Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)

Aller en bas 
+3
DViolante
Belstaff
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:06

Et la bande-annonce de l'épisode 4 cheers


Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) 804_ce10

_________________
Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Ben10


Dernière édition par Diana le Lun 6 Mai - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:41

GoT S08E04

"houlà, fait chaud ici ! Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) 346347
- ôte ta chemise et bois un coup !"
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeMar 7 Mai - 5:23

On va dire que plus ça avance dans la série, plus je trouve que Daenerys fait concurrence à Cersei niveau saloperie.
Certes pas à un niveau aussi élevé, ce sera difficile de la battre, mais on comprend pourquoi elle se déplace à dos de dragon, ses chevilles doivent être bien gonflées...
Jon Snow est de plus en plus nouille (l'amour rend idiot OK, mais à ce point ....)
Mes personnages favoris sont définitivement Arya et Tyrion. Jaime et Sansa commencent un peu à retrouver grâce à mes yeux, il faut dire qu'à côté de certains ils sont petits joueurs....

et je ne suis pas certaine que Bran devienne autre chose que ce qu'il est : tourné vers le passé comme il dit....

bref vivement l'épisode suivant, nouveau carnage en perspective....
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeMar 7 Mai - 5:23

Belstaff a écrit:
GoT S08E04

"houlà, fait chaud ici ! Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) 346347
- ôte ta chemise et bois un coup !"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:06

Je suis assez déçue de cet épisode, la mort du dragon est ridicule, on me fera pas croire que la flotte d'Euron n'était pas visible depuis le ciel à vol de dragon Suspect Facilité scénaristique Twisted Evil

Tout va trop vite, encore trop de téléportations. Les scénaristes sont en train de flinguer la série. Les retours des fans sont d'ailleurs plutôt mauvais.

Fantôme à la SPA avec un panneau "adoptez-moi" Sad Missandéi, qui servait plus à rien devenue Missantête lol! Sandor toujours dans son rôle de c*nnard bourru si touchant, Ned Stark qui garde le secret de Jon toute sa vie avec une Sansa qui le révèle en 3 minutes Razz Jaime qui repart ventre à terre vers Cersei en abandonnant cette pauvre Brienne Neutral Daenerys qui va nous péter une pile au prochain épisode.

Au final, j'attends plus grand chose de la série à par le Cleganebowl, qui j'espère, ne sera pas expédié en 2 minutes Evil or Very Mad Peut-être un face-à-face Cersei/Sansa mais cette dernière a l'air de vouloir rester à Winterfell.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:41

Alors :

- la scène avec Thyrion, son frère, la grande blonde et son suivant/servant, est la meilleure, quand ils jouent à leut jeu de poivrot.

- la scène avec Jaime et la grande est excellente aussi, il y a une chaleur torride qui s'en dégage ...

Bref, voilà pour les bonnes scènes d'humour (Thyrion revient en force dans cet épisode).

Après, la bataille navale est clairement bâclée et expédiée à la va-vite (la flotte du méchant est cachée par des îles montagneuses).

Y a aussi le pb de la géographie, où la flotte de Dani se retrouve en qques minutes devant Cersei ... Je me suis demandé où Dani sont abrité (la scène avec ses conseillers, l'unsulied).
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:01

Belstaff a écrit:


- la scène avec Thyrion, son frère, la grande blonde et son suivant/servant, est la meilleure, quand ils jouent à leut jeu de poivrot.

Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) 744240

Les scènes du banquet sont les plus réussies de l'épisode. Le jeu entre Tyrion, Brienne, Jaime et Gendry m'a rappelé les débuts de la série I love you Et Tormund pleurant sur l'épaule du Limier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:23

J'ai bien aimé cet épisode. Il n'est pas parfait, mais il y a tellement de très bonnes scènes dedans que cela permet de relativiser les quelques incohérences, lenteurs et raccourcis de l'épisode.

Pour les côtés positifs, je mets en tête Brienne et Jaime cheers
Leur duo a mis énormément de temps à évoluer au fil des saisons malgré une attraction évidente, et le fait qu'il puisse finalement s'avouer leur sentiments dans une scène très belle, juste éclairée par un feu de cheminée, est une très bonne idée.
Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Last_b10
Depuis le début de cette saison, Jaime est l'un des personnages les plus intéressants et cet épisode lui rend honneur. Que ce soit lors du diner où il joue avec son frère, Podrick et Brienne à une variante de "Have I ever.." ou lors de ses adieux déchirants avec Brienne.
Son départ est prévisible car on imagine mal Jaime rester loin de sa sœur, mais cela n'en reste pas moins une scène très touchante. Le voir rester à Winterfell, en retrait, n'était pas possible.
Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Last_b11

Lors du diner, le dialogue entre Sansa et le Limier est très important aussi, car on voit que Sansa a de l'affection pour ce dernier et comprend que malgré toutes ses souffrances, elle ne peut pas renier qu'elle ne serait pas là où elle est est, soit presque à la tête de sa famille et luttant contre Daenerys sans crainte, si elle était partie avec le limier dès la saison 2.
Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Last_s10
De même, je n'ai pas du tout surprise de voir Arya refuser avec gentillesse la proposition de Gendry, en réaffirmant ce qu'elle dit depuis le tout début de la série "This is not for me, I am not a lady"
Son départ au côté du Limier, et même si elle indique qu'aucun des deux ne reviendra à Winterfell, est très puissante et digne des personnages.
Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Last_s10

De même que Jaime, Tyrion voit son personnage prendre plus d'ampleur. Il est resté en retrait dans les épisodes précédents et là, enfin, avec la révélation de Sansa (que je ne blâme pas du tout d'avoir tout révélé à ce dernier), il se rend compte qu'il y a une alternative à Daenerys.
Même si on voit bien qu'il n'est pas prêt de la trahir, c'est tout le contraire pour Varys qui est horrifié quand il entend Daenerys s'emporter en parlant de sa destinée... ce qu'on fait tout les tyrans aux yeux de Varys, qui protège non pas un leader mais le royaume.
Son dialogue où il précise à Tyrion que les mariages tante-neveu ne sont pas vu d'un bon oeil à Winterfell est amusant, mais rappelle bien que la relation Jon-Daenerys est surtout une relation de reine/loyal sujet, ce qui est confirmé quand Jon repousse Daenerys le soir des célébrations et informe les autres Starks de ses ascendances.
Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Last_a10

@Dviolante
Citation :
On va dire que plus ça avance dans la série, plus je trouve que Daenerys fait concurrence à Cersei niveau saloperie.
Je le pense depuis le début de la saison 2 et cela me fait plaisir que cela de plus en plus souligné Smile
Daenerys s'est forgée une idée fixe qu'elle devait régner sur le trône de fer, et pas forcément pour le bien du royaume, juste parce qu'on aurait "usurpé" son trône et rien ne semble l'arrêter dans ce but, il n'y a qu'à voir son visage à la mort de Missandei, on dirait une gamine de 5 ans contrariée qui ne connait aucune limite Evil or Very Mad
Cersei n'est pas une sainte, mais elle partage avec Daenerys une vision à court terme assez impressionnante Rolling Eyes

Toujours dans les côtés positifs, les petites notes d'humour ont été bien trouvée, comme Tormund noyant son chagrin avec une jeune femme qui le drague ouvertement, Samwell expliquant qu'il a été "tired of reading.." ce qui explique la grossesse de Gilly Razz

Ma phrase préférée de l'épisode sera celle de Varys "it's not a secret anymore, it's an information"

Pour les côtés négatifs:
- L'utilisation de la téléportation pour Bronn (qui ne sert pas à grand chose, ce qui est dommage car c'est un très bon personnage) et l'armée de Daenerys.
- le lenteur du début de l'épisode, je ne suis pas certaine que la durée de l'épisode soit justifiée
- la mort du dragon qui était extrêmement prévisible, et ce depuis le début de la saison, voire même avant, tant il est mis en valeur que Daenerys s'appuie sur leur force sans préparer de plan de bataille.
- Davos ne sert plus à rien? 2 lignes de dialogues par épisode?

Et sinon, Daenerys devrait vraiment se rappeler qui sert Varys...
Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Last_t10

_________________
Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:33

J'ai moi aussi apprécié que Tyrion revienne sur le devant de la scène, il me manquait beaucoup. Dans certains des derniers épisodes, il se contentait de lancer des regards, quand on voit le personnage de premier plan que c'était dans les premières saisons, ça faisait pitié.

Le dialogue entre Sandor et Sansa sonne comme un adieu, en effet, je ne sais pas s'ils se reverront. Je ne sais pas ce qu'il va devenir après avoir, s'il en réchappe, poutré la Montagne.



Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:23

@Théàlamenthe
Concernant Tyrion, c'est au moins conforme aux livres, puisque son personnage est très important au début et devient un peu ennuyeux et limite pathétique dans la 5eme livre.
Dans l'épisode, ses dialogues avec Varys et Sansa sont très intéressants, surtout quand il admet à cette dernière qu'il a peur de Daenerys.

Pour le limier , je pense qu'il est très clair quand il s'en va avec Arya: quoiqu'il arrive, il ne reviendra pas.
S'il ne meurt pas, je ne le  vois pas retourner à Winterfell de toute façon, tout comme Arya.

_________________
Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:35

Je partage vos avis mitigés, j'ai beaucoup aimé la première partie de l'épisode, moins la seconde, même si j'ai été autant surprise que Daenerys par la pluie de javelots lol! ça m'a paru tellement peu réaliste qu'elle n'ait pas vu la flotte depuis le ciel...

J'avoue que j'en suis à espérer que la fin sera mieux gérée dans les livres s'ils finissent par sortir un jour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:23

Diana a écrit:


Pour le limier , je pense qu'il est très clair quand il s'en va avec Arya: quoiqu'il arrive, il ne reviendra pas.
S'il ne meurt pas, je ne le  vois pas retourner à Winterfell de toute façon, tout comme Arya.

Il va tuer son zombie de frère et Aria, Cersei.

Zahlya a écrit:


J'avoue que j'en suis à espérer que la fin sera mieux gérée dans les livres s'ils finissent par sortir un jour Rolling Eyes

Emilia Clark a dit à la presse que l'épisode 5 va envoyer du steak, encore plus que le 3. (perso, j'espère que ce sera de jour ... J'dis ça, j'dis rien)
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:56

Belstaff a écrit:

(perso, j'espère que ce sera de jour ... J'dis ça, j'dis rien)

C'est clair, sans mauvais jeu de mot Wink

Je ne sais pas si Arya va tuer Cersei, elle a déjà tué le NK Suspect  Jaime ?

Pour les nostalgiques du meilleur duo de GoT, Arya/Le limier, dont je fais partie, vous pouvez lire ça :

https://www.presse-citron.net/arya-hound-le-spin-off-dont-vous-allez-rever-pour-game-thrones/

La vidéo est très bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:31

Théàlamenthe a écrit:

Je ne sais pas si Arya va tuer Cersei, elle a déjà tué le NK Suspect  Jaime ?

Je pense aussi que c'est Jaime qui va tuer Cersei, c'est du moins ce qui est annoncé dans les livres: il est son valonqar (petit frère en haut valyerien) puisque né en lui tenant le pied. Elle a toujours cru que le valonqar de la prédiction était Tyrion mais je n'y crois pas.

Après, Arya est capable de prendre bien des apparences, et puis les show runners de la série ne suivent pas totalement les livres donc... en bref, on verra bien, et très bientôt maintenant ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitimeMer 15 Mai - 6:19

je rejoins vos avis, la mort du dragon est ratée, en effet on se demande pourquoi ils n'ont pas pensés plus tôt à l'arbalète géante ! mais qu'ils sont cons lol! lol!

J'aimerais que Jon se bouge un peu plus, j'ai adoré son discours lors de la cérémonie pour brûler les corps des défunts.

J'espère que Cersei va prendre cher, et Daenerys me déçoit beaucoup... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Empty
MessageSujet: Re: Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)   Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8- épisode 4: The last of the Starks (spoilers!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 8- épisode 5: The bells (spoilers!)
» Winterfell (saison 8, épisode 1) - spoilers!
» Saison 8 - épisode 3 : The long night (spoilers!)
» Saison 8- épisode 6 : The iron throne (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 3, épisode 4 (spoilers!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: