Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ? Empty
MessageSujet: Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ?   Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ? Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:49

J'inaugure le premier sondage de notre Jane Austen Season cheers

Venez voter ici pour vos 3 couples d'acteurs à l'écran.

Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ? Pp13

Quels duos mériteraient selon vous de se hisser à la tête d'un classement des couples ayant la plus belle alchimie à l'écran dans une adaptation de Jane Austen ? 
Colin Firth & Jennifer Ehle ? Keira Knightley & Matthew McFadyen ? Kate Winslet & Alan Rickman ? Gywneth Paltrow & Jeremy Northam ? Sally Hawkins & Rupert Penry Jones ? Felicity Jones & JJ Feild ? Hattie Morahan & Dan Stevens ? Romola Garai et Jonny Lee Miller ? Anya Taylor Joy  & Johnny Flynn ? (et j'en oublie évidemment, il serait trop long et fastidieux pour moi de tous lister)

Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ? 845338 Donnez-nous votre top 3   Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ? 845338
(les photos et arguments sont bienvenus)

Je mettrai à jour le classement général au fur et à mesure que vous partagerez vos réponses Wink

N'hésitez pas à nous dire aussi si vous le souhaitez quels couples, au contraire, vous paraissent plutôt mal assortis Wink

_________________
Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ? Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ?   Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 9:14

Je vais voter, dans l'ordre, pour :
- Jennifer Ehle et Colin Firth : mes tous premiers contacts avec Jane Austen. cheers  Je suis tombée par hasard sur le premier épisode à la télé sans avoir jamais entendu parler avant ni de l'auteur ni de l'histoire, et je n'ai pas pu lâcher l'écran   Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ? 967913   (puis le livre ensuite). Irremplaçables jusqu'à présent. Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ? 312935  Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ? 312935  Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ? 312935
- Romola Garai et Jonny Lee Miller: ils sont vraiment très justes tant dans leur jeu que physiquement, pas évident d'imaginer d'autres comédiens dans ces rôles là (et Knightley est à ce jour mon héros Austenien favori en partie grâce à l'interprétation de Johnny Lee Miller) et pourtant...
- Anya Taylor Joy & Johnny Flynn, qui les talonnent de très près, et c'est vraiment pas mal parce que pour une fois un film est presque aussi bon qu'une série.  Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ? 312935

Je vote contre:
Comme je ne suis pas convaincue par Gwyneth Paltrow dans le rôle d'Emma, cela tire vers le bas le couple qu'elle forme avec Jeremy Noltham (qui, lui, est crédible, par contre).
J'ai aussi du mal à enlever le filtre Colin Firth-Jennifer Ehle lorsque je regarde une autre adaptation de P&P, mais j'essaie de me soigner lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les adaptations de Jane Austen : le meilleur couple à l'écran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 tenues et accessoires emblématiques dans les adaptations de Jane Austen
» Persuasion ITV 2007
» Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen
» Le classement de vos adaptations de Jane Austen préférées
» Les scènes de baisers dans les adaptations de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations-
Sauter vers: