Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty

Aller en bas 
+6
Caelan
Constance
angellinelit
sandie
LilyBart
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeMer 27 Sep - 9:50

Je sais que nous sommes nombreuses à avoir vu et aimé la série HBO et à projeter de lire le roman de l'australienne Liane Moriarty dont elle a été adaptée. Je propose qu'on convienne d'une date pour commencer une éventuelle lecture commune. Je ne suis pas particulièrement pressée, donc je laisse le temps aux personnes de se s'acheter ou d'emprunter leur exemplaire (pour info il est dispo en grand format en France sous le titre Petits secrets et grands mensonges et en poche en VO).

Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty TravelBookChat-Big-Little-Lies

_________________
Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeMer 27 Sep - 14:54

Je n'ai pas encore vu la série, mais tout le bien qu'on en dit me donne bien envie de découvrir le livre. Je suis partante pour ce qui sera ma première lecture commune sur le forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:37

Tentée également mais vu la monstruosité de ma pile de livres à lire dans les prochaines semaines, je ne sais pas si je suivrais (ça dépend de quand vous pensez le lire, j'avoue que la fin d'année m'arrangerait Razz )

_________________
Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeJeu 28 Sep - 8:14

J'ai vu la série il y pas longtemps, et j'ai adoré.
Je ne savais pas qu'il y avait le roman. Je vais voir si je peux le réserver à ma médiathèque (je sais pas si ils l'auront).
Je suis bien tenté mais j'ai aussi une pal qui déborde voir même un peu trop mais c'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:58

Au vue des commentaires sur la Serie, j'ai lu en priorité le roman et j'ai terriblement accroche.

Il me paraît évident que ces trois portraits de femmes sont terriblement attachants, entre temps j'ai vu la Serie Apres ma lecture. 


Je suis curieuse de lire vos avis vous qui avez vu la Serie avant de lire le roman de Liane Moriarty.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:48

Le projet m'intéresse aussi. Mais j'ai vu la série fin août, j'aimerai attendre un peu plus pour lire le livre car les souvenirs de la série sont encore très précis. Peut-être que la fin d'année irait comme le propose Sandie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:26

Que diriez vous de début décembre ?

_________________
Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeMer 4 Oct - 6:16

C'est ok pour moi.

_________________
Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:02

Pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeSam 14 Oct - 7:32

Je l'ai déjà lu du coup mais je suivrai vos retours avec intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:04

Je l'ai déjà lu, donc je ne participerai pas à la lecture commune, mais je sais que vous allez adorer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady blue
Ecrivain en herbe
lady blue



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:23

De retour parmi vous.
N'ayant pas vu la série, je suis partante pour lire le livre.
Début décembre me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:02

Bonjour tout le monde !
J'espère que ce message mettra fin à ma triste lancée des apparitions express sur le forum pour un retour durable Embarassed ...

Je suis en train de binge watcher la série, j'adore! J'hésitais à lire le livre, pas franchement une priorité en ce moment mais de voir qu'une lecture commune se préparait m'a fait reconsidérer la chose. Je me joindrai à vous avec plaisir début décembre cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:23

Hello !

Finalement, je ne pourrai pas organiser cette LC. Est-ce que que quelqu'un souhaite s'en charger à ma place ?

_________________
Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitimeMer 8 Nov - 19:16

Je veux bien m'en charger. Seulement je préfère préciser que je n'ai pas vu la série, et que je n'en sais que très peu sur l'intrigue. Du coup je ne pourrai pas vraiment organiser ça autour de questions propres au livre comme j'ai vu que c'était la manière de faire pour la plupart des lectures commune sur le forum (c'est la première à laquelle je participe aussi). En fait je ne pense pas être la candidate idéale pour la prendre en charge, mais si personne d'autre n'est disponible, je suis volontaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty   Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits secrets, grands mensonges (Big little lies), le roman de Liane Moriarty
» Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film
» Sanditon : lecture commune ?
» Lecture commune : Richard II
» Lecture commune du Nom de la Rose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture-
Sauter vers: