Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

 

 La vengeance du wombat de Kenneth Cook

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La vengeance du wombat de Kenneth Cook Empty
MessageSujet: La vengeance du wombat de Kenneth Cook   La vengeance du wombat de Kenneth Cook Icon_minitimeVen 30 Avr - 17:14

La vengeance du wombat, et autres histoires du Bush. Kenneth Cook 2010

Citation :
« Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite : tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l'autre, j'attendais le wombat qui m'intéressait. [...] Avec l'aisance du geste entraîné, je lui lançai le filet sur le corps. Il le déchiqueta en moins de deux secondes. [...] Comment étais-je censé m'y prendre à partir de là ?
Je n'eus pas le temps de me décider. Le wombat s'approcha de moi en poussant un grognement meurtrier, avec la ferme intention d'anéantir tous les mythes sur le caractère inoffensif et herbivore des wombats. »

Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, un rien de faiblesse, et voilà Kenneth Cook, écrivain d'âge mûr « en léger surpoids », embarqué dans d'incroyables aventures où la faune humaine et animale du bush joue le premier rôle. Kangourou suicidaire, koalas explosifs, wombats vindicatifs, reptiles dérangés, chercheurs d'opales amateurs de paris stupides, Aborigènes roublards : ils finissent toujours par contrarier son penchant naturel pour le confort. Heureusement, car Cook en tire une brassée d'histoires plus vraies que nature, racontées avec un art consommé du gag, dans toute leur improbable hilarité.

Quand j'ai vu le titre sur le présentoir de la FNAC, je me suis dis "toi mon gars tu seras à moi", après j'ai lu la 4ème de couv' et effectivement maintenant il est à moi. Donnez-moi des bestioles toutes mimis qui se transforment en tueurs psychopathes et ayé je suis aux anges ^^.

Ce reccueil comporte 14 nouvelles, 14 mésaventures hallucinantes, et Oh My God il a bien fait d'en faire un bouquin tellement c'est drôle et improbable Laughing . Kenneth Cook, c'est un peu Laurel et Hardy en même temps et en Australie : chaque fois qu'il a prévu de faire quelque chose, rien ne se passe comme prévu, chaque fois qu'il rend service à une autre personne il se retrouve en danger de mort... Attaqué par un wombat, poursuivi par un crocodile, trainé par un buffle, massacré par un kokka, piégé par des serpents etc... Un vrai régal à lire ^^

Alors on pourrait mettre en doute la véracité de ses récits, mais comme c'est tellement énorme au final je pense que tout est vraiment vrai cheers . L'auteur se présente comme le pire froussard n'ayant jamais été et crie comme une femme à la moindre suspicion de danger Razz . Ca me donne grave envie de lire son premier reccueil Le Koala Tueur (encore un titre fait pour moi).

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici en exclu le titre des nouvelles et la première phrase. Tout bon lecteur sait que la première phrase est décisive sur la lecture de la suite ^^

La vengeance du wombat.
Un paisible cimétière chinois borde la route de Tumut à Jindabyne, dans une région aurifère au pied des monts enneigés du sud de la Nouvelle-Galles du Sud.
- Cimetière chinois, très important dans la suite !!

Faut des trippes pour toucher des opales.
Alors que je buvais tranquillement dans un pub de White Cliffs, un homme, le pistolet au ceinturon, entra et vida un sac d'opales magnifiques sur le comptoir.
- Y'a toujours beaucoup d'alcool impliqué dans ses histoire, celle-là y échappe pas.

L'astronaute à collerette.
J'ai rencontré le vieux Bill alors que je campais près d'Innamincka, au bout de la piste de Strzelecki, tout en haut de l'Australie-Méridionale.
- Y'a beaucoup de vieux Bill aussi dans ses histoires (il fait un peu comme Perceval uhuh XD)

N'essayer jamais d'aider un kangourou.
N'essayer jamais d'aider un kangourou.
- Au moins on sera prévenu !

Du mauvais côté.
La vie est très étrange, du mauvais côté du fleuve Darling, dans l'ouest de la Nouvelle-Galles du Sud...
- Ici c'est un plan foireux avec un cochon sauvage, rien ne parle du mauvais côté de la Force, dommage *quoique*

Le kokka tueur.
Relativement peu de gens connaissent le kokka.
- Je confirme, je suis allée voir sur google image avant de lire lol!

Chasseurs de buffle.
En Australie, capture un buffle est un jeu d'enfant.
- C'est que faire du buffle capturé qui est moins drôle après ^^

Des serpents très, très perturbés.
Dans la nature, rien ne frappe plus vite qu'un serpent.
- Je crois que c'est une de mes préférées, la taux d'improbabilité n'a jamais été aussi élevé !

Mort-Blanche.
Le tournevis est l'instrument de crime favori dans les mines d'opales d'Australie.
- Héhéhé XD je me demande ce qu'il se passerait avec un sonic (cf Doctor Who)...

Qui veut acheter un grenade ?
Peu de situations sont aussi déconcertante que se retrouver avec un homme qui dégoupille une grenade, puis reste planté à côté de vous cette saleté à la main.
- Il y a plein de psychopathes en Australie, il faut le savoir aussi !

Espèce dangereuse.
Si l'on se méfie des situations étranges et qu'on les esquive soigneusement, on peut généralement éviter les ennuis.
- Ca ne marche jamais de toute façon XD

Le Vieux Fou de la mer.
Je n'aime pas les requins.
- Fan de Shark Attack, ceci est pour vous Very Happy

Comment ne pas payer ses impôts.
La plupart des nantis entretiennent un rapport étrange avec leur argent et sont dans l'ensemble, à mon avis, un brin excentrique.
- Il y a 2 millions de dollar en pièces de 20 cents dans un lagon avec des crocodiles quelque part... Ca intéresse quelqu'un ?

Attention : koalas explosifs.
Parmi les nombreuse histoires relatant les dangers que présentent les marsupiaux australiens, la seule à devenir le sujet d'une thèse doctoral d'anthropologie - ce qui la rend donc digne de foi - relate comment un koala a tué dix hommes d'un seul coup.
- C'est l'histoire du rot de la mort...


Je ne connais quasiment rien de l'Australie que ce soit au niveau histoirique que culturel, et ces nouvelles à l'humour décapant en sont une approche simple et indirecte qui donne envie d'en savoir plus !

review aussi dispo sur mon blog Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance du wombat de Kenneth Cook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgences (ER) : bienvenue au Cook County
» Cendrillon de Kenneth Branagh
» Belfast - Kenneth Branagh
» Hamlet de Kenneth Branagh
» Macbeth de Scorcese avec Kenneth Branagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: