Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty | |
|
+6Caelan Constance angellinelit sandie LilyBart Emjy 10 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Mer 27 Sep - 11:50 | |
| Je sais que nous sommes nombreuses à avoir vu et aimé la série HBO et à projeter de lire le roman de l'australienne Liane Moriarty dont elle a été adaptée. Je propose qu'on convienne d'une date pour commencer une éventuelle lecture commune. Je ne suis pas particulièrement pressée, donc je laisse le temps aux personnes de se s'acheter ou d'emprunter leur exemplaire (pour info il est dispo en grand format en France sous le titre Petits secrets et grands mensonges et en poche en VO). _________________ |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Mer 27 Sep - 16:54 | |
| Je n'ai pas encore vu la série, mais tout le bien qu'on en dit me donne bien envie de découvrir le livre. Je suis partante pour ce qui sera ma première lecture commune sur le forum! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Mer 27 Sep - 18:37 | |
| Tentée également mais vu la monstruosité de ma pile de livres à lire dans les prochaines semaines, je ne sais pas si je suivrais (ça dépend de quand vous pensez le lire, j'avoue que la fin d'année m'arrangerait ) _________________ |
| | | angellinelit Elizabethan actor
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Jeu 28 Sep - 10:14 | |
| J'ai vu la série il y pas longtemps, et j'ai adoré. Je ne savais pas qu'il y avait le roman. Je vais voir si je peux le réserver à ma médiathèque (je sais pas si ils l'auront). Je suis bien tenté mais j'ai aussi une pal qui déborde voir même un peu trop mais c'est pas grave . |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Sam 30 Sep - 14:58 | |
| Au vue des commentaires sur la Serie, j'ai lu en priorité le roman et j'ai terriblement accroche.
Il me paraît évident que ces trois portraits de femmes sont terriblement attachants, entre temps j'ai vu la Serie Apres ma lecture.
Je suis curieuse de lire vos avis vous qui avez vu la Serie avant de lire le roman de Liane Moriarty. |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Mar 3 Oct - 19:48 | |
| Le projet m'intéresse aussi. Mais j'ai vu la série fin août, j'aimerai attendre un peu plus pour lire le livre car les souvenirs de la série sont encore très précis. Peut-être que la fin d'année irait comme le propose Sandie. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Mar 3 Oct - 20:26 | |
| Que diriez vous de début décembre ? _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Mer 4 Oct - 8:16 | |
| C'est ok pour moi. _________________ |
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Mer 4 Oct - 17:02 | |
| |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Sam 14 Oct - 9:32 | |
| Je l'ai déjà lu du coup mais je suivrai vos retours avec intérêt |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Ven 20 Oct - 0:04 | |
| Je l'ai déjà lu, donc je ne participerai pas à la lecture commune, mais je sais que vous allez adorer! |
| | | lady blue Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Mar 31 Oct - 12:23 | |
| De retour parmi vous. N'ayant pas vu la série, je suis partante pour lire le livre. Début décembre me va aussi. |
| | | Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Jeu 2 Nov - 11:02 | |
| Bonjour tout le monde ! J'espère que ce message mettra fin à ma triste lancée des apparitions express sur le forum pour un retour durable ... Je suis en train de binge watcher la série, j'adore! J'hésitais à lire le livre, pas franchement une priorité en ce moment mais de voir qu'une lecture commune se préparait m'a fait reconsidérer la chose. Je me joindrai à vous avec plaisir début décembre !! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Mer 8 Nov - 13:23 | |
| Hello !
Finalement, je ne pourrai pas organiser cette LC. Est-ce que que quelqu'un souhaite s'en charger à ma place ? _________________ |
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Mer 8 Nov - 20:16 | |
| Je veux bien m'en charger. Seulement je préfère préciser que je n'ai pas vu la série, et que je n'en sais que très peu sur l'intrigue. Du coup je ne pourrai pas vraiment organiser ça autour de questions propres au livre comme j'ai vu que c'était la manière de faire pour la plupart des lectures commune sur le forum (c'est la première à laquelle je participe aussi). En fait je ne pense pas être la candidate idéale pour la prendre en charge, mais si personne d'autre n'est disponible, je suis volontaire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty | |
| |
| | | | Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty | |
|