Loin du monde civilisé. Il décide de retourner à l’état de nature, pour pouvoir être l’homme bon qu’il a toujours été. Il ne sait peut-être rien mais, ça, au moins, il l’a compris. Nous, nous restons au pied du mur, de l’autre côté, sans oser le suivre, avec nos doutes, nos peurs, nos amours perdus, nos constructions sociales, notre société du spectacle et le regret, déjà, de ce temps qui est passé trop vite. Il nous laisse seul.
J'ai trouvé l'épisode assez moyen, la série ne finit pas en feu d'artifice, loin de là, malgré de très belles scènes. Mais je vais le visionner à nouveau, mon avis sera peut-être plus nuancé.
Les premières saisons étaient tellement meilleures en comparaison que cela me donne envie de revisionner les saisons 1 à 4
sookie Bookworm
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Mer 22 Mai - 10:47
Je partage l'avis de Diana pour cet épisode. Je m'attendais à un épisode grandiose mais au final il y'a eu beaucoup de blabla. J'ai trouvé cette saison très en-dessous de ce qu'elle nous avait laissé présager tout au long des saisons...
En tout cas ça nous laisse entrevoir plusieurs préquels/séries sur certains personnages
Arwen Bookworm
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Mer 22 Mai - 14:16
Diana Bookworm
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Mer 22 Mai - 21:01
@Arwen Quelle fin super nulle cela aurait été !
C'est surtout le manque de rythme de cet épisode et de cette saison qui me gêne un peu. Quitte à faire des épisodes de 1h20 chacun, autant qu'ils soient bien remplis et rythmé.Seul l'épisode 5 était sans temps mort.
Cela dit, je précise que la fin me convient parfaitement, surtout pour Jon et Sansa, c'est juste que l'épisode aurait gagné à ne faire que 55 mn comme les épisodes des saisons précédentes. Les 5 dernières minutes, avec les Jon, Sansa et Arya au début d'une nouvelle vie m'a beaucoup plu.
ci-dessous une photo montrant la décontraction sur le tournage et les multiples talents de Kit Harington
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Jeu 23 Mai - 5:22
Pour ma part ce qui m'a le plus gênée dans cet épisode, c'est cette "coupure" de plusieurs jours (ou semaines ? ) entre le moment de la mort de Daenerys et le conseil pour choisir le roi. Et donc tout un tas de questions qui se bousculent : - Pourquoi Jon a-t-il été emprisonné ? N'est-il pas quelque part un libérateur ? - Pourquoi Tyrion, qui était sur le point d'être exécuté pour trahison, est libéré ? Pas par Jon, comme on aurait pu le penser, sinon celui-ci ne serait pas à son tour mis en accusation. - Comment Tyrion a retrouvé un statut qui lui permette de décider du futur ?
J'ai un peu l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop comment y répondre et du coup hop, saut dans le temps, le spectateur imagine ce qu'il veut / peut... J'ai beaucoup aimé ce dessin :
Le problème vient aussi du fait que le(s) dernier(s) tome(s) n'ont pas été écrits encore et les scénaristes n'ont pas eu de quoi s'appuyer, d'où ces épisodes longs mais pour ne pas raconter grand chose et avec beaucoup de raccourcis...
MissJulitte Indian Shawl
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!) Mar 28 Mai - 19:54
Une semaine, il faut bien ça pour mettre mes idées au clairs
Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce dernier épisode. Il conclut bien l'histoire et le destin des personnages. Le défaut c'est qu'ils ont voulu boucler trop vite, six épisodes c'était trop peu et plus d'une heure par épisode c'était trop long...
Arya qui part à la découverte de l'Ouest, Sansa est reine, Jon repart au Nord, Tyrion, main du Roi, va pouvoir gérer les arcanes du pouvoir dans l'ombre, Brienne faite Chevalier reçoit le même respect qu'un homme… La plupart des personnages encore en vie on finalement ce qu'ils voulaient dès le début de la série. Et Tyrion qui raconte la même blague que dans la saison 1... Certaines choses restent les mêmes.
J'ai aussi beaucoup aimé les scènes avec Drogon, en particulier lorsqu'il garde la salle du trône et émerge de la couche de cendre.
Ce brin d'herbe qui perce à travers la neige au delà du Mur ! Spring is coming !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!)