Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell

Aller en bas 
+8
Scarlatiine
sookie
Maribel
bookish tatoo
Titine75
Diana
Shelbylee
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell   The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:23

Je conseillerais à toutes celles qui peuvent lire facilement en anglais de choisir la VO. J'ai pu le feuilleter en français et même si la traduction ne m'a pas choquée, la version originale a nettement plus de charme. La voix de Shaun Bythell est particulière et son humour pince-sans-rire ne trouve pas exactement la même résonance en français.

_________________
The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell   The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:32

C’est bien ce que je pensais… Un de plus à ajouter à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell   The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:14

J'ai lu (ou plutôt dévoré lol! ) ce livre en français, j'ai trouvé la VF pas mal. Juste un peu curieux d'avoir traduit les titres des romans n'existant pas en français (j'aurais préféré qu'ils laissent les titres originaux, quitte à les traduire en note de bas de page quand il y a une blague liée au titre des livres en question) mais c'est un détail.

C'est un livre vraiment très drôle et en même temps bourré de tendresse : on sent que l'auteur (et le lecteur aussi) est effaré et révolté devant le comportement de certains clients mais on voit bien que malgré tout, sans eux ses journées seraient plus ennuyeuses et il aurait moins de matière pour écrire ses livres Razz Pareil concernant Nicky : c'est clairement la pire employée du monde mais mine de rien on sent que Shaun l'apprécie.
On passe vraiment un super moment à passer une année aux côtés de Shaun dans la peau d'un libraire d'occasion, j'ai surtout apprécié tout ce qui concerne "l'envers" du décor : la gestion des stocks et des commandes, les problèmes causés par Amazon sur le marché du livre et la difficulté pour les libraires de survivre tout en étant obligé de travailler avec Amazon... J'ai beaucoup aimé les passages où il se rend chez des particuliers pour voir les stocks de livres avant des ventes ou après des décès et ce qu'il achète, et plus particulièrement tout ce qui a trait à la valeur d'un livre.

J'espère que la suite sera bientôt traduite en français, je sens que je suis devenue accro à Shaun Bythell lol!

_________________
The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell   The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit traité du lecteur : un libraire raconte ce que le vôtre pense (peut-être) tout bas de Shaun Bythell
» Shaun Evans
» My Mad Fat Diary - E4
» A Florence Diary de Diana Athill
» Diary of a provincial lady de EM Delafield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Books about books-
Sauter vers: