Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
J'ouvre ce topic pour parler de la superbe série Racines. Il s'agit de l'adaptation du roman d'Alex Haley; Roots: The Saga of an American Family sur lequel il a travaillé pendant plus de dix ans. Il raconte l'histoire de sa famille en partant de Kunta Kinte vendu comme esclave en Amérique au XVIII. Son roman a reçu le prix Pulitzer en 1977.
C'est une série vraiment poignante (on est loin du divertissement proposé par La petite maison dans la prairie), les acteurs sont excellents, on s'attache à chaque génération et le découpage du roman semble très bien fait.
Voici quelques vidéos:
Le générique:
Une pub qui donne une vue d'ensemble:
Si vous avez l'occasion de la voir, je vous la conseille, c'est prenant et très intéressant.
Laly Mad Hatter
Sujet: Re: Racines (Alex Haley) Ven 23 Avr - 8:07
oh la vache grâce à toi je viens de découvrir qu'adolescente, j'ai lu un prix Pullitzer! Mon ego ne se sent plus
je ne savais pas que sa saga (on peut parler de saga, pour 2 tomes?) avait été adaptée à la télé, mais ton topic me donne envie de la relire.