Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)

Aller en bas 
+4
Freyja
Seirên
Arwen
Diana
8 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:22

Le tout dernier épisode de la saison 6, qui porte le titre du prochain livre de George RR Martin aura une durée record de 69 minutes. cheers
Le réalisateur de l'épisode sera Miguel Sapochnik, qui a réalisé d'une main de maitre l'épisode précédent.


_________________
The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:47

Déjà la fin de la saison, sniff !! Mais quelle saison ! cheers
J'ai hâte de revoir tout ça d'un coup quand la saison sera finie... bounce The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) 686569 The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) 94134 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:13

Je sens que le vieux Walder Frey et sa tête de vieux rat décrépi va vouloir mettre la patte sur Jaime. Après tout, Jaime n'étant plus membre de la Garde Royale, il devient un parti fort intéressant: Les Lannister ont encore un peu de pouvoir, une armée, un peu d'argent de côté, un château que j'aimerais voir perché sur un rocher et Jaime, malgré sa main en or, est encore très agréable à regarder...je le vois bien arriver avec ses gros sabots et recevoir un non net et précis de la part de Jaime. Et puis, imaginez le potentiel comique de l'affaire si Bronn était mis au courant de ces projets matrimoniaux. Razz Il en deviendrait particulièrement pénible et lourd: "Pourquoi t'as dit non? Tu préfères les grandes blondes à armure, c'est ça?" ou alors il serait chiche de lui glisser un autre mot sur Brienne: "Bon, Lannister, tu prends une fille Frey et tu me donnes la grande tige à armure. Je me suis renseigné. Tarth, ça m'a tout l'air d'être un bon parti."

Trêve de plaisanteries douteuses. Je me suis un peu inquiète de voir Jaime assister au repas des Frey qui ressemble furieusement au repas organisé lors des Noces Pourpres. Deux solutions s'offrent à moi:
1) La Fraternité sans bannière et le Limier débarquent pour massacrer tout ce beau monde.
2) De retour à Westeros, Arya offre une tournée générale de tartes empoisonnées avant de massacrer les survivants.

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas encore comment mais j'y réfléchis, je pense que Jaime survivra à ce massacre. Brienne va venir pour le sauver, refusant de le voir périr comme Renly. Sauf qu'elle risque de sacrifier sa vie pour lui...Même si Brienne fait partie de mes chouchous, je me suis plus ou moins résolue à la voir mourir. Je trouve ça dommage car j'aurais adoré rencontré son père qui m'a l'air fort sympathique, dixit le Silure. En plus, j'imaginais bien Liam Neeson dans ce rôle.

En ce qui concerne le Nord. Vous avez remarqué? Le lieu où Littlefinger et Sansa échangent est le même que lors de l'échange Ned/Catlyn dans la saison 1. Nouveau mariage en vue pour Sansa? Petyr pourrait alors obtenir le Nord et la main de Sansa et faire ainsi coup double. Devenu maître de Winterfell, il pourrait alors se débarrasser de Robinet chéri avant de produire tout un tas de petits héritiers pour assurer son pouvoir. No Pourvu que Sansa trouve une solution pour éviter cette proposition indécente. Elle doit faire confiance à Jon et ne plus jouer au jeu des trônes seule. Elle devient de plus en plus comme Cersei, je trouve: manipulatrice et détachée.

Enfin, pour Cersei: je croyais sa mort inévitable dans cette saison. Je revois ma position. Cersei survivra à cette saison et prendra, je crois, le pouvoir. Si la rumeur dit vrai, il y a une petite réserve de feu grégeois sous le Septuaire. Je vois bien notre Cersei se faire un petit barbecue de Grand Moineau. Elle pourra ainsi se débarrasser de ses ennemis, de Lancel, de Loras, de Margaery et de Tommen qui n'est plus vraiment son fiston adoré. J'imagine bien un plan montrant Cersei assise sur le trône de fer, un verre de vin à la main et la Montagne, son nouveau chevalier servant (futur prince consort? Il se passe un truc entre ces deux-là...Cersei lui lance des regards...qu'en penserait Bronn? Razz ) à ses côtés.

La mort de Margaery et de Loras serait un coup dur pour Olenna Tyrell qui alors prendrait la décision de s'allier avec Daenerys qui semble sur le point de partir pour Westeros. Varys doit certainement être en train de négocier avec les Aspics.
Pour la saison 7, je vois bien les Stark retrouvant peu à peu le pouvoir sur le Nord; Les Lannister sombrant dans la décadence et Dany débarquant, soutenue par Dorne et Hautjardin.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:11

J'avais lu une théorie très intéressante au sujet des livres, comme quoi, Lady Coeurdepierre, avec l'aide de la Fraternité sans bannière, prépare des Noces Pourpres 2.0 pour les Frey, et que Jaime et Brienne risquent bien de s'y retrouver mêler. Si je retrouve le lien de cette théorie très bien construite et se basant sur des passages du livre, je vous la mettrai.
Du coup, cette scène dans la bande-annonce me fait penser à ça et me fait très peur...pour Jaime...Même si je trouverai étrange qu'il meurt à ce moment de l'histoire. Dans la série, il n'a pour moi pas encore terminé sa rédemption.
Par contre, ta théorie de la mort de Brienne n'est pas inintéressante Seirên. Cette mort, couplée à Cersei qui brûle Port-Réal, pourrait définitivement mener Jaime vers le "droit chemin".

Pour Sansa, je suis assez inquiète de son alliance avec Littlefinger.

Pour Port-Réal, je suis de plus en plus convaincue que Cersei va tout nous faire péter. Se serait un sacré final.

Il y a aussi des rumeurs, ou des souhaits, que le Mur tombe à la fin de la saison. C'est vrai que ça fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu, et comme le titre de l'épisode c'est, "The Winds of Winter"...Les Marcheurs Blancs vont-ils faire leur grande arrivée? Ca irait bien aussi avec le titre, A Song of Ice and Fire, même si tout le monde associe cela à Jon et Daenerys (et qu'ils ont sûrement raison), on aurait le feu à Port-Réal avec Cersei et la glace avec les Marcheurs Blancs qui passent le Mur. Comme nous n'avons plus beaucoup d'épisodes avant le grand final, ce n'est pas totalement improbable.

Edit: voici le lien pour la théorie des Noces Pourpres 2.0: Les Nouvelles Noces Pourpres?, entièrement basé sur les livres donc mais pas irréalisable dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:18

WINTER IS HERE! The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) 967913
Quelle fin magistrale! Tout au long de l'épisode, j'ai eu l'image de l'échiquier à l'esprit et une fois terminé, on voit bien que tous les pions sont placés, les alliances sont formées, et la phase finale va pouvoir commencer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:58

@Julia
Citation :
Quelle fin magistrale! Tout au long de l'épisode, j'ai eu l'image de l'échiquier à l'esprit et une fois terminé, on voit bien que tous les pions sont placés, les alliances sont formées, et la phase finale va pouvoir commence
J'ai eu la même impression au cours de cette saison, que les alliances se formaient petit à petit avant une fin de série/saga explosive.
Car là, on y est : Daenerys a les second sons, les dothraakis, les Tyrell, les Martell, Varys et Tyrion en guide. C'est du lourd.
The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Winds_11
Et Nord, Jon est devenu King of the North et a allié tout le monde, wildlings y compris.

Cet épisode était vraiment magistral.
L'utilisation des musiques - inédites pour la série- est incroyable.
La petite musique légère du début, lors de la préparation du procès, nous induit en erreur. Elle monte créscendo lors de l'assassinat de Pycelle (l'une des plus belles musiques) et celle accompagnant le cheminement désespéré de Lancel est tout aussi belle.

Il y a tant de choses à dire sur cet épisode...
Finalement, la plupart des spectateurs avaient vu juste: la fameuse rumeur "much much more" selon Qyburn visait bien le feu grégeois qui détruit, à une vitesse et une intensité incroyable, le septuaire ainsi que tous les occupants.
Seule Margaery se méfiait, mais il était beaucoup trop tard.
The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Winds_12
La vengeance de Cersei envers sister Ulana qui a pris un véritable plaisir à la maltraiter, est savoureuse bien qu'effrayante.  pale
J'ai adoré le "shame" dit par Cersei quand elle quitte la pièce  Razz

Au Twins, la victoire a un goût amer pour Jaime, qui n'est pas franchement réconforté quand Walder Frey dresse un parallèle entre eux, tous les deux tueurs de roi  Rolling Eyes
Encore une fois, Bronn apporte quelques notes d'humour avec ses lamentations concernant le pouvoir d'attraction de Jaime envers les femmes  Wink
The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Winds_17
Je suis ravie d'avoir retrouvé Sam et Gilly dans la citadelle, encore un lieu nouveau d'une architecture magnifique.
Je ne sais pas quelle est la plus belle scène entre la vue de la tour de la citadelle d'où des corneille blanches s'envolent pour annoncer l'hiver à tout Westeros et la scène où Sam découvre la bibliothèque.
The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Winds_13 The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Winds_15

Enfin à Winterfell qui a retrouver la bannière  des Starks, Jon et Sansa retrouve la confiance légèrement entamée par l'absence de communication de Sansa concernant l'aide de Littlefinger.
Littlefinger avoue enfin sa motivation première, mais finalement, il parie sur le mauvais Stark. Il est persuadé que les hommes du Nord et ses hommes se rallieront derrière Sansa plutôt que vers un bâtard, mais c'est le contraire qui se produit.

La vision de Bran, moment que les lecteurs attendent depuis le tout premier épisode, est très bien retranscrit, jusqu'au "promise me Ned" prononcé  par une Lyanna mourante, venant d'accoucher de son fils qui bien sur est Jon Snow.
The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Winds_16
Le plan séquence passant des yeux noir du nouveau-né à Jon Snow a Winterfell est grandiose et ne nécessite aucune explication.

Pour la scène finale à Winterfell, la vaillante Lyanna Mormont étincelle.
The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Tumblr_o9eutovelw1rj64mso1_500
La scène, qui fait un vibrant hommage à la prestation de serments envers Robb Stark, est très émouvante.
The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Winds_18

La dernière image, avec les navires montrant le blason si longtemps disparu des Targaryens, apporte une très belle fin à cette saison.

Parmi les scènes/événements auxquels je ne m'attendais pas, le suicide de Tommen figure en haut du podium  Shocked . La scène, sans musique ni explication inutile, est puissante en elle-même.
Le meurtre de Walder Frey perpétré par Arya est aussi marquant. Le pire n'étant pas sa mort , mais la réponse d'Arya quand il demande où sont ses fils "they're my lord"  pale
Que Jon soit nommé King of the North m'a - très agréablement - surprise.
Et que dire de Cersei s'autoproclamant reine devant le regard médusé - et sans aucune affection - de Jaime.
Des scènes vous ont-elle surprises?

_________________
The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:01

" Reine tu seras", la Grenouille avait vu juste: Cersei est devenue reine, une véritable reine qui gouverne et prend des décisions et non, la simple femme d'un roi. Son changement d'apparence nous fait clairement comprendre que Cersei veut tenir les rênes de son royaume. Ce règne s'annonce sanglant car Cersei n'en n'a pas fini avec la vengeance, notamment si elle apprend que le Nord se réveille. Son règne sera sans doute court mais loin d'être paisible. Je plains d'avance les habitants de KL avec Cersei couronnée, Frankengregor en membre de la Garde Royale et l'autre fou de mestre en main de la Reine. Le trio infernal: en moins de deux semaines, la population de KL va encore baisser.

Tant de choses à dire sur cet épisode, que je n'ai pas vu passer. Tout d'abord, la première séquence sur le procès était intense, la musique sublime et j'aurais bien des choses à dire sur la prise de pouvoir par Cersei Première. Elle qui semblait en position de faiblesse a littéralement enflammé le Septuaire, sans le moindre regret et a sacrifié des membres de sa famille (oncle Kevan et Lancel) pour sa vengeance. Margaery, jusqu'à la dernière minute, a prouvé qu'elle était bien la petite-fille d'Olenna: elle est la seule à avoir compris que quelque chose de grave allait se produire. La folie fanatique de Vieux Moineau l'a tout de même tuée. Quant au suicide de Tommen. Rien à ajouter: le plan était incroyable et son geste, sans un mot, totalement compréhensible. J'ai été quelque peu horrifiée par le sort réservé à la soeur: j'admets, cette vieille bique était détestable mais le sort que lui réserve Cersei est cruel. Je suis ravie que la série ait pris le parti de ne pas montrer le sort réservé à la soeur... je trouve qu'ils se sont quelque peu calmés sur les scènes choquantes, cette saison et tant mieux! La confrontation entre la soeur et Cersei m'a au moins permis de comprendre quelque chose: Cersei n'aime pas Jaime, clairement pas.  Jaime est (était? Non parce que Frankengregor pourrait occuper ce rôle...) son instant plaisir, rien de plus. Bien loin du romantisme et du chevaleresque!

La réaction de Jaime passe entièrement par son regard: il n'a pas l'air d'être ravi par cette prise de pouvoir et on peut le comprendre. Alors que dans l'épisode 8, Brienne lui rappelle qu'il est un "homme d'honneur", qu'elle croit en sa parole, dans ce dernier épisode, l'infâme Frey lui rappelle son surnom et ose même, établir un parallèle entre eux deux! Cersei elle, vient littéralement de réduire en cendres tout ce pour quoi Jaime s'est battu, a souillé son nom et sa réputation: elle a tué sa famille (alors que Jaime y tient) , détruit KL que Jaime a protégé, en dépit de son honneur. Bravo Cersei. Tu viens de briser l'oeuvre de toute une vie.

Je me demande également si, malgré elle, Cersei ne vient pas d'enclencher le début de sa fin: elle connaît sa petite apothéose et chutera de façon spectaculaire. Si on reprend la prophétie (j'espère ne pas m'emmêler les pinceaux entre la prophétie de la série et celle du livre), les trois enfants de Cersei doivent mourir: avec le vol plané de Tommen, cette première partie s'est réalisée. Quid alors de la partie de la reine plus "jeune et plus belle"? Et bien... je pense que la deuxième partie de la prophétie s'est enclenchée car je crois que cette prophétie ne concerne pas seulement une reine mais plusieurs:

- Margaery: redoutée par Cersei, hors-jeu à présent. Margaery, pourtant, a "pris" quelque chose à Cersei puisque sa mort a entraîné la mort de Tommen qui l'aimait. Première reine, premier "vol".
- Sansa: détestée par Cersei, Sansa occupe désormais une place dans le jeu des trônes. Sans compter le fait que Sansa, de façon indirecte, a déjà "pris" quelque chose à Cersei: Joffrey qui a été empoisonné à cause des perles portées par Sansa. Nul doute que Sansa reviendra dans le jeu pour prendre autre chose à Cersei: sa crédibilité en tant que reine? Frankengregor? On peut imaginer qu'apprenant la survie de Sansa, Cersei désire organiser son procès et demande à ce que le sort de Sansa soit décidé par un duel judiciaire opposant Frankengregor au champion de Sansa. Pourquoi pas Sandor qui se dirige vers le Nord avec la Fraternité sans Bannière? Là encore,  Sansa prend quelque chose à Cersei, son protecteur, si celui-ci périt des mains de Sandor. Deuxième reine, second vol.
- Brienne: méprisée par Cersei, qui dans la série a posé la question qui tue concernant les sentiments de Brienne (do you love him?). Brienne qui a rappelé à Pod dans la saison 5, un de ses surnoms: Brienne The Beauty. De façon ironique, la reine "plus belle" n'est autre que Brienne. Brienne qui croit en Jaime, qui lui rappelle son honneur, l'idéal chevaleresque et qui clairement est amoureuse de lui. Je pense malheureusement que cet amour est univoque mais cela ne pourra sans doute pas empêcher Jaime de choisir "l'honneur" incarné par Brienne au déshonneur, incarné par Cersei. Troisième "reine", troisième vol.

Petite parenthèse: Je pense que Cersei va comprendre très rapidement que Jaime n'est pas ravi-ravi de son coup d'éclat-d'état et que pour le garder sous sa coupe, elle va lui proposer le mariage. Dans la première saison, Jaime est prêt à faire la guerre à Robert pour Cersei (et il se mange une gifle sévère après cette proposition). Cersei pourrait susurrer à l'oreille de Jaime des: " Plus de lois, plus de Grand Moineau, soyons comme les Targ', fiers et au-dessus de toute loi divine, marie-toi avec moi et si tu veux, on pourra même avoir un nouveau Tommen et une nouvelle Myrcella. Tu veux des héritiers, je t'en donne!". Elle ne lui proposera sans doute pas un poste de roi ou de Main mais plutôt de prince consort, obéissant à tous ses ordres. Soit Jaime accepte, auquel cas son arc narratif s'éloigne encore plus de celui de la saga, soit horrifié, il prend ses cliques et ses claques en tentant de retrouver son honneur perdu d'une manière ou d'une autre.

- Daenerys: la plus évidente. Dany arrive avec ses trois dragons, ses bateaux, ses alliés et Tyrion. Elle va prendre le pouvoir et mettre fin au règne de Cersei. Ce sera la fin (sans doute pas la mort) de Cersei Lannister qui se verra privée d'une dernière chose, le pouvoir. Et de son autre grand amour, le vin, si Tyrion met la main sur ses réserves.

En parlant de Tyrion, il est définitivement fait pour conseiller. A ses côtés, Daenerys me semble plus réfléchie, plus apte à prendre de bonnes décisions. Il a un côté rassurant. J'ai sans doute mal entendu, je vais revoir l'épisode pour essayer de voir si je ne me suis pas trompée mais au cours de la conversation, Tyrion semble employer une phrase entendue dans la bouche de Jaime: "It's yours (?)". La phrase dite à Brienne lorsque celle-ci veut lui restituer son épée. Les Lannister savent créer des amitiés avec des femmes de caractère. Je me demande quels sont les projets matrimoniaux de Dany. En toute honnêteté, le nombre de célibataires a dramatiquement chuté, cette saison-ci: nous avons Jon à Winterfell, Euron Grejoy sur son île de Fer, Jaime Lannister et Castral Roc (dans la ligne de mire de Dany, le Roc, pas Jaime...enfin, pas pour le moment) , Dickon Tarly . Cela fait peu de fiancés possibles.

En tout cas, je suis ravie que Daario ne fasse pas partie de l'expédition. Une plante verte, aussi charmante soit-elle, n'est d'aucune utilité dans une conquête. J'ai hâte de voir ce que pourrait donner une rencontre Dany-Tyrion et mamie Olenna, j'ai adoré sa façon de clouer le bec aux insupportables Aspics, aussi utiles qu'un peigne pour un chauve.

Nouvelle parenthèse : Daenerys semble avoir le Sud à ses côtés : Dorne, Hautjardin, ce qui est loin d'être négligeable. Si je me souviens de la géographie des lieux, les Îles de Fer se trouvent à l'est de Westeros. Va-t-elle réussir à se faire des alliés à l'ouest ? J'arrive avec mes gros sabots : à l'ouest, existe le fief de Stannis mais Stannis étant fini, cette alliance n'est pas faisable. Par contre, à l'ouest, vous avez une petite île, surnommée l'Île Saphir où vit un lord dont le nom est cité dans pratiquement chaque saison au moins une fois et dont le visage n'est jamais montré : Selwyn Tarth, le père de Brienne. Il est décrit par le Silure « comme un homme bon », visiblement, il inspire le respect et tout le monde semble le connaître et reconnaître ses mérites. J'aimerais beaucoup le voir cet homme : sans compter qu'il est dit que la famille de Brienne est liée à la fois aux Baratheon et aux Targ' par le sang. Après avoir prêté serment à Renly Baratheon, Selwyn Tarth pourrait prêter serment à Dany plutôt qu'à Cersei. Sans compter que Selwyn Tarth pourrait avoir un compte à régler avec les Lannister : dans le livre, Brienne hérite du cruel surnom de « Kingslayer's whore », cela n'est pas encore dit dans la série mais les Frey et d'autres l'ont vue entrer dans la tente de Jaime. Sachant que la demoiselle n'est pas mariée...les rumeurs auraient vite fait de parvenir aux oreilles du père qui va tenter par cette alliance de redorer l'honneur de sa fille et faire taire les mauvaises langues. En réalité, j'adorerais voir ce personnage, surtout s'il est incarné par Liam Neeson. The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) 557349

Du Sud, passons au  Nord : Littlefinger montre une ambition démesurée et est clairement un personnage répugnant No  : sa façon de séduire met très mal à l'aise. Il a pourtant réussi à semer le doute dans l'esprit de Sansa. Il est responsable de la mort de Ned, va-t-il parvenir à saborder la nouvelle influence de Jon de l'intérieur afin de prendre le pouvoir et conquérir la main de Sansa ? Littlefinger ne désire que deux choses : le pouvoir et la fille de Catelyn Stark. Jon a bien raison de dire que leurs ennemis sont nombreux et le duo Sansa-Littlefinger pourrait former une alliance redoutable.

La petite Lyanna Mormont a, quant à elle, montrer toute l'étendue de son autorité. En trois minutes, la choupinette te réconcilie Nordiens et Sauvageons après des siècles de lutte. Chapeau, miss ! Si ça se trouve, c'est elle la reine qui va détruire Cersei. Cette scène du couronnement de Jon fut émouvante mais aussi terrifiante car elle est semblable à celle de Robb. Ce qui n'augure rien de bon. D'autant plus que Jon n'a plus de Mélisandre pour le faire revenir  à la vie. De plus, je soupçonne Littlefinger d'en savoir beaucoup sur la filiation de Jon : les Nordiens acceptent Jon en tant que roi car il est considéré comme le fils de Ned. L'accepteront-ils toujours, s'ils venaient à découvrir que Jon est le fils de Lyanna Stark et d'un, comme on le suppose en voyant le flash de Bran, Targ' ? Cela est moins sûr.

Dans cette séquence Nord, j'ai trouvé le jeu de l'acteur incarnant Davos juste et puissant. Son discours, voix brisée, quand il évoque la fille de Stannis est incroyablement émouvant. Jon fait preuve de clémence et sans doute de reconnaissance, en refusant de faire mourir Mélisandre.

Voilà donc Mélisandre partie vers le Sud, vers Arya. Arya qu'elle doit rencontrer à nouveau, selon ses prémonitions. Une rencontre Mélisandre / Arya pourrait remettre sur le tapis, la question Gendry (oui, je garde espoir). Arya s'est vengée de belle manière. Contrairement à ce que je croyais, elle n'a pas massacré tout le monde mais uniquement Walder, le répugnant Walder, et ses deux fils. J'ai beaucoup aimé la scène de la tourte aux Frey, qui est un clin d'oeil à Shakespeare ( Titus Andronicus), au mythe d'Atrée et probablement au « dîner noir » écossais et non, ce n'est pas un plagiat de Sweeney Todd. Je pense que pour le moment, Arya va rester dans le Sud. Je rappelle qu'elle a vu Jaime et qu'ils ont même échangé un regard. Je me demande si Jaime va être ajouté à sa liste vengeresse. Arya va rester dans le Sud pour accomplir sa vengeance : elle a tué le responsable de la mort de sa mère et de son frère, je pense qu'elle voudra venger la mort de Ned en tuant Cersei et / ou Jaime.

En conclusion, un épisode prenant, en dépit d'une maîtrise chaotique des déplacements des personnages et de la chronologie des événements, et qui pose les bases d'une saison prochaine s'annonçant passionnante. «  Tous les hommes doivent mourir », c'est clairement le credo de cette saison car les femmes sont véritablement les reines de cette saison : Cersei au pouvoir, Dany et sa flotte, Yara qui a devancé son oncle, Arya qui venge la mort de sa mère, Sansa qui se met à jouer au jeu  des trônes, la petite Lyanna Mormont qui en impose et Brienne qui a échoué avec le Silure mais qui, par sa présence, a rappelé à Jaime que l'honneur subsiste en lui. Ces messieurs ont du souci à se faire …
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:36

Cet épisode m'a aussi ravie et je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. La première scène est vraiment une scène de cinéma et elle m'a scotchée. C'est vraiment hallucinant !

Je me demande bien ce qui va se passer avec Daenerys. Je doute qu'elle arrive à Westeros avec toute son armée. Je me demande si une tempête ne pourrait pas réduire ses efforts à néant. Ceux qui sont sûrs de gagner n'ont jamais gagné dans GOT.

Je pense que Jaime va trahir Cersei avant qu'elle n'ait le temps de lui proposer quoique ce soit. Pourquoi de plus épouser un homme quand elle peut seule avoir tout le pouvoir ? Surtout que Jaime ne va pas se priver de la contredire. M'est avis que le clash va être sévère entre ces deux là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:28

Akina a écrit:

Je pense que Jaime va trahir Cersei avant qu'elle n'ait le temps de lui proposer quoique ce soit. Pourquoi de plus épouser un homme quand elle peut seule avoir tout le pouvoir ? Surtout que Jaime ne va pas se priver de la contredire. M'est avis que le clash va être sévère entre ces deux là Smile

Je pense la même chose que toi Smile
J'étais un peu surprise, lors de cette saison, de voir que les sentiments de Jaime sont toujours intacts envers Cersei, alors que dans les livres, le désamour est présent dès le quatrième tome.
Mais je pense qu'il fallait un tel événement pour que les sentiments de Jaime changent et qu'il voit enfin Cersei comme elle est : manipulatrice, vengeresse, et qui n'a malheureusement plus aucune limite car elle n'a plus d'enfants.

_________________
The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:16

Du coup, je n'ai toujours pas commenter cet épisode. Je copie/colle un commentaire que j'ai fait sur un autre forum:

Bon, je vais commencer doucement...
On retrouve Jaime avec les Frey. Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu de Noces Poupres 2.0 mais je ne m'attendais pas du tout à ce que la jeune servante que regarde Jaime soit Arya!
Enfin, je suis contente que Jaime s'en sorte (cela veut-il dire que se sera le cas dans le livre?) et ça me fait bien plaisir que Walder Frey meurt par les mains d'Arya.
Après, ça veut dire quoi pour la suite? Qui va prendre le pouvoir dans le Conflans? Bon, Walder Frey avait protubérance d'enfants et de petits-enfants mais a t-on espoir qu'Edmure Tully en profite et reprenne un semblant de pouvoir?

Et donc, à Port-Réal, comme on l'avait bien deviné, Cersei a tout fait péter...Elle a bien utilisé le feu grégeois et donc il y a quand même beaucoup de morts dans ce dernier épisode. Déjà, au niveau des Tyrell, c'est l'hécatombe: Mace, Margaery, Loras. Autant dans le livre Loras a deux frères aînés, autant ils ont été éliminé de la série, donc s'en est fini de cette maison. C'est pas Olenna qui va refaire des petits...Le High Sparrow y passe bien évidemment, avec Kevan Lannister, son fils Lancel...Mestre Pycelle aurait pu y échapper mais non...La mort que Cersei n'avait pas prévu, c'était celle de Tommen, qui se suicide. En même temps, je ne l'avais pas vu venir non plus.
Très belle scène d'ailleurs. De bout en bout. Comme dans l'épisode 9, la réalisation a atteint un niveau assez exceptionnelle. Il faut dire que c'était le même réalisateur pour les deux épisodes et j'aime donc très très fort ce monsieur.
Ne parlons pas de la musique, c'est clairement mon morceau préféré de cette saison!
Très beau boulot des acteurs aussi. Si vous regardez bien pendant le procès de Loras, vous pouvez voir les réactions de Mace, Margaery et Kevan. C'est très sympa de les voir tous les trois dans le fond et de suivre les réactions de chacun.
Cersei a donc eu ce qu'elle voulait, voir plus. Je n'oublie pas la septa, qui a eu ce que Cersei lui avait promis.
Cersei monte donc gentiment sur le trône. En même temps, tous ses enfants sont morts, aucun d'eux n'a eu d'enfants et on a plus aucun Baratheon sous la main. Enfin, dans la série en tous cas. Il faudrait étudier la question, dans les livres, de qui succède à Tommen s'il meurt sans descendance. Enfin, Cersei ne se pose pas la question et prend le pouvoir.
Je suis contente que Jaime revienne à ce moment-là. Il a pu constater que sa soeur avait fait ce qu'il avait tenté d'éviter des années plus tôt. Quoique j'aurai imaginé que la ville entière aurait pris feu mais enfin...Et le regard de Jaime ne trompe pas au moment où sa soeur est couronné, il n'est pas content du tout! J'ose espérer que le Jaime de la série va enfin rejoindre celui du livre et voir sa soeur comme elle est. De même, cette scène me fait penser à la prophétie concernant Cersei, qui n'est certes pas dans la série, du moins pas cette partie là mais tout de même. Cette prophétie annonçait à Cersei la mort de ses enfants ainsi que la sienne. Pour ses enfants, c'est fait. Cette partie là de la prophétie était bien dans la série, mais pas la suite. Je me demande pourquoi ils l'ont supprimé...Ont-ils décidé de modifier la fin de Cersei? Bref, dans le livre, Cersei sait qu'elle mourra étrangler par le valonqar, qui veut dire petit frère en valyrien. Evidemment, il y a de nombreuses théories sur l'identité de ce petit frère mais Cersei a toujours pensé que c'était Tyrion, d'où sa haine tenace et son désir de le voir mort. Il se trouve que l'on sait que Cersei est née avant Jaime, il est donc techniquement lui aussi un petit frère...Et cette scène de fin m'a fait pensé qu'il pourrait être le valonqar et c'est une idée qui me plait beaucoup...Mais nous verrons bien...
N'empêche, Margaery va presque me manquer, elle arrivait tellement à énerver Cersei...

Dans une toute autre genre, on a ces pipoux de Sam et Vère qui arrive à Villevieille.
Voir Villevieille, c'est cool, parce que c'est quand même la deuxième plus grande ville de Westeros!
Et puis après tous ces carnages, voir ces deux pipoux c'est chouette!

On a enfin la fin de la Tour de la Joie!
Du coup, ce n'est plus vraiment une surprise. Du moins pour les lecteurs. On attendait juste une confirmation et on l'a! Du coup, on est content!
Par contre, pas sûr que les non-lecteurs aient compris qui était le père.
Je suis tout de même curieuse de voir en quoi cette information va bouleverser les forces en place.

A Winterfell, Mélisandre se fait mettre dehors.
En même temps, je comprends Davos et je le trouvais très émouvant.
Malgré tout, et ma haine pour Mélisandre, je trouve que Jon joue assez finement. Parce qu'il faut bien le reconnaître, Mélisandre sera sûrement utile contre les Marcheurs Blancs. Se serait donc un peu con de la tuer...Mais s'il ne la punit pas, Jon perd Davos, qui est quand même bien utile et qui, je pense, il apprécie sincèrement. L'exil est donc un bon compromis, celui lui permettra de revenir quand besoin il y aura. Et ils seront tellement dans la merde que Davos ne pensera plus à la tuer...
Et donc Jon devient Roi du Nord. Alors si ça fait plaisir et que la scène rappelle celle de Robb, j'avais envie de leur dire "et euh...Sansa? Non? Tout le monde s'en care..." Manifestement, les gens du Nord ne sont pas prêts à avoir une reine, et je sens que cet insupportable Littlefinger va surfer dessus.
J'étais quand même bien contente du rateau que Sansa lui a mis! Et si au final, Jon et Sansa se mariaient? Bah oui, ils sont plus frères et soeurs maintenant! Ok ils sont cousins, mais on est franchement plus à ça prêt dans cette série et même dans la réalité, les cousins se marient...
Franchement je préfère ça que Jon qui épouse Daenerys...Et puis, comme ça Daenerys pourra pas faire la gueule, il y aura deux Targaryen au pouvoir.

Sinon à Dorne, on peut dire qu'ils ont réussi à rattraper leur merdier avec une petite pirouette. Mais ils ont fait tellement fait de la m**** avec Dorne que je ne peux pas m'empêcher de grincer des dents dès que je les vois...Au moins j'aurai eu le plaisir de voir Olenna faire taire les Sand Snakes...

Daenerys dit adieu à Daario. Je pense qu'elle a raison et encore plus de faire de Tyrion sa Main.
Non parce que clairement, sans lui, elle va faire de la merde.
Et donc ça y est, ENFIN, Daenerys vogue vers Westeros. J'ai presque envie de dire: il était temps! Et surtout, elle ne part pas seule, non seulement elle a trois dragons, mais elle a les Greyjoy (du moins une partie), les Tyrell, et les Martell.

Ah ah, Cersei, ta politique a toujours été tellement merdique que tu ne t'es fait que des ennemis, tu ne vas pas être reine longtemps!

Bref, tout ceci donne très envie de voir la prochaine saison...Mais bon, l'année prochaine...Peut-être que d'ici là on aura le bouquin....
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:15

Je vois que cette saison 7 est attendue avec impatience. En lisant les nouveaux messages du topic, j'ai repensé à Dany et à Daario. A-t-il dit son dernier mot, celui-là? Par jalousie et par dépit amoureux, il pourrait se venger de Dany en montrant sa frimousse sur Westeros. S'allier à Cersei pour de l'argent et par jalousie, faisant ainsi une pierre, deux coups. J'aime également l'idée d'une alliance Euron/Cersei, surtout si ce dernier, dans la série, dispose du fameux Cor contrôlant les dragons ...

Je garde espoir pour un combat fratricide Frankengregor-le Limier: devenue reine et apprenant que Sansa se trouve à Winterfell, Cersei pourrait réclamer un duel judiciaire. Son champion serait la Montagne et celui de Sansa, Sandor qui se dirige vers Winterfell avec la Fraternité.

Je suis d'accord avec vous, Jaime n'est pas ravi de cette prise de pouvoir et de se retrouver face à une Cersei dénuée de sentiments. Face au cadavre de Tommen, j'ai trouvé sa réaction plus " détachée" que face aux cadavres de Joffrey et Myrcella...
Par contre, je ne vois pas comment Jaime, se trouvant sur place, pourrait trahir Cersei. S'il ose l'affronter frontalement, elle envoie Gregor et le fait taire .... je n'imagine pas Cersei mourir au début de la saison 7 et je ne pense pas que Jaime la tuera, s'il est le Valonquar, tour de suite.

Pour être honnête avec vous, j'aimerais voir Jaime et Bronn débarquer à Winterfell. J'aime s'alliant avec les Stark, sacré retournement d'armure!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:39

Seirên a écrit:
Je vois que cette saison 7 est attendue avec impatience. En lisant les nouveaux messages du topic, j'ai repensé à Dany et à Daario. A-t-il dit son dernier mot, celui-là? Par jalousie et par dépit amoureux, il pourrait se venger de Dany en montrant sa frimousse sur Westeros. S'allier à Cersei pour de l'argent et par jalousie, faisant ainsi une pierre, deux coups.
A mon avis, Daario, c'est fini. Tout le monde (important) revient à Westeros. Ce qui se passe à Essos va redevenir anecdotique. Daario va faire comme Dany le prédit : trouver une autre jolie blonde, picoler et oublier Dany...


Seirên a écrit:
J'aime également l'idée d'une alliance Euron/Cersei, surtout si ce dernier, dans la série, dispose du fameux Cor contrôlant les dragons ...
Alors là, je me demande vraiment ce qui va se passer. Euron a été complètement éliminé de la carte. A quoi vont lui servir ses bateaux si Dany est déjà à Westeros ? (même s'il s'allie à Cersei, c'est un marin). Et je doute que Cersei ait gardé un bon service de renseignement : elle n'apprendra l'arrivée de Dany que quand cette dernière aura débarqué.
Ceci dit, dans un chapitre lu à une convention de The Wind of Winter, GRRM montrait qu'Euron a un agenda bien à lui (et pas forcément glamour glamour).

Seirên a écrit:

Je garde espoir pour un combat fratricide Frankengregor-le Limier:
Ouiiiiiiiii ! D'ailleurs, The Hound est un petit frère, un Valonqar... Peut-être celui de la prophétie ?
De toute façon, je ne vois personne d'autre capable d'éliminer Frankengregor. Il est trop fort ...

Seirên a écrit:

devenue reine et apprenant que Sansa se trouve à Winterfell, Cersei pourrait réclamer un duel judiciaire. Son champion serait la Montagne et celui de Sansa, Sandor qui se dirige vers Winterfell avec la Fraternité.
Ça, en revanche, je n'y crois pas. Pourquoi Sansa se plierait elle à un duel judiciaire ? Le nord a pris son indépendance, il a son roi, ses lois. Les lois de Kings Landing ne la concerne plus.

Seirên a écrit:

Je suis d'accord avec vous, Jaime n'est pas ravi de cette prise de pouvoir et de se retrouver face à une Cersei dénuée de sentiments. Face au cadavre de Tommen, j'ai trouvé sa réaction plus " détachée" que face aux cadavres de Joffrey et Myrcella...  
L'habitude, que veux tu ... Ce pauvre Tommen, quand même : dernier éternel, quand il devient roi, tout le monde l'utilise comme une marionnette, et personne ne pleure sa mort. Pauvre gamin Sad

Seirên a écrit:

Par contre, je ne vois pas comment Jaime, se trouvant sur place, pourrait trahir Cersei. S'il ose l'affronter frontalement, elle envoie Gregor et le fait taire .... je n'imagine  pas Cersei mourir au début de la saison 7 et je ne pense pas que Jaime la tuera, s'il est le Valonquar, tour de suite.
Je doute que Gregor sera là quand ils coucheront ensemble, et si elle doit mourir étouffée, cela peut parfaitement se produire dans un lit Smile
Je ne pense pas qu'elle mourra dans les premiers épisodes, mais assez vite quand même. Je vois bien une scène au lit, où Cersei explique qu'elle va brûler la racaille de King's Landing et que Jaime se décide à agir Wink
Il ne reste que 13 épisodes en tout et pour tout et il faut que les Others débarquent ; que Dany conquiert Westeros ; et que la rencontre entre le nord et le sud se fasse. Je ne donne plus très longtemps à Cersei...

Seirên a écrit:

Pour être honnête avec vous, j'aimerais voir Jaime et Bronn débarquer à Winterfell. J'aime s'alliant avec les Stark, sacré retournement d'armure!
Pareil. Mais qui lui fera confiance ? Pas Jon, pas Sansa, pas Davos...

Je me demande ce que va donner Mélisandre aussi ; si elle va recroiser Arya dans le sud ? Peut-être croiser Brienne ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:28

Oh mon Dieu à nouveau !!! L'épisode 9 m'a fait halluciner mais cet épisode 10 est juste dantesque ! Les 20 premières minutes sont exceptionnelles, entre la musique (qui monte crescendo et gagne en intensité et en tragédie à mesure qu'on se rapproche du final explosif) et l'alternance entre ce qui se passe au Septuaire, Cersei et la mort de mestre Pycelle. C'est de la pure folie ! Et la mort de Tommen, je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai aimé le côté ultra rapide et très sobre (ça doit durer 5 secondes sans aucun son) : c'est tout aussi impressionnant qu'une grande mise en scène.
La suite est tout aussi fascinante : Arya qui se venge des Frey, la révélation sur Jon Snow (excellente idée le plan passant des yeux du bébé aux yeux de Jon adulte), Jon élu roi du Nord (la petite actrice qui joue Lyanna Mormont est toujours aussi bluffante) et le couronnement de Cersei. J'ai adoré le regard qu'elle échange avec son frère, on sent que ce dernier n'approuve pas du tout la tournure que prennent les choses et qu'il risque de s'éloigner de Cersei, ça donne envie de voir la suite !
La dernière scène, avec Daenerys et toute sa flotte clôt cette saison en beauté ! J'ai hâte de voir l'affrontement entre Cersei et elle pour le Trône de fer, ce sont toutes deux des femmes fortes qui ne vont pas se faire de cadeau Twisted Evil
J'ai trouvé les quelques scènes avec Sam et Gilly un peu moins intéressantes au milieu de tous ces moments magistraux, mais la scène de la bibliothèque est un pur moment de rêve et de beauté !

_________________
The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:22

sandie a écrit:
Oh mon Dieu à nouveau !!! L'épisode 9 m'a fait halluciner mais cet épisode 10 est juste dantesque ! Les 20 premières minutes sont exceptionnelles, entre la musique (qui monte crescendo et gagne en intensité et en tragédie à mesure qu'on se rapproche du final explosif) et l'alternance entre ce qui se passe au Septuaire, Cersei et la mort de mestre Pycelle. C'est de la pure folie ! Et la mort de Tommen, je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai aimé le côté ultra rapide et très sobre (ça doit durer 5 secondes sans aucun son) : c'est tout aussi impressionnant qu'une grande mise en scène.

Déjà que l'épisode 9 était formidable, mais celui-ci le surpasse Very Happy
Je suis tout à faire d'accord avec toi concernant la mort de Tommen: pas de son, pas de musique et pas besoin d'explication, c'est inutile.
Tommen est désespéré et agit en conséquence pale
L'impact sur Cersei, qui est maintenant seule et sans enfant, et, je suis prête à le parier, sans soutien de Jaime (le regard qu'il lui adresse...) va être énorme.

La scène avec Sam apporte juste un peu de répit dans cet épisode. Ce n'est pas le moment le plus palpitant de l'épisode, mais voir la bibliothèque et les corbeaux blancs s'envoler aux quatre coins de Westeros sont de très belles images.

_________________
The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:51

Contrairement à beaucoup d'entre vous je ne suis absolument pas fan de cette série. Les personnages me plaisent moyennement dans leur évolution. Tant j'aimais bien les premières saisons tant les deux dernières non. Alors pourquoi regarder? Par curiosité (et voir la fin de Ramsey Twisted Evil ) et pour regarder une série avec le copain qui aime ça.

Le début de la saison a été laborieux et lent avec les discours des fanatiques, Arya et les sans visages... Il m'a fallu attendre l'épisode 9 et être heureuse par la fin lol! . L'épisode 10 était également intéressant : la musique, les scènes du début sont juste géniales. J'ai adoré l'évolution du personnage de Sensa et j'aime beaucoup le personnage de la petite cousine (nièce?) de Sansa. Je suis assez déçu par la mort de Margery alors que l'on sentait qu'elle manigançait quelque chose. Les vipères me tapent sur les nerfs. J'ai toujours du mal avec le personnage de la mère des dragons même si cette saison rend son personnage plus intéressant. La fin avec Cersei augure une saison 7 intéressante.

Et j'adore la scène de la bibliothèque. Je veux la même!

D'habitude je regarde cette série en VOST et cette saison non mais au secours pour la voix française de Jon Snow Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)   The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The winds of winter (Game of thrones, saison 6, épisode 10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)
» The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1)
» The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)
» Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)
» The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: