Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les couvertures des romans de Jane Austen | |
|
+24Anne Dashwood Shelbylee _Lizzie_ Miss Woodhouse Pez Damien Perséphone Aline1102 JO sookie Scarlatiine Haydée Marquise de Pembroke Miss Virginia Cathy Popila didyousaybooks Ianesthan Emy Akina Poppée Mandarine Bagatelle Musketeer 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 07 Jan 2012, 13:55 | |
| J'aime plutôt bien celle de Northanger Abbey moi (à part la couleur de la police) ... _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 07 Jan 2012, 13:59 | |
| Je "préfère" celle de Raison et sentiments, mais je ne suis pas plus convaincue que ça... |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 07 Jan 2012, 14:15 | |
| Les couvertures auraient pu être jolies si il n'y avait pas ce mlange image réelle/image "fausse" |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 07 Jan 2012, 14:35 | |
| Comme Marquise de Pembroke, je trouve la couverture d' Emma vraiment râtée... Le personnage ne s'intègre pas dans le fond. J'ai l'impression que Persuasion n'est pas terrible non plus. Après voilà, ça correspond à une esthétique dans l'air du temps, et très girly. Il est fort possible que 10/18 cherche à séduire le public YA... et donc on donne au graphiste un cahier des charges pour faire ce genre de visuel. Il est possible qu'il ait les yeux qui saignent. (parce qu'en vrai, c'est comme ça que ça se passe...... ) J'aimais tellement celle-là... |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 07 Jan 2012, 14:44 | |
| Je rejoins ton avis Jo. Ils font vraiment ressortir le côté "romantique victorienne" des romans. J'aime beaucoup la couverture que tu as mise |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 07 Jan 2012, 14:46 | |
| Sauf que Jane Austen n'est ni (à proprement parler) romantique ni victorienne Ceci dit, moi aussi j'aime beaucoup cette couverture ! _________________ |
| | | sookie Bookworm
| | | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| | | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 07 Jan 2012, 16:05 | |
| J'aime beaucoup la couverture que JO a posté moi aussi : elle correspond vraiment à l'univers de Jane Austen. Où l'as-tu trouvée ? C'est une couv qui a été rejetée ? Ou c'est toi qui l'as faite ? _________________ |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| | | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 07 Jan 2012, 16:23 | |
| Oui c'est 10/18 qui avait sorti sorti une belle édition reliée avec cette illustration en jaquette papier autour il y a quelques années... |
| | | Aline1102 Elizabethan actor
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 07 Jan 2012, 16:54 | |
| Mansfield Park est le seul roman de Jane Austen que je possède en français. Et j'aime assez sa couverture: Et je suis absolument jalouse de l'édition française d'Orgueil et Préjugés qu'une de mes soeurs possède : |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 07 Jan 2012, 18:15 | |
| - Eliza a écrit:
- En voici deux autres, Persuasion et Northanger Abbey.
Personnellement, je n'aimais pas trop les pré-raphaélites, mais celles-là non plus !!! C'est trop criard et ça fait un peu enfantin... Complètement d'accord! Les tableaux préraphaélites choisis pour les anciennes couvertures sont les tableaux préraphaélites que je déteste le plus! Honnêtement il y avait de plus beaux tableaux que ceux choisis. Mais ces nouvelles couvertures sont un peu étranges. @Aline: l'édition française d'Orgueil et Prejugé je l'ai! elle est très agréable à lire d'ailleurs ^^ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 07 Jan 2012, 19:28 | |
| @ JO : j'adore la vidéo que tu as postée ! Sinon, je rejoins à peu près tout le monde pour dire que je n'aime pas du tout les couvertures des rééditions 10/18 (l'image du 1er plan et celle du fond ne s'harmonisent absolument pas ; à la limite, j'aurais préféré des figurines noires sur fond blanc qui donnent une idée du contenu du roman - simple, mais efficace). J'ai l'édition française d'O&P qu'Aline a postée ; elle est très jolie mais je ne sais pas si vous avez remarqué, il y a un certains nombre de fautes d'orthographe dedans (sur la fin, il me semble). C'est peut-être une déformation professionnelle, mais j'avoue que ça m'a choquée. A croire que beaucoup de maisons d'édition font de moins en moins appel à des relecteurs. _________________ |
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 07 Jan 2012, 19:30 | |
| @Popila: je ne sais plus si j'avais remarqué...tiens..j'irais voir! |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 07 Jan 2012, 21:45 | |
| Celle que Jo a postée était sortie pour Noël, il me semble. Je l'aime bien. Mais les nouvelles... Je n'aime pas du tout. Ce n'est toujours pas la bonne époque, et c'est assez étrange. Celle de Northanger Abbey et de Raison et sentiment passent, mais je n'aime pas du tout les autres. Comme Emjy, je trouve l'idée de la valse très étrange.
D'habitude j'aime pourtant beaucoup les couvertures des 10/18. |
| | | Pez heroine in training
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 23 Juin 2012, 21:29 | |
|
Dernière édition par Pez le Sam 23 Juin 2012, 21:30, édité 1 fois |
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 23 Juin 2012, 21:30 | |
| Très joli Merci pour les photos, Pez _________________ |
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Sam 23 Juin 2012, 21:33 | |
| C'est la collection "Leatherbound Classics". 18$ par livre en général (gratuits en e-books sur liseuse bien sûr) Ils sont trouvables sur Amazon.fr mais pour deux fois leur prix |
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Dim 24 Juin 2012, 11:11 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Lun 23 Juin 2014, 09:18 | |
| |
| | | _Lizzie_ Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Lun 23 Juin 2014, 10:03 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen Mar 14 Juin 2016, 16:16 | |
| 10/18 réédite les romans de JA avec de nouveaux visuels le 15 septembre : Merci à Jane Austen lost in France pour l'info _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couvertures des romans de Jane Austen | |
| |
| | | | Les couvertures des romans de Jane Austen | |
|