Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| My Purple Scented Novel d'Ian McEwan | |
| | |
Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Re: My Purple Scented Novel d'Ian McEwan Dim 10 Mar 2019 - 8:02 | |
| J'ai enfin lu cette nouvelle et elle m'a beaucoup plu. On y retrouve sans souci la patte d'Ian McEwan dans cette histoire d'amitié et de rivalité entre deux auteurs, avec un dénouement assez doux-amer. L'auteur parvient par ailleurs à installer une ambiance et une intrigue en quelques pages, c'est assez admirable ! A noter que dans l'édition française de My purple sented novel, il y a deux autres nouvelles : Les Derniers jours de l'été et Réflexions d'un singe captif. La première, sur de jeunes adultes qui vivent en colocation, m'a beaucoup plu : là aussi, on est dans du pur Ian McEwan, avec une ambiance assez langoureuse et rêveuse au départ puis un dénouement tragique. Je suis en revanche complètement passée à côté de la deuxième _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: My Purple Scented Novel d'Ian McEwan Lun 11 Mar 2019 - 12:34 | |
| Ça arrive de passer à côté d'une nouvelle. Si ce n'est qu'une sur trois, ça va. Je me suis offert la nouvelle en Folio (enfin je crois...), j'essaierai de ne pas trop tarder à la lire. |
| | | | My Purple Scented Novel d'Ian McEwan | |
|