Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 | |
|
+6Fanny Titine75 Scarlatiine Rebus Constance Shelbylee 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Jeu 14 Juil - 17:27 | |
| Oui, bravo DViolante Il faut que j'avance dans ce challenge ... Je pense que la prochaine œuvre que je découvrirai sera Le Professeur de Charlotte Brontë |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Sam 16 Juil - 12:16 | |
| En ce moment je suis à fond sur Jane Eyre...
1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler 2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné 3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine 4) Les soeurs Brontë à 20 ans 5) I walked with a zombie : film de Jacques Tourneur 6) Jane Eyre : film de Franco Zeffirelli avec Charlotte Gainsbourg
7) Jane, le renard et moi... bd d'Isabelle Arsenault et Fanny Britt et j'ai démarré La prisonnière des Sargasses... |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Sam 16 Juil - 12:18 | |
| - Emjy a écrit:
Il faut que j'avance dans ce challenge ... Je pense que la prochaine œuvre que je découvrirai sera Le Professeur de Charlotte Brontë J'espère que tu aimeras J'ai fini The Tenant of Wildfell Hall, un petit coup de coeur que je présenterai sur le blog. ça me fait deux lectures sur trois! |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Dim 17 Juil - 10:21 | |
| Petite MAJ, avec le très très joli roman de Sheila Kohler :
- Jane Eyre 2011 - Being the Brontës, BBC 2016 - Les soeurs Brontë à 20 ans, de Stéphane Labbé
- Quand j'étais Jane Eyre, Sheila Kohler
|
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Ven 22 Juil - 20:17 | |
| Je continue avec Jane Eyre, j'avoue que par moment j'en rêve la nuit ... 1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler 2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné 3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine 4) Les soeurs Brontë à 20 ans 5) I walked with a zombie : film de Jacques Tourneur 6) Jane Eyre : film de Franco Zeffirelli avec Charlotte Gainsbourg 7) Jane, le renard et moi... bd d'Isabelle Arsenault et Fanny Britt 8.) Jane Eyre : film de Fukunaga de 2011 et j'avance La prisonnière des Sargasses...Bon il faudrait maintenant que je me lance un peu dans les écrits de Charlotte.... |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Mar 2 Aoû - 14:10 | |
| Je viens de terminer Shirley, j'ai été conquise une fois de plus - Jane Eyre 2011 - Being the Brontës, BBC 2016 - Les soeurs Brontë à 20 ans, de Stéphane Labbé - Quand j'étais Jane Eyre, Sheila Kohler - Shirley, Charlotte Brontë |
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Mar 2 Aoû - 18:15 | |
| 1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler 2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné 3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine 4) Les soeurs Brontë à 20 ans 5) I walked with a zombie : film de Jacques Tourneur 6) Jane Eyre : film de Franco Zeffirelli avec Charlotte Gainsbourg 7) Jane, le renard et moi... bd d'Isabelle Arsenault et Fanny Britt 8.) Jane Eyre : film de Fukunaga de 2011 9) Jane Eyre : mini série de la BBC 2006 et j'ai toujours en cours La prisonnière des Sargasses... |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Mar 2 Aoû - 19:01 | |
| Je viens de commencer Le professeur. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Dim 7 Aoû - 12:39 | |
| Je commence mon challenge avec mon compte-rendu de l'exposition de la NPG : 1. Celebrating Charlotte Brontë à la NPG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Jeu 18 Aoû - 13:33 | |
| 1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler 2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné 3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine 4) Les soeurs Brontë à 20 ans 5) I walked with a zombie : film de Jacques Tourneur 6) Jane Eyre : film de Franco Zeffirelli avec Charlotte Gainsbourg 7) Jane, le renard et moi... bd d'Isabelle Arsenault et Fanny Britt 8.) Jane Eyre : film de Fukunaga de 2011 9) Jane Eyre : mini série de la BBC 2006 10) Le Professeur / Charlotte Brontë [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en cours La prisonnière des Sargasses... |
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Dim 21 Aoû - 16:21 | |
| 1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler 2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné 3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine 4) Les soeurs Brontë à 20 ans 5) I walked with a zombie : film de Jacques Tourneur 6) Jane Eyre : film de Franco Zeffirelli avec Charlotte Gainsbourg 7) Jane, le renard et moi... bd d'Isabelle Arsenault et Fanny Britt 8.) Jane Eyre : film de Fukunaga de 2011 9) Jane Eyre : mini série de la BBC 2006 10) Le Professeur / Charlotte Brontë [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]11) La prisonnière des Sargasses / Jean Rhys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis à fond !!! |
| | | AnGee Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Dim 21 Aoû - 16:36 | |
| Bravo DViolante ! Je compte m'y remettre une fois que j'aurais lu quelques uns des romans américains de ma PAL ... |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Lun 22 Aoû - 7:05 | |
| Bravo DViolante ! Tu fais un super challenge ! Je me suis un peu arrêtée en route, il faut que je reprenne mes lectures. |
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Lun 22 Aoû - 7:22 | |
| - Titine75 a écrit:
- Bravo DViolante ! Tu fais un super challenge ! Je me suis un peu arrêtée en route, il faut que je reprenne mes lectures.
Merci !! mais du coup j'ai lâché les autres et le Challenge Tudors... |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Lun 22 Aoû - 7:35 | |
| - DViolante a écrit:
- Merci !! mais du coup j'ai lâché les autres et le Challenge Tudors...
Même moi j'ai lâché le challenge Tudors !!!! Je suis à la ramasse sur tout ! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Lun 22 Aoû - 19:29 | |
| C'est le plus dur avec les challenges: les cumuls! |
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Ven 23 Sep - 12:13 | |
| 1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler 2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné 3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine 4) Les soeurs Brontë à 20 ans 5) I walked with a zombie : film de Jacques Tourneur 6) Jane Eyre : film de Franco Zeffirelli avec Charlotte Gainsbourg 7) Jane, le renard et moi... bd d'Isabelle Arsenault et Fanny Britt 8.) Jane Eyre : film de Fukunaga de 2011 9) Jane Eyre : mini série de la BBC 2006 10) Le Professeur / Charlotte Brontë [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]11) La prisonnière des Sargasses / Jean Rhys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça faisait longtemps ... Je passe à Emily, même s'il me reste des romans de Charlotte à découvrir 12) Les Hauts de Hurlevent, film de William Wyler de 1939 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Dim 23 Oct - 10:05 | |
| Je me demandais: jusqu'à quand dure ce challenge? J'ai vraiment pris du retard, à chaque fois j'avais d'autres lectures et du coup je n'ai lu qu'un seul roman des sœurs Brontë jusque là (j'avais prévu d'en lire au moins trois, mais si je n'en ai plus le temps c'est pas grave, je les lirai en dehors du challenge). |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Dim 23 Oct - 10:09 | |
| Le challenge n'a pas de date limite. Si tu as encore des lectures prévues, tu peux encore participer. Je compte moi-même lire d'autres ouvrages dans les semaines et mois à venir, sans compter que le biopic sur les sœurs Brontë sera diffusé à Noël sur la BBC. |
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Dim 23 Oct - 10:18 | |
| Ah super! J'aurais été déçue de passer à côté de ce challenge. Je vais sérieusement m'y mettre dans les semaines à venir |
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Jeu 27 Oct - 20:47 | |
| 1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler 2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné 3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine 4) Les soeurs Brontë à 20 ans 5) I walked with a zombie : film de Jacques Tourneur 6) Jane Eyre : film de Franco Zeffirelli avec Charlotte Gainsbourg 7) Jane, le renard et moi... bd d'Isabelle Arsenault et Fanny Britt 8.) Jane Eyre : film de Fukunaga de 2011 9) Jane Eyre : mini série de la BBC 2006 10) Le Professeur / Charlotte Brontë [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]11) La prisonnière des Sargasses / Jean Rhys
12) Les Hauts de Hurlevent, film de William Wyler de 1939 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je continue avec les Hauts de Hurlevent : 13) Version Andrea Arnold de 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et 14 ) Celle de Luis Bunuel (post à venir) |
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Sam 19 Nov - 23:07 | |
| 1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler 2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné 3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine 4) Les soeurs Brontë à 20 ans 5) I walked with a zombie : film de Jacques Tourneur 6) Jane Eyre : film de Franco Zeffirelli avec Charlotte Gainsbourg 7) Jane, le renard et moi... bd d'Isabelle Arsenault et Fanny Britt 8.) Jane Eyre : film de Fukunaga de 2011 9) Jane Eyre : mini série de la BBC 2006 10) Le Professeur / Charlotte Brontë 11) La prisonnière des Sargasses / Jean Rhys 12) Les Hauts de Hurlevent, film de William Wyler de 1939 je continue avec les Hauts de Hurlevent : 13) Version Andrea Arnold de 2011 : 14 ) Celle de Luis Bunuel 15) Hurlevent de Jacques Rivette (j'aurais mieux fait de m'abstenir ) |
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Dim 20 Nov - 9:34 | |
| Je viens de lire The Tenant of Wildfell Hall, que j'ai adoré Ca me fait donc deux lectures avec The Secret de Charlotte Brontë. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Dim 20 Nov - 10:01 | |
| J'ai lu les trois titres que je voulais lire pour ce Challenge (Le Professeur, La Dame de Wildfell Hall et un recueil de poèmes d'Emily). Je posterai des avis détaillés dans les topics concernés, et j'ai fait des chroniques pour le blog. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 | |
| |
| | | | A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 | |
|