Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Shaun Evans est, avec James Norton et Tom Burke, un des acteurs que j'ai préférés en 2014. Je lui ouvre rapidement un topic car je pense qu'il gagne vraiment à être connu.
On a pu le voir au cinéma dans des rôles, souvent secondaires. Je l'ai découvert dans celui du meilleur ami déjanté de Sean Biggerstaff dans le film Cashback de Sean Ellis. Il s'est aussi illustré dans les period dramas Princess Kaiulani et Being Julia, l'adaptation d'un roman de Somerset Maugham avec Annette Bening, Gone, Boy A, ou encore dans le thriller Wreckers avec Benedict Cumberbatch et Claire Foy. Il a aussi joué au théâtre, notamment récemment dans une représentation de Miss Julie.
Mais il est surtout connu pour ses apparitions à la télévision. Je pense aux séries Whitechapel, Silk et bien sûr à Endeavour, dans laquelle il endosse le rôle de l'inspecteur Morse.
On a aussi pu le voir en 2012 dans The Last Week-end, une mini-série de 3 épisodes, un thriller psychologique très sombre où il partage l'affiche avec Rupert Penry-Jones. Le duo d'acteurs y est excellent.
Il sera très bientôt à l'affiche au théâtre d'Hampstead de la pièce Hello/Goodbye aux côtés de l'actrice anglaise Miranda Raison :
Citation :
It’s a new year. And Juliet, young, smart, and sassy has got herself a fresh start in a new flat. But there’s a problem: amidst the boxes, a strange guy is also moving in – and he won’t leave. He says the agency has messed up and her flat is actually his flat. As if that’s not enough, the real problem is that, well, he’s rather gorgeous…
Plus d'infos ici :
En 2015, on le verra donc dans la saison 3 d'Endeavour mais aussi dans le period drama The Woman in Red sur la BBC où il jouera le mari éconduit de Natalie Dormer.
& vous connaissez-vous Shaun Evans ?
Sujet: Re: Shaun Evans Dim 18 Jan - 9:49
Je l'ai vu dans Cashback. Je ne me souviens pas spécifiquement de lui, mais j'avais adoré le film.
J'ai du le voir dans Whitechapel, mais j'en ai aucun souvenir. Il a joué souvent avec RPJ !
Et dans ma PAV, j'ai Wreckers, Silk, Princess Kauilani et Being Julia.
Vous me tentez bien avec Endeavour. Et il faut aussi que je trouve The Last weekend.
Sujet: Re: Shaun Evans Dim 18 Jan - 11:21
Ouais, enfin il s'est surtout fait connaître grâce à la mini-série The Take avec Tom Hardy ...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Shaun Evans Dim 18 Jan - 11:31
Shelbylee a écrit :
Citation :
Je l'ai vu dans Cashback. Je ne me souviens pas spécifiquement de lui, mais j'avais adoré le film.
Contente de voir que tu apprécies ce film toi aussi. Dommage qu'il soit si peu connu ^^
Shelbylee a écrit:
Vous me tentez bien avec Endeavour. Et il faut aussi que je trouve The Last weekend.
J'ai beaucoup aimé les 2. The Last weekend est assez glauque. Le duo qu'il forme avec RPJ est génial.
Sujet: Re: Shaun Evans Mar 3 Fév - 20:17
Je vais regarder de plus près sa filmographie
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Shaun Evans Mar 3 Fév - 20:18
Super initiative !
La série Endeavour est géniale pour faire sa connaissance
Sujet: Re: Shaun Evans Sam 18 Juil - 10:57
Shaun Evans est dans ce clip du groupe Cherry Ghost (ainsi que l'actrice Maxine Peake):
Spéciale dédicace à Miss Virginia ^^
Sujet: Re: Shaun Evans Dim 17 Jan - 13:19
L'acteur a donné une petite interview télé pour la promo de la saison 3 d'Endeavour (quel accent !)
Sujet: Re: Shaun Evans Dim 17 Jan - 22:39
Heureusement que tu as remonté le sujet, je n'avais pas vu ta dédicace Emjy!
Titine75 Helstone rose
Sujet: Re: Shaun Evans Lun 18 Jan - 7:18
J'adore "Endeavour" et je suis contente de le retrouver dans cette série. Il était également très bien dans "The scandalous Lady W" avec (encore) Natalie Dorman. Je ne connaissais pas "The last week-end", ça a l'air très tentant.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Shaun Evans Lun 18 Jan - 9:23
Miss Virginia a écrit:
Heureusement que tu as remonté le sujet, je n'avais pas vu ta dédicace Emjy!
Ca aurait été dommage
Titine75 a écrit:
Je ne connaissais pas "The last week-end", ça a l'air très tentant.
La mini-série a son topic ici si tu veux en savoir plus : . Shaun Evans y tient un rôle très très spécial mais il l'endosse avec brio. Son duo avec Rupert Penry-Jones (qui est plus lisse dans cette production) fonctionne très bien