Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Beastly - Alex Flinn

Aller en bas 
+5
Filipa
Emjy
resmiranda
Summerday
Bagatelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:21

Beastly - Alex Flinn Beastl10

Alex Flinn est une américaine, mariée avec deux enfants. Diplômée de l'Université de Miami puis d'une école de droit, elle a travaillé 10 ans dans son domaine, avant de prendre sa retraite et de se consacrer exclusivement à l'écriture.
Elle écrit principalement pour la catégorie Young Adults, elle a déjà publié 6 romans et continue à écrire, son prochain est prévu pour Janvier 2011.

Je n'ai lu qu'un seul de ses romans (pour le moment Very Happy ): Beastly et ce qui me pousse à ouvrir ce topic, c'est que je l'ai dévoré en une journée Very Happy J'étais tellement prise dedans que je n'ai pas su m'arrêter! Razz
Il est paru en français sous le titre Sortilège.
C'est en fait une adaptation moderne de La Belle et La Bête Smile

Citation :
Kyle Kingsbury a tout pour plaire, beau, charmeur, populaire et riche; mais il a aussi beaucoup pour déplaire: il est superficiel, méchant et manipulateur; il n'aime vraiment que lui même. Quand son chemin croise celui de Kendra, sorcière de son état, celle-ci ne peut s'empêcher de lui donner une leçon, à sa manière. Kyle perd son physique avantageux et a 2 ans pour se faire aimer de quelqu'un et l'aimer en retour. Kyle se retrouve alors prisonnier d'une immense maison avec pour seul compagnie Magda une cuisinière/femme de ménage/intendante, Will un tuteur aveugle et son chien Pilot. Si Kyle veut retrouver sa liberté et briser le sort qui lui a été jeté, il lui faudra opérer des changements drastiques.

Je ne vous mets pas en suspens, on connait tous la fin de l'histoire Razz . Toujours est il que j'ai adoré ce livre; c'est une lecture facile, pas prise de tête et c'est plein de bonnes choses. J'ai tellement été prise dans le truc que j'ai eu la gorge serrée à plusieurs reprises et que j'ai même failli verser ma petite larme Sad

Autre information, une adaptation de ce roman va bientôt sortir Very Happy avec dans les rôles principaux Alex Pettyfer (Alex Ryder: Stormbreaker, Wild Child) et Vanessa Hudgens (High School Musical, Bandslam). Neil Patrick Harris quand à lui jouera le rôle de Will, le tuteur privé de Kyle Smile

Beastly - Alex Flinn Beastl11

Le tournage est terminé et la sortie prévue pour le 30 juillet 2010 a été repoussée au 18 mars 2011 Shocked
Une bande annonce est disponible:



Vous connaissez? Vous êtes intéressés? Intrigués?

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:30

J'ai vu cette bande-annonce sur un site américain il y a quelques temps, mais ça ne me tentais, absolument, mais absolument pas. Embarassed Je ne savais pas qu'il s'agissait de l'adaptation d'un roman récent. J'avais bien compris la référence mais en voyant l'actrice principale j'avais cru à un coup Disney. Ton avis me donne envie de découvrir le roman (pas le film), enfin pourquoi pas en poche? J'aime l'idée d'une transposition moderne, mais est-ce intéressant? La bande-annonce me donne l'avant-goût d'une histoire guimauve même si on essaie de nous vendre un truc "dark". Est-ce cette atmosphère dans le livre?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:06

Par contre, moi je suis très tentée et ton avis me rassure Bagatelle. C'est une histoire pour laquelle j'ai beaucoup d'affection et une version moderne ça m'intéresse beaucoup Very Happy Hop dans ma Wish List Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:44

@ Summerday, je peux comprendre que ça ne t'attire pas. Il n'essaie pas seulement de le vendre comme ça, effectivement le roman est un peu sombre. Premièrement du fait que le roman est écrit du point de vue de Kyle et donc nous avons accès à son ressenti, ses impressions et deuxièmement du fait que le personnage équivalent de Belle ne prend son rôle qu'assez tard dans le récit. Si je ne vous donne pas le nom de ce personnage c'est justement parce que son identité n'est dévoilée que assez tard dans le roman et je ne voudrais pas vous gâcher ça Very Happy En conclusion, je dirais que oui, j'ai trouvé ça intéressant, mais il ne faut pas que tu t'attendes à trop de libertés vis-à-vis du conte d'origine Smile

@Resmiranda, je le mets dans une enveloppe à destination de la Belgique? Wink
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeMar 7 Sep - 7:38

Bagatelle a écrit:


@Resmiranda, je le mets dans une enveloppe à destination de la Belgique? Wink

C'est une proposition alléchante Very Happy mais je vais d'abord regarder à la bibliothèque s'il y est (on peut toujours rêver Rolling Eyes ) et je te tiens au courant Wink

As-tu aimé celui-ci au point de te laisser tenter par "A kiss in time" qu'elle a écrit ensuite et qui je crois a comme base "la belle au bois dormant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeMar 7 Sep - 8:52

Merci pour ce topic, Bagatelle.

Le film me tente moyennement (quoique ... il y a Neil Patrick Harris ^^) mais je me laisserais peut-être tenter par le livre un de ces jours.
J'adore les réécritures de contes et celui-ci est mon préféré Beastly - Alex Flinn Icon_biggrin

_________________
Beastly - Alex Flinn 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:47

@ Resmiranda, je crois que effectivement je me laisserais tenter par A Kiss in Time, mais aussi par d'autres romans de l'auteur, pas forcément basés sur des contes de fées ceux là Smile Pour le reste, tu sais qu'il suffit de demander Wink

@ Emjy, La Belle et la Bête est également mon conte favori et je peux t'assurer que je n'ai pas été déçue une seule seconde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:15

J'avais posté mon avis sur ce livre sur le site de Lecture Academy :

Spoiler:

Pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire, je résumerais mon avis ainsi : j'ai beaucoup aimé Beastly qui est une réécriture interessante du conte originel... mais il ne faut pas aller chercher plus loin, ce qui est un peu dommage.

Comme Emjy, j'ai peur de ce que donnera l'adaptation de ce roman en film. Rien que le choix de Vanessa Hugens pour jouer Lisa... les réalisateurs semblent tout miser sur le casting censé attirer les adolescents dans les salles obscures. Bon, après, il y a Alex Pettyfer et Neil Patrick Harris ; j'irais donc voir le film pour me faire une idée, mais surtout pour les voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:13

Ce n'est pas vraiment un bouquin que j'aurai acheté de prime abord. Déjà je tends à me méfier de la collection Black Moon depuis la tempête Twilight qui a ravagé nos ados (oui je vais me faire des ennemis, je sais, et ça n'a rien à voir avec le topic mais j'ai assisté cette semaine à des entretiens d'entrée à une école des Beaux-arts et à la question "quel est le dernier livre que vous avez lu" Une réponse sur trois était Twilight. Limite quand même. Bref, rien à voir, je m'égare).

Sinon concernant Beastly, ou Sortilège en français, ça ne m'aurait pas tenté, et finalement, j'ai bien fait de suivre le conseil de Bagatelle. J'ai trouvé le livre à la bibliothèque municipale et j'ai trouvé cela vraiment agréable comme lecture. L'histoire du roman est très fidèle au conte. Il ne faut donc pas se fier du tout à la bande-annonce du film car il semble s'éloigner du roman. Le monstre de Sortilège est un être poilu et animal comme dans le conte, ce qui n'est pas le cas de l'adaptation cinématographique.

J'ai donc aimé que le roman d'Alex Flinn calque la trame du conte, tout en transposant le récit dans le New York contemporain. La progression du personnage principal est bien menée, et il y a une dose d'humour et de dérision de sa part que je ne m'attendais pas à trouver. Il est aussi souvent pathétique, mais qui ne le serait pas à sa place? Razz
Le seul détail qui m'a déplu est l'introduction du chat-forum. Je ne trouvais pas cela essentiel, et ces passages m'ont même gênés, comme s'ils m'éloignaient de la narration. Je n'ai pas saisi si l'auteur voulait rendre cela comique ou pas? Et si ces avatars de contes étaient ironiques comme des ados s'adonnant à des jeux de rôle? Ou si l'auteur insinuait réellement que d'autres pauvres âmes s'étaient retrouvées ensorcelées comme notre héros Kyle? On peut d'ailleurs lire le roman en sautant ces passages car ils n'apportent pas grand chose.

Bref, j'ai aimé les personnages : Adrian plus que Kyle évidemment (ceux qui l'ont lu me comprendront!), Linda et ses goûts si sûrs en terme de littérature (Jane Eyre I love you) mais aussi Magda et Will. Je trouve que c'est lui qui semble le plus fidèlement repris dans le film (selon les quelques images qu'on en a dans la bande-annonce évidemment). Neil Patrick Harris semble accentuer l'aspect taquin et drôle que l'on devine dans le livre.
Je le conseille donc à mon tour, d'autant qu'il s'agit d'une lecture rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:38

Bon, ben je crois que je vais finir par l'emprunter à la médiathèque moi ! Razz
J'ai bien besoin d'une lecture légère.

_________________
Beastly - Alex Flinn 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:51

Je l'ai terminé hier, et j'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Bagatelle m'avait prévenue et c'était exactement comme elle me l'a dit Beastly - Alex Flinn 312935 Beastly - Alex Flinn 312935 .

C'est une lecture qui va très bien avec mon rang actuel en plus (j'adore ce rang, "Swoon addict", c'est tout moi ça sunny ), ça fait un bien fou de temps en temps ce genre de roman qui fait "fondre les neurones" le temps d'une lecture. Je trouve la transposition du conte dans le monde moderne très chouette et bien écrite. Ok c'est pas du Dickens mais ce n'est pas non plus du Dickens que je voulais et m'attendais lire, ça tombe bien Very Happy

J'ai bien aimé les personnages d'Adrian ( logique Rolling Eyes ), de Linda (qui serait très à l'aise sur notre forum de part ses goûts littéraires, Alex Flinn aussi d'ailleurs), Magda et Will bien sûr. Autres points positifs les nombreuses références littéraires (Jane Eyre, Little women, Le fantôme de l'opéra, ...) jusque dans le nom du chien qui s'appelle Pilot Very Happy D'ailleurs à un moment, ça m'a fait rire de lire que Kyle avait
Spoiler:

Contrairement à toi Summerday, les passages du chat ne m'ont pas dérangée. J'ai pris plus ça pour une touche d'humour sympathique même si ça casse un peu le rythme. C'était une bonne idée, ça aurait été dommage de ne pas s'en servir. D'autant qu'avec l'histoire de Silentmaid, ça rappelle que le happy end n'est pas une "fatalité" dans les contes.

Bref un très très bon moment que je dois à ma chère amie de moi Beastly - Alex Flinn 744240 Je vais certainement me pencher sur les autres romans d'Alex Flinn dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:26

@ Summerday, je ne suis allée chercher la bande annonce que après avoir lu le roman et j'avoue que je suis un peu ennuyée par les changements qui vont être faits, mais je sais que j'irais quand même voir le film pour "voir ce que ça donne" Razz

C'est effectivement une lecture rapide et pas forcément de haut vol au niveau de l'écriture, mais c'est pafait pour passer quelques bonnes heures en toute simplicité Very Happy

@ Resmiranda, tu me vois bien heureuse que ça t'ai plu! cheers Le nom du chien de Will m'a fait tilt tout de suite à moi aussi, et du coup, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour Sit! Not you Pilot! lol!

Je suis un peu comme Resmiranda au niveau des passages de chat, ils ne m'ont pas vraiment gênée et ils m'ont parfois même fait sourire à des moments tout à fait opportuns. J'ai un peu l'impression que c'est un peu pour relâcher la tension dramatique qui peut être présente à certains moments (même si elle ne sera pas forcément ressentie comme telle par tout les lecteurs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:52

Bon, je crois que je vais me laisser tenter. Cela fait près d'un an (depuis que j'ai entendu parler du film ^^) qu'il est sur ma PAL mais chaque fois que je tombais dessus, j'étais sceptique : en le feuilletant j'étais tombée sur les passages du chat, et ça m'avait quelque peu rebuté, mais à lire vos avis il en vaut la peine, donc je le prendrais à mon prochain passage en librairie Very Happy

Quant au film, moi je sais que j'irai le voir de toutes les façons - je suis une fan inconditionnelle de Alex Pettyfer, donc bon... Embarassed


(et c'est sur cette déclaration que je commence petit à petit mon retour ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeSam 18 Sep - 7:59

Fearless a écrit:
(et c'est sur cette déclaration que je commence petit à petit mon retour ici ^^)
Bon retour parmi nous alors ! Beastly - Alex Flinn Icon_biggrin

_________________
Beastly - Alex Flinn 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: !   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:06

Voilà, après plusieurs mois pendant lesquels il me faisait de l'oeil, l'occasion s'est enfin présentée pour que je le lise. Chose que je voulais faire avant la sortie du film, mais vu qu'elle n'a pas arrêté d'être reportée, j'aurai encore eu le temps. Donc voilà, c'était une lecture bien sympathique, légère et c'est tout ce que j'en attendais! J'aime bien la sorcière, Will et les références littéraires.
En tout cas, j'irai voir le film, c'est pratiquement sure, car je suis toujours aussi curieuse de voir ce que ça donne. Le faite qu'il ne soit pas poilu ne me gène pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:24

Quand j'ai vu à quelle vitesse tu l'avais lu, je me suis dit que ça avait bien du te plaire Very Happy Tu m'en vois ravie Smile
Je vais finir par croire que je ne me défends pas trop mal en matière de lobbying Razz
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: !!   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:08

Oui hier aprem, après Glee, je l'ai commencé directement et il ne m'a pas fallu longtemps pour l'avaler, mais il se lit si bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:31

Je viens de retrouver ce topic dans les tréfonds du forum et ça me désole Sad Il ne mérite pas ça! No Razz
Bon, trêve de lamentations, je viens ici pour obéir aux ordres de Resmiranda et donner mon avis sur A Kiss In Time que je viens de lire dans le cadre du Challenge Jeunesse Very Happy

Force m'est de constater que Alex Flinn sait vraiment s'y prendre en matière d'adaptation de contes de fées classiques. Celui-ci est une réecriture de La Belle au Bois Dormant et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est plutôt folklo Razz
Le Prince Charmant (Jack) réveille sa princesse (Talia), mais quand cette dernière, une fois réveillée, se fait passer un savon sévère par son royal papa, celle-ci décide de faire sa crise d'adolescence avec trois cents ans de retard et de prendre l'avion avec Jack quand celui-ci est expédié dans un avion retour vers la Floride Smile
Même si je n'ai pas eu pour ce roman un coup de coeur aux proportions de celui que j'avais eu pour Beastly, je l'ai quand même beaucoup aimé, c'est plein d'humour et de jolies trouvailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeMer 12 Jan - 8:39

Merci Bagatelle Very Happy Cela me rassure ce que tu dis, je vais pouvoir me lancer sans crainte alors.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:57

Il va sans dire Resmiranda que j'attendrais ton avis avec toute la patience requise Razz Beastly - Alex Flinn 101297
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:17

Je viens de le finir et j'ai vraiment aimé. J'ai écrit la critique sur mon blog mais voici ma petite pierre à l'édifice Whoopsy Daisy Razz


"Dès le début je me suis laissée guider par le récit de Kyle "petit merdeux imbuvable" comme pourrait le dire mon grand-père. Kyle à tout, sauf l'amour de son père et des autres en général, car sa vie n'est que façade et malheureusement il va s'en rendre compte à ses dépends.
J'ai beaucoup apprécié le roman d'Alex Flinn, non pas pour sa morale disney - oui merci j'ai lu des contes toute mon enfance - mais pour sa vision moderne du conte de Mme Leprince de Beaumont. J'ai trouvé que Sortilège était une adaptation très fine du conte. Il a su en garder les éléments principaux sans jamais les dénaturer. Tout y est, la rose, le miroir, l'enlèvement de l'héroïne (dont je tairais le nom) et même les fidèles serviteurs de la bête.
A mi-chemin entre Mme Leprince de Beaumont et Walt Disney, Sortilège offre au lecteur un roman intriguant, drôle mais aussi émouvant car au fond, Kyle est juste désespérément en manque d'amour. Même s'il dit le contraire, c'est un gamin malheureux dont les parents ont toujours comblé cette soif d'amour par de l'argent.
J'aime beaucoup les héros de ce roman, en particulier "Belle" qui ressemble à beaucoup de Bloggolectrice! Will le professeur est quelqu'un d'assez froid, que j'ai apprécié mais qui m'a aussi agacée, sûrement parce que l'on vit l'histoire du point de vue de Kyle."

Moi non plus au début je n'étais pas tentée, j'ai du mal avec les romans pour Young adults. Mais je me suis laissée convaincre et honnêtement je ne le regrette pas. C'est frais et divertissant.

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:06

Je suis allée voir le film aujourd'hui et je dois dire que je suis follement déçue No .
Ils ont pris sur eux de faire quelques changements qui sont soit malvenus, soit complètement inutiles, comme des changements de noms par exemple Rolling Eyes Aidan devient Hunter, Magada devient Zola ....( scratch )
On retrouve l'histoire, mais la réalisation est plate et les acteurs ne sont pas vraiment à la hauteur; ils ne sont pas mauvais, mais ils ne sont pas bons non plus.
Neil Patrick Harris parvient à nous arracher quelques sourires, mais je n'ai rien retrouvé des émotions que j'avais pu ressentir à la lecture No
Conclusion: Ils auraient pu s'abstenir, si vous ne pouvez pas aller le voir, vous ne perdrez pas grand chose.


Dernière édition par Bagatelle le Lun 18 Avr - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:07

Bagatelle a écrit:
Conclusion: Ils auraient pu s'abstenir, si vous ne pouvez pas aller le voir, vous ne perdrez pas grand chose.

Location du dvd se sera donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:48

J'ai également lu ce livre (en français) dans le cadre du challenge Jeunesse, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que vous...Rolling Eyes Embarassed En fait, j'ai trouvé que ce roman n'apportait pas assez d'inattendu - je l'ai trouvé très/trop fidèle à l'histoire que nous connaissons - ou de finesse.
J'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture (rapide et facile) : j'ai commencé le bouquin et ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini !! Razz J'ai apprécié l'humour, les éférences littéraires, Pilot (comme vous, je n'ai pu m'empêcher de voir Rochester pas loin Wink ), Adrian, Will, Magda...
Au final, je reste donc sur ma faim, mais suis contente de la légèreté qu'a apporté ce roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:40

autant j'ai adoré le livre, autant j'ai détesté le film!
L'héroïne est sensée être rousse et là, c'est Vanessa Hudgens qui joue le rôle. Au niveau du choix de l'actrice j'ai été vraiment déçue et je n'ai pas retrouvé le personnage du livre!
Bon, Pettyfer correspond pour le physique mais décidément je n'accroche pas avec cet acteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beastly - Alex Flinn Empty
MessageSujet: Re: Beastly - Alex Flinn   Beastly - Alex Flinn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beastly - Alex Flinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Gouvernantes d'Alex Hay
» Racines de Alex Haley
» La Plage (Alex Garland)
» Racines (Alex Haley)
» Léon et Louise, d'Alex Capus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: