Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016 | |
| | Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016 Mar 5 Jan - 12:34 | |
| L'année 2016 commence et pour ne pas perdre les bonnes habitudes on s'attaque à nos trop nombreux livres qui prennent la poussière dans nos étagères! Le challenge est simple et reprend les règles éditées de Zahyla : lire soit un maximum de livres qui se trouvent depuis plus de 6 mois dans votre PAL soit des livres que vous n'osez pas entamer en raison de leurs grands nombre de pages. Vos PALs se prennent pour des montagnes, et vous avez résolu de vous attaquer à leurs sommets, ce challenge est fait pour vous ! 3 niveaux : Niveau "Mont blanc" : il vous faut au moins lire 5 livres parmi les plus anciens de votre PAL OU 2 livres de 500 pages ou plus. Niveau "Kilimandjaro" : pour ce niveau, ils vous faut venir à bout de 10 livres qui traînent depuis des mois dans votre PAL OU 3 livres de 500 pages ou plus. Niveau "Everest" : pour les plus résolus, éliminer 20 livres de votre PAL OU un livre de 1000 pages. A vos piolets et cordes d'alpinistes, c'est parti ! |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016 Lun 11 Jan - 20:51 | |
| Je vais essayer de faire mieux que l'année dernière et ça ne sera pas difficile. Par contre, je ne mets pas de liste, j'ai une PaL d'environ 50 livres, je mettrai les titres au fur et à mesure. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016 Mar 12 Jan - 8:07 | |
| Vu ma PAL impressionnante et qui tarde à baisser je me fixe les objectifs suivants. 12 livres en anglais Music in the hills de D.E Stevenson Mrs Tim of the regiment de D.E Stevenson The invisible Library de Genevieve Cogman The taliban cricket club de Timeri N Murari Ultimate storm de Richard Castle Lady Audley's secret de M.E Braddon Intégrale du Magicien d'Oz de L.F Baum The house at the end of hope street de Menna van Praag The ghost house d'Helen Phufer The diviner de Libba Bray (en cours) Down under de Bill Bryson Life below stairs d'Alison Maloney 12 livres en français L'ombre de nos nuits de Gaelle Josse Absinthes et démons d'Ambre Dubois La couleur pourpre d'Alice Walker (en cours) Qui es-tu Alaska? de John Green (en cours) La mort s'invite à Pemberley de PD James L'affaire Protheroe d'Agatha Christie Meurtre au champagne d'Agatha Christie La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie Brocéliande de Jean Louis Fetjaine Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra L'affaire Raphael de Iain Pears Amélia de Kimberly Mc Creight Total 24 dont 3 en cours |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016 Dim 17 Jan - 14:30 | |
| 12 livres en anglais Music in the hills de D.E Stevenson (en cours) Mrs Tim of the regiment de D.E Stevenson The invisible Library de Genevieve Cogman The taliban cricket club de Timeri N Murari Ultimate storm de Richard Castle Lady Audley's secret de M.E Braddon Intégrale du Magicien d'Oz de L.F Baum The house at the end of hope street de Menna van Praag The ghost house d'Helen Phufer The diviner de Libba Bray Down under de Bill Bryson Life below stairs d'Alison Maloney 12 livres en français L'ombre de nos nuits de Gaelle Josse Absinthes et démons d'Ambre Dubois La couleur pourpre d'Alice Walker (en cours) Qui es-tu Alaska? de John Green Abandon La mort s'invite à Pemberley de PD James L'affaire Protheroe d'Agatha Christie Meurtre au champagne d'Agatha Christie La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie Brocéliande de Jean Louis Fetjaine Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra L'affaire Raphael de Iain Pears Amélia de Kimberly Mc Creight Total 22/24 dont 2 en cours |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016 Dim 17 Jan - 16:32 | |
| Comme ma PAL est monstrueuse et que je n'arrive jamais à tenir les objectifs, je mettrai les titres sortis de PAL et lus plutôt que de faire une liste. @ Sookie: je trouve ce titre, Absinthe et démon fort intriguant.... |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016 Lun 18 Jan - 10:11 | |
| - Seirên a écrit:
-
@ Sookie: je trouve ce titre, Absinthe et démon fort intriguant.... Il faut que je pense à ouvrir un topic à cet auteur et je pourrais te dire si Absinthe et démon est aussi bien que sa série vampire avec Les soupirs de Londres |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016 Mer 20 Jan - 12:13 | |
| 12 livres en anglais Music in the hills de D.E Stevenson ABANDONMrs Tim of the regiment de D.E Stevenson The invisible Library de Genevieve Cogman The taliban cricket club de Timeri N Murari Ultimate storm de Richard Castle Lady Audley's secret de M.E Braddon Intégrale du Magicien d'Oz de L.F Baum The house at the end of hope street de Menna van Praag The ghost house d'Helen Phufer The diviner de Libba Bray Down under de Bill Bryson Life below stairs d'Alison Maloney 12 livres en français
L'ombre de nos nuits de Gaelle Josse Absinthes et démons d'Ambre Dubois La couleur pourpre d'Alice Walker ABANDON Qui es-tu Alaska? de John Green ABANDON La mort s'invite à Pemberley de PD James ABANDON L'affaire Protheroe d'Agatha Christie Meurtre au champagne d'Agatha Christie La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie Brocéliande de Jean Louis Fetjaine Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra L'affaire Raphael de Iain Pears Amélia de Kimberly Mc Creight Total 14/24 dont 0 en cours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016 | |
| |
| | | | Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016 | |
|