Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

Aller en bas 
+13
adtraviata
sandie
sookie
DViolante
Miss Virginia
MissJulitte
Shelbylee
angellinelit
bookish tatoo
Titine75
Emjy
GoodBooksGoodFriends
Fanny
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:21

Une nouvelle série de cosy mysteries (The Dales Detective Series) va paraitre en France sous le titre Les détectives du Yorkshire. Le premier tome, Rendez-vous avec le crime sort chez Robert Laffont le 12 avril 2018. La maison d'édition a gardé le même visuel que la couverture anglaise.

Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 97822225

Citation :
La mort est aveugle.

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !
Premier volet d’une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.
« Le roman de Julia Chapman se place directement en tête de liste des cosy mysteries ! » Kirkus Reviews

La liste des tomes déjà parus au Royaume-Uni :

1. Date with Death
2. Date with Malice
3. Date with Mystery

Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 61s7mh10      Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 61xp-l10     
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 61yjsu10

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:18

J'aime beaucoup ces couvertures, elles attirent bien l’œil !
Une nouvelle série à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:00

Je ne connais pas du tout mais ça l'air chouette ! Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 557349 J'ai l'impression de reconnaître le coup de crayon d'Emily Sutton, tu sais si c'est elle qui a illustré les couvertures ?  Very Happy

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:05

C'est vrai que cette série a l'air bien sympathique.

C'est tout à fait ça Emjy, tu as l’œil! Wink

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeLun 19 Mar - 7:40

Robert-Laffont a bien fait de garder les couvertures, elles sont vraiment magnifiques ! J'ai hâte de découvrir cette nouvelle série. J'espère qu'elle sera aussi distrayante que Agatha Raisin.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:56

Je me commanderai bien le 1er tome en anglais. Ca a l'air d'être facile à lire  Very Happy

Sinon, je viens de voir que le tome 2, Rendez-vous avec le mal, sort chez Robert Laffont dès le 14 juin !

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:17

Ils ne perdent pas de temps, pour notre plus grand plaisir!! Very Happy

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:21

Le livre est à gagner ici : https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t7723-concours-gagnez-3-exemplaires-du-roman-les-detectives-du-yorkshire-tome-1-de-julia-chapman
N'hésitez pas à participer  cheers cheers cheers

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:36

De jolies couvertures !!! Très agréables pour l'oeil. Leur style me fait penser un peu à celui de M.C Beaton pour les Agatha Raisin. Il s'éloigne des couvertures noires ou des tranches noires que l'on voit souvent chez les policiers.

Le résumé est attrayant. L'époque et le sujet m'intéressent moins par contre. Je m'évade beaucoup moins dans ce type de récit. Toutefois, ça a l'air assez décalé et drôle.

A voir. J'essaierais de regarder si par hasard je tombe dessus en librairie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:08

Oh my god, il faut que j'évite de venir lire ce genre de topic car je ne vais plus m'en sortir. lol!
Je garde dans un coin de ma tête mais je veux absolument d'abord terminer les Agatha Raisin (je n'en ai lu que 5 alors il y a le temps....)
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:29

bookish love a écrit:
Oh my god, il faut que j'évite de venir lire ce genre de topic car je ne vais plus m'en sortir. lol!
Je garde dans un coin de ma tête mais je veux absolument d'abord terminer les Agatha Raisin (je n'en ai lu que 5 alors il y a le temps....)

Tu rencontres le même problème que chacune d'entre nous quand nous sommes arrivés sur whoopsy : il y a trop de tentations et le temps n'est pas extensible !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:34

J'ai même parlé du forum à ma libraire ! Déjà que je n'avais pas besoin d'un forum pour m'acheter des livres, vous imaginez maintenant.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:20

J'ai lu un peu plus de 100 pages de ce roman et je suis vraiment séduite pour l'instant. J'aime beaucoup les deux héros, l'ambiance petit village (évidemment), la galerie de personnages secondaires (il y en a un certain nombre mais on s'y retrouve bien), le rythme de l'intrigue qui me semble pour le moment plutôt bien ficelée, l'humour etc.
Et je me demandais si une adaptation en série télé était prévue car l'ensemble s'y prêterait à merveille !  Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 312935

Est-ce que quelqu'un l'a lu ou commencé ?

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:52

Je l'ai eu en main.... et je l'ai reposé, en me faisant violence ! lol! Je veux d'abord avancer dans mes Agatha Raisin.
Mais je vais suivre vos avis de près.
Tu le lis en français ? De temps en temps j'aime bien aussi lire les traductions, on réfléchit moins.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:55

Oui, je le lis en français et je dois dire que le style me plaît bien. C'est léger mais bien écrit (comme quoi, c'est possible  Razz )

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:00

Tes premières impressions positives sont vraiment encourageantes. Je suis impatiente de le commencer, je ne manquerais pas de venir donner mon avis!

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:16

Oui, j'espère qu'il te plaira aussi !
Un autre aspect que j'aime beaucoup dans ce roman : le fait qu'il prenne son temps. On ne s'ennuit pas, il y a suffisamment de rythme mais en même temps, l'auteur installe doucement son intrigue, les relations et les dynamiques entre les différents (et nombreux) personnages ... On a vraiment l'impression de vivre auprès d'eux dans le petit village de Bruncliffe. 
And last but not least, j'adore le personnage du chien  lol!

Après, ce roman ne révolutionnera pas le genre mais ce n'est pas du tout ce qu'on lui demande, je pense  Razz

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:46

Pour l'instant j'arrive à ne pas me laisser tenter "grâce" au prix du livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:45

Il me tente aussi mais ma pal déborde de plus en plus grâce à whoopsy daisy, le temps n'est pas assez long pour toutes mes lectures .
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:13

Je l'ai terminé et beaucoup aimé. Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 312935 Ce roman remplit très bien son office et est très efficace. J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de ce duo de choc. Je posterai un avis plus détaillé dès que possible.

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:27

Emjy a écrit:
Je l'ai terminé et beaucoup aimé. Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 312935  Ce roman remplit très bien son office et est très efficace. J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de ce duo de choc. Je posterai un avis plus détaillé dès que possible.

J'ai hâte de le commencer après avoir lu ton avis Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:46

Oh la la, si une deuxième personne apprécie sa lecture je ne vais pouvoir résister bien longtemps moi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:43

Je l'ai déjà fini et j'ai beaucoup aimé. C'est un cozy mystery très sympathique avec des personnages qu'on a envie de retrouver dans le tome 2. 

Je vais essayer d'élaborer un peu plus par la suite.

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:43

Je suis contente de lire un autre avis positif sur ce roman sunny

J'ai beaucoup aimé le duo d'enquêteurs et les protagonistes qui gravitent autour d'eux. Je me rends compte d'ailleurs que la réussite d'un cosy mystery repose beaucoup sur ses personnages Very Happy

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:36

Je vais surement le commencer en fin de semaine prochaine. Je suis impatiente de découvrir ces enquêteurs dont vous ne dites que du bien! bounce

_________________
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Empty
MessageSujet: Re: Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman   Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les détectives du Yorkshire #2 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #7 : Rendez-vous avec la menace de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman
» Les détectives du Yorkshire #6 : Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Julia Chapman-
Sauter vers: