Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)

+3
Seirên
Arwen
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Empty
MessageSujet: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:26

The Door est le cinquième épisode de la saison 6 et marquera, déjà, la moitié de la saison.
J'ai hâte de voir la confrontation entre Littlefinger et Sansa.

Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:35

Déjà la moitié de la saison, c'est fou ce que ça passe vite ! Et pourtant je regarde chaque épisode plusieurs fois lol!

Contente de voir qu'on va retrouver Arya, et aussi Bran, les visions de celui-ci sont très intéressantes.
Comment Littlefinger peut-il se justifier vis à vis de Sansa ?
Je ne pense pas que Yarra va gagner le Salt Throne, un de ses oncles va certainement faire preuve de plus de forces (bateaux et soldats qui vont avec).
Enfin, on verra bien, vivement la semaine prochaine... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:17

J'ai hâte d'être à lundi! Je regarde les épisodes, le lundi soir....ce petit rituel me fait apprécier le lundi.

Je suis quasiment certaine que Littlefinger va réussir à se justifier et a retourner la situation à son avantage. Comme toujours.

Je suis impatiente de revoir Bran et Arya!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:03

L'épisode 5 de la saison 6 a été "leaked" cette nuit suite à une erreur d'HBO Nordic .
Si vous n'avez pas encore vu l'épisode, évitez d'aller sur les sites internet relatif à la série car plusieurs photos sont affichées et certaines sont de vilains spoilers...

The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Spoile13

Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:53

Merci beaucoup HBO Nordic, des erreurs comme ça j'en veux bien toutes les semaines ! lol!
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:15

Je ne savais pas que l'épisode avait fuité!
En tout cas, ça y est, j'ai l'impression qu'après plusieurs épisodes lents, la saison est vraiment lancée depuis la fin de l'épisode précédent! Et cet épisode m'a brisé le coeur! Franchement, j'ai été bluffée d'apprendre l'origine du nom Hodor et de comprendre que George RR Martin avait prévu cela depuis le début! Shocked The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) 967913 Je n'en reviens pas... The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) 94134 Un épisode très fort! Et le fait qu'il n'y ait aucune scène à King's Landing n'était pas pour me déplaire... Wink
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:12

Que dire? Cette fin d'épisode était intense, prenante à souhait et riche en révélations: les Marcheurs Blancs sont donc des créations des Enfants de la Forêt. C'est intéressant à savoir et je trouve que cela rentre bien dans l'optique de la série (et des romans) voulant montrer un monde nuancé et je crois que Bran petit à petit, commence à comprendre que le monde n'est pas partagé entre les "gentils" et "les méchants". Le sacrifice d'Ete fut un petit déchirement. J'en profite pour livrer une petite réflexion sur les loups Stark. Je ne sais pas ce que vaut cette théorie mais je la poste quand même.

Sansa a perdu Lady et s'écarte de plus en plus de son rôle de "lady" (être une jolie femme, une bonne épouse aux manières courtoises) pour devenir une meneuse, voire une reine (du Nord?)
Robb a perdu Vent Gris qui pourrait représenter son pouvoir / sa vivacité d'esprit. Robb est mort car il a "renié" Vent-Gris.
Rickon a perdu Broussaille qui pourrait représenter son enfance/ son côté petit louveteau fou et donc, en perdant son loup, Rickon perdrait son "enfance".
Bran vient de perdre Ete. Cela signifie-t-il que Bran va petit à petit perdre tout espoir? ou alors que Bran va devenir une sorte de "Roi de l'Hiver"?

Il ne reste plus que Ghost, le loup "à part" de la meute appartenant à Jon et Nyméria, la louve perdue mais vivante d'Arya. En perdant sa louve, Arya a abandonné sa "meute", sa famille pour devenir Personne. Si elle retrouve sa louve, peut-être pourra-t-elle retrouver son humanité, sa famille?

Bref, retournons à cette fin de l'épisode: Meera est un sacré petit bout de femme! Bran n'est pas forcément très sympathique avec elle mais je trouve que c'est un personnage qui mérite qu'on s'y attache. Quant à Hodor. Pauvre, pauvre Wylis. Bran est donc le responsable de son "mutisme". C'est assez stupéfiant de savoir que G.R.R Martin avait tout prévu depuis le début concernant Hodor. Du coup, si cette explication n'est pas une invention des scénaristes, la mort de Hodor est à prévoir (et à revivre!!) dans le prochain tome de la saga? No

Toujours concernant les Stark. L'intrigue d'Arya commence à avancer. J'ai bien aimé cette mise en abyme de la mort de Ned. En revivant le traumatisme de la mort de son père, Arya semble avoir retrouvé un brin d'humanité. J'ai aimé la voir se questionner sur sa mission, en argumentant que l'actrice incarnant Cersei paraissait gentille. Je me demande comment va se poursuivre l'évolution d'Arya. J'espère toujours la voir quitter la secte pour retourner à Westeros. Je n'imagine pas la petite Arya devenir une Sans-Visage. Cela serait triste et lugubre ...

Les Stark sont décidément au coeur de l'action! Cette nouvelle Sansa me plaît de plus en plus! J'ai beaucoup apprécié le fait de voir Littlefinger se faire remettre à sa place par Sansa. Je pense qu'il ne va pas en rester là...j'espère qu'il ne va pas s'allier à Ramsay ou informer Cersei (qui déteste Sansa) des intentions de la jeune Stark. Le début de relation qui se crée entre Sansa et Jon est aussi touchant: le fait qu'elle lui offre un manteau ressemblant à celui de Ned prouve qu'elle le considère à présent comme son frère et non comme son "demi-frère" (dixit Littlefinger).

Sinon, on en parle des moments humoristiques offerts par Tormund? Ce sourire qu'il lance à Brienne quand ils se trouvent côte à côte vaut son pesant d'or. La grimace de Brienne montre que, pour le moment, elle n'est pas réceptive à son charme...mais qui sait...peut-être changera-t-elle d'avis.  Razz Je crois, je n'en suis pas sûre, qu'elle a encore touché son épée quand elle parle de l'homme "à barbe" à Sansa et quand elle fait part de ses craintes concernant la sécurité de celle-ci. Brienne touchant l'épée offerte par Jaime (alias le Plancton) est-ce un clin d'oeil annonçant de prochaines retrouvailles?
Je le souhaite de tout coeur.

Enfin...j'ai été touchée par Jorah et sincèrement, il a beau être vieux et être atteint de la griscaille, je le préfère à l'autre bellâtre étalon de Daario. Je suis de moins en moins convaincue par la posture conquérante de Daenerys: quel est son but? Débarquer à Westeros, tout ravager avec ses dragons et son armée? Et ensuite? Evil or Very Mad Je ne vois pas en quoi, elle serait plus légitime qu'un / qu'une autre ... mais cela est un autre débat. C'est intéressant de voir cette nouvelle prêtresse rouge et je serais vraiment curieuse de savoir quelle voix a entendu Varys dans les flammes. Il y a un mystère autour de ce personnage et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui!  bounce Varys me plaît car il y a une part de mystère en lui!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:05

@Julia
Cette fin d'épisode, si inattendue, m'a aussi brisée le coeur.
La révélation concernant Hodor était déjà très puissante, mais sa mort est tellement triste.
Je sais qu'on ne peut pas se rattacher aux "c'était un bon personnage, il n'a jamais fait de mal à personne", car cela n'empêche pas ceux-ci de se faire tuer, mais cette fin, en sauvant Bran et Meera, était déchirante Crying or Very sad
Le regard de Bran, comprenant que Wylis est devenu Hodor à cause de lui est très émouvante.
The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) The_do10
De même, la scène où il est entouré de White walkers et de leurs comparses est très bien filmée.
The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Screen-Shot-2016-05-16-at-0907dddd
Tous les Starks sont passionnants dans cet épisode.
La rencontre entre Littlefinger (qui a certainement des dons de téléportations Wink ) est très tendue et très réaliste, avec Sansa qui reste ferme et ne pardonne rien à Littlefinger.
Cela dit, je ne crois nullement que Littlefinger va rester à l'écart bien longtemps ...
The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) The_do11

Si Arya parait peut être un peu en retrait, j'ai beaucoup aimé la pièce de théâtre qu'elle voit où réapparaisse sous nos yeux tout les débuts , avec la condamnation de Ned, l’avènement de Joffrey, le mariage de Sansa avec Tyrion etc.. Le regard d'Arya quand elle voit se rejouer la mort de son père est très triste.

Le passage à Pyke, lorsque Yara tente d'obtenir le pouvoir de son père et qu'elle est battu par son oncle Euron Greyjoy est un très  bon moment de la série.
Theon se montre digne de sa sœur en la soutenant , mais Euron est imbattable.
Je n'en revenais pas qu'il puisse avouer le meurtre de son frère sans problème, ni que sa première décision une fois remis de sa noyade serait de faire assassiner son neveu et sa nièce  Shocked
J'aime beaucoup la scène où ils s'enfuient avec leurs hommes.
The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) The_do12

La séparation entre Jorah et Daenerys était très émouvante, mais je crains pour la vie de ce dernier. J'espère qu'il pourra au moins revenir à temps sur son île natale...
Et j'ajoute que la jeune prêtresse qui parvient à faire peur à Varys  Shocked  ne me dit rien qui vaille   Suspect

Et pour finir, dans un épisode dénué d'humour, je ne peux resister à ce sublime passage de l'épisode  Razz
The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Tumblr_o7lap4DOU31vuvjq6o4_500

Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:59

Diana a écrit:
Si Arya parait peut être un peu en retrait, j'ai beaucoup aimé la pièce de théâtre qu'elle voit où réapparaisse sous nos yeux tout les débuts , avec la condamnation de Ned, l’avènement de Joffrey, le mariage de Sansa avec Tyrion etc.. Le regard d'Arya quand elle voit se rejouer la mort de son père est très triste.

Le passage à Pyke, lorsque Yara tente d'obtenir le pouvoir de son père et qu'elle est battu par son oncle Euron Greyjoy est un très  bon moment de la série.
Theon se montre digne de sa sœur en la soutenant , mais Euron est imbattable.

Et pour finir, dans un épisode dénué d'humour, je ne peux resister à ce sublime passage de l'épisode  Razz
The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Tumblr_o7lap4DOU31vuvjq6o4_500

J'ai également beaucoup apprécié cette mise en scène théâtrale. Arya ne parvient pas à se détacher totalement de son passé. Cette "farce" est, sans doute, à mettre en parallèle avec la scène où Bran découvre la vérité sur le combat opposant Ned et Arthur Dayne. De façon grossière (comme pouvait l'être les farces médiévales), Arya découvre un Ned loin d'être honorable, découverte également faite "pour de vrai" par Bran. Je me demande si la fausse Sansa voulant se débarrasser de la fausse Cersei est un clin d'oeil à une des théories de fans voulant que Sansa soit celle, responsable de la perte de Cersei.

La relation actuelle entre Theon et Yara est très belle. Ensemble, ils seront plus forts contre oncle Euron (que j'ai tendance à appeler "Pilou") qui a de la suite des idées: il envisage tout de même de se marier avec Dany. Il ne doute de rien!

La tête de Tormund est drôle à souhait! Et la grimace de Brienne est fort expressive! Razz Et encore...Tormund n'a pas vu Brienne se battre! S'il la voit en train de combattre, il va littéralement fondre de plaisir! Razz Je n'ose imaginer le genre de scènes que cela pourrait donner! Je suis prête à parier que Tormund ne va pas en rester à des sourires et à des regards, il va essayer de l'impressionner!
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:25

Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est une chose que personne n'a relevé, la relation entre Jon et Sansa. Si Jon semble plein de confiance envers sa soeur, malgré ce qu'elle affirme, ça ne semble pas être le cas de Sansa. J'ai relevé deux moments. Lorsqu'ils sont tous réunis, et que Davos dit que Jon ne porte pas le nom de Stark, Sansa ne le contredit pas mais affirme que elle, elle le porte. On a alors un arrêt sur Jon, qui regarde sa soeur, Sansa semble le sentir et se rattrape en affirmant que Jon est autant Stark que Ramsay est Bolton. Jon aurait-il toujours un problème avec sa bâtardise? Se rend-il compte qu'en quittant la Garde de Nuit, il ne redevient "que" le bâtard de Ned Stark. Sansa rappelle t-elle à Jon qu'il n'a aucun droit sur Winterfell et que si quelque chose arrive à Ricko, tout lui reviendra? Autre moment, qui rejoint celui-ci, Brienne demande à Sansa pourquoi elle a menti au sujet de sa source sur Brynden Tully, son oncle. Sansa ne répond pas, ou en tous les cas, on ne nous laisse pas voir la réponse. Qu'est-ce que cela présage? Peut-être rien et c'est moi qui affabule...Dans la scène suivante, Sansa offre à Jon un manteau avec le symbole de Stark, comme leur père le portait...J'ai l'impression que tout n'est peut-être pas aussi rose qu'on le croit.

Et sinon, Tormund, génial lol! Il me tarde tellement d'en voir plus avec lui. Je suis un peu triste que Brienne soit si insensible, j'ai toujours aimé Tormund.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:24

@Freyja
J'ai remarqué cela moi aussi entre Sansa et Jon, avec Littlefinger qui a souligné, en passant, à Sansa, que Jon n'était que son demi-frère.
Cela dit, je pense que sa décision de lui offrir une très belle tenue avec l'emblème des Starks est un bon compromis.
Sansa a enfin décidé de ne plus se laisser faire et prend son destin en main, et je comprends qu'elle pense à sa position en premier.

J'ai pensé à toi en mettant la photo de Tormund faisant de l'oeil à Brienne Razz
J'aime beaucoup Tormund et il est tellement subjugué par Brienne que c'est un régal de le voir.
Et comme le dit Seirên, il ne l'a pas encore vu se battre Wink

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:52

C'est vrai que ce geste à la fin de l'épisode m'a rassuré, mais j'attends de voir la suite!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:41

Seîren, je trouve ta théorie sur les loups très intéressante ! Sinon, je suis contente car la mort d'Hodor m'a laissé très triste mais aussi perplexe car je n'avais pas trop compris : en lisant vos avis, tout s'éclaire donc c'est chouette ! C'est quand même affreux que Bran soit responsable de l'état d'Hodor et de son décès...

J'ai trouvé cet épisode très bon, comme souvent : outre certains détails que vous avez évoqué (Jorah, la tête de Tormund face à Brienne), j'aimerais revenir sur les événements à Pyke. Je n'aimais pas du tout Yara avant la saison 6 mais là je suis bluffée par l'actrice et dégoutée qu'elle ne soit pas devenue reine : ses arguments me semblaient plus cohérents et réalistes que ceux de son oncle (épouser Daenerys, ben voyons Rolling Eyes ) et j'ai trouvé très émouvante la manière dont Theon se rallie à elle alors que les Fer-nés voulaient le voir roi. C'est là qu'on se rend compte qu'il a bien changé depuis les premières saisons et est beaucoup moins égoïste.
La manière dont Sansa rabat le caquet de Littlefinger et le chasse m'ont énormément plu, même si je sens qu'il va revenir très vite.
La scène de théâtre m'a beaucoup plu également, notamment la réaction d'Arya face à la représentation de la mort de son père... J'ai été aussi ravie de voir Lady Crane car je ne me souvenais plus du tout qu'elle était jouée par Essie Davis !

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:01

@Sandie
Tout ce qui concerne Pyke n'a jamais eu autant d'intérêt que le reste de Westeros au fil de la série, surtout car ce lieu est très éloigné et la volonté du père de Theon de retrouver sa gloire perdue n'était pas passionnante.
Or, dans cette saison, cela devient nettement plus intéressant.
Citation :
j'ai trouvé très émouvante la manière dont Theon se rallie à elle alors que les Fer-nés voulaient le voir roi. C'est là qu'on se rend compte qu'il a bien changé depuis les premières saisons et est beaucoup moins égoïste.
L'évolution de Theon ne cesse de m'étonner. Il avait déjà réalisé il y a bien longtemps le mal qu'il avait fait au Stark en se ralliant à son père, et il a chèrement payé sa trahison dans les vilaines pattes de Ramsay Bolton, mais là, il est de plus en plus "noble".
Il soutient sa soeur sans hésiter et avec de bons arguments.

J'ai encore du mal à me remettre de la mort d'Hodor  Crying or Very sad

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeMar 11 Juil - 20:03

Pour moi cet épisode est le plus réussi de la saison 6 pour l'instant.

Vous avez à peu près tout dit.
J'ai beaucoup aimé la confrontation Sansa / Littlefinger où on a l'impression qu'elle le bouscule un peu dans ces certitudes, impression de courte durée, puisque c'est lui qui gagne la confrontation finale.

Je ne sens pas Sansa; je suis d'accord, elle ne fait pas confiance à Jon et à mon avis elle l'utilise. D'ailleurs quoi de mieux que de lui offrir un cadeau qui rappelle Ned pour lui faire baisser sa garde.

J'ai beaucoup aimé la confrontation Danaerys / Jorah. Elle lui dit qu'elle ne veut pas de lui, mais quand elle se rend compte qu'elle va vraiment le perdre elle réalise son importance.

J'ai adoré l'arrivée de Pilou / Euron. Le personnage a l'air bien gratiné et n'a pas peur de rien. Ca promet. Je me demande vers qui vont se tourner Theon et Yara.

J'ai beaucoup aimé la pièce de théâtre qui nous fait revivre la saison 1. Quelle mise en abyme !

J'aurais quand même un petit reproche sur cet épisode quand on n'a pas lu les livres, on ne sait pas vraiment d'où viennent les créatures qui ressemblent à Groot. On ne saisit pas les tenants et les aboutissants. J'imagine que pour ceux qui lisent les livres ça doit faire de l'effet de découvrir qu'elles sont à l'origine des WW. En regardant l'épisode je me suis dit je sens que c'est un moment important, mais je sens aussi que je passe à côté lol!
Pareil je ne comprends pas vraiment comment Hodor peut voir sa vie déterminée par sa fin, mais ce n'est pas très grave car le moment Hold the door était magique, j'ai compris tout de suite. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas avoir été spoilée depuis un an, mais je suis bien contente parce que ça a vraiment été une grosse mais terrible surprise.

Enfin, dernière chose. Il n'y a que moi qui trouve que la prêtresse ressemble énormément à Rachel Weisz ?

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitimeMar 11 Juil - 20:11

Citation :
Pareil je ne comprends pas vraiment comment Hodor peut voir sa vie déterminée par sa fin, mais ce n'est pas très grave car le moment Hold the door était magique, j'ai compris tout de suite. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas avoir été spoilée depuis un an, mais je suis bien contente parce que ça a vraiment été une grosse mais terrible surprise.

Cela aurait vraiment été dommage de ce faire spoiler à ce sujet Shocked
La scène finale est déchirante car Hodor est un personnage très humain , et comprendre qu'il est comme il est à cause de Bran est très émouvant.

MessageSujet: Re: The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)   The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5) Icon_minitime

The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)
Page 1 sur 1