Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Ma collection Daphne du Maurier

Aller en bas 
+6
bookish tatoo
sandie
DViolante
Emjy
Diana
Fanny
10 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:42

A mon tour de vous présenter une de mes collections. Daphne du Maurier est l'auteur dont j'ai le plus de livres dans ma bibliothèque et certains titres en plusieurs exemplaires. Je souhaite découvrir toute son œuvre petit à petit. Chaque roman est un renouvellement ainsi qu'une aventure inédite grâce à des personnages forts, des ambiances bien particulières et des thématiques qui lui sont chères.

Sur cette première image, vous pouvez voir trois éditions différentes du roman le plus connu de Daphne : Rebecca. Deux livres de poche : le premier de 2013 et le second de 1967 trouvé sur une brocante. Le troisième exemplaire est tout simplement superbe. Il s'agit d'une réédition en VO chez Virago press. C'est le seul livre que j'ai rapporté de mon séjour londonien. C'est vous dire mon attachement pour Daphne du Maurier.  Wink

Ma collection Daphne du Maurier Img_2911

Ensuite, deux éditions VO toujours chez Virago press. Je suis actuellement en train de lire Castle Dor. Je vous laisse admirer la très jolie couverture de Frenchman's Creek.

Ma collection Daphne du Maurier Img_3010

Ci-dessous, vous pouvez voir tous les romans que je possède en français. Ils sont tous lus. Les oiseaux m'a été offert. C'est une vieille édition de 1964. Dans le lot, c'est surement Mary Anne qui m'a un peu moins plu.

Ma collection Daphne du Maurier Img_3011

Les souffleurs de verre n'est plus édité depuis longtemps en France. Ce fut donc une petite victoire que de le trouver pour une modique somme en vide-grenier et d'autant plus dans cette jolie édition illustrée de 1966 très bien conservée. J'espère le lire prochainement car il retrace l'histoire des ancêtres français de Daphne pendant la Révolution puis l'Empire.

Ma collection Daphne du Maurier Img_3014

Ma collection Daphne du Maurier Img_3021

Je pense que tout le monde connait la biographie de Tatiana de Rosnay. Je l'ai beaucoup aimé. Elle donne un bel aperçu de Daphne du Maurier, de son caractère mais aussi de ses parts d'ombre. Un peu moins connu, je me souviens avoir adoré Myself when young. C'est très facile à lire et intéressant. L'auteur retrace pour nous la période de sa naissance jusqu'à l'écriture de son premier roman. Quelques illustrations viennent jalonner le récit. Il s'agit d'une autobiographie en diptyque. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acquérir la suite The Rebecca notebooks.

Ma collection Daphne du Maurier Img_3019

Pour terminer : deux cartes qui m'ont été offertes par une amie. La première décrit les lieux de Cornouailles qui ont servi de base ou d'inspiration pour écrire ses romans. Le seconde est une reproduction d'une peinture représentant Menabilly, la demeure qui a surement le plus compté pour Daphne du Maurier.

Ma collection Daphne du Maurier Img_2912

J'espère avoir l'occasion d’agrandir ma collection prochainement notamment grâce aux brocantes où je tombe souvent sur des ouvrages de Daphne du Maurier. Fingers crossed! Wink

_________________
Ma collection Daphne du Maurier Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:26

@Fanny
Quelle superbe collection Ma collection Daphne du Maurier 557349
J'aime beaucoup tes trois exemplaires de Rebecca. J'ai vu la très belle édition de poche dans une brocante le mois dernier mais il était trop abimé, je ne l'ai pas acheté.
C'est dommage car j'aime beaucoup les  couvertures des livres de poches des années 60-70.
Ton édition de Virago press est superbe.

Le reste de ta collection est tout aussi beau  Very Happy

_________________
Ma collection Daphne du Maurier Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:31

Merci de nous avoir fait partager les photos de ta collection, Fanny  Ma collection Daphne du Maurier 312935

Tes éditions de Rebecca sont très jolies, chacune à sa manière  Ma collection Daphne du Maurier 557349

Ce que tu dis de Myself when Young me donne très envie. J'adore les récits de formation et celui-ci m'a l'air particulièrement intrigant, surtout que je connais assez mal la vie de Daphné Du Maurier. Il me reste d'ailleurs encore à lire la biographie de Daphné Du Maurier.

La couverture de Castle Dor est juste magnifique  Ma collection Daphne du Maurier 557349

Une question : as-tu aussi des DVD dans ta collection ?  Very Happy

_________________
Ma collection Daphne du Maurier 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitimeSam 16 Juin - 5:23

Belle collection !!!
Mon édition de Rebecca au livre de poche possède une autre couverture.
J'ai également Les oiseaux, Jeunesse perdue et Ma cousine Rachel. Et la biographie de Branwell

J'aime beaucoup la grande carte postale avec les lieux. J'en ai acheté dernièrement de cette même série sur chacune des oeuvres de Jane Austen (au Jane Austen centre à Bath) et sur Lewis Carroll (à Oxford)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitimeSam 16 Juin - 6:45

Très belle collection Ma collection Daphne du Maurier 312935
J'adore les couvertures des Virago Press, elles sont superbes et rendent bien l'atmosphère des romans de Daphné du Maurier.

Je n'ai toujours pas lu la biographie de Tatiana de Rosnay, ton post me fait penser qu'il faut vraiment que je m'y mette...

_________________
Ma collection Daphne du Maurier Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:46

Vos retours sur ma modeste collection me font très plaisir. Merci! Ma collection Daphne du Maurier 312935

@Diana : j'ai la chance d'avoir trouvé cette édition en état pratiquement neuf. La personne vendait pas mal de titres du Livre de poche assez vintages mais comme neuf. Je me demande comment ils ont pu traverser le temps et arriver aujourd'hui dans cet état!

@Emjy : je ne peux que te conseiller de lire Myself when Young. L'écriture est assez spontanée et simple. C'est vraiment intéressant de découvrir ses inspirations mais aussi ses difficultés.
J'achète très peu de DVD. Ma collection Daphne du Maurier en fait les frais car je n'ai aucun DVD d'adaptations. Laughing

@DViolante : j'aime beaucoup cette collection de carte aussi. J'en ai une autre concernant Emma de Jane Austen.

@Sandie : Virago Press fait un superbe travail en général mais ils mettent un soin particulier à mettre en valeur les romans de Daphne du Maurier.

_________________
Ma collection Daphne du Maurier Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:15

Ta collection est magnifique Fanny.

Manderley forever est dans ma PAL mais je n'ai lu que deux livres de Daphne du Maurier. J'aimerais en lire d'autres avant d'attaquer le livre de Tatiana de Rosnay. Je vois que tu y a mis beaucoup de post-it. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:30

Tu as une très belle collection sur Daphne du Maurier .
Pour l'instant je n'ai que 5 romans dans ma bibliothèque ainsi que la biographie de Tatiana de Rosnay grâce à qui j'ai pu découvrir cette auteure et dont je suis tombée sur le charme de son écriture.
J'ai visionné le documentaire sur Arte il y un an et une émission il y a quelques mois qui montrait sa maison.J'ai vu qu'il y avait un film retraçant sa vie et j'hésite le prendre car il est un peu cher. J'espère agrandir ma collection et la biographie que nous montre à l'air superbe( Il y a beaucoup de photos ) .
Mon prochain achat sera la réédition du monde infernal de Branwell Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:32

Et moi qui ne suis pas super fan des vieux films en noir et blanc, j'ai adoré le film Rebecca que je n'arrive pas à effacer de mes enregistrements !
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:35

Olala je n'ai lu que Rebecca mais ta collection me donne envie d'en découvrir plus Ma collection Daphne du Maurier 557349 !
J'aime beaucoup la version vintage de poche de Rebecca, j'espère tomber dessus dans une brocante
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:05

Belle collection !  cheers Je n'ai lu que Rebecca et Ma Cousine Rachel pour le moment, mais j'ai bien l'intention de continuer ma découverte de Daphne du Maurier les mois à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:47

@Bookish : je pense que d'avoir lu pas mal de Daphne du Maurier aide à mieux comprendre la biographie par Tatiana de Rosnay. Il est expliqué d'où vient l'inspiration pour ces romans.

@angellinelit : j'ai aussi vu les documentaires dont tu parles. Ils étaient très réussis et immersifs. J'ai adoré!

@Calliope : j'avoue que je l'aime beaucoup aussi. J'espère en trouver d'autres!

@Merci Scarlatiine! J'espère aussi que tu auras l'occasion de continuer. L'auberge de la Jamaïque est excellent.

_________________
Ma collection Daphne du Maurier Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:17

J'aime beaucoup ton livre vintage de 1966. Je connais très mal son œuvre. J'ai aimé rebecca et l auberge de la Jamaïque. J'ai été moins conquise par le vol du faucon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection Daphne du Maurier Empty
MessageSujet: Re: Ma collection Daphne du Maurier   Ma collection Daphne du Maurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection Daphne du Maurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mad de Daphné Du Maurier
» Daphné Du Maurier et vous
» La Poupée de Daphné Du Maurier
» Le général du roi de Daphne du Maurier
» I'll never be young again, de Daphne du Maurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: