Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal

Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)

5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Empty
MessageSujet: Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)   Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:41

Voici la bande annonce de l'épisode 5 de la saison 5: Kill the boy
Le sort de Barristan Selmy parait évident Crying or Very sad

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)   Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:01

Cet épisode était pour moi tout simplement parfait.
Alors qu'il aurait pu paraître bancal puisqu'il ne s’intéresse qu'à un groupe restreint de personnes: Sansa et les Bolton d'un côté, Jon et Stannis de l'autre avec en parallèle Daenerys et Tyrion, cet épisode était complet et captivant.

Tout ce qui concerne Sansa était passionnant du début à la fin.
Les Bolton, surtout Ramsay (Iwan Rheon fait froid dans le dos dès qu'il apparait) sont effrayants.
La rencontre entre Sansa et Theon était très émouvante, car même s'il n'apparait pas encore de la pitiée dans le regards de celle-ci, on se rend compte assez vite qu'elle ne prend aucun plaisir à le voir aussi diminué, au contraire de Ramsay.
Celui-ci, lors du repas avec son père et sa belle-mère aurait mérité d'être assommé Rolling Eyes
Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Bolton10
Par contre, quelle joie de voir son père l'écraser en lui parlant de sa futur paternité  Razz  puis en lui parlant de sa mère.
On échappe à la fameuse phrase du livre "I regret the day I raped your mother" mais on n'est pas loin  Rolling Eyes
Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Botlon10

Ce qui m'a le plus captivé dans l'épisode fut tout ce qui concerne Jon qui prend enfin de l'ampleur et prend des décisions courageuses.
Comme le dit Aemon, vu que la moitié de ses hommes le déteste, autant qu'il fasse ce qu'il doit faire.
Sa décision est impressionnante, et j'ai hâte de voir Jon partir avec l'imposant Tormund.
De même, je suis impatiente de voir l'armée de Stannis s'attaquer aux Bolton.

Pour une fois, l'intrigue autour de Daenerys était interessante.
Sa justice expeditive à coup de dragons était une bonne idée.
L'expression de surprise de Hizdahr lorsqu'elle lui annonce qu'elle songe l'épouser était trop drôle.
Je suis contente que Grey Worm ne soit pas mort, mais très triste de savoir que Barristan n'a pas survécu  Crying or Very sad

Pour finir, l'entrée dans les ruines de Valerya par bateau avec Tyrion et Jorah était une superbe scène.
La vision du dragon, majestueux, était superbe avant de laisser place à une attaque violente.
Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Tyrion11
Je me doutais bien que Jorah allait être contaminé par le greyscale  Crying or Very sad
spoilers sur tous les livres:

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)   Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:25

J'ai moi aussi grandement apprécié les scènes qui concernaient Sansa : sa rencontre avec Theon dans le chenil est l'un des points forts de l'épisode, ainsi que le dîner. La palette de sentiments qui se lit sur le visage de Sophie Turner est très intéressante : on sent qu'elle le déteste pour sa trahison envers les Stark et le meutre de ses deux petits frères, mais en même temps on voit de la pitié de le voir réduit à un tel état.
Le "dîner de famille" des Bolton était assez mémorable : Ramsay n'a rien à envier à Joffrey pour ce qui est de plomber l'ambiance d'un repas Rolling Eyes J'ai aimé la manière dont son père le remets à sa place en annonçant la grossesse de sa femme puis en lui parlant de sa mère.

L'autre scène qui m'a beaucoup marqué est l'apparition d'un des dragons de Daenerys devant Tyrion et Jorah : c'est assez rapide, mais je trouve qu'on ressent comme les personnages un certain émerveillement (et aussi de la peur) devant une telle vision.
En parlant de Jorah, j'ai une petite question pour celle qui ont lu les livres :
Spoiler:

Dans les saisons précédentes (surtout la 2 et la 3), j'accrochais moyennement à l'intrigue autour de Jon Snow et du Mur mais mon opinion est complètement différente pour cette saison 5 : c'est très intéressant de voir comment Jon s'affirme en tant que Lord Commandant et j'aime le fait que Mestre Aemon ait un rôle plus important.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)   Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:30

sandie a écrit:

Dans les saisons précédentes (surtout la 2 et la 3), j'accrochais moyennement à l'intrigue autour de Jon Snow et du Mur mais mon opinion est complètement différente pour cette saison 5 : c'est très intéressant de voir comment Jon s'affirme en tant que Lord Commandant et j'aime le fait que Mestre Aemon ait un rôle plus important.
J'ai toujours aimé la ligne narratrice concernant Jon, que ce soit dans les livres ou dans la série, mais c'est vrai que dans cette saison, tout comme dans le livre 5, il s'affirme vraiment.
Il prend des décisions courageuses et dangereuses et a une vision à long terme à faire palir d'envie Daenerys et Cersei Rolling Eyes
Maester Aemon est un personnage passionnant, sa conversation avec Jon était très émouvante.

Citation :
L'autre scène qui m'a beaucoup marqué est l'apparition d'un des dragons de Daenerys devant Tyrion et Jorah : c'est assez rapide, mais je trouve qu'on ressent comme les personnages un certain émerveillement (et aussi de la peur) devant une telle vision.
En parlant de Jorah, j'ai une petite question pour celle qui ont lu les livres :
Les scènes avec Jorah et Tyrion à Valyria sont superbes, les décors naturels (digitales je présume  Wink ) sont magnifiques, et apportaient, au début, un sentiment de calme et de sérénité.
Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Valyri10Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Valyri11Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Valyri12

Pour ta question sur Jorah,
Spoiler:

Et tu as raison, les repas de famille chez les Bolton n'ont rien à envier avec les repas chez les Lannister  Razz
La seule différence, c'est que Ramsay est ravi de pouvoir se marier avec Sansa et ne semble pas trop cruel envers elle (par contre, pauvre Theon...)

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)   Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:00

Diana, merci beaucoup pour ta réponse à ma question. J'espère moi aussi que
Spoiler:

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)   Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:28

@Sandie
Concernant Jorah, je fais aussi partie de son fan club. J'adore le personnage (Iain Glenn est parfait pour le rôle) et il était le seul pour pouvait guider Daenerys sans se laisser marcher sur les pieds.
Son éloignement m'a rendu très triste lors de la saison précédente. Crying or Very sad
Spoiler:

Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)   Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:41

Moi je me demande si

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)   Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:15

@Zahlya
spoiler sur les livres:

Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)   Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:27

Au vu de la tournure des événements, je pense
Spoiler:

Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)   Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:18

C'est un épisode que j'avais aussi bien apprécié. La scène de "séduction" de Sansa par Ramsay est mythique : on voit comment cet être profondément pervers parvient à se donner l'apparence de la normalité ... J'ai aussi beaucoup apprécié la réponse de son père et la manière dont ce dernier le mouche. Mais quand même, quelle famille de cinglés !

Sinon, comme Diana et Freyja
Spoiler:

Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)   Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:57

Akina a écrit:
ce dernier le mouche. Mais quand même, quelle famille de cinglés !
Les repas de famille des Lannisters paraissent tout à fait normaux en comparaison Razz

MessageSujet: Re: Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)   Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5) Icon_minitime

Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)
Page 1 sur 1