Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen Lun 19 Oct - 12:30 | |
| La BBC éditera en mars 2016 un coffret regroupant les adaptations radiophoniques des romans de Jane Austen. - Citation :
- A collection of BBC radio full-cast dramatisations of Jane Austen's six major novels: Mansfield Park (featuring David Tennant and Benedict Cumberbatch); Northanger Abbey (featuring Julia McKenzie & Jenny Agutter); Sense and Sensiblity (featuring Amanda Hale & Olivia Hallinan); Pride & Prejudice (featuring Jamie Parker and Pippa Nixon); Emma (featuring Eve Best, Tom Hollander & Robert Bathurst) and Persuasion (featuring Juliet Stevenson & Tim Brierley). Duration: approx 15 hours 30 mins
_________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen Lun 19 Oct - 12:51 | |
| C'est une super nouvelle, par contre, j'ai un peu peur du prix... _________________ |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen Lun 19 Oct - 13:10 | |
| Jolie idée de cadeau avec les fêtes qui approchent ! |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen Lun 19 Oct - 13:27 | |
| - Shelbylee a écrit:
- C'est une super nouvelle, par contre, j'ai un peu peur du prix...
Oui, déjà qu'une œuvre "seule" est rarement bon marché, alors en pack... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen Lun 19 Oct - 14:18 | |
| Il coûtera 41 € ! _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen Lun 19 Oct - 14:59 | |
| Oh, ça va en fait ! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen Lun 19 Oct - 18:09 | |
| Très intéressant en effet. Le prix n'est pas si énorme finalement. _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen Lun 19 Oct - 18:20 | |
| Un peu cher pour ma bourse, mais ça reste correct. Un joli cadeau! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen Mar 20 Oct - 18:22 | |
| Oui étant donné qu'ils sont souvent vendus entre 15 et 20 € d'habitude, franchement ça va. Je pense d'ailleurs que je me laisserai tenter ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen Mar 20 Oct - 18:25 | |
| J'espère qu' Emma sera bien confirmé parce que le titre n'apparaît pas sur le coffret _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen Mar 20 Oct - 18:29 | |
| Ah oui je n'avais pas fait attention, ce serait dommage ! _________________ |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen Sam 25 Aoû - 14:22 | |
| J'ai écouté l'adaptation de Pride and prejudice par la BBC Radio en 2014. En voici la distribution :
Elizabeth Bennet : Pippa Nixon Mr Darcy : Jamie Parker Jane Bennet : Lydia Wilson Lydia Bennet : Georgie Fuller Mrs Bennet : Samantha Spiro Mr Bennet : David Troughton Kitty Bennet : Carys Eleri Mr Bingley : Joshua Maguire Miss Bingley : Fenella Woolgar Lady Catherine de Bourgh : Carolyn Pickles Mr Wickham : Joel MacCormack Mrs Gardiner : Priyanga Burford Mr Gardiner : Steve Toussaint Mr Collins : Toby Jones Georgiana : Katherine Rose Morley Narrator : Amanda Root Director : Sally Avens Adaptor : Charlotte Jones Author : Jane Austen
Franchement ça fait du bien une nouvelle adaptation même radiophonique ! J'ai beaucoup aimé le Darcy de Jamie Parker. J'ai eu un peu de mal au début avec Lizzie et Jane mais je m'y suis faite au fur et à mesure. Elles sont un peu différentes des images qu'on a déjà eu de ces personnages je trouve.
L'adaptation se compose de 3 épisodes d'une heure chacun. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen | |
| |
| | | | Coffret des adaptations radiophoniques de Jane Austen | |
|