| Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy | |
|
+7Miss Woodhouse WithinMyDreamingSide Rebus sandie Scarlatiine Calliope Shelbylee 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Dim 4 Jan - 16:21 | |
| Comme le challenge de Popsugar à l'air d'intéresser pas mal de monde, mais que certaines catégories ne sont pas forcément faciles, je me suis dit que t'en qu'à faire, on pouvait nous aussi créer notre propre liste ! Comme base, j'ai pris les challenges puisqu'ils correspondent à nos centres d'intérêts et comme ça, ça permet à ceux qui y participent de valider aussi dans ce challenge. J'ai aussi mis quelques autres petites idées. - Citation :
- Un livre victorien (écrit à la période victorienne)
Un livre néo-victorien (qui se déroule à la période victorienne, mais pas écrit à cette période) Un livre qui a été adapté à la télévision ou au cinéma Un livre dont l'action se déroule en Angleterre Un livre écrit par un auteur américain Un livre qui fait partie de mes bonnes résolutions 2015 Une romance Un policier historique Un livre dont l'action se passe dans les années 20 ou qui a été écrit dans les années 20 Un livre où Jane Austen est citée (par exemple avec une référence à un de ses livres ou un de ses personnages) Un livre où Shakespeare est cité (par exemple avec une référence à une de ses pièces ou un de ses personnages) Un livre qui a été élu recommandation du mois sur Whoopsy Un livre à base de lettres ou un journal intime Un livre du tour du monde (auteur ni français, ni anglais, ni américain) Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue Un livre où il y a un auteur fictif Un livre où une scène se passe dans une librairie Voilà quelques idées. Vous pouvez dire si ça vous plaît ou pas. Et surtout proposer de nouvelles catégories. _________________ |
|
| |
Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Dim 4 Jan - 16:44 | |
| J'adore ! Je participe avec plaisir et je peux même déjà valider la catégorie Policier historique puisque je viens de terminer Rutland place d'Anne Perry! |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Dim 4 Jan - 16:48 | |
| Moi, ça me plaît Tellement que je vais participer alors que j'avais dit que je mettrais les challenges de côté |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Dim 4 Jan - 17:25 | |
| Je participe aussi !!! Concernant les catégories, j'aimais bien dans le challenge de Popsugar celles où le titre avait une certaine importance (genre, un titre en un seul mot ou un titre qui contient un chiffre). Est-ce qu'on peut en inclure quelques unes dans ce challenge ou vous pensez que ça risque d'être trop compliqué ? _________________ |
|
| |
Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Dim 4 Jan - 17:38 | |
| |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Dim 4 Jan - 17:42 | |
| - sandie a écrit:
- Je participe aussi !!! Concernant les catégories, j'aimais bien dans le challenge de Popsugar celles où le titre avait une certaine importance (genre, un titre en un seul mot ou un titre qui contient un chiffre). Est-ce qu'on peut en inclure quelques unes dans ce challenge ou vous pensez que ça risque d'être trop compliqué ?
Ca me semble bien d'en rajouter. Je n'ai pas mis des catégories concernant le nombre de pages non plus. De toutes manières, je considère qu'on peut valider plusieurs catégories avec un titre donc ça devrait être faisable. _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Dim 4 Jan - 17:43 | |
| - Calliope a écrit:
- J'adore ! Je participe avec plaisir et je peux même déjà valider la catégorie Policier historique puisque je viens de terminer Rutland place d'Anne Perry!
Et néo-victorien et qui se passe en Angleterre Après tu peux vouloir faire durer le plaisir... _________________ |
|
| |
Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Dim 4 Jan - 17:49 | |
| Je vais essayer de le faire durer donc pour ma part, ça sera un livre = une catégorie |
|
| |
WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Dim 4 Jan - 18:13 | |
| - sandie a écrit:
- Je participe aussi !!! Concernant les catégories, j'aimais bien dans le challenge de Popsugar celles où le titre avait une certaine importance (genre, un titre en un seul mot ou un titre qui contient un chiffre). Est-ce qu'on peut en inclure quelques unes dans ce challenge ou vous pensez que ça risque d'être trop compliqué ?
Celle où il fallait choisir un livre en se basant uniquement sur sa couverture me semblait drôle aussi (enfin, si on entend par couverture l'image de couverture) vu que je ne le fais jamais. |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Jeu 29 Jan - 12:50 | |
| je pense participer aussi !! il faut juste que je prépare ma liste !! Super idée ! |
|
| |
Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Ven 30 Jan - 0:38 | |
| J'adore !!! Merci Shelbylee Je peux déjà en valider quelques-uns Un livre victorien (écrit à la période victorienne) Un livre néo-victorien (qui se déroule à la période victorienne, mais pas écrit à cette période) Un livre qui a été adapté à la télévision ou au cinéma Un livre dont l'action se déroule en Angleterre Un livre écrit par un auteur américain Un livre qui fait partie de mes bonnes résolutions 2015 Une romance Un policier historique Un livre dont l'action se passe dans les années 20 ou qui a été écrit dans les années 20: "The Age of Innocence" de Edith Wharton (il a été publié en 1920) Un livre où Jane Austen est citée (par exemple avec une référence à un de ses livres ou un de ses personnages) Un livre où Shakespeare est cité (par exemple avec une référence à une de ses pièces ou un de ses personnages) : "Les Grandes Espérances" de Charles Dickens (avec référence à Hamlet ) Un livre qui a été élu recommandation du mois sur Whoopsy Un livre à base de lettres ou un journal intime
: "Lady Susan" de Jane Austen Un livre du tour du monde (auteur ni français, ni anglais, ni américain) - Citation :
- Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue
Celui-là me paraît bien compliqué, est ce que je pourrais avoir quelques exemples, parce que je ne vois pas trop là Un livre où il y a un auteur fictif Un livre où une scène se passe dans une librairie: "Northanger Abbey" de Jane Austen (Catherin Morland et Isabella Thorpe dans une librairie à Bath) |
|
| |
WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Ven 30 Jan - 9:04 | |
| - Satine a écrit:
-
- Citation :
- Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue
Celui-là me paraît bien compliqué, est ce que je pourrais avoir quelques exemples, parce que je ne vois pas trop là Les romans de Gyles Brandreth où Oscar Wilde mène l'enquête, Drood de Dan Simmons (raconté par Wilkie Collins), I Was Jane Austen's Best Friend de Cora Harrison... |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Ven 30 Jan - 17:54 | |
| Oui c'est çà. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Ven 30 Jan - 18:03 | |
| Ah merci beaucoup, je ne les connaissais pas du tout |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Ven 30 Jan - 18:08 | |
| Rho, en relisant ce topic je me rends compte que j'ai déjà quelques catégories de validées avec des romans lus dernièrement Et pour corser un peu les choses, je choisis de ne pas valider plusieurs catégories avec le même livre - Un livre victorien (écrit à la période victorienne) - Un livre néo-victorien (qui se déroule à la période victorienne, mais pas écrit à cette période) - Un livre qui a été adapté à la télévision ou au cinéma - Un livre dont l'action se déroule en Angleterre avec Dominion de C.J. Sansom - Un livre écrit par un auteur américain - Un livre qui fait partie de mes bonnes résolutions 2015 - Une romance - Un policier historique - Un livre dont l'action se passe dans les années 20 ou qui a été écrit dans les années 20 avec Une saison à Long Island d'Anna Godbersen - Un livre où Jane Austen est citée (par exemple avec une référence à un de ses livres ou un de ses personnages) - Un livre où Shakespeare est cité (par exemple avec une référence à une de ses pièces ou un de ses personnages) - Un livre qui a été élu recommandation du mois sur Whoopsy - Un livre à base de lettres ou un journal intime - Un livre du tour du monde (auteur ni français, ni anglais, ni américain) avec Crimes et jardins de Pablo de Santis - Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue - Un livre où il y a un auteur fictif - Un livre où une scène se passe dans une librairie _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Ven 30 Jan - 19:23 | |
| je me lance dans ce challenge moi aussi Un livre victorien (écrit à la période victorienne) Un livre néo-victorien (qui se déroule à la période victorienne, mais pas écrit à cette période) Un livre qui a été adapté à la télévision ou au cinéma Un livre dont l'action se déroule en Angleterre Un livre écrit par un auteur américain Un livre qui fait partie de mes bonnes résolutions 2015 Une romance Un policier historique Un livre dont l'action se passe dans les années 20 ou qui a été écrit dans les années 20 Un livre où Jane Austen est citée (par exemple avec une référence à un de ses livres ou un de ses personnages) Victoria rêve Un livre où Shakespeare est cité (par exemple avec une référence à une de ses pièces ou un de ses personnages) Un livre qui a été élu recommandation du mois sur Whoopsy Un livre à base de lettres ou un journal intime le journal d'une femme de chambre Un livre du tour du monde (auteur ni français, ni anglais, ni américain) Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue Un livre où il y a un auteur fictif: Le journal d'une femme de chambreUn livre où une scène se passe dans une librairie |
|
| |
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Mer 4 Fév - 2:44 | |
| MAJ Un livre victorien (écrit à la période victorienne): " Portrait de femme" de Henry James Un livre néo-victorien (qui se déroule à la période victorienne, mais pas écrit à cette période) Un livre qui a été adapté à la télévision ou au cinéma Un livre dont l'action se déroule en Angleterre Un livre écrit par un auteur américain: " Des souris et des hommes" de John Steinbeck Un livre qui fait partie de mes bonnes résolutions 2015 Une romance Un policier historique Un livre dont l'action se passe dans les années 20 ou qui a été écrit dans les années 20: " The Age of Innocence" de Edith Wharton (il a été publié en 1920) Un livre où Jane Austen est citée (par exemple avec une référence à un de ses livres ou un de ses personnages) Un livre où Shakespeare est cité (par exemple avec une référence à une de ses pièces ou un de ses personnages) : " Les Grandes Espérances" de Charles Dickens (avec référence à Hamlet ) Un livre qui a été élu recommandation du mois sur Whoopsy Un livre à base de lettres ou un journal intime: " Lady Susan" de Jane Austen Un livre du tour du monde (auteur ni français, ni anglais, ni américain) Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue Un livre où il y a un auteur fictif Un livre où une scène se passe dans une librairie: " Northanger Abbey" de Jane Austen (Catherin Morland et Isabella Thorpe dans une librairie à Bath) |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Dim 8 Fév - 10:17 | |
| Mise à jour avec l'auteur américain et le livre qui fait parti de mes bonnes résolutions (un qui traînait dans ma PàL depuis plus d'un an ) : - Un livre victorien (écrit à la période victorienne) - Un livre néo-victorien (qui se déroule à la période victorienne, mais pas écrit à cette période) - Un livre qui a été adapté à la télévision ou au cinéma - Un livre dont l'action se déroule en Angleterre avec Dominion de C.J. Sansom - Un livre écrit par un auteur américain avec Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore - Un livre qui fait partie de mes bonnes résolutions 2015 avec Rien n'est trop beau de Rona Jaffe - Une romance - Un policier historique - Un livre dont l'action se passe dans les années 20 ou qui a été écrit dans les années 20 avec Une saison à Long Island d'Anna Godbersen - Un livre où Jane Austen est citée (par exemple avec une référence à un de ses livres ou un de ses personnages) - Un livre où Shakespeare est cité (par exemple avec une référence à une de ses pièces ou un de ses personnages) - Un livre qui a été élu recommandation du mois sur Whoopsy - Un livre à base de lettres ou un journal intime - Un livre du tour du monde (auteur ni français, ni anglais, ni américain) avec Crimes et jardins de Pablo de Santis - Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue - Un livre où il y a un auteur fictif - Un livre où une scène se passe dans une librairie _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Lun 2 Mar - 8:27 | |
| avec une nouvelle mise à jour : - Un livre victorien (écrit à la période victorienne) - Un livre néo-victorien (qui se déroule à la période victorienne, mais pas écrit à cette période) - Un livre qui a été adapté à la télévision ou au cinéma - Un livre dont l'action se déroule en Angleterre avec Dominion de C.J. Sansom - Un livre écrit par un auteur américain avec Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore - Un livre qui fait partie de mes bonnes résolutions 2015 avec Rien n'est trop beau de Rona Jaffe - Une romance - Un policier historique avec Le Papyrus de Thot d'Elizabeth Peters - Un livre dont l'action se passe dans les années 20 ou qui a été écrit dans les années 20 avec Une saison à Long Island d'Anna Godbersen - Un livre où Jane Austen est citée (par exemple avec une référence à un de ses livres ou un de ses personnages) - Un livre où Shakespeare est cité (par exemple avec une référence à une de ses pièces ou un de ses personnages) - Un livre qui a été élu recommandation du mois sur Whoopsy - Un livre à base de lettres ou un journal intime avec Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor - Un livre du tour du monde (auteur ni français, ni anglais, ni américain) avec Crimes et jardins de Pablo de Santis - Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue avec Jane Austen à Scargrave Manor de Stephanie Barron - Un livre où il y a un auteur fictif - Un livre où une scène se passe dans une librairie _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Lun 2 Mar - 11:51 | |
| Tiens, je vais y participer aussi - Un livre victorien (écrit à la période victorienne) - Un livre néo-victorien (qui se déroule à la période victorienne, mais pas écrit à cette période) - Un livre qui a été adapté à la télévision ou au cinéma - Un livre dont l'action se déroule en Angleterre : Love by the morning star de Laura L. Sullivan - Un livre écrit par un auteur américain - Un livre qui fait partie de mes bonnes résolutions 2015 - Une romance : Un Odieux chantage (Une Enquête de Francesca Cahill #1) de Brenda Joyce - Un policier historique : Murder offstage de LB Hathaway - Un livre dont l'action se passe dans les années 20 ou qui a été écrit dans les années 20 - Un livre où Jane Austen est citée (par exemple avec une référence à un de ses livres ou un de ses personnages) - Un livre où Shakespeare est cité (par exemple avec une référence à une de ses pièces ou un de ses personnages) - Un livre qui a été élu recommandation du mois sur Whoopsy : L'Appel du coucou de Robert Galbraith - Un livre à base de lettres ou un journal intime : Le Journal de Wentworth d'Amanda Grange - Un livre du tour du monde (auteur ni français, ni anglais, ni américain) : La Fille du capitaine de Pouchkine - Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue - Un livre où il y a un auteur fictif - Un livre où une scène se passe dans une librairie Et je vais m'ajouter quelques catégories : - Une BD adulte : Un Océan d'amour de Wilfrid Lupano & Grégory Panaccione - Une BD ado - Une BD jeunesse - Un album jeunesse : Le Chevalier de Ventre à Terre de Gilles Bachelet - un roman jeunesse - un roman ado - un livre sur les suffragettes - un livre sur le cinéma - un livre sur la musique : Dans son propre rôle de Fanny Chiarello - un livre sur le music hall : Broadway - Une rue en Amérique, la BD - un livre de/sur Thomas Hardy - un roman de DE Stevenson - un Persephone Book - un roman policier contemporain - un cosy mystery - un roman fantastique, SF ou de fantasy : L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman - une pièce de théâtre classique : - une pièce de théâtre contemporaine : Hello/Goodbye de Peter Souter - un essai littéraire - une biographie : La Mort du Papillon de Pietro Citati (sur FS et Zelda Fitzgerald) _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Sam 2 Mai - 11:56 | |
| Ca fait longtemps que je n'ai pas mis ma liste à jour : - Un livre victorien (écrit à la période victorienne) - Un livre néo-victorien (qui se déroule à la période victorienne, mais pas écrit à cette période) - Un livre qui a été adapté à la télévision ou au cinéma - Un livre dont l'action se déroule en Angleterre avec Dominion de C.J. Sansom - Un livre écrit par un auteur américain avec Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore - Un livre qui fait partie de mes bonnes résolutions 2015 avec Rien n'est trop beau de Rona Jaffe - Une romance - Un policier historique avec Le Papyrus de Thot d'Elizabeth Peters - Un livre dont l'action se passe dans les années 20 ou qui a été écrit dans les années 20 avec Une saison à Long Island d'Anna Godbersen - Un livre où Jane Austen est citée (par exemple avec une référence à un de ses livres ou un de ses personnages) - Un livre où Shakespeare est cité (par exemple avec une référence à une de ses pièces ou un de ses personnages) - Un livre qui a été élu recommandation du mois sur Whoopsy avec Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle - Un livre à base de lettres ou un journal intime avec Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor - Un livre du tour du monde (auteur ni français, ni anglais, ni américain) avec Crimes et jardins de Pablo de Santis - Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue avec Jane Austen à Scargrave Manor de Stephanie Barron - Un livre où il y a un auteur fictif avec Fangirl de Rainbow Rowell - Un livre où une scène se passe dans une librairie avec La Bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald _________________ |
|
| |
basilic92 Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Sam 5 Sep - 18:56 | |
| Bonjour à toutes,
Je me lance aussi :
Un livre victorien (écrit à la période victorienne) Mansfield Park (Jane Austen) Un livre néo-victorien (qui se déroule à la période victorienne, mais pas écrit à cette période)
Un livre qui a été adapté à la télévision ou au cinéma Loin de la foule déchainée (Thomas Hardy) Un livre dont l'action se déroule en Angleterre
Un livre écrit par un auteur américain Les enfants de la terre 2: la vallée des chevaux de Jean M. Auel Un livre qui fait partie de mes bonnes résolutions 2015 Une romance Un policier historique Un livre dont l'action se passe dans les années 20 ou qui a été écrit dans les années 20 Un livre où Jane Austen est citée (par exemple avec une référence à un de ses livres ou un de ses personnages) Un livre où Shakespeare est cité (par exemple avec une référence à une de ses pièces ou un de ses personnages) Un livre qui a été élu recommandation du mois sur Whoopsy Un livre à base de lettres ou un journal intime Un livre du tour du monde (auteur ni français, ni anglais, ni américain) Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue Un livre où il y a un auteur fictif
Un livre où une scène se passe dans une librairie La Bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Dim 6 Sep - 7:36 | |
| Tu fais bien de remonter ce challenge, je l'avais complètement oublié Surtout que j'ai lu ces derniers mois des romans qui me permettent de valider certaines catégories : - Un livre victorien (écrit à la période victorienne) avec Le Maire de Casterbridge de Thomas Hardy - Un livre néo-victorien (qui se déroule à la période victorienne, mais pas écrit à cette période) - Un livre qui a été adapté à la télévision ou au cinéma avec Gatsby le Magnifique de F.S. Fitzgerald - Un livre dont l'action se déroule en Angleterre avec Dominion de C.J. Sansom - Un livre écrit par un auteur américain avec Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore - Un livre qui fait partie de mes bonnes résolutions 2015 avec Rien n'est trop beau de Rona Jaffe - Une romance - Un policier historique avec Le Papyrus de Thot d'Elizabeth Peters - Un livre dont l'action se passe dans les années 20 ou qui a été écrit dans les années 20 avec Une saison à Long Island d'Anna Godbersen - Un livre où Jane Austen est citée (par exemple avec une référence à un de ses livres ou un de ses personnages) - Un livre où Shakespeare est cité (par exemple avec une référence à une de ses pièces ou un de ses personnages) avec La Duchesse de Bloomsbury Street d'Helene Hanff - Un livre qui a été élu recommandation du mois sur Whoopsy avec Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle - Un livre à base de lettres ou un journal intime avec Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor - Un livre du tour du monde (auteur ni français, ni anglais, ni américain) avec Crimes et jardins de Pablo de Santis - Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue avec Jane Austen à Scargrave Manor de Stephanie Barron - Un livre où il y a un auteur fictif avec Fangirl de Rainbow Rowell - Un livre où une scène se passe dans une librairie avec La Bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald _________________ |
|
| |
basilic92 Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Jeu 10 Sep - 9:33 | |
| Un livre victorien (écrit à la période victorienne) Mansfield Park (Jane Austen)
Un livre néo-victorien (qui se déroule à la période victorienne, mais pas écrit à cette période) La messagère de l'au-delà de Mary Hooper
Un livre qui a été adapté à la télévision ou au cinéma Loin de la foule déchainée (Thomas Hardy)
Un livre dont l'action se déroule en Angleterre L'homme sans argent
Un livre écrit par un auteur américain Les enfants de la terre 2: la vallée des chevaux de Jean M. Auel
Un livre qui fait partie de mes bonnes résolutions 2015 Le rouge et le noir de Stendhal
Une romance Cercle de pierre 1: Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon
Un policier historique La disparue de Noël d'Anne Perry
Un livre dont l'action se passe dans les années 20 ou qui a été écrit dans les années 20 Maisie Dobbs
Un livre où Jane Austen est citée (par exemple avec une référence à un de ses livres ou un de ses personnages) La reine des lectrices d'Alan Bennett
Un livre où Shakespeare est cité (par exemple avec une référence à une de ses pièces ou un de ses personnages) La dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë Un livre qui a été élu recommandation du mois sur Whoopsy Un livre à base de lettres ou un journal intime
Un livre du tour du monde (auteur ni français, ni anglais, ni américain) Faire la paix avec soi d'Etty Hillesum Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue
Un livre où il y a un auteur fictif Mrs Palfrey, Hotel Claremont
Un livre où une scène se passe dans une librairie La Bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald
Dernière édition par basilic92 le Sam 12 Déc - 15:22, édité 2 fois |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy Ven 20 Nov - 17:59 | |
| Challenge fini - Un livre victorien (écrit à la période victorienne) avec Le Maire de Casterbridge de Thomas Hardy - Un livre néo-victorien (qui se déroule à la période victorienne, mais pas écrit à cette période) avec De pierre et de cendre de Linda Newbery - Un livre qui a été adapté à la télévision ou au cinéma avec Gatsby le Magnifique de F.S. Fitzgerald - Un livre dont l'action se déroule en Angleterre avec Dominion de C.J. Sansom - Un livre écrit par un auteur américain avec Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore - Un livre qui fait partie de mes bonnes résolutions 2015 avec Rien n'est trop beau de Rona Jaffe - Une romance avec Un amour vintage d'Isabel Wolff - Un policier historique avec Le Papyrus de Thot d'Elizabeth Peters - Un livre dont l'action se passe dans les années 20 ou qui a été écrit dans les années 20 avec Une saison à Long Island d'Anna Godbersen - Un livre où Jane Austen est citée (par exemple avec une référence à un de ses livres ou un de ses personnages) avec Emma ou les aventures d'une jeune frivole d'Alexander McCall Smith - Un livre où Shakespeare est cité (par exemple avec une référence à une de ses pièces ou un de ses personnages) avec La Duchesse de Bloomsbury Street d'Helene Hanff - Un livre qui a été élu recommandation du mois sur Whoopsy avec Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle - Un livre à base de lettres ou un journal intime avec Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor - Un livre du tour du monde (auteur ni français, ni anglais, ni américain) avec Crimes et jardins de Pablo de Santis - Un livre où un auteur qui a existé devient un personnage de l'intrigue avec Jane Austen à Scargrave Manor de Stephanie Barron - Un livre où il y a un auteur fictif avec Fangirl de Rainbow Rowell - Un livre où une scène se passe dans une librairie avec La Bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy | |
| |
|
| |
| Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy | |
|