Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Empty
MessageSujet: The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1)   The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:12

Le premier épisode de la saison 6 sera diffusé aux USA ce soir, le 24 avril 2016.
Le titre en est The Red woman, qui ne peut être que Melissandre qui, à la fin de la saison 5, avait fuit Stannis pour rejoindre the Night Watch.
The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Game-of-thrones-melisandre

Afin d'éviter tout spoiler, merci de ne parler sur ce topic que de l'épisode 1 .


_________________
The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1)   The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:44

Dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ce premier épisode et puis....un épisode de Game of thrones sans scène dénudée (enfin, excepté dans les dernières minutes), c'est encore plus appréciable. Preuve en est que la série n'a pas besoin d'en rajouter sur les scènes dénudées pour être intéressante. Commençons d'abord par les choses qui fâchent. Les petits moments que je n'ai pas tellement appréciés.
- Dorne. Ellaria Sand, les filles d'Oberyn et tutti quanti. Je déteste cet arc. Je déteste les personnages de cet arc. Je n'en n'ai strictement rien à faire de ce qui se passe là-bas et si la griscaille pouvait envahir Dorne et contaminer le royaume, j'en serais ravie. Trystan est un peu bênet lors de son combat et sa mort, pourtant sanglante, ne n'a fait aucun effet.
- Dany et khal Moro. Rien à dire. Pas intéressant et la discussion Jorah / Daario sans grand intérêt.

Parmi ces petits moments de décrochage, il y a des moments vraiment appréciables:
- Theon et Sansa: leur accolade est juste un très beau moment. Theon retrouve, enfn, son humanité! Il aide Sansa, à aucun moment, il n'envisage de l'abandonner, il l'encourage et est même prêt à se sacrifier pour elle. Que dire de ce court, mais intense moment, lorsqu'il la prend dans ses bras? Theon a pour moi, regagné toute ma sympathie. J'attends de voir ce que ce réveil à la vie va donner. Quant à Sansa, elle fait preuve de courage et de dignité.
- L'arrivée de Brienne. Le moment épique de la soirée! Le combat est bien filmé et enfin, Brienne est de nouveau au coeur de l'action! Le moment où elle prête serment à Sansa est très émouvant, bien filmé. Les retrouvailles Brienne/Sansa me rendent confiante pour la suite.
- Autres retrouvailles, celles de Jaime et Cersei. Je redoutais des retrouvailles érotiques, rien de tel! On voit simplement une Cersei sans pouvoir, qui montre ses peurs et exprime son amour pour sa fille disparue. Quant à Jaime, il semble vouloir affirmer son rôle de chef du clan Lannister. Des retrouvailles certes .... mais au goût amer et je n'ai pas senti de passion dans ces retrouvailles. Ces deux personnages semblent s'éloigner quelque peu: Jaime comprend que Cersei lui à cacher des choses dans leur enfance (sa confession concernant la mort de leur mère, la prophétie ...) et ils n'ont plus grand chose en commun, même leurs enfants: Cersei se demande de qui Myrcella tenait sa gentillesse et tous deux semblent revendiquer Myrcella: si je ne me trompe pas, Cersei parle de "sa fille" et Jaime parle également de Myrcella comme étant "sa fille" et aucun des deux n'utilise "notre fille" (à vérifier). Jaime semble vouloir être plus présent auprès de son fils survivant mais Cersei le laissera-t-elle faire? Je n'en suis pas si sûre...elle semble très possessive envers ses enfants.
- En parlant du fils survivant de Cersei et Jaime. Margaery a perdu de sa superbe. Je me méfie de la "bienveillance" dont semble faire preuve le Grand Moineau. Cet homme semble prêt à tout pour humilier la jeune reine, quitte à jouer les gentils pour recueillir ses confessions. Il joue la carte paternaliste pour mieux la tromper...je me demande quel sort va être réservé à la jeune femme et à Loras.
- Arya, elle aussi, est en fâcheuse posture. Cette nouvelle épreuve s'annonce difficile. J'espère vraiment qu'elle va quitter cette secte qui ne va rien lui apporter de positif.
- Enfin...j'attendais avec impatience, le retour de Jon mais mon attente fut déçue. Davos fait définitivement partie de mes chouchous. Il a la classe et de la répartie! Quant à Mélisandre ... la voir se déshabiller, ce ne fut guère surprenant. C'est l'après, qui fut ... pale Mis à part la soeur cachée de Gollum, qui est-elle réellement? Que veut-elle? Ce personnage est définitivement surprenant.

Globalement, j'ai été plutôt ravie de retrouver certains personnages et j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1)   The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:28

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode de la saison qui reprend juste quelques instants après la fin de la saison 5.

La découverte du corps de Jon par Davos est un moment très émouvant, avec les hurlements de tristesse de Ghost qui est enfermé Crying or Very sad
The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Game-of-thrones.6.1.273000.60
Le fait que Davos est, avec quelques hommes encerclés et menacé par Thorne et ses hommes est très inquiétant.
Je n'aime pas du tout le personnage d'Alister Thorne, mais je dois avouer que son discours pour se justifier du meurtre de Jon était très puissant.

Inutile de dire que je ne croirais jamais à la mort de Jon No  Il a beau être mort dans cet épisode, il ne peut pas le rester (mais je m'arrête ici pour ne pas partir dans de folles théories, ce topic n'est que pour l'épisode un)

Contrairement à Seirên, le passage à Dorne m'a plu. L'arc narratif concernant Dorne était faible lors de la saison précédente, mais il risque d'être bien plus actif maintenant.
The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) 454563-got-s6-ep1
Je ne m'attendais pas du tout
Spoiler:

Tout comme Seirên, j'ai beaucoup aimé le passage avec Sansa et Theon.
Je ne m'attendais pas du tout à revoir Brienne et Pod à ce moment là, donc j'étais très soulagée de les voir car le retour à Winterfell sous la bannière Bolton aurait été horrible pour Sansa et aurait surement valu une mort terrible pour Theon pale
J'aime toujours autant l'acteur qui joue Roose Bolton, qui menace d'une voix douce, et qui rappelle tranquillement à son fils que Walda est enceinte Wink
The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Game-of-thrones-s6ep1-7

L'intrigue relative à Daenerys peut être prometteuse, même si je ne la vois pas finir la vie avec les autres veuves de Khal.
Je me demande si Jorah et Daario vont pouvoir la retrouver à temps.
L'état du bras de Jorah est très inquietant car la maladie se propage rapidement pale

J'ai beaucoup aimé les retrouvailles entre Jaime et Cersei. La scène où l'on voit Cersei se rendre compte que sa fille est morte (il suffit de voir le visage de Jaime et le cercueil derrière lui) est très émouvante.
J'espère qu'ils vont se débarrasser du high sparrow et de sa clique très rapidement.

Pour finir, je ne m'attendais pas du tout à l'effet du collier de Melisandre. La scène finale est très marquante Shocked
Et je n'oublie pas Arya qui ne semble pas avoir maitriser sa cécité.

_________________
The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1)   The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:01

Je découvre enfin cette saison 6 Smile J'ai adoré ce premier épisode, il laisse augurer d'une très bonne saison 6.
Contrairement à Seirên, j'ai aimé les passages à Dorne et ceux avec Daenerys : les scènes à Dorne m'avaient déçue dans la saison 5, là on a l'impression que ça va être beaucoup mieux et comme Diana, j'ai été assez époustouflée par la manière dont Ellaria et ses filles prennent le pouvoir. Pareil pour Daenerys : j'ai aimé comment elle dévoile au dernier moment qu'elle comprend le Dothraki et qu'elle n'a pas l'intention de se laisser faire par Khal Moro. Je pense qu'elle ne va pas accepter d'être enfermée avec les autres veuves, donc là aussi ça présage du bon.
Pas grand chose à rajouter concernant le reste, je suis complètement d'accord avec vous (y compris sur le final assez surprenant de cet épisode).

_________________
The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1)   The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Red woman (Game of thrones, saison 6 épisode 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)
» The broken man (Game of thrones, saison 6 épisode 7)
» Eastwatch (Game of thrones, saison 7 épisode 5)
» The Door (Game of thrones, saison 6 épisode 5)
» Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: