Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 | |
|
+5Seirên Rebus Fanny Calliope Zahlya 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Ven 2 Jan - 21:45 | |
| En ce début d'année, voici reparti le Challenge "Bonnes résolutions" ! Le challenge est simple : lire soit un maximum de livres qui se trouvent depuis plus de 6 mois dans votre PàL soit des livres que vous n'osez pas entamer en raison de leurs grands nombre de pages. Vos PàLs se prennent pour des montagnes, et vous avez résolu de vous attaquer à leurs sommets, ce challenge est fait pour vous ! 3 niveaux : Niveau "Mont blanc" : il vous faut au moins lire 5 livres parmi les plus anciens de votre PàL OU 2 livres de 500 pages ou plus. Niveau "Kilimandjaro" : pour ce niveau, ils vous faut venir à bout de 10 livres qui traînent depuis des mois dans votre PàL OU 3 livres de 500 pages ou plus. Niveau "Everest" : pour les plus résolus, éliminer 20 livres de votre PàL OU un livre de 1000 pages. A vos piolets et cordes d'alpinistes, c'est parti !
Dernière édition par Zahlya le Sam 3 Jan - 16:33, édité 1 fois |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Ven 2 Jan - 22:01 | |
| Pour ma part je repars pour l'Everest avec la liste suivante :
Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald – 250p (reprise de l'année dernière) Alice's adventures in Wonderland de Lewis Caroll – 158p (reprise de l'année dernière) Quelle époque ! d'Anthony Trollope - 821p Suite française d'Irène Némirovsky - 573p Wives and Daughters d'Elizabeth Gaskell - 624p Le dit de la Terre Plate, intégrale t1 de Tanith Lee - 685p Le dit de la Terre Plate, intégrale t2 de Tanith Lee - 652p Titus d'Enfer, Gormenghast t1 de Mervin Peake - 591p Gormenghast, Gormenghast t2 de Mervin Peake - 652p Titus errant, Gormenghast t3 de Mervin Peake - 322p Compartiment pour dames d'Anita Nair - 450p No country for old men de Cormac McCarthy - 320p La foire aux vanités de William Thackeray - 1071p (Everest x2 encore une fois !) Le convoi de l'eau d'Akira Yoshimura - 176p The skies of Pern d'Ann McCaffrey - 467p Seul dans le noir de Paul Auster - 208p Moonfleet de John Meade Falkner - 248p Shutter Island de Dennis Lehane - 412p L'amour et le temps, La révolution t1 de Robert Margerit - 488p En censurant un roman d'amour iranien de Shahriar Mandanipour - 403p
Y a plus qu'à ! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Sam 3 Jan - 8:46 | |
| Je vais également choisir l'échelon le plus élevé Je reviendrais poster ma liste plus tard |
| | | Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Sam 3 Jan - 8:50 | |
| Je n'ai pas encore fait ma liste mais je vais prendre le niveau "Kilimandjaro" |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Sam 3 Jan - 18:46 | |
| Je m'inscris avec grand plaisir. J'ai peur que 20 livres à sortir de ma PAL fasse un peu trop donc je participe au niveau "Kilimandjaro" pour l'instant. Je ne fais pas de liste car je vais piocher les livres qui me tenteront au moment venu. _________________ |
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Dim 4 Jan - 10:55 | |
| Alors, je vais profiter du challenge pour m'attaquer aux livres de plus de 500 pages qui traînent dans ma PAL depuis des mois: Nord et Sud - Elizabeth Gaskell (685p) La couleur des sentiments - Kathryn Stockett (608p) L'ange d'Ayala - Anthony Trollope (660p) |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Dim 4 Jan - 15:04 | |
| Je vais tenter le Kilimandjaro. Si j'y arrive, je serais ravie ! Voici ma liste : Retour à Brideshead, Evelyn Waugh, 607 pages Mrs Dalloway, Virginia Woolf, 218 pages L'appel des morts, Ian Rankin, 638 pages Jeu de société, David Lodge, 410 pages La nuit de l'infamie, Michael Cox, 792 pages Merci, Jeeves, PG Wodehouse, 301 pages Les demoiselles de la plume blanche, Jacqueline Winspear, 409 pages Les mystères d'Udolphe, Ann Radcliffe, 868 pages Villette, Charlotte Brontë, 711 pages Le pays du dauphin vert, Elizabeth Goudge, 792 pages |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Sam 10 Jan - 14:36 | |
| Je commence doucement en décidant de gravir le mont blanc, en compagnie de:
L'île du docteur Moreau: H.G. Wells Le Désert des Tartares: Dino Buzzatti Villette: Charlotte Brontë Le Mépris: Moravia W ou le souvenir d'enfance: Perec |
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Dim 25 Jan - 18:29 | |
| MAJ:
L'île du docteur Moreau: H.G. Wells Le Désert des Tartares: Dino Buzzatti
Villette: Charlotte Brontë Le Mépris: Moravia W ou le souvenir d'enfance: Perec |
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Mar 27 Jan - 20:14 | |
| Mise à jour :
Retour à Brideshead, Evelyn Waugh, 607 pages Mrs Dalloway, Virginia Woolf, 218 pages L'appel des morts, Ian Rankin, 638 pages Jeu de société, David Lodge, 410 pages La nuit de l'infamie, Michael Cox, 792 pages Merci, Jeeves, PG Wodehouse, 301 pages
Les demoiselles de la plume blanche, Jacqueline Winspear, 409 pages Les mystères d'Udolphe, Ann Radcliffe, 868 pages Villette, Charlotte Brontë, 711 pages Le pays du dauphin vert, Elizabeth Goudge, 792 pages |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Mar 27 Jan - 21:14 | |
| je me fixe un livre par mois pour ce challenge
Janvier 2015 Nord et Sud de Gaskell, me reste a voir l'adaptation. |
| | | Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Ven 30 Jan - 0:52 | |
| Moi je m'attaque au niveau Everest avec: - Northanger Abbey de Jane Austen: 285 pages - Les Grandes Espérances de Charles Dickens: 741 pages - Le Temps de L'Innocence de Edith Wharton: 312 pages - Lady Susan de Jane Austen: 128 pages - Des souris et des hommes de John Steinbeck: 192 pages - Portrait de Femme de Henry James: 690 pages Je préfére écrire ma liste au fur et à mesure de mes lectures, car je ne sais pas trop à quoi je vais m'attaquer après
Dernière édition par Satine le Mer 4 Fév - 2:51, édité 1 fois |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Dim 1 Fév - 10:50 | |
| MAJ niveau Kilimandjaro : 1/10
- Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro _________________ |
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Sam 7 Fév - 9:52 | |
| Liste du challenge
Villette: Charlotte Brontë Le Mépris: Moravia W ou le souvenir d'enfance: Perec
Sortis de PAL au hasard...
Mon journal d'enfant: Selma Lagerlöf |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Jeu 5 Mar - 12:59 | |
| Voici ma liste PAL "réelle"
Le fabuleux tournage d'Autant en emporte le vent de Roland Flamini La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie Meurtre au champagne d'Agatha Christie L'affaire Protheroe d'Agatha Christie Down under de Bill Bryson Bright young things d'Anna Godbbersen Le coeur cousu de Carole Martinez La vie commence à 20h10 de Thomas Raphaël (en cours) Légendes du mythe de Cthulhu de Lovecraft Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra L'affaire Raphaël de Iain Pears L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson La fée carabine de Pennac Pêcheur d'Islande de Loti La perle de John Steinbeck Jane Austen et l'héritage du comte de Stéphanie Barron Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon Miss Bincle married de D.E Stevenson Perfect chemistry de Simone Elkeles Cathy's ring de Stewart
Total 20/20 dont 1 en cours
Et ma PAL Kind**
Les tribulations d'un chinois en Chine de Jules Verne (en cours) Les voyages extraordinaires de Jules Verne Voyage au centre de la Terre de Jules Verne De la Terre à la Lune de Jules Verne 20000 lieues sous les mers de Jules Verne Les damnés de Dana Tome 1 La dame sombre d'Ambre Dublois Les damnés de Dana Tome 2 Les brumes du Crépuscule d'Ambre Dubois Le portrait du mal de Graham Masterton
Total 8/8 dont 1 en cours
|
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Sam 14 Mar - 11:26 | |
| MAJ
Liste du challenge
Villette: Charlotte Brontë Le Mépris: Moravia
W ou le souvenir d'enfance: Perec
Mon journal d'enfant: Selma Lagerlöf
Merlin: Robert de Boron
Dernière édition par Seirên le Sam 18 Avr - 8:51, édité 2 fois |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Dim 22 Mar - 10:21 | |
| MAJ Le fabuleux tournage d'Autant en emporte le vent de Roland Flamini La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie Meurtre au champagne d'Agatha Christie L'affaire Protheroe d'Agatha Christie Down under de Bill Bryson Bright young things d'Anna Godbbersen Le coeur cousu de Carole Martinez La vie commence à 20h10 de Thomas Raphaël Légendes du mythe de Cthulhu de Lovecraft Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra L'affaire Raphaël de Iain Pears L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson La fée carabine de Pennac Pêcheur d'Islande de Loti La perle de John Steinbeck Jane Austen et l'héritage du comte de Stéphanie Barron Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon Miss Bincle married de D.E Stevenson Perfect chemistry de Simone Elkeles (en cours) Cathy's ring de Stewart Total 18/20 dont 1 en cours Et ma PAL Kind** Les tribulations d'un chinois en Chine de Jules Verne (en cours) Les voyages extraordinaires de Jules Verne Voyage au centre de la Terre de Jules Verne De la Terre à la Lune de Jules Verne 20000 lieues sous les mers de Jules Verne Les damnés de Dana Tome 1 La dame sombre d'Ambre Dublois Les damnés de Dana Tome 2 Les brumes du Crépuscule d'Ambre Dubois Le portrait du mal de Graham Masterton Total 8/8 dont 1 en cours |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Dim 22 Mar - 19:45 | |
| Bouh je n'ai pas encore commencé... Il faut dire que je suis sur le même roman depuis presque 2 mois, ça n'aide pas... |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Ven 27 Mar - 14:55 | |
| Dernière MAJ pour le mois de mars Le fabuleux tournage d'Autant en emporte le vent de Roland Flamini La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie Meurtre au champagne d'Agatha Christie L'affaire Protheroe d'Agatha Christie Down under de Bill Bryson Bright young things d'Anna Godbbersen Le coeur cousu de Carole Martinez La vie commence à 20h10 de Thomas Raphaël Légendes du mythe de Cthulhu de Lovecraft Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra L'affaire Raphaël de Iain Pears L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson La fée carabine de Pennac Pêcheur d'Islande de Loti La perle de John Steinbeck Jane Austen et l'héritage du comte de Stéphanie Barron Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon Miss Bincle married de D.E Stevenson Perfect chemistry de Simone Elkeles Cathy's ring de Stewart Total 17/20 dont 0 en cours Et ma PAL Kind** Les tribulations d'un chinois en Chine de Jules Verne ABANDON Les voyages extraordinaires de Jules Verne Voyage au centre de la Terre de Jules Verne De la Terre à la Lune de Jules Verne 20000 lieues sous les mers de Jules Verne Les damnés de Dana Tome 1 La dame sombre d'Ambre Dublois (en cours) Les damnés de Dana Tome 2 Les brumes du Crépuscule d'Ambre Dubois Le portrait du mal de Graham Masterton Total 7/8 dont 1 en cours |
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Sam 28 Mar - 17:51 | |
| Il faut que je m'y remette mais je n'ai pas trop le courage d'ouvrir un nouveau pavé en se moment, j'ai plutôt besoin de me vider la tête avec des lectures rapides et légères... |
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Mar 31 Mar - 17:11 | |
| Mise à jour :
Retour à Brideshead, Evelyn Waugh, 607 pages Mrs Dalloway, Virginia Woolf, 218 pages
L'appel des morts, Ian Rankin, 638 pages Jeu de société, David Lodge, 410 pages La nuit de l'infamie, Michael Cox, 792 pages Merci, Jeeves, PG Wodehouse, 301 pages
Les demoiselles de la plume blanche, Jacqueline Winspear, 409 pages Les mystères d'Udolphe, Ann Radcliffe, 868 pages Villette, Charlotte Brontë, 711 pages Le pays du dauphin vert, Elizabeth Goudge, 792 pages |
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Sam 18 Avr - 8:51 | |
| MAJ
Liste du challenge
Villette: Charlotte Brontë Le Mépris: Moravia
W ou le souvenir d'enfance: Perec
Mon journal d'enfant: Selma Lagerlöf
Merlin: Robert de Boron
Portrait de l'artiste en jeune chien: Dylan Thomas
Le roi s'amuse: Victor Hugo |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Sam 18 Avr - 10:18 | |
| Et bien tu as avances bien ! _________________ |
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Sam 18 Avr - 12:50 | |
| Ce n'est que le début, pour le moment, j'arrive à sortir et à lire les livres de ma PAL mais l'année est loin d'être terminée. J'arrive pour le moment à restreindre mes achats pour me concentrer sur ceux qui que je possède déjà. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 Lun 27 Avr - 16:45 | |
| MAJ Le fabuleux tournage d'Autant en emporte le vent de Roland Flamini La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie Meurtre au champagne d'Agatha Christie L'affaire Protheroe d'Agatha Christie Down under de Bill Bryson Bright young things d'Anna Godbbersen Le coeur cousu de Carole Martinez La vie commence à 20h10 de Thomas Raphaël Une saison à Long Island d'Anna Godbbersen Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra L'affaire Raphaël de Iain Pears L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson (en cours) La fée carabine de Pennac Pêcheur d'Islande de Loti La perle de John Steinbeck Jane Austen et l'héritage du comte de Stéphanie Barron Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon Miss Bincle married de D.E Stevenson Perfect chemistry de Simone Elkeles Cathy's ring de Stewart Total 16/20 dont 1 en cours Et ma PAL Kind** Les tribulations d'un chinois en Chine de Jules Verne ABANDON Les voyages extraordinaires de Jules Verne Voyage au centre de la Terre de Jules Verne De la Terre à la Lune de Jules Verne 20000 lieues sous les mers de Jules Verne Les damnés de Dana Tome 1 La dame sombre d'Ambre Dublois Les damnés de Dana Tome 2 Les brumes du Crépuscule d'Ambre Dubois Le portrait du mal de Graham Masterton Total 6/8 dont 0 en cours |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 | |
| |
| | | | Challenge "Bonnes résolutions" - Edition 2015 | |
|