Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Empty
MessageSujet: Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire !   Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:23

Tout est dans le titre ! Venez nous dire ce que vous avez lu de meilleur et de pire parmi les austeneries (en anglais ou en français).

Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Beaton-monster-mashup-2010-2jpg

_________________
Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire !   Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:14

Je n'en ai lu qu'un pour l'instant, et qui m'a beaucoup plu.
Alors je suis peut être influencée par le fait que j'adore Persuasion.
Cependant, j'ai trouvé ce journal très intéressant à lire et permettant d'avoir une vision différente du roman.

Captain Wentworth's Diary d'Amanda Grange.
Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Captai10

J'aimerais bien avoir des informations sur les meilleurs romans dérivés de Jane Austen pour m'y lancer Smile

The Jane Austen book Club de Karen Joy Fowler est beaucoup moins bon, mais il a inspiré un film formidable, donc je lui pardonne ses défauts.
Et lu après le film, il est tout de même pas mal.
Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Jane11

_________________
Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire !   Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:40

En fait, je me rends compte que je n'en ai pas lu tant que ça, ou alors ils ne me sont pas restés en mémoire, ce qui n'est pas très bon signe Razz 

Cependant, j'ai beaucoup aimé Persuading Annie et Pride, Prejudice and Jasmin Field de Melissa Nathan. Dommage qu'ils n'aient jamais été traduits en français  Neutral

Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! 826458 Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! 363769

Dans les mitigés, j'ai lu Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange et en fait, c'est juste le postulat de départ qui me fait tiquer. Rien que d'imaginer Darcy s'asseoir chaque soir pour écrire son journal intime me fait pouffer, je ne sais pas pourquoi Laughing Après, ce n'est pas mauvais, mais définitivement, il faudrait que je passe outre ça pour lire les autres journaux...

Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! 16143067

Maintenant, dans les pires que j'ai lus, il y a Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston. Franchement, c'est un des rares romans que j'ai détesté du début à la fin Razz Si ça n'avait pas été une suite à Pride & Prejudice, ça aurait sans doute pu passer, mais voilà, je trouve le résultat totalement dénué d'intérêt... 

Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! 13501360
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire !   Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:58

J'ai la série Les filles de Mr Darcy dans ma PAL. A chaque fois, je repousse le moment de les lire. Maintenant, je vais abandonner l'idée de les lire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire !   Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:06

Les filles de M. Darcy, je l'avais acheté en VO il y a une paire d'années et je ne l'ai jamais lu. Je crois que j'ai dû le donner. Sans regret alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Empty
MessageSujet: Re: Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire !   Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans dérivés de Jane Austen : le meilleur ... et le pire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ?
» Persuasion de Jane Austen
» Les traductions des romans de Jane Austen
» Les couvertures des romans de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: