Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!

Aller en bas 
+4
Théàlamenthe
Zahlya
sookie
Diana
8 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Empty
MessageSujet: Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!   Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:22

Le tout premier épisode de la saison 8 vient d'être diffusé dans la nuit du 14 au 15 avril 2019.
Qu'en avez-vous pensé?

Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Arya10

_________________
Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!   Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Icon_minitimeMar 16 Avr - 7:36

Je ne suis pas une grande fan de cette série mais j'ai quand même pu voir le 1er épisode et je l'ai trouvé hyper ennuyeux Sleep

L'image que tu as mise Diana résume à lui tout seul ce qui se passe : ce sont les retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!   Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:30

Pas beaucoup d'action, mais des retrouvailles très attendues ! Je suis très curieuse de voir la rencontre Bran/Jaime au prochain épisode, déjà l'échange de regards dans la dernière scène est très évocateur.

Je suis par contre un peu déçue de la réaction des gens au fait que Jon chevauche un dragon, ça ne fait hausser le sourcil de personne alors que normalement seul un Targaryen le peut, ça devrait être un gros indice quand même !

Et sinon on dirait que Jon n'a pas encore calculé après THE révélation que Daenerys est sa tante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!   Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:00

C'est un épisode introductif, le calme avant la tempête, des retrouvailles. Pour ma part, je ne l'ai pas du tout trouvé ennuyeux, j'étais très heureuse de voir enfin la suite de la série, 2 ans après la saison 7 !

J'ai beaucoup aimé le parallèle entre cet épisode et le premier épisode de la première saison, avec l'arrivée du roi Robert et de sa cour. Arya était déjà là en observatrice, tellement de choses se sont passées depuis.

Je suis moins fan de la relation Jon/Daenerys, j'espère que la série ne va pas se terminer en happy end, sinon je mange mon chapeau Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!   Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:16

J'ai vu la version avec les commentaires des scénaristes/producteurs à la fin de l'épisode. Ils expliquent le pourquoi de la mise en scène de certaines séquences (désolé, je ne connais pas les noms : la scène avec le rat de bibliothèque qui apprend la mort de son père et de son frère, la scène où il apprend la vérité à John Snow)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!   Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:22

Théàlamenthe a écrit:

J'ai beaucoup aimé le parallèle entre cet épisode et le premier épisode de la première saison, avec l'arrivée du roi Robert et de sa cour. Arya était déjà là en observatrice, tellement de choses se sont passées depuis.

Je suis d'accord avec toi avec ce parallèle, car dans cet épisode, on suit un petit garçon qui se faufile jusque dans un arbre pour voir l'armée de Daenerys arriver, tout comme Arya dans le  tout premier épisode de la série avec l'armée Baratheon.
C'est un bel hommage, tout comme le dernier moment de l'épisode où Jaime retrouve Bran sans un mot. Le chemin parcouru par les deux personnages plus les années passées rend ce  moment très émouvant.
Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Jaime_10


Dans l'ensemble, j'ai aimé cet épisode, qui, comme chaque premier épisode de saison de cette série, situe à nouveau tout le monde. J'ai juste ressenti un manque de rythme au milieu de l'épisode (le vol des dragons), mais sinon, c'est un bon épisode à mes yeux.

J'ai surtout apprécié le manque de grandiloquence dans les retrouvailles entre Jon et Arya, car c'était une rencontre que l'on attend depuis si longtemps, et c'est très sobrement joué et filmé. Celle entre Arya, The hound et Gendry est très belle aussi.

Les scènes qui m'ont le plus marquées sont les retrouvailles silencieuses de Jaime et de Bran et la scène Samwell apprenant la mort de son père et de son frère devant le regard froid de Daenerys et celui très géné de Jorah Mormont. Et Theon sauvant sa soeur, je ne m'y attendais pas du tout!

Et je remercie les scénaristes de ne pas avoir fait inutilement trainé la révélations sur Jon, assénée par Samwell dans la crypte.

_________________
Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!   Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:47

Après une longue attente, quel bonheur de retrouvé Westeros.
Cette scène d'ouverture !!
J'ai beaucoup aimé les scènes de retrouvailles, en particulier celle de Jon et Arya !
C'est un épisode qui remet les choses en place, avant la suite.
Mes frères étaient presque déçus qu'il n'y ait pas de mort significative.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!   Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:27

MissJulitte a écrit:

Mes frères étaient presque déçus qu'il n'y ait pas de mort significative.

Je pense que ça ne devrait pas trop tarder, ils devraient en avoir pour leur argent dès les prochains épisodes à mon avis... lol! pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!   Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:06

Je me lance enfin dans cette saison 8, il devient trop difficile d'éviter les spoilers lol!

J'ai été un peu déçue par cet épisode, je l'ai trouvé assez longuet et rempli de scènes superflues voire carrément stupide (la scène du baiser entre Jon et Daenerys devant une cascade enneigée affraid Evil or Very Mad )
Mais je reconnais quand même que j'ai été hyper émue et contente de retrouver les personnages, notamment d'assister aux retrouvailles de chacun. Je n'avais pas saisi le parallèle du début de l'épisode avec celui de l'épisode 1 de la saison 1 mais c'est effectivement très bien trouvé !

J'espère que l'épisode 2 sera mieux rythmé et qu'on entrera enfin dans le vif du sujet !

_________________
Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Empty
MessageSujet: Re: Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!   Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)
» Saison 8- épisode 5: The bells (spoilers!)
» Saison 8 - épisode 2 : A Knight of the Seven Kingdoms. Spoilers!
» Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)
» Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: