Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ma collection Arsène Lupin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ma collection Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Ma collection Arsène Lupin   Ma collection Arsène Lupin Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:46

En attendant de rassembler (et surtout de remettre la main dessus ) mes ouvrages sur le thème d'Alice aux pays des merveilles, voici un autre héros de la littérature que j'adore. Cette passion m'a été transmise par mon père dans les années 70 au moment où passait la série avec Georges Descrières à la télévision ... Oui ça ne nous rajeunit pas ....
J'ai commencé par lire toute sa collection dans  le  Livre de poche avec les silhouettes qui se profilaient sur la couverture , comme celui-ci

Ma collection Arsène Lupin 35
puis je me suis fait offrir mes propres exemplaires et j'ai continué...

Ma collection Arsène Lupin 100_1610

voici donc ma collection Bouquins chez Laffont, ainsi que deux nouvelles retrouvées et des CD audio. J'ai eu des K7 audios également mais les voix des acteurs étaient particulièrement désagréables et je m'en suis débarrassées.
Maurice Leblanc étant tombé dans le domaine public depuis quelques années, on peut télécharger gratuitement la majeur partie de ses oeuvres: ICI ou LA ou ENCORE LA et POUR LES KINDLE
Ma collection Arsène Lupin 100_1611
Deux documentaires sur la Normandie de Maurice Leblanc, où j'aimerai passer ma retraite, ainsi que des œuvres dérivées...
Le Michel Bussi est à mi-chemin entre la compilation et le pastiche, je ne l'ai conservé qu'à cause de sa couverture...
J'ai lu beaucoup d'autres pastiches et bandes dessinées mais la plupart du temps empruntés à la bibliothèque...
A retrouver sur mon blog
Je n'ai jamais été tentée par les mangas...
et voici ma collection de DVD, il me semble qu'il m'en manque un, mais impossible de remettre la main dessus
Ma collection Arsène Lupin 100_1710
La série originale avec Georges Descrières, j'avoue qu'elle parait un peu datée et kitsch aujourd'hui, le film avec Romain Duris et deux des films tournés par Robert Lamoureux qui sont très fidèles à l'esprit de Maurice Leblanc...

Et pour les lupinophiles un site très complet, qui ne paye pas de mine, mais est vraiment documenté et à jour Tout Arsène Lupin
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Ma collection Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Arsène Lupin   Ma collection Arsène Lupin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:08

Jolie collection ! J'ai vu quelques épisodes de la série avec George Descrières, je me souviens avoir bien aimé. Et j'ai lu plusieurs des aventures d'Arsène Lupin à l'adolescence, ils sont vraiment très bien écrits si je me souviens bien.
Je ne savais pas que les œuvres de Maurice Leblanc étaient tombées dans le domaine public, c'est une info intéressante à connaître, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ma collection Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Arsène Lupin   Ma collection Arsène Lupin Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:20

Comme Arwen, j'ignorais que les œuvres de Maurice Blanc étaient dans le domaine public, c'est bon à savoir  Smile En tout cas, chouette collection ! Je connais très mal Arsène Lupin (à vrai dire, je ne me souviens pas d'avoir lu une de ses aventures  Embarassed), mais ça donne envie de s'y pencher  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection Arsène Lupin Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Arsène Lupin   Ma collection Arsène Lupin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection Arsène Lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection Daphne du Maurier
» The Collection BBC
» Nouvelles éditions poche des romans de Jane Austen chez Hauteville
» Ma collection Bloomsbury
» Ma collection Doctor Who

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: