Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Ma collection Doctor Who | |
|
+7sookie MissJulitte Arwen Fanny sandie Belstaff DViolante 11 participants | Auteur | Message |
---|
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Ma collection Doctor Who Lun 4 Juin - 12:57 | |
| Rien de très original, mais je commence à avoir pas mal de livres et quelques "goodies" sur ce thème, en plus des DVD que je n'ai pas mis sur les photos. Première partie de ma "collection" une série de romans reprenant des épisodes de l'ancienne série, en fait uniquement le 1er et 4ème docteur. Dans les années 1980, les éditions Garancière font paraître une série de huit volumes, racontant les aventures du Docteur Who. La série passait alors à la télévision dans une émission pour les jeunes, présentée par les frères Bogdanoff, qui n'avaient pas encore leur visage d'aliens... Même si les ouvrages sont épuisés, on les trouve encore assez facilement d'occasion pour un prix relativement modeste sur Amazon ou Priceminister (taper Docteur Who Garancière en recherche). Je me suis donc procuré la série complète, qui est en fait une novellisation de certains épisodes de l'ancienne série. Les éditeurs n'étant pas très au fait de la série, les épisodes ne sont pas toujours présentés dans l'ordre , le docteur sur la couverture n'est pas forcément le bon et ils portent tous l'écharpe de Four !! Une autre série de romans, édités chez Milady. Il s'agit d'histoires originales, qui n'ont pas fait l'objet d'épisodes. Les docteurs concernés sont ceux de la nouvelle série (à l'exception des grands formats), mais essentiellement Eleven, le docteur interprété par Matt Smith. Quant à Shada, c'est une réécriture par Douglas Adams d'un ancien épisode, jamais diffusé et perdu depuis... J'ai en fait bien davantage d'ouvrages de cette série, mais beaucoup sont eu format e-pub dans ma liseuse... Les histoires sont très agréables à lire et reprennent bien les caractéristiques des personnages.... Je me suis également fait offrir des ouvrages récents, plutôt ciblés jeunesse : J'ai aussi quelques "beaux livres" Enfin les comics. J'avoue que je ne suis pas très fan... et pour finir quelques goodies.... |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Lun 4 Juin - 14:44 | |
| C'est gėnial ! |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Lun 4 Juin - 14:58 | |
| Merci ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Lun 4 Juin - 16:38 | |
| Très jolie collection ! Je suis très fan de tes figurines Daleks, je rêve d'en avoir une Sinon, j'ai aussi les Monsieurs, Madames Doctor Who chez moi, ils sont très sympas ! Est-ce que tu connais le Guide Doctor Who paru aux éditions 404 l'an dernier ? Je ne l'ai toujours pas lu, juste feuilleté mais ce que je trouve sympa c'est que tu as des résumés de chaque épisode des différentes saisons ! C'est sympa pour les gens comme moi qui ont un retard de fou dans cette série mais pas forcément le temps de se refaire toute l'intégrale pour se remettre à jour _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Lun 4 Juin - 18:02 | |
| Quelle collection! Je ne connaissais pas ta première collection de livres avec la tête des frères Bogdanoff jeunes. Les livres jeunesses sont vraiment sympas! _________________ |
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Lun 4 Juin - 18:56 | |
| - sandie a écrit:
- Très jolie collection !
Je suis très fan de tes figurines Daleks, je rêve d'en avoir une Sinon, j'ai aussi les Monsieurs, Madames Doctor Who chez moi, ils sont très sympas !
Est-ce que tu connais le Guide Doctor Who paru aux éditions 404 l'an dernier ? Je ne l'ai toujours pas lu, juste feuilleté mais ce que je trouve sympa c'est que tu as des résumés de chaque épisode des différentes saisons ! C'est sympa pour les gens comme moi qui ont un retard de fou dans cette série mais pas forcément le temps de se refaire toute l'intégrale pour se remettre à jour On trouve des figurines Dalek (et autres ) à Londres chez Forbidden planet, c'est là que j'ai acheté les docteurs façon playmobil, ainsi que le dalek "mou". Quand on lui appuie sur le ventre il dit " exterminate, exterminate" et "you will make a good dalek"... Mon Tardis et le dalek en plastique viennent de chez WH Smith à Paris... Je ne connais pas le guide dont tu parles, mais j'avais commencé à me faire mon propre guide des épisodes sur des carnets avec l'aide de Wikipedia qui est très complet sur chaque épisode. Je notais docteur par docteur, saison par saison ,le titre de l'épisode, les compagnons et personnages récurrents (master, daleks, cybermen ...) un petit résumé et même j'imprimais une mini image de l'épisode .... je me suis arrêtée au milieu du 4ème docteur... |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Lun 4 Juin - 19:32 | |
| Eh bien, quelle collection ! Et aussi quelle belle présentation, bravo, vraiment ! |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Mar 5 Juin - 11:23 | |
| J'ai découvert la collection des romans avec les frères Bogdanoff quand mes frères et sœurs en avait trouvé en brocante ou chez Emmaüs il y a quelques années, mais je ne l'ai jamais lu. Je suis totalement fan des Monsieur, Madame |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Mar 5 Juin - 11:58 | |
| Impressionnante collection |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Mar 5 Juin - 18:23 | |
| Quelle collection !!!! J'adore ! Surtout le Dalek mou qui parle !!!! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Mar 5 Juin - 21:57 | |
| Je suis en admiration devant ta collection Quand je pense que j'ai juste les 2 premières saisons en DVD et une histoire originale avec le 9me Docteur , Rose et Jack Harkness (de loin mon trio préféré) J'aime beaucoup ta phrase - Citation :
- Enfin les comics. J'avoue que je ne suis pas très fan...
Tu en as tout de même neuf - DViolante a écrit:
On trouve des figurines Dalek (et autres ) à Londres chez Forbidden planet, c'est là que j'ai acheté les docteurs façon playmobil, ainsi que le dalek "mou". Quand on lui appuie sur le ventre il dit " exterminate, exterminate" et "you will make a good dalek"... Mon Tardis et le dalek en plastique viennent de chez WH Smith à Paris... . J'adore le petit Tardis et les dalek, mais avoir un Dalek qui parle, je suis verte de jalousie _________________ |
| | | Mlle Alice Delicious silence
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Lun 11 Juin - 16:30 | |
| Ohhh j'adore les Monsieur Madame Doctor Who, je ne savais pas que ça existait !! |
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Lun 11 Juin - 19:36 | |
| |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Mer 13 Juin - 16:56 | |
| J'adore les Monsieur, Madame Belle collection ! Je ne suis pas fan de la série, mais force est de constater qu'ils savent y faire, côté merchandising |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Sam 7 Juil - 16:36 | |
| Il te manque ça : |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Sam 7 Juil - 22:16 | |
| Oh, trop classe ce mug _________________ |
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Dim 8 Juil - 6:59 | |
| J'ai déjà une fille qui ne peut pas s'empêcher d'acheter des mugs partout où elle passe... Avec une prédilection pour le thème Harry Potter... On a dû les empiler pour les ranger et j'ai été obligée de faire de la place en apportant les plus basiques au boulot... J'admire mais j'évite les achats (et sinon je craquerais pour les tasses chez Whittard de la collection Alice assorties à ma boite à thé...) |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who Lun 9 Juil - 19:08 | |
| J'ai le mug ainsi que la théière TARDIS, et j'en suis trop fan ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection Doctor Who | |
| |
| | | | Ma collection Doctor Who | |
|