Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)

+2
Seirên
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Empty
MessageSujet: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:33

No one est le huitième épisode de la série, et marquera les retrouvailles entre Jaime et Brienne cheers
Je m'inquiète pour Podrick cependant pale

Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:48

Les retrouvailles tant attendues entre Brienne et Jaime. Par contre, le "j 'aime Cersei...encore et toujours ce leitmotiv fini depuis longtemps dans les livres... Evil or Very Mad Non Cersei est stupide, comme l'a souligné Olenna, et ne mérite pas l'amour de Jaime. Cette femme veut régner, désire le pouvoir et l'homme idéal pour Cersei, c'est Zombie Gregor: qui la suit partout, ne remet jamais en cause ses décisions, ne risque pas de la trahir (Jaime a aidé Tyrion alors que Cersei voulait sa tête...) et fracasse des crânes pour elle. Zombie Gregor est le chevalier servant de Cersei, non Jaime alors par pitié, que les scénaristes arrêtent de nous resservir cette soupe incestueuse!

Je ne suis pas tellement inquiète pour Pod, je pense que c'est Bronn qui lui fait un câlin de retrouvailles. J'espère que le duo Jaime / Bronn aura des interactions nombreuses avec le duo Brienne / Pod. Jaime / Brienne pour le côté tragique, Pod / Bronn pour le comique. D'ailleurs, Jaime a une dette envers Bronn: il lui doit un château, une femme noble et un titre. Si ça se trouve, Bronn va s'imaginer que Brienne est le prix en question. Razz Tormund va avoir de la concurrence.

Si vous voulez mon avis, Lancel va passer un sale quart d'heure et va sans doute périr des mains de Frankengregor. Arya va également être en danger, surtout après les événements du dernier épisode pale Oncle Benjen ayant sauvé Bran, j'ai espoir que Gendry et sa petite barque viennent au secours d'Ayra (on peut toujours rêver ...).

C'est étrange de revoir Tyrion. J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose du côté de Tyrion, cette saison-ci. J'espère simplement ne pas voir Daenerys. Assez de ses longs discours, qu'on la fasse disparaître sur la barque de Gendry en compagnie de Cersei. Razz

Dernière édition par Seirên le Mer 8 Juin - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:48

Je plussoie absolument tout ce que Seirên a dit.
J'ai acquiescé à chaque ligne de ton post. lol!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:30

Après un épisode 6 très réussi et un épisode 7 un peu moyen, cet épisode était flamboyant et apportais même un peu d'humour et de la légèreté...
Sans parler du retour de deux personnages Very Happy

Commençons par la fin: Arya et the Waif.
Tout ce qui concerne Arya dans cette saison, et surtout dans cet épisode, est passionnant.
J'avais bien pensé que la troupe de théâtre serait le seul lieu où elle pourrait se réfugier, mais je ne m'attendais pas à une course-poursuite aussi halletante entre elle et the waif pour sa survie.
Leur échappée dans les rues de Braavos était très bien filmée, tout comme la conclusion, sans un mot et sans explication inutile, lorsqu'Arya, habituée à se battre sans voir, découpe la bougie pour se battre contre son adversaire No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) 94134
No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) No_one10

Les scènes à Riverrun sont aussi très belles, et les retrouvailles entre Jaime et Brienne - commentées avec humour par Bronn et Pod- sont à la hauteur.
No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Non_on10
Tout comme le retour du grand Jaime qui se fait menaçant sans élever la voix quand il explique à Edmure comment il va lui rendre son fils pale
No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Non_on11
Cela n'excuse en rien la trahison d'Edmure et surtout son ordre de se saisir de son oncle, le seul Tully qui tient la tête haute aux Frey et aux Lannister depuis le Red wedding.
Son refus d'aider Brienne est compréhensible mais sa mort m'a attristée.
No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Non_on12

Le retour de Beric Dondarrion et Thoros of Myr m'a fait plaisir, car je ne pensais pas les revoir du tout.
Leur retrouvaille avec le limier offre un des moments les plus amusants de l'épisode lorsqu'il plaide pour pouvoir eventrer un des tueurs du septon, ou au moins lui couper une main Razz
La bonne humeur entre Tyrion, Missandei et Grey Worm n'était pas mal non plus, surtout concernant la blague de Tyrion, mais la scène m'a paru être un peu redondante et n'apportant rien.

Je n'oublie pas Tommen qui continue son bonhomme de chemin dans la crétinerie et l'aveuglement le plus total Rolling Eyes
Je suis , cependant, très curieuse concernant la petite discussion entre Cersei et Qyburn concernant une rumeur qui serait vrai et pire que prévu???
Quelqu'un à une idée?

Pour finir, le départ de Varys m'attriste car il forme un très bon duo avec Tyrion.
Je me demande où il va ...
Je ne suis pas certaine que cela va être comme dans le livre...

PS: Si vous parlez dans vos commentaires de ce qui concerne Varys dans les livres , merci de le mettre en spoiler afin de ne pas spoiler les non-lecteurs Wink

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:13

Je reviendrais pas sur tout l'épisode, que j'ai plutôt bien aimé sur l'ensemble mais sur tes deux interrogations Diana.

Pour Varys, je le vois bien prendre le chemin des livres et
Spoiler:
Mais à part la piste des livres, je n'ai aucune idée.

Pour Cersei et Quyburn, j'ai deux hypothèses. Alors soit Cersei a découvert quelque chose sur le Grand Moineau mais je ne vois vraiment pas quoi, soit cela concerne le feu grégeois. J'ai lu je ne sais plus où, une théorie selon laquelle Cersei pourrait reprendre les projets du Roi Fou, Aerys, et brûler Port-Réal. C'est une théorie qui part des flash-back de Bran avant que Benjen ne vienne le sauver. Il semble qu'il voit une cité en feu, et la théorie s'est faite là-dessus. Ca ne me semble pas inintéressant pour deux raisons: d'une, on sent bien que Cersei est pleine de haine et désir la vengeance et je pense réellement qu'elle ait prête à tout détruire pour gagner; de deux, cela briserait sa relation avec Jaime (qui est beaucoup trop solide dans la série), n'oublions pas que Jaime a tué le Roi Fou pour éviter un tel carnage, comment réagira t-il si c'est sa soeur qui le commet? Voilà, ce n'est qu'une théorie que j'ai lu mais elle ne me semblait pas inintéressante donc se sont mes deux hypothèses, soit le Grand Moineau, soit le feu grégeois.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:36

@Freyja
Merci pour ton avis Smile
Je ne pense pas non plus que cela concerne le high sparrow, puisque je le crois capable de se sortir de n'importe quelle accusation en la jouant "maintenant, je suis pauvre et plein de piété"
Ce que tu dis sur le feu Grégeois sera effectivement un très grand moment.

Citation :
je pense réellement qu'elle ait prête à tout détruire pour gagner; de deux, cela briserait sa relation avec Jaime (qui est beaucoup trop solide dans la série), n'oublions pas que Jaime a tué le Roi Fou pour éviter un tel carnage, comment réagira t-il si c'est sa soeur qui le commet?
Je suis d'accord avec toi, un tel carnage ne serait jamais pardonné par Jaime.

Je pense qu'on n'aura la réponse que lors du dernier épisode de cette saison 6, encore deux semaines à attendre Rolling Eyes

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:06

Je suis tombée sur ça sur tumblr:

No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Tumblr_o8t2uo1YyD1v4tmfzo1_540

Cela semble donc une théorie répandue lol!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:37

Il est vrai que cette théorie est intéressante Smile
Plus que deux semaines à attendre...

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:13

Par contre, dans cet épisode, j'ai été assez déçu par la mort du Silure. Je regrette qu'il soit revenu pour si peu d'épisodes. J'aurais voulu qu'il soit plus exploité. En plus, je n'ai pas arrêté de voir l'acteur ces derniers temps (dans Outlander et Ripper Street), et je l'aime bien.
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:25

Moi aussi j'ai été surprise et déçue par cette mort... J'aime beaucoup ce personnage et j'espérais qu'il était de retour "pour de bon". Après tout, il a échappé au Red Wedding !
Et puis l'attitude d'Edmure... franchement je ne le portais pas dans mon cœur mais là !!
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeVen 17 Juin - 10:16

Je n'en veux pas spécialement à Edmure. Il n'est pas dans une situation simple. Jaime a tout de même menacé sa famille. Alors vous allez me dire qu'il ne les connait pas ou à peine, mais pendant le mariage, Edmure avait vraiment l'air d'apprécier sa femme et son fils reste son fils. Il est vraiment dans une situation délicate, marié à une femme qui fait partie de la famille qui a détruit la sienne...Je ne pense pas qu'il fasse ça de gaieté de coeur, mais peu de choix s'offre à lui.
Spoiler:
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:09

La mort de Brynden Tully m'a attristée également, car il est un personnage très sympathique.
C'est visible dans la série quand on voit l'affection que lui porte sa nièce Catelyn Stark et son neveu, et dans les livres, il est rappelé que c'est toujours vers lui que se précipitait, enfants, les trois enfants Tully et Littlefinger, lorsqu'ils avaient besoin de reconfort.
Au moins est-il mort au combat et pas lâchement massacré lors du Red Wedding.

@Freyja
Je suis d'accord avec toi concernant Edmure. Il est méprisable lorsqu'il demande la capture de son oncle, mais ses actions sont compréhensibles.
Il faut bien se rappeler qu'il est prisonnier des Frey depuis quelques années déjà - au moins 2 ans - et qu'il n'a pas été bien traité.
Retrouver un semblant de vie et être réuni avec son fils et sa femme est un motif suffisant pour plier aux menaces très peu voilées de Jaime.

Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:30

Très rapidement, mon avis sur cet épisode: les retrouvailles entre Jaime et Brienne. Rien n'est dit, tout passe par le regard. Il y a clairement quelque chose entre eux et même Bronn l'a senti. Un parallèle peut s'établir entre Cersei et Jaime à partir de leurs scènes respectives: Cersei choisit la violence; Jaime préfère la négociation. Je dois avouer que j'ai regardé plusieurs fois la scène de négociation avec Edmure. Le "j'aime Cersei" me faisait tiquer lors de mon premier visionnage...après mes autres visionnages, je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un bluff de la part de Jaime. Il commence les négociations en proposant la paix, sans violence, sans utiliser de mots terrifiants, sans menace. A partir du moment où Edmure lui rappelle ce qu'il est (un régicide, un homme sans honneur), on peut apercevoir quelques secondes, un changement s'opérer en Jaime, comme s'il réfléchissait et là, il joue son rôle de Régicide, de soldat sans honneur. Il menace de tuer l'enfant d'Edmure, il lui lance son amour pour Cersei de façon très brutale et non romantique. Pour moi, il ment. Il joue son rôle car il veut faire peur à Edmure en lui montrant qu'il est capable du pire: de tuer un enfant (un petit rappel de Bran?) et d'entretenir une liaison avec sa soeur pour montrer toute sa "prétendue noirceur". Jaime ment dans cette scène: non pas pour Cersei mais pour Brienne. Il refuse de combattre la seule personne le croyant honorable et ayant confiance en lui. Prétendre qu'il aime Cersei, me semble être un moyen pour lui de cacher son inquiétude véritable: Brienne. Comme dans le livre, Jaime doit choisir entre Cersei et Brienne, à mon avis, dans cette scène, il choisit et il choisit Brienne et l'honneur, son rêve de jeune chevalier et non Cersei et la violence et le chevalier "régicide" qu'il est devenu. C'est ainsi que j'ai interprété les scènes de Jaime qui semble avoir fait son choix...

Comme vous, je suis déçue par la mort du Silure: trop brutale et expéditive. scratch je ne comprends absolument pas ce choix scénaristique.

Quant à Cersei, je rejoins la théorie la plus répandue: elle va tout faire péter !!! Tommen semble avoir perdu son affection, en la trahissant, il se met en danger et je crois que Cersei est prête à sacrifier son mollusque de fiston pour son pouvoir et sauver sa tête.

Enfin, je suis bien contente de revoir Arya Stark, fille de Ned Stark de Winterfell. L'arc de Braavos devenait un peu long et sans intérêt. Arya, de retour à Westeros, voilà qui me plaît bien! Et si au passage, elle pouvait retrouver Gendry ... Razz ça serait bien aussi.
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:01

Il faudra que je revois la scène dont tu parles pour Jaime. Cela aurait été dans le livre, je t'aurais approuvé sans hésitation mais vu le chemin de Jaime dans la série, j'en suis bien sûr. Nous aurons peut-être la réponse dans le dernier épisode...
Mais, si Cersei fait "tout péter" lol! je pense que Jaime se détournera (ENFIN) d'elle de toute façon.
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:12

J'ai trouvé cet épisode un peu mou, heureusement qu'il y a l'intrigue autour d'Arya pour remonter le niveau...
En fait, j'ai bien aimé aussi la scène avec le Limier (dans le genre humour noir), les retrouvailles de Brienne et Jaime et le mystérieux secret de Cersei : j'avais également pensé à des révélations fracassantes sur le Grand Moineau mais votre théorie me semble beaucoup mieux, surtout que je trouve que depuis le début de la saison Cersei ne se bouge pas trop niveau vengeance... Et puis si elle fait exploser Port-Réal, Daenerys aurait une concurrente sérieuse pour la politique "je crame tout, j'en fous ils verront comme ça qui c'est la chef" lol!
J'étais également triste de la mort du Silure, le personnage était intéressant...

Finalement, en me relisant, je me rends compte que cet épisode m'a plus plu que je ne l'ai cru Razz

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitimeVen 14 Juil - 9:48

Je ne reviendrai pas sur tout ce que vous avez déjà dit à part le sujet Jaime et Brienne. Je trouve qu'il est extrêmement bien traité, tout en délicatesse. Tout passe par des regards, on a aucun doute qu'ils éprouvent quelque chose alors que rien n'est dit. Quand il va la falloir s'enfuir par barque et qu'il lui fait un petit signe, j'ai eu un pincement au coeur.

MessageSujet: Re: No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)   No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8) Icon_minitime

No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)
Page 1 sur 1