Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les indiscrétions d'Hercule Poirot d'Agatha Christie | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Les indiscrétions d'Hercule Poirot d'Agatha Christie Mer 7 Mar - 14:23 | |
| Les indiscrétions d'Hercule Poirot est paru en 1953 sous le titre After the funeral, qui correspond bien mieux à l'intrigue que le titre français. Richard Abernathie meurt. Tout le monde pense que sa mort est naturelle jusqu'à ce que sa soeur Cora demande après les obsèques "Mais il a bien été assassiné, non?". Même si personne ne la croit au début, le doute est semé dans la famille, surtout que le lendemain, Cora est assassinée. J'ai bien aimé cette enquête classique chez Agatha Christie (un meurtre dans une famille), mais efficace, car on soupçonne tout le monde, on voit certains indices que l'on ne comprend pas et on n'en voit pas d'autres qui sont pourtant sous nos yeux. Je n'ai pas soupçonné le coupable, même si au final, on revoit certaines choses qu'on a manquées. - Spoiler:
J'ai aimé le fait que Richard soit mort d'une mort naturelle mais qu'une simple phrase est semée le doute chez tout le monde alors qu'au final, il n'y avait pas de quoi
Ce n'est peut-être pas l'Agatha Christie dont je me souviendrai le plus, mais il a été plaisant à lire sur le coup. _________________ |
| | | | Les indiscrétions d'Hercule Poirot d'Agatha Christie | |
|