Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Jardin de ciment d'Ian McEwan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Le Jardin de ciment d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Le Jardin de ciment d'Ian McEwan   Le Jardin de ciment d'Ian McEwan Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:07

Le Jardin de ciment d'Ian McEwan 1540-1

Le Jardin de ciment est le premier roman d'Ian McEwan, publié en 1978 en Angleterre et en 1980 en France.

Résumé : Julie, Sue, Jack (le narrateur) et Tom vivent avec leurs parents dans une grande maison située dans un quartier isolé et abandonné d'Angleterre. Leur père meurt, puis quelques mois après, leur mère. Par peur d'être séparés et confiés à l'Assistance publique, les enfants décident de cacher leur décès de leur mère et d'enterrer son corps à la cave.
La vie s'écoule alors lentement pour la fratrie, dans le plus grande désordre et avec des conséquences sur leur comportement...



J'avais entendu parler il y a longtemps de ce roman, j'ai enfin pu le lire et je suis bien en peine de dire s'il m'a plu ou pas... Ce roman est très inhabituel, très sombre et très glauque (plusieurs passages m'ont mises mal à l'aise) mais il y a malgré tout un message intéressant, à travers cette observation du comportement de quatre enfants (trois ados ou presque et un plus jeune) et de la manière dont, sans autorité parentale, les choses dérapent.
Je pense que c'est un livre marquant. Est-ce que d'autres l'ont lu ici ?

_________________
Le Jardin de ciment d'Ian McEwan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Jardin de ciment d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin de ciment d'Ian McEwan   Le Jardin de ciment d'Ian McEwan Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:32

Merci pour ton avis ! Je ne connais pas encore ce titre mais comme c'est prévu que je lise tous les romans d'Ian McEwan au fur et à mesure, celui-ci est sur ma liste !
Il t'a paru encore plus sombre que les autres ?

_________________
Le Jardin de ciment d'Ian McEwan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Jardin de ciment d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin de ciment d'Ian McEwan   Le Jardin de ciment d'Ian McEwan Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:45

Emjy a écrit:
Il t'a paru encore plus sombre que les autres ?

Oh que oui ! Le malaise vient surtout de certaines situations en fait, de la manière dont la fratrie interagit entre elles.
Je suis curieuse d'avoir ton avis quand tu l'auras lu en tout cas Wink

_________________
Le Jardin de ciment d'Ian McEwan Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jardin de ciment d'Ian McEwan Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin de ciment d'Ian McEwan   Le Jardin de ciment d'Ian McEwan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin de ciment d'Ian McEwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expiation - Ian McEwan
» Solar - Ian McEwan
» Ian McEwan et vous
» My Purple Scented Novel d'Ian McEwan
» On Chesil Beach d'Ian McEwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Ian McEwan-
Sauter vers: