Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Empty
MessageSujet: The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)   The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:23

Quelque chose me dit que les combats violents ne sont pas bien loin Wink
Voici la bande annonce de l'épisode 7 qui s'annonce épique: on y verra le grand retour de Brynden Tully alias The blackfish (silure en VF), Edmure Tully et Bronn cheers

_________________
The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Empty
MessageSujet: Re: The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)   The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:57

The dead are coming... pale
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Empty
MessageSujet: Re: The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)   The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:42

Je n'ai qu'une chose à dire: Bronn bounce et Pod bounce et les retrouvailles Jaime / Brienne qui se retrouvent à nouveau dans deux camps opposés. Suis-je la seule à trouver que cette saison 6 fait des parallèles aux saisons 2 et 3? Pod et Bronn qui vont se revoir comme au bon vieux temps, Brienne qui se retrouve avec les Tully et Jaime du côté des Lannister.

Les femmes semblent occuper le devant de la scène: Sansa s'affirme de plus en plus ( your death is coming, Ramsay! ) et Yara semble plus déterminée que jamais à revendiquer les Iles de Fer. On n'a pas vu Brienne....j'ai hâte de la retrouver car ses rencontres avec le Silure et Jaime risquent d'être riches en émotions: le premier ne lui a sans doute pas pardonné d'avoir pris la route avec Jaime, quant à Jaime ... il semble être en mode "grognon" et ne sera sans doute pas très aimable avec elle, surtout s'il apprend qu'elle se rallie à la cause des Tully. Les Sauvageons semblent vouloir aider Jon, Tormund se montre fort convaincant, le filou: je suis d'avis qu'il ne fait pas ça uniquement pour Jon. Combattre pour Jon, c'est aussi garder un "oeil" sur la femme guerrière qui fait battre son coeur de Sauvageon. Vraiment, j'espère voir Brienne et Tormund combattre côte à côte, rien que pour voir l'admiration béate sur le visage de Tormund quand il verra Brienne à l'oeuvre. Je suppose que cela arrivera dans le dernier épisode de la série, qui, si je ne me trompe pas, est intitulé La Bataille des Bâtards. Cette saison file à toute vitesse, je trouve: les choses s'accélèrent, sans doute pour le pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Empty
MessageSujet: Re: The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)   The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:35

La Bataille des Bâtards c'est l'épisode 9, l'avant-dernier. Le dernier épisode se sera Winds of Winter...

En tous cas, ce prochain épisode me fait très très envie!
Cette saison me réjouit beaucoup plus que la précédente!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Empty
MessageSujet: Re: The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)   The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:41

Merci pour la correction, Freyja. Wink Si La Bataille des Bâtards est l'avant-dernier épisode, Brienne a deux épisodes pour railler Jaime à la cause des Stark. Wink Vu le titre du dernier épisode, les Marcheurs Blancs vont-ils parvenir à faire tomber "le Mur"? Parce qu'il ne faudrait pas les oublier, ceux-là...


Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Empty
MessageSujet: Re: The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)   The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:09

Quelques photos pour nous faire patienter un peu Wink

The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Broken10The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Broken11
The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Broken12The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Broken13
The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Broken14

_________________
The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Empty
MessageSujet: Re: The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)   The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:50

Jaime en armure The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) 557349

Vous ne trouvez pas que la nouvelle coiffure d'Arya ressemble à celle de son père? Arya Stark semble être de retour! Wink

The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Arya2-10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Empty
MessageSujet: Re: The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)   The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:31

Cet épisode, un peu trop lent à mon goût, mais qui installe bien tous les personnages et les alliances, a marqué le grand retour d'un personnage que j'aime beaucoup: Le Limier cheers
J'avais noté dans mon commentaire de l'épisode précédent que je ne croyais pas en sa mort, et je suis donc ravie de le revoir Smile
De plus, le début de l'épisode s'est centré sur lui, et ce avant le générique du début, ce qui est très rare.
Alors même si l'intrigue autour de lui était prévisible - quel carnage à la fin de l'épisode pale - cela n'enlève rien à l'importance de son retour, même si je me demande où il va se rendre dorénavant scratch
The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Broken17

J'ai tout particulièrement apprécié l'apparition de Lyanna Mormont, 10 ans, et déjà redoutable leader de Bear Island.
Rappelons-nous qu'elle avait sèchement rejeté une alliance avec Stannis dans la saison précédente.
The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Broken15
Elle est formidable lorsqu'elle ne se laisse pas amadouer par Sansa et Jon qui pourtant sont désespérés de trouver des troupes, et que Davos parvient, avec un discours remarquable, à obtenir des hommes.
La jeune actrice est parfaite
The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Broken16
Ils ont moins de chance avec Lord Glover.
Cependant, je n'ai aucun doute sur l'identité du destinataire de la lettre de Sansa: Littlefinger est le seul à pouvoir réunir des troupes rapidement.

Je suis également soulagée de voir que Margaery feint de s'être allié au High Sparrow, et qu'elle a la présence d'esprit d'inciter sa grand-mère à s'enfuir au plus vite
The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Broken18
Et j'ai rêvée où Cersei admet, pour la première fois, ses torts en disant qu'elle a elle-même mis au pouvoir le high sparrow Shocked

Concernant les Lannister, retrouver Jaime et Bronn hors de King's landing fait du bien. De même, le voir traiter de façon energique un des innombrables rejetons Frey est un vrai plaisir Razz
Sa rencontre avec the blackfish, conforme au livre, est une très bonne scène.

Je n'oublie pas Theon qui, avec sa sœur, semble décidés à rejoindre Daenerys avec leur flotte.

Pour finir, je m'attendais à ce que Waif attaque Arya, mais pas de façon aussi violente. Voir Arya, seule et blessée, dans les rues de Braavos faisait peine à voir.
Qui va bien pouvoir l'aider? (je pense à la troupe d'acteurs, mais je n'en suis pas sure du tout...)

_________________
The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Empty
MessageSujet: Re: The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)   The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:09

Olenna Tyrell reine de Westeros et la petite Lyanna Mormont Main d'Olenna. La petite Lyanna du haut de ses dix ans a plus d'autorité et de charisme en tant que chef, que Daenerys. Razz Dommage que Rickon soit entre les griffes de Ramsay car une union Stark / Mormont aurait de la classe et le Nord pourrait se relever avec fierté. Lyanna Mormont, elle est capable de botter les fesses du Roi de la Nuit, si ça se trouve, c'est elle qui va terminer sur le trône!

J'ai beaucoup apprécié le Limier même si je trouve trop courte l' apparition de la communauté Amish de Westeros. Je regrette l'absence de L'Ile de Repose où se rend Brienne et où on peut deviner la présence de Limier. A la vue de cet épisode, je doute que Sandor devienne le chevalier de la Foi affrontant la Montagne, champion (et nouvel époux de Cersei, ils sont inséparables!). J'imagine que Le Limier va vouloir venger la mort de la petite communauté et va tenter de retrouver La Fraternité sans bannière afin de faire tomber quelques têtes. Fraternité sans bannière qui rôde et tue, le Limier est de retour, ils ne sont pas loin du camp Lannister, non? Brienne, ne reviens pas! Fuis! Je crois que ce retour n'annonce rien de bon pour Brienne et Pod ...

En ce qui concerne le Grand Moineau. Il m'intrigue et m'inquiète: Tommen semble définitivement sous sa coupe, même si ça ne l'empêche pas de penser à la chair, Margaery joue la comédie mais le Grand Moineau est-il vraiment dupe? Le Moineau me semble plutôt renard et j'ai peur qu'il ne devine les intentions de Margaery. J'ai trouvé son discours sur les devoirs de la femme particulièrement ignobles et suis-je la seule à trouver sa proximité physique avec Margaery gênante? J'ai eu l'impression que Tommen n'était pas le seul à vouloir commettre le péché de luxure. Je me demande par ailleurs, ce que devient le pauvre Loras. A tous les coups, c'est lui qui va devoir affronter la Montagne ou alors Lancel, le cousinet devenu bigot.

Je trouve que l'intrigue à Port-Réal était beaucoup rythmée: il n'y a pas à dire, Olenna est la classe incarnée. J'aime la façon dont elle remet Cersei à sa place: Oui, Cersei est stupide et a été abandonnée de tous, même de Jaime (qui va retrouver sa grande blonde favorite...) et va devoir faire face à ses manigances. Pourvu qu'Olenna survive jusqu'à la fin, j'aime définitivement ce personnage de mamie à la langue acérée.

Passons à Jaime. Enfin, la charmante plante verte se réveille! On a retrouvé Jaime Lannister: sa confrontation avec le Silure est parfaite, sa gifle donnée à l'infâme Frey est jouissive et son duo avec Bronn  fut plaisant à retrouver: surtout lorsque Jaime commence à dire sa devise et que Bronn l'interrompt Razz Je ne peux n'empêcher de faire un parallèle avec le trailer, Cersei décide de choisir la violence; Jaime semble davantage sur la voie de la négociation: dans la même situation, Cersei aurait fait pendre le neveu de Silure et aurait envoyé son arme pour prendre le château en assaut. Ce qui renforce ma conviction que Jaime n'est pas le double parfait de Cersei et qu'il n'est pas destiné à mourir pour elle / avec elle.

Autre petite parenthèse, Bronn réclame à nouveau son château, son titre et sa belle petite femme. Si ça se trouve, Jaime va lui proposer de choisir parmi les nombreuses descendantes de Walder Frey, ce qui donnera lieu à des noces risquant de mal tourner. J'ai l'impression que cet épisode sème des pistes pour la fin de la saison et j'imagine Jaime être confronté, comme dans le livre, à un choix: Cersei ou Brienne ou """l'amour"""" ou l'honneur. Tout laisse à croire dans le trailer que Jaime va choisir Cersei Rolling Eyes ...

Enfin, les dernières minutes de l'épisodes sont assez surprenantes: est-ce vraiment Arya? Elle se sait en danger et se promène tranquillement dans les rues de Braavos? A mon avis, il y a anguille (aiguille serait un mot plus approprié) sous roche ...


Dernière édition par Seirên le Mer 8 Juin - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Empty
MessageSujet: Re: The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)   The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:00

Je n'ai pas grand chose à ajouter.

J'adore Lyanna Mormont également, cette petite a vraiment la classe. J'espère qu'elle aura d'autres apparitions. Cette série a vraiment des personnages secondaires très appréciables. J'étais très contente de revoir notre cher Tormund d'ailleurs, même s'il n'a plus Brienne. lol!

Le Limier évidemment, même si je m'attendais à son retour, j'étais très contente! Par contre, je ne comprends pas pourquoi la Fraternité sans bannière massacre de pauvres gens...Ils ne sont pas sensés protéger le peuple? Alors est-ce que c'est vraiment eux ou pas?

Comme Seirên, il m'a passé par l'esprit que le Grand Moineau pouvait éprouver du désir pour Margaery. Je me suis dit que j'avais les idées mal placé, mais je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure. lol! Et évidemment, j'ai moi aussi grincé des dents pendant son petit discours.

Par contre, je suis en joie dès que Cersei se fait remettre à sa place, et Olenna le fait tellement bien! cheers

Pour Arya, je suis peut-être naïve, mais je ne vois pas d'anguille. Enfin, a priori, on aura la réponse au prochain épisode.

Je suis assez contente de cette saison, autant la dernière m'avait ennuyé, autant celle-ci relance mon intérêt. Déjà plus que trois épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Empty
MessageSujet: Re: The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)   The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:54

Diana a écrit:
Voir Arya, seule et blessée, dans les rues de Braavos faisait peine à voir.
Qui va bien pouvoir l'aider? (je pense à la troupe d'acteurs, mais je n'en suis pas sure du tout...)

Je pense aussi qu'elle va rejoindre Lady Crane, je verrais bien dans le prochain épisode si je suppose juste ou pas...

J'ai été bluffée par Lyanna Mormont dans cet épisode (et par la jeune actrice, qui est époustouflante) : au début, on a envie de s'esclaffer à voir Jon Snow et Sansa faire des courbettes à une gamine, mais dès que cette dernière se met à parler on se rend compte qu'ils ont trouvé une redoutable adversaire. Décidément, les femmes du Nord ont de sacrés caractères !
J'aime beaucoup le rôle de Sansa dans ces séquences de recherches d'alliés, elle me fait beaucoup penser à Catelyn Stark...

Ravie également de revoir le Limier, j'étais un peu dégoûtée de le voir disparaître : le personnage est odieux au départ, mais au fil des saisons on se prend à l'apprécier et je sens que son retour laisse présager de beaux moments de bravoure.
Ravie aussi de voir que finalement Margaery est une redoutable manipulatrice et qu'elle reste  toujours fidèle à la sa famille (la scène où elle donne en cachette le dessin à sa grand-mère était très émouvant).

_________________
The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Empty
MessageSujet: Re: The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)   The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)
» The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1)
» The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)
» Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)
» Dragonstone (Game of thrones, saison 7 épisode 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: