Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

Aller en bas 
+13
adtraviata
sandie
sookie
DViolante
Miss Virginia
MissJulitte
Shelbylee
angellinelit
bookish tatoo
Titine75
Emjy
GoodBooksGoodFriends
Fanny
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:56

Je l'ai commencé en anglais, et pour l'instant j'ai un peu de mal. Je trouve le vocabulaire un peu compliqué... je vais persister encore quelques pages car j'ai vraiment envie de découvrir ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:03

Ce que tu dis ne m'étonne pas trop. Le style est fluide en français mais je le trouve un chouia au-dessus de celui d'Agatha Raisin, par exemple ...

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:57

Je te rassure Miss Julitte, j'ai eu un peu de mal en français au début aussi. L'auteur nous présente son héros à travers ses rencontres avec les autres ou même seulement les réactions de ceux qui l'aperçoivent. Je trouve que c'est plutôt réussi, mais au début je ne comprenais pas bien où elle voulait en venir. Surtout que dans le résumé, ce n'est pas dit qu'il est originaire de la région.

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:32

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. En tant que cozy mystery, il remplit tout à fait son objectif en nous proposant une lecture plaisante et agréable. Comme toute bonne histoire de ce genre, nous retrouvons ici à par égale la vie d’une petite ville de campagne, le parcours de personnages hauts en couleur et une intrigue policière. Julia Chapman nous emmène dans le Yorkshire afin d’élucider une série de meurtres sans lien à première vue. A noter, l’humour qui jalonne le récit. Quelques scènes sont d’anthologie et m’ont beaucoup fait rire, notamment au sein de la maison de retraite de Bruncliffe.

Samson et Delilah sont deux héros auxquels je me suis très facilement attachée. Nous rencontrons deux personnages dont le passé nous est dévoilé petit à petit. Delilah possède un franc parler décapant. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont très présents et vivants. Je ne peux oublier de parler de Calimero, le chien de Delilah tellement mignon. Comme dans toutes petites bourgades qui se respectent les rivalités, les rumeurs et les curiosités sont au rendez-vous. L’intrigue policière ne brille pas forcémment par son originalité mais je dois avouer que j’ai éprouvé une certaine affection pour ce roman dans son intégralité.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Je ne retiendrais pas forcémment l’enquête mais plutôt les personnages pour lesquels je ressens déjà beaucoup d’attachement. Je suis heureuse à l’idée de retrouver Samson et Delilah et d’en découvrir davantage à leur propos. J'ai donc hâte de lire la suite qui a l'air de se passer en hiver aux alentours de Noël vu la couverture.

Sinon, on en parle du récit biblique où Dalila fait couper les cheveux "magiques" de Samson? Wink

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:36

Chouette, un autre avis enthousiaste sur ce roman et son fantastique duo  cheers 

Vous savez quand vous allez lire le tome 2 ?

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:32

Cette série s’inscrit dans ce que l’on appelle les « cozy mysteries ». « Rendez-vous avec le crime » correspond parfaitement à la description de ce type de romans. Bruncliffe est un petit village au cœur du Yorkshire, où l’intimité est difficile à préserver. Rien ne peut rester secret, chacun connait par le menu la vie de ses voisins. Même à la maison de retraite, tout se sait rapidement ! Samson a d’ailleurs beaucoup de mal à se réhabituer à la rapidité de diffusion des nouvelles. Il est parti à Londres où il est devenu un flic infiltré, métier où le secret est primordial. Il est donc bien difficile pour lui de voir sa vie discuté au pub autour de pintes de bière ! Cette vie en communauté amène des situations cocasses qui apportent la petit touche humoristique nécessaire à ce type de roman.

Même si la résolution de l’enquête se fait bien avant la fin, « Rendez-vous avec le crime » est une lecture fort plaisante grâce à son ambiance de campagne anglaise et grâce aux deux personnages principaux. Delilah a un caractère bien trempé qui lui permet de faire face à n’importe qui et à n’importe quelle situation. Samson, quant à lui, est un personnage mystérieux dont la vie antérieure semble menaçante et toujours prête à resurgir. Leur duo fonctionne bien oscillant entre méfiance, agacement et attention protectrice. Le duo est soudé par la présence d’un troisième personnage : Calimero, le très sympathique chien de Delilah, très présent dans l’intrigue et qui jouera un rôle important lors du dénouement.

« Rendez-vous avec le crime » remplit parfaitement sa mission de cozy mystery, nous offrant un charmant duo d’enquêteurs dans un cadre bucolique so english.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:28

JE viens à peine de commencer le tome 1!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:26

Je suis heureuse de te voir convaincu Titine! cheers

@Emjy : le tome 2 est dans ma pile à lire mais je ne sais pas encore quand je l'en sortirais. Et toi?

@Miss Virginia : je suis ravie de te retrouver par ici! Bonne lecture! Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 744240

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:37

Je l'ai terminé hier, et j'ai adoré, ce petit village a rythmé ma semaine.

Ca m'a un peu plus motivé pour lire car j'ai une grosse panne de lecture en ce moment.


On s'attache aux personnages principaux et je m'attendais à a ce dénouement. Une petite lecture sympathique et je verrais si je lis le tome 2 cet été.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:24

Je l'ai terminé hier soir (ou plutôt très tôt ce matin), car je n'ai pas pu arrêter avant d'avoir la solution de l'énigme..
il faut dire que je suis une très mauvaise détective et que je ne trouve jamais le coupable avent que l'auteur l'explique en détail...
peut-être aussi que je ne lis pas assez de policiers pour avoir l'oeil aux indices..

J'ai évidemment adoré, je pense le prêter à ma soeur, fan d'Agatha Raisin depuis que je lui ai fait découvrir...
et le tome 2 emprunté à la bibli est sur ma PAL pour les vacances...

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:33

Grâce à Emjy et à son concours, j'ai pu découvrir ce chouette roman. Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit : ambiance de petit village ou tout se sait, personnages principaux et secondaires bien décrits, écriture fluide,...
J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui m'a rappelé un bon Agatha Christie. Je trouve que l'auteur distille à petites doses des informations qui me donnent envie de découvrir la suite assez rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:22

J'ai eu beaucoup de mal avec la première partie du roman, mais vers le milieu j'ai commencé à accrocher et je n'ai pas lâcher le livre avant la fin pour connaître le dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:17

Personnellement j’ ai bien accroché dès le début, à tel point que j’ai lu le suivant dans la foulée... l’ecriture m’a semblé au-dessus également de Agatha Raisin.j’ai apprécié l’ambiance village anglais un peu réfractaire, et les deux personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:21

Ravie de voir que nous avons exactement le même ressenti sur ce roman  cheers

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:45

J'ai enfin pu lire ce roman et je joins volontiers mon avis élogieux aux vôtres Very Happy
Si je devais faire une comparaison, je dirais qu'on a un mix entre Agatha Raisin (pour l'ambiance village anglais à la campagne) et Cormoran Strike (pour le duo d'enquêteurs, mais surtout la sexytude du héros lol! )
Il y a beaucoup d'humour, notamment instillé par les personnages secondaires mais surtout par l'ambiance qui règne à Bruncliffe (tout le monde est au courant du moindre événement et connaît la vie de ses voisins). Le duo Samson / Delilah est attachant et fonctionne bien.
L'intrigue est bien ficelée, comme dit Emjy on prend son temps mais on ne s'ennuie jamais et on prend plaisir à échafauder différentes hypothèses. Je n'avais pas du tout deviné l'identité du meurtrier.

Je lirais bien évidemment la suite avec grand plaisir !

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:44

Je suis ravie de voir une nouvelle adepte de cette série. J'espère lire prochainement le 2nd tome car j'avais beaucoup aimé celui-ci. Tu as raison, le duo d'enquêteurs est très réussi.

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 9:31

Une rencontre est organisée par Babelio pour rencontrer Julia Chapman et parler du 1er tome..
J'aurai préféré évidemment le 4ème, mais bon, je me suis inscrite quand même et je croise les doigts...
https://www.babelio.com/rencontre-julia-chapman
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:06

Merci Dviolante pour l'info !
J'ai reçu un mail hier pour me demander si j'étais intéressée. Je me suis inscrite et maintenant je croise les doigts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:54

Pour info, Julia Chapman sera aussi présente au salon du livre de poche de Saint Maur cette année !

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:09

J'ai reçu le mail me confirmant que j'ai été sélectionnée pour participer à la rencontre avec Julia Chapman ! cheers Je dois encore vérifier dans l'agenda familial si ça va être possible pour moi mais je suis quand même ravie.
Quelqu'un d'autre ? DViolante ?
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:15

GoodBooksGoodFriends a écrit:
J'ai reçu le mail me confirmant que j'ai été sélectionnée pour participer à la rencontre avec Julia Chapman ! cheers Je dois encore vérifier dans l'agenda familial si ça va être possible pour moi mais je suis quand même ravie.
Quelqu'un d'autre ? DViolante ?

ouiiii !!! j'ai répondu présente !!
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:38

Oh que j’ai été séduite par ce Rendez-vous avec le crime qui se passe dans la région des Vallons, dans le Yorkshire, là où habite l’auteure Julia Chapman. Les gens des Vallons sont, dit-elle, sont directs, carrés, voire bruts de décoffrage. Cela nous vaut une galerie de personnages secondaires savoureux autour de Samson et Delilah, les héros. Le mystérieux Samson révélera-t-il un jour le secret de son retour à Bruncliffe ? Delilah trouvera-t-elle enfin le succès et le renflouement de ses finances avec son agence de rencontres ? Je t’aime moi non plus, c’est ainsi que fonctionnent les deux fondateurs, l’un de l’Agence de Recherche des Vallons, l’autre de l’Agence de Rencontres des Vallons. On se doute que la suite de leurs aventures sera palpitante et pleine de rebondissements. J’ai adoré l’humour des dialogues et j’ai hâte de retrouver toute cette petite troupe ainsi que Calimero, le braque de Weimar au rôle non négligeable dans le dénouement de l’énigme, pour l’ambiance, l’humour, la balade dans la campagne anglaise. La série de couvertures fraîches et naïves siéra très bien dans ma bibliothèque…
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:05

Voilà encore un avis qui me donne envie de découvrir cette série, mais je résisterai tant que je n'aurai pas terminé Agatha Raisin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:30

Je viens de lire ce premier tome et vraiment, comme vous je suis sous le charme !

L’intrigue est vraiment plaisante, avec beaucoup de rebondissements et une fin pleine d’action. Au départ, j’avais une idée de qui pouvait se cacher derrière les crimes et je me suis bien trompée !

Les personnages sont dynamiques, on rit avec eux, ils sont sympathiques et on a plaisir à les suivre. Je me suis beaucoup amusée avec ce roman et je vais me plonger dans la suite rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:52

Je continue ma tournée des romans cosy mystery du forum ^^
J’ai lu cet été ce premier roman et il m’a beaucoup plu !
Au début, j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire, je ne savais pas trop où ça allait nous mener tout ça, surtout qu’il y a beaucoup de personnages mais j’ai aimé découvrir peu à peu la personnalité de chacun, dans ce petit village à l’ambiance particulière.
J’ai tout de suite adoré Delilah (et son chien  Very Happy ). Samson reste un peu « mystérieux » de prime abord mais je me suis mise à apprécier son caractère à mesure que l’histoire avançait. Je n'y ai pas pensé sur le coup mais c'est vrai que ça rappelle un peu le duo Robin/Cormoran. J'aime beaucoup ce type de duos !

Bon, ça a fait un peu bizarre de lire ce livre et en même temps regarder Happy Valley parce que clairement, c’est deux ambiances très différentes du Yorkshire  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les détectives du Yorkshire #2 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Julia Chapman-
Sauter vers: