| Les couvertures des romans de Jane Austen | |
|
+24Anne Dashwood Shelbylee _Lizzie_ Miss Woodhouse Pez Damien Perséphone Aline1102 JO sookie Scarlatiine Haydée Marquise de Pembroke Miss Virginia Cathy Popila didyousaybooks Ianesthan Emy Akina Poppée Mandarine Bagatelle Musketeer 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les couvertures des romans de Jane Austen Lun 25 Jan - 15:03 | |
| Je vous propose de nous faire partager vos couvertures préférées des oeuvres de (ou autour de) Jane Austen. A l'image des topics déjà existants sur les couvertures des livres, je vous demanderais de vous limiter qu'à une seule par post. source : flickr _________________
Dernière édition par Emjy le Ven 6 Jan - 18:00, édité 1 fois |
|
| |
Musketeer Elizabethan actor
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Lun 25 Jan - 16:33 | |
| Je remets ici la couverture de Persuasion des éditions Wordsworth Classics que j'ai déjà posté dans le topic de nos couvertures préférées : Avec un tableau de George Goodwin Kilburne. D'une manière générale j'aime beaucoup les couvertures de ces éditions, et celle ci particulièrement. Cette jeune femme au regard lointain m'évoque bien ma chère Anne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Lun 25 Jan - 16:49 | |
| Pour ma part, j'aime beaucoup la couverture d'Orgueil et préjugés des éditions "Le serpent à plume". J'aime beaucoup ce côté vieux papier peint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Lun 25 Jan - 17:12 | |
| Je viens de tomber sur la couverture de "Pride and prejudice" de chez Penguin Classics et je la trouve très amusante : |
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Lun 25 Jan - 17:44 | |
| Josephinemarch j'aime beaucoup la deuxième de Pride and Prejudice que tu as postée Voici une des mes favorites, celle de Persuasion dans la collection Red Penguins: D'ailleurs j'ai tout mes Jane Austen dans cette collection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Mar 26 Jan - 16:44 | |
| La couverture de l'édition Penguins Classics . J'aime beaucoup celle-là aussi, c'est celle que j'ai achetée, chez Bantam Classics . J'aime bien les portraits en général, et le regard de la jeune femme ici, ce tableau date de 1830, c'est Miss Rosamond Croker, par Sir Thomas Lawrence. |
|
| |
Mandarine Star-crossed lover
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Mar 24 Aoû - 21:13 | |
| Alors je n'ai pas de couvertures à vous proposer vu qu'en matière de Jane Austen je suis encore novice lol En revanche j'ai une question: savez vous s'il existe plusieurs éditions française pour les romans de cette auteure?J'aimerais me les acheter mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les couvertures des 10/18 et pour l'instant je n'ai acquis que le folio sur Lady Susan(qui a une belle couverture d'ailleurs) |
|
| |
Poppée Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Ven 3 Sep - 10:29 | |
| Ma couverture préférée est celle que montre Bagatelle, la collection en entier est d'ailleurs plus que belle! Je ne connaissais pas celle de Josephine March mais maintenant je la veux! J'aime beaucoup les couvertures des éditions Vintage : |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Ven 3 Sep - 11:09 | |
| Très jolie collection, Poppée. En particulier, celle de Persuasion est exactement dans l'ambiance du livre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Dim 5 Sep - 10:45 | |
| Tout comme Akina, j'aime beaucoup les couvertures de la collection Vintage, c'est d'ailleurs une collection que j'aime bien de manière générale, leurs couvertures sont souvent assez sympas . |
|
| |
Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Dim 19 Sep - 12:49 | |
| Ooooh la collection Vintage est superbe! J'aime beaucoup! Idem pour la collection Red Penguin. - josephinemarch a écrit:
- Pour ma part, j'aime beaucoup la couverture d'Orgueil et préjugés des éditions "Le serpent à plume". J'aime beaucoup ce côté vieux papier peint.
J'adore aussi cette version aussi Et puis, je rêve d'avoir ceux-ci (même si je ne suis pas fan des couvertures rigides) : |
|
| |
Ianesthan Delicious silence
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Lun 25 Oct - 19:27 | |
| Je pense que je vais investir dans la collection vintage, je n'avais jamais vu cette edition. |
|
| |
didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Mer 29 Juin - 16:04 | |
| J'ai découverte celle là en trainant sur google image, c'était la première fois que je la voyais mais j'aime Toute la collection Penguin Red Classics, avec une préférence pour celle de Sense & Sensibility et Northanger Abbey- Spoiler:
Et l'édition Headline Review - Spoiler:
|
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Dim 11 Sep - 18:49 | |
| Vous saviez que l'auteur Audrey Niffenegger ( The Time Traveller's wife) était aussi illustratrice ? Elle a récemment réalisé deux couvertures de romans de Jane Austen pour les éditions Penguin : Celle de Persuasion avait déjà été postée par Resmiranda dans un autre topic. Qu'en pensez-vous ? Je les trouve pour ma part plutôt originales ... _________________ |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Dim 11 Sep - 20:29 | |
| Tempête dans une tasse de thé... j'aime beaucoup, pour ma part. _________________ |
|
| |
didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Dim 11 Sep - 20:41 | |
| Moi aussi celle avec la tasse de thé me plait beaucoup! L'autre aussi est pas mal, ça change des couvertures plus classiques! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Ven 6 Jan - 17:47 | |
| Je ne sais pas si vous avez vu, 10/18 a décidé de relooker plusieurs de leurs classiques ! Pour l'instant, seuls Orgueil & Préjugés, Emma et Raison & Sentiments ont eu droit à un nouvel habillage. Les autres devraient suivre ... J'aime bien mais bon, la valse est un peu (beaucoup ) anachronique Qu'en pensez-vous _________________ |
|
| |
Cathy Swoon addict
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Ven 6 Jan - 17:49 | |
| Personnellement, je n'aime pas les dessins sur les photos. |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Ven 6 Jan - 17:49 | |
| Moi je n'aime pas trop... |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Ven 6 Jan - 21:11 | |
| Je les trouve un peu moins austères et plus attirantes que les précédentes (des reproductions de tableaux pré-raphaélites, gros anachronisme ) mais les paysages en arrière-plan font un peu trop caricatural, surtout pour Emma : il ne manque plus que le service à thé et on est vraiment dans le cliché populaire des romans de Jane Austen. _________________ |
|
| |
Marquise de Pembroke Station Kiss
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 7 Jan - 9:16 | |
| J'aime celles d' "Orgueil et préjugés" et de "Raison & sentiments" car les dessins sont bien en fusion avec le décor, cela ne fait pas tâche. Ces couvertures sont mois sévères que les précédentes. Et cela gagne en originalité. J'ai l'impression qu'on essaye de faire lire Austen à la nouvelle génération en mettant en avant des couvertures plus tentantes. En tout cas, je me laisserais bien tenter par "Orgueil et préjugés".
En revanche, je trouve celle d' "Emma" complètement ratée ! |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 7 Jan - 9:25 | |
| Je ne suis pas emballée non plus ... Je trouve que le mélange violet/vert/jaune tranche de manière vraiment pas heureuse. Ils auraient mieux fait de demander conseil aux créatrices/teurs de whoopsy-daisy ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 7 Jan - 10:22 | |
| En voici deux autres, Persuasion et Northanger Abbey. Personnellement, je n'aimais pas trop les pré-raphaélites, mais celles-là non plus !!! C'est trop criard et ça fait un peu enfantin... |
|
| |
Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 7 Jan - 10:40 | |
| Je trouve ça horrible ! Le mélange des photos et des silhouettes et de la police mastodonte c'est tout simplement inesthétique (à mes yeux ). On dirait que s'ils avaient pu faire clignoter le nom de l'auteur, ils l'auraient fait ! |
|
| |
Marquise de Pembroke Station Kiss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen | |
| |
|
| |
| Les couvertures des romans de Jane Austen | |
|