Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Feeling thirsty ? Take a True Blood!

Aller en bas 
+18
sandie
Perséphone
Miss Artemis Holmes
Diana
Emjy
Caelan
Emy
Mandarine
Julia
Damien
sookie
didyousaybooks
JO
Summerday
Poppy
resmiranda
Bagatelle
Miss Chocolat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:28

Moi je ne regarde pas (encore Wink) mais je viens de découvrir la BO sur Spotify en cherchant un titre de Lucinda Williams.

C'est une tuerie !!!
Il y a Two (ma chanson préférée de Ryan Adams), Lucinda donc Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 94134, et aussi un groupe de country qui a toujours des harmonies vocales terribles, Little Big Town. Bref, j'aime et ça me demande envie de regarder la série.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: !!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:14

Rah mauvaise manip et mon post s'est effacé!! la poisse!!!

Donc je disais...J'adore totalement cette série!!
j'étais fan des livres et quand j'ai su qu'il y allait avoir une adaptation, j'étais aux anges!
Biensûr, la série et les bouquins n'ont plus grand chose à voir, l'atmosphère est pour moi totalement différente mais ça ne m'empêche pas d'aimer les deux et de les savourer avec autant de plaisir!
On retrouve les mêmes personnages (normal^^) et même si la trame de la série différe de celle des bouquins, elle l'a suis quand même en gros. En bref, elle prends les mêmes éléments et arrive à en faire quelques choses de différent mais d'aussi bien.
Ecoutons ce qu'en dis l'auteur des bouqins, qui résume bien ce que j'en pense:

Citation :
« Je suis toujours émerveillée par ce qu'ils font », explique-t-elle, tout en précisant qu'elle met les mains devant les yeux lors des scènes les plus crues ! « Je pense que tous ceux qui participent à cette série, avec le showrunner Alan Ball, sont très talentueux. Bien sûr, la série TV ne suit pas à la lettre les évènements de mes livres. Ce sont désormais deux univers distincts. True Blood possède son propre monde, et ses propres scénaristes. Certains des personnages sont les mêmes, mais d'autres sont très différents. J'apprécie cela : les fans ont deux expériences différentes pour le prix d'une ! Et puis j'aime les personnages qu'ils ont inventé. J'adore Jessica ! J'aurais souhaité l'avoir imaginé moi-même... »
(pour voir l'article, qui contient des spoilers sur les LIVRES: http://www.fantasy.fr/articles/view/13985/sookie-deviendra-t-elle-une-vampire-dans-la-communaute-du-sud)

Pour revenir à la série, j'aime beaucoup la saison 2 et j'aimais beaucoup l'intrique et le personnage de Godric, pour moi sa mort reste un des évenements marquant de la série, que j'en ai pleuré (surtout pour Eric)! J'aime beaucoup le personnage de Sookie même si je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, surtout pour le jeu d'Anna Paquin dans la saison 1, jeu et personnage qui se sont amélioré depuis. Et bien sûr, comme beaucoup j'adore ERIC Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 312935 Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 312935 à la fin de la saison 1, j'attendais son arrivée avec impatience et Alexander Skarsgärd (fils de Stellan Skarsgard, acteur connu) l'incarne à merveille! C'est sans aucun doute mon vampire préféré dans tout les livres que j'ai pu lire et je l'aimais déjà bien avant de le voir à l'écran! Le beau suédois ne fait que rajouter au plaisir!
La saison 3 bas son plein sur HBO, et je suis obligé de faire remarquer que les scénariste y vont fort cette saison, je sais pas si vous êtes d'accord, mais on à jamais eu autant de scènes gores ni autant de sang que cette saison! J'avoue que des fois j'ai du mal notament, attention spoilers saison 3
Spoiler:

Sinon, un personnage qui m'insupporte d'habitude est Tara! C'est seulement dans les 2 derniers épisodes diffusés que je commence à l'apprécier! Jason est quand même assez (beaucoup/enormement) stupide mais bon, à la limite il y peut rien^^
J'adore Pam et je suis heureuse qu'il ai introduit Jessica! Elle est trop bien! Contente aussi qu'ils n'aient pas tué Lafayette comme dans les livres!
Parmi les nouveaux de la saison 3, j'adore Franklin et Talbott! Alcide (Léonard dans les livres en français) aussi biensûr même s'il est plus "classique".
C'est aussi ça TB ont ne sait jamais à quoi s'attendre, leurs personnages sont loin d'être conventionnels, et loin de moi l'idée de critiquer les séries américaines que j'aime tant xD, mais ça fait du bien de voir autre chose que du convenu!

Bon je vais m'arrêter là pour cette fois, j'aurai surement plein d'autre chose à dire mais je vais en garder pour de futur post!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:25

J'ai connu cette série grâce à une copine mais je n'avais absolument pas accroché je trouvais que les scènes de sexe de la première saison desservaient beaucoup l'intrigue. Rajoutons-y des personnages sans plus comme Jason ou encore Tara. Entre temps j'avais commencé la lecture (le tome 5) des livres et que j'avais bien aimé. J'ai repris le visionnage de la saison 2 et j'ai totalement ADORE Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 557349 notamment Jessica et Eric (et Lafayette)Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 312935 Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 312935
Donc je la conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:32

SuperIdole a écrit:

La saison 3 bas son plein sur HBO, et je suis obligé de faire remarquer que les scénariste y vont fort cette saison, je sais pas si vous êtes d'accord, mais on à jamais eu autant de scènes gores ni autant de sang que cette saison! J'avoue que des fois j'ai du mal notament, attention spoilers saison 3
Spoiler:

Personnellement dans le dernier épisode
Spoiler:

Sinon, j'ai pas encore vu l'épisode 7, mais jusqu'ici la saison 3 est géniale, j'adore!

et en ce qui concerne mes personnages préférés je choisis Lafayette, Jessica et surtout Eric bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:42

j'avoue que cette scène avec Tara n'est pas mieux, d'habitude j'ai pas de mal mais là à croire qu'avec Bill s'était trop pour moi...

@sookie: même si la saison 3 est énorme, j'avoue que j'ai encore un ptit faible pour la saison 2 Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:17

Cette série me faisait du pied depuis très très longtemps. L'arrivée de SuperIdole et Sookie a été un véritable déclic. Je me suis dis "Cette fois on tente !". Je me suis donc enchaîné les trois saisons en très peu de temps ! Je fonctionne comme ça Smile !

J'ai parcouru vos avis avant de donner le mien. J'aime énormément certains éléments et d'autres m'insupportent. Je voulais juste vérifier si je n'allais pas faire tache. Non !! Je ne ferai pas tache !

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec Anna Paquin. Dès le premier épisode ce n'était pas possible pour moi. Je trouve son jeu affreux. Certains accusent la série, d'autres le personnage du livre. Pour ma part je n'en sais rien, mais ça ne passe pas du tout. Pour moi c'est bien dommage parce que c'est l'héroïne de la série. Je trouve également le personnage de Jason très limité, et Tara m'énerve de plus en plus.

Vous me direz c'est un peu beaucoup comme mauvais points, non ? C'est les personnages principaux...

En j'adore les vampires de la série ! Jessica est hilarante. Elle apporte beaucoup de fraîcheur à la série. J'aime énormément Eric. Il est à la fois terrifiant (et je ne mâche pas mes mots) et humain (sa relation avec Godric, son lien avec Pam). J'aime beaucoup d'ailleurs les deux vampires que je viens de citer. Le personnage de Godric est très intéressant, et complexifie la mise en scène du monde des vampires. Je suis fan absolu de la reine Sophie Anne ! J'adore son côté frivole, et totalement décalée. Je trouve que la série apporte pas mal d'éléments intéressants au mythe (Le True Blood, le V, les guerres médiatiques, l'opposition des groupes religieux...). C'est vraiment tout cet aspect qui a retenu mon attention, et qui m'a poussé à ne pas lâcher la série.

Je trouve qu'il y a eu beaucoup de haut et de bas dans la première saison. Je n'ai pas du tout aimé le dernier épisode. Beaucoup de scènes étaient très maladroites. Faut dire que j'ai été obligé de la voir en vf, et le doublage est franchement horrible.

La saison deux est largement meilleure. Je trouve que les intrigues sont bien maitrisées. J'ai accroché.

La saison trois est très intéressante. Je me demande comment tout ça va se terminer.

J'ai acheté le premier tome des livres que je lirai quand j'aurai terminé Jane Eyre. Si certains personnages sont différents, et que les intrigues ne sont pas tout à fait les mêmes, ça me plaira.

Pour résumer : J'ai beaucoup de mal avec les personnages principaux, mais j'accroche énormément avec les vampires. Les dernières saisons sont bien ficelées.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: !   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:34

@Damien: je crois que je l'ai déjà dit mais le jeu d'Anna Paquin s'est quand même amélioré depuis la saison 1, tu trouve pas?
Personnellement j'aime beaucoup Sookie mais je l'aimais déjà beaucoup dans les livres (je préfère même celle-là), c'est peut-être pour ça que son perso ne me pose pas de pb à l'écran...et puis je suis une sentimentale et comme j'adore Malicia dans X-men donc...
Après je suis d'accord avec toi, Tara m'insupporte au plus au point! Je croyais qu'elle s'était calmée mais malheureusement ça n'a durer que 2 épisodes et c'est repartie pour la Tara qu'arrête pas de pleurer!RRahh! Vraiment c'est elle qui me gène le plus enfaite dans la série! Jason est vraiment pas mieux dans son genre non plus mais bon à la limite c'est pas ça faute s'il est bête^^
Pour les livres, même si la série suit en gros l'intrigue des bouquins, ce n'est pas la même chose, il y a d'autres personnages, d'autres qui n'y sont pas comme
Spoiler:
et sinon ils ne sont pas forcement exactement les mêmes que dans la série! Par exemple, la Sookie des livres est bien moins dépendante de Bill que celle qu'on a eu jusque maintenant dans la série...Mais Pam et Eric Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 312935 sont toujours les meilleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:02

Les épisodes de la saison 3 sont de plus en plus intéressants; j'aimais beaucoup Tara dans la première saison, je l'a trouvait drole, mais depuis la saison 2 elle n'arrête pas d'enchainer les drames personnels et je ne l'a supporte plus à force de pleurer;

Mes personnages préférés restent donc Eric, Jessica, Lafayette, et j'aime de plus en plus Pam, surtout sa relation avec Eric qui est touchante;

Quant à Sookie, je me suis habituée à son personnage et à son jeu, mais c'est sur que je l'a préfère de très loin dans le role de Malicia dans X men;

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:15

@ SuperIdole. Le jeu de l'actrice s'est effectivement amélioré. J'ai hâte de découvrir la Sookie des romans. Je n'ai rien contre les personnages un peu naïf en général. Peut-être que ça passe mieux dans un roman. Je ne sais pas l'expliquer, mais dans la série ça ne passe pas. Je trouve que sa dépendance à Bill est trop mise en valeur. Si ce n'est pas le cas dans le livre, ça devrait me plaire. En tout cas je ne pense pas que ce soit le personnage en lui-même, je pense plutôt que ça vient de l'actrice.

Jason par exemple, je le trouve plutôt bête, mais l'acteur le joue bien, et honnêtement il ne m'agace pas.

@ Trillian. J'aimais beaucoup Tara dans la première saison. Sa relation avec sa mère était intéressante. A la fin de la saison 2 elle commençait à m'être antipathique, surtout quand elle insulte Lafayette et Sookie qui venaient de la sauver. La saison 3 la rend de plus en plus agaçante. En fait l'actrice joue le même registre. C'est dommage. Elle pourrait arrêter d'en vouloir à la terre entière.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: !!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:19

@Damien: si je me souviens bien le premier épisode de la série reprends pratiquement exactement le début du premier tome, mais après ça change, je dis juste ça pour pas que ça t'arrête^^
En tout cas, Sookie se débrouille quand même mieux, je sais pas comment dire mais j'avoue que j'attends (dans la série) qu'elle se débarasse de Bill ou au moins qu'elle continue sur sa lancée d'indépendance, elle est carrément mieux comme ça.

@Trillian
Spoiler:
j'aime aussi beaucoup Jessica, c'est un perso qu'on ne retrouve malheureusement pas dans les livres mais elle est excellente dans son rôle de jeune vampire, on ne voit pas souvent ce genre de situation!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:43

Je suis d'accord avec pratiquement tout ce que vous avez dit, sauf en ce qui concerne la deuxième saison, pour laquelle j'ai nettement moins accroché! Toute l'histoire avec Maryann m'est complètement passée au-dessus... Par contre, je suis complètement amoureuse d'Eric, et tout le rapprochement entre lui et Sookie m'a ravie. C'est vraiment lui, de très loin, mon personnage préféré!
La saison 3 est absolument excellente, je trouve, et j'ai super hâte de découvrir la fin.
Je n'ai jamais lu les bouquins, et j'ai un peu peur de me lancer, parce que j'ai peur, en ayant vu la série, de savoir déjà tout ce qui se passe... Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vaut la peine de se lancer dans la lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:48

Sinon, j'oubliais, mais j'adore Jessica et je suis sous le charme de Hoyt (quel prénom anti-sexy quand même)... Je crois qu'il va y avoir beaucoup de grabuge avec le petit frère de Sam...
Et pour les fans de Russell
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: !   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:40

@FanDeChickLit: vraiment je te conseille les livres car à part la première saison qui reprend le premier livre pour poser les bases, après c'est une adaptation libre et pour l'instant, même si elle suit en gros le même fil conducteur que les livres, les histoires ne sont pas les mêmes^^
Spoiler:
Sinon je suis comme toi, l'histoire de Maryanne ne m'a pas vraiment plu mais à vrai dire, j'aime surtout la partie sur Sookie et les vampires alors que Tara m'agace particulièrement^^
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:24

Ohhhh je viens enfin poster dans ce topic!!
J'ai terminé la première saison hier et comme j'avais vraiment envie d'en parler je me suis dit qu'il fallait que je poste!!

Alors tout d'abord j'ai vraiment eu du mal avec cette série au départ.J'avais vu les quatre premier épisodes et j'aimais pas franchement.L'histoire ne m'a pas accroché et je trouvais des ressemblances avec Twilight(si si) notamment dans le fait que
Spoiler:
Après je vous l'accorde plus rien à voir.
Le scènes pour le moins hard et très gore parfois ne m'apparaissaient pas foncièrement comme utile et je trouvais ca too much(disons que ca faisait quand meme série tape à l'oeil, qui veut en faire trop pour se faire remarquer et sortir du lot)

Toutefois quand je m'y suis remise j'ai enfilé les épisodes(en me disant, après tout y en a que 12 lol)
Voici mes points positifs:

_ Un générique qui détonne et qui met dans l'ambiance dès le départ
_ Une ambiance cajun justement très inhabituelle dans une série et qui correspond tout à fait à l'univers(en plus j'adore cette ambiance marais glauque, etc..)
_ Des personnages bien travaillés meme si on devine assez rapidement la complexité de certains
Spoiler:
En revanche dur de comprendre certains d'entre eux
Spoiler:
_ J'aime aussi le fait que pour une fois les vampires soient vu au grand jour et les querelles politiques que ca peut engendrer.
_ La saison 2 promet avec de nouveaux personnages assez loufoques

En revanche j'ai vraiment du mal avec certains personnages comme Jason que je trouve trop influençable et très bête.Mes persos préférés pour le moment restent Sam,Jessica qui a l'air d'etre bien barrée, Terry(rôle très secondaire je vous l'accorde) et Pam.Je n'ai pas trop d'affinités avec le couple principal et je n'ai pas encore assez vu à mon gout Eric pour le trouver délectable XD

Bref j'ai fini par etre hameçonnée par cette série et je vais donc commencer la saison 2^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:55

Mandarine a écrit:
Le scènes pour le moins hard et très gore parfois ne m'apparaissaient pas foncièrement comme utile et je trouvais ca too much(disons que ca faisait quand meme série tape à l'oeil, qui veut en faire trop pour se faire remarquer et sortir du lot)

Je pense que c'est un peu le cas. J'ai vu les premiers épisodes des Tudors, et c'est un peu le même but. Les scènes de sexe ne sont pas hyper utiles. Pour les scènes gore, je ne suis pas fan, mais je trouve que ça montre bien la violence des vampires. Dans d'autres séries on parle toujours de leur côté bestial, mais on ne le voit presque jamais. Là au moins c'est clair.

En ce qui concerne le couple principal, je suis un peu comme toi. Je n'arrive pas à m'y intéresser vraiment.

Je trouve que la série s'améliore dans les saisons suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:57

Damien a écrit:
Les scènes de sexe ne sont pas hyper utiles. Pour les scènes gore, je ne suis pas fan, mais je trouve que ça montre bien la violence des vampires. Dans d'autres séries on parle toujours de leur côté bestial, mais on ne le voit presque jamais. Là au moins c'est clair.

En ce qui concerne le couple principal, je suis un peu comme toi. Je n'arrive pas à m'y intéresser vraiment.

Je trouve que la série s'améliore dans les saisons suivantes.

Tout à fait d'accord avec toi 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:38

J'en suis la saison 3 et j'avoue que je décroche un petit peu.
Spoiler:

Par contre, je suis d'accord avec Mandarine, j'aime beaucoup le générique qui montre un sud profond avec ses contradictions : la bestialité et la superstition... tel qu'on peut le voir dans la littérature américaine parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:16

La troisième saison de True Blood est déjà terminée et je l'ai trouvée diablement courte! Onze épisodes seulement.

J'ai aimé le développement de l'intrigue entre Bill et Sookie. Celle-ci se détache, ou en tout cas se méfie de plus en plus, et j'avoue qu'elle parait du coup moins nunuche. J'ai aimé le fait qu'elle soit tiraillée entre les propos d'Eric et ceux de Bill, chacun lui cachant puis lui révélant des faits.

Cette saison a mis le beau Eric en avant Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 557349 ! Découverte de ses origines et de son histoire familiale, insistance de son lien avec Pam et surtout sa vengeance! Une belle évolution du personnage, après sa relation avec son créateur Godric dans la seconde saison.

Le grand méchant de la saison, Russell, était assez exceptionnel. Tyrannique, fou et surtout défiant les lois des vampires, il a réussi à dynamiser toute la saison avec ses carnages et ses ambitions! La fin de la saison met en scène sa folie des grandeurs et la volonté de dépasser toutes les possibilités, à ses risques et périls! Il m'a bien plu.
Spoiler:

L'introduction des loups-garous me paraissait d'abord sympathique. Autant que le personnage d'Alcide par exemple. Mais au final rien de passionnant en dehors des rapports de domination entre les deux créatures. Et bon sang, quelle plaie cette Debbie!

Concernant le secret de Sookie, je l'attendais depuis longtemps et je ne suis pas déçue de cette révélation. J'ai même hâte d'avoir d'autres informations à ce sujet.
Il y a de nombreuses intrigues en suspens par rapport aux autres saisons. On découvre des choses sur Lafayette et son ami Jesus, mais tellement peu qu'on ne peut absolument présager de leur futur. La mère de Lafayette nous donne quand même des indices, et on se doute qu'il a un truc de spécial ce gars. Je l'aime toujours autant. Pas comme sa cousine. Tara est le véritable boulet de la saison. Encore plus énervante que Arlene!
Spoiler:
Jason n'est pas non plus captivant. Au début ses rêves de flic sont plutôt amusants, mais l'intrigue tournant autour de Cristal est limitée.
Spoiler:

Le pauvre Sam retrouve sa famille. Et je dois dire que j'aime bien son petit frère Tommy. Bien paumé et finalement pas si mordant que cela.
Spoiler:
On apprend des choses sur le passé de Sam, mais son évolution sur la fin de saison est décevante. il repart dans ses bad trip avec Tara. Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 686569

Celle dont l'évolution est toujours aussi fine c'est Jessica. Son histoire avec Hoyt est compliquée. Entre impossibilité de résister à sa véritable nature et envie de romantisme. Sur la fin le mélange devient plus explosif, mais j'aime bien cette équation. Ils sont charmants tous les deux. Elle, sacrément perdue, lui essayant de passer à autre chose avec une miss sainte-nitouche, en vain. Mais la mère du jeune homme est toujours là, ce qui laisse présager de nouvelles embûches pour la prochaine saison.

Pour résumer, du bon et du mauvais (même si cette saison surpasse pour moi la précédente) et vivement la suivante!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:34

@ Summerday. Tu m'as fait peur ! Onze épisodes ?! Selon Wikipedia il reste encore un 12e qui sera diffusé le 12 Septembre. En même temps la fin du 11e est pas mal pour terminer une saison.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit. J'aime particulièrement le personnage d'Éric et son évolution. L'intrigue Jessica/Hoyt est secondaire mais très bien écrite. Le ton est juste, sans tomber dans la niaiserie. Russell est un méchant particulièrement réussi. Bref les différentes intrigues de vampires me plaisent toujours autant.

Pour les loups garous, je te rejoins également. Beaucoup de bruit pour rien, non ? Très présents au début, mais finalement plutôt décevant. Tara n'a toujours pas d'intrigue intéressante, et je me demande souvent comment Sookie peut-être amie avec elle. On perçoit finalement très peu leur connivence.

L'intrigue de Jason n'est pas spécialement intéressante. Je préférais la saison 2. Dommage qu'on ne voit plus les membres de l'Eglise anti-vampires. Ils avaient un bon potentiel.

Je pense que la saison 4 verra apparaitre les Wiccans. L'intrigue entre Jesus et LaFayette devrait prendre de l'importance, ainsi que celle entre Arlene et Holly. En tout cas l'intrigue du 4e livres est centrées sur les sorcières et les wiccans (toujours wikipedia), donc je pense qu'il en sera de même pour la série.

@ LiseBennet. J'avoue que pour la révélation du secret, je suis plutôt dubitatif... Je trouve que ça s'accorde pas très bien avec l'ambiance gothique des vampires, et des loups-garous. J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:39

Damien a écrit:
@ Summerday. Tu m'as fait peur ! Onze épisodes ?! Selon Wikipedia il reste encore un 12e qui sera diffusé le 12 Septembre. En même temps la fin du 11e est pas mal pour terminer une saison.
Super! Tu me rassures. Je trouvais cette fin un peu cruelle pour les fans lol! Concernant les histoires de sorcières, je n'ai pas du tout lu les livres, mais c'est vrai qu'on nous laisse pas mal d'indices à ce sujet. Vivement le 12.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: !!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:49

je confirme, il reste bien un dernier épisode!

@Damien et Summerday: ne vous inquiétez pas, les loups garous font partie intégrante de l'univers et Alcide ne doit pas être loin, d'ailleurs
Spoiler:
Niveau vampire, je suis d'accord avec vous, leurs intrigues sont les plus interessantes et ce sont vraiment des personnages bien développé! Russell est carrément extra! J'avoue que le coup de Talbot dans un pot m'a bien fait délirer! Je pense que même après la fin de cette saison, on a pas fini d'entendre parler de ce bon vieux Russel!
Pour le secret de Sookie, comme j'ai lu les livres, ce n'est pas une révélation pour moi mais ils ont changé un peu alors je sais pas comment ils vont tourner ça mais ça me gène pas!
Et c'est sur que la saison 4 sera sous l'influence des sorcières! Ca serait pas mal qu'ils suivent l'intrigue du tome 4 mais j'y crois pas trop (pas du tout en faite^^) mais bon c'est pas plus mal! Par contre, s'ils pouvaient se débarasser de Tara, ça m'arrangerai, mais encore, j'y crois pas nn plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:00

@ SuperIdole; Tara est-elle mieux intégrée dans les romans ? Ses histoires sont-elles plus intéressantes ? Et pourquoi penses-tu que la saison 4 ne va pas suivre le roman ? Comme tu as lu les romans autant en profiter pour te poser des questions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: !   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:33

@Damien: A vrai dire, Tara n'est pas importante plus que ça dans les livres...il faut dire que les livres sont du point de vue de Sookie alors que la série suit plusieures storylines à la fois, et du coup c'est pas le même rendu et les histoires des autres personnes ne sont pas aussi importantes que dans la série. Bon biensûr on les voit quand même!
Après je ne dis pas que les histoires sont plus intéressantes car celles de la série me plaisent beaucoup, sans être les mêmes ils savent être inovants sans dénaturer l'intrigues principales des livres.
Vraiment c'est dur d'expliquer car les choses sont différentes mais pourtant le fond reste le même...
Pour la saison 4, je ne pense pas qu'ils vont suivre le 4ème juste parce que pour moi la relation Bill/Sookie est encore très présente pour que le rapprochement Eric/Sookie du livre (qui est assez radical pour une raison précise) se passe -malheureusement!. Sans parler d'Alcide qui est encore dans les parages...
C'est dur d'expliquer sans spoiler! Mais de toute façon la relation Eric/Sookie est quand même dans la série donc je ne me fait pas trop de soucis même si ça va être dur d'attendre (pour moi en tout cas).
Voilà une de mes petites théories: Sookie et Bill vont encore être un peu ensemble mais ils vont finir par se séparer, je pense qu'alors Sookie ira vers une relation "normale" avec Alcide, tout en continuant le rapprochement "je t'aime/je te déteste" avec Eric, et enfin elle sera avec lui! Mais bon on a le temps d'attendre! et ce ne sont que des suppositions de ma part^^

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 7:28

SuperIdole a écrit:

je pense qu'alors Sookie ira vers une relation "normale" avec Alcide, tout en continuant le rapprochement "je t'aime/je te déteste" avec Eric, et enfin elle sera avec lui! Mais bon on a le temps d'attendre! et ce ne sont que des suppositions de ma part^^

Au vu du dernier épisode, je crois que tu as bien deviné SuperIdole Very Happy Rien n'est sûr mais le come-back d'Alcide et les regards échangés avec Sookie sont un bon indice.
Cette clôture de saison était bien, même si j'ai trouvé certains passages complétement inintéressants, notamment ceux mettant Jason en scène. En revanche je dois dire que Tara s'est enfin fait violence et je l'ai trouvée supportable.
Spoiler:
.
Je ne comprends toujours pas ce que les scénaristes essaient de faire du personnage de Sam? Il me plaisait beaucoup jusque là, même quand ses aventures n'étaient pas captivantes, mais là ce dérapage me laisse perplexe. C'est quand même le seul gentil avec Sookie normalement...
Fini le Russel, mais pas définitivement, donc on peut s'attendre à un come-back à tout moment. Enfin, concernant le trio principal Sookie, Bill et Eric je suis satisfaite de la tournure que prennent les choses.
Spoiler:

L'intrigue que j'ai le plus hâte de retrouver : Jessica et Hoyt Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 557349 Leur unique scène dans l'épisode était vraiment chouette, et celle où Hoyt affrontait sa mère et son ex petite-amie très amusante. J'ai la sensation que leur couple pourrait très bien rivaliser avec les histoires de coeur de Sookie côté popularité.
Vivement l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:09

SuperIdole a écrit:

Voilà une de mes petites théories: Sookie et Bill vont encore être un peu ensemble mais ils vont finir par se séparer, je pense qu'alors Sookie ira vers une relation "normale" avec Alcide, tout en continuant le rapprochement "je t'aime/je te déteste" avec Eric, et enfin elle sera avec lui! Mais bon on a le temps d'attendre! et ce ne sont que des suppositions de ma part^^


Coucou SuperIdole, je suis complètement d'accord avec ta théorie, j'ai exactement la même! Perso, j'adore Alcide (et Joe Manganiello est Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 346347 !!)... Mais je pense que la série tend vers un "rapprochement" Sookie / Eric, et c'est sûrement le but final, mais ils vont le faire venir tréééés lentement...
J'ai vu le dernier épisode ce matin, et je ne veux pas en dire trop, mais je m'attendais à plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feeling thirsty ? Take a True Blood!   Feeling thirsty ? Take a True Blood! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feeling thirsty ? Take a True Blood!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que regardez-vous en ce moment ?
» Blood of my blood (Game of thrones, saison 6 épisode 6)
» True detective
» True detective saison 2
» True detective (saison 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: