Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

 

 Les Quatre d'Agatha Christie (Hercule Poirot #4)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Quatre d'Agatha Christie (Hercule Poirot #4)  Empty
MessageSujet: Les Quatre d'Agatha Christie (Hercule Poirot #4)    Les Quatre d'Agatha Christie (Hercule Poirot #4)  Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:11

Les Quatre d'Agatha Christie (Hercule Poirot #4)  97822510

Hastings rentre d'Amérique du sud et se rend tout de suite chez son ami Poirot qu'il trouve sur le point de partir ... en Amérique du sud. Un homme pénètre alors dans l'appartement de Poirot et s'évanouit. Il évoque ensuite l'existence une mystérieuse organisation criminelle internationale : les Quatre.

Poirot va donc se lancer à leur poursuite pour découvrir qui sont ces quatre grands criminels. Il va quasiment tous les croiser, en particulier l'énigmatique N°4. Poirot retrouve aussi au cours de cette enquête une rivale qu'il apprécie : la comtesse Rossakov.

En lisant ce livre, j'ai trouvé qu'il manquait d'unité. J'ai découvert après ma lecture que ce livre était au départ un ensemble de nouvelles qu'Agatha Christie a retravaillé en roman et franchement cela se sent.

Agatha Christie reprend l'idée d'une grande organisation criminelle responsable de tous les troubles mondiaux. Elle a déjà utilisé cette idée auparavant dans Mr Brown, L'homme au complet marron et Le secret de Chimneys. Par contre, à chaque fois, ce sont des organisations criminelles différentes, à croire qu'il y en a de multiples dans le monde et surtout qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles ont toutes le même objectif. J'avoue que ce type d'intrigues ne me séduit pas particulièrement ; l'ensemble me semblant particulièrement peu vraisemblable. Je ne parle même pas de la fin avec une cachette secrète dans une montagne qu'on croirait tout droit sortie d'un James Bond.

Mais, malgré cela, j'ai quand même apprécié certains aspects de l'intrigue notamment certains rebondissements que je n'ai pas vu venir. La méthode de Poirot pour faire sortir les criminels de leur cachette est ingénieuse. On découvre aussi le frère de Poirot et ce passage est assez savoureux.

Même si je trouve ce tome un ton en-dessous de La mystérieuse affaire de Styles et du meurtre de Roger Ackroyd, je l'ai trouvé supérieur au crime du golf.

_________________
Les Quatre d'Agatha Christie (Hercule Poirot #4)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Quatre d'Agatha Christie (Hercule Poirot #4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les indiscrétions d'Hercule Poirot d'Agatha Christie
» Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie (Hercule Poirot #3)
» La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie (Hercule Poirot #1)
» Le Train bleu (Hercule Poirot #6)
» Les romans mettant en scène Hercule Poirot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Les romans policiers d'Agatha :: Hercule Poirot-
Sauter vers: