Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 | |
|
+6Fanny Titine75 Scarlatiine Rebus Constance Shelbylee 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Constance Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Lun 25 Avr - 16:38 | |
| Bien sûr je n'ai pas loupe la diffusion la semaine dernière de Jane Eyre, cette version est sublime je ne m'en lasse pas je vais essayer de me trouver d'autres versions
Je viens de terminer Quand j'étais Jane Eyre Sheila Kohler transmet avec beaucoup de justesse l'univers de cette famille. J'ai particulièrement aimé l'émotion de ce roman
J'ai au lu là BD de Fanny Brit Jane Le renard et moi très sympathique Je me suis commandée Taste of Sorrow de Jude Morgan et les Sœurs Bronte a 20 ans de S L'abbé |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Lun 25 Avr - 16:44 | |
| - Emjy a écrit:
- Le monde infernal de Branwell Brontë est dans ma PAL depuis des lustres, il serait temps que je le sorte enfin de ma PAL aussi
Si tu veux qu'on le lise ensemble, n'hésite pas! @Titine, tu me donner envie de voir Beings the Brontës! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Lun 25 Avr - 17:15 | |
| @ Constance : Je garde un très bon souvenir de The Taste of sorrow , j'espère que tu l'apprécieras aussi @ Fanny : Quand peux tu commencer Le monde infernal de Branwell Brontë ? Ce serait cool de le lire ensemble, en effet Je ne peux que t'inciter à voir Being the Brontes, c'est une très chouette incursion dans l'univers de cette famille |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Sam 30 Avr - 14:34 | |
| Je commence avec : - Jane Eyre 2011 - Being the Brontës, BBC 2016 |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Sam 30 Avr - 16:40 | |
| Une première participation! @Emjy, début juin ça t'irait? - Le documentaire Being the Brontës : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Fanny le Dim 12 Juin - 16:56, édité 2 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Sam 30 Avr - 16:58 | |
| @ Fanny : Début juin me va très bien |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Mer 4 Mai - 16:06 | |
| Je me joins à vous pour ce Challenge en tentant le niveau maximum, essentiellement parce qu'on peut y inclure des films ou séries. Je viens de terminer 1) Quand j'étais Jane Eyre je prévois de lire : (pas forcément dans cet ordre) - Jane Eyre - Le Professeur - La prisonnière des Sargasse - L'Affaire Jane Eyre (ça compte ?) et de visionner plusieurs adaptations de Jane Eyre et de revoir Les Soeurs Brontë... |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Mer 4 Mai - 21:24 | |
| Belle liste, DViolante, j'espère que ça te plaira |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Jeu 5 Mai - 10:27 | |
| Ah oui, pas mal cette liste, DViolante J'ai lu Le Journal secret de Charlotte Brontë de Syrie James. Je ne l'ai pas trouvé terrible du tout. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à le terminer, j'ai failli l'abandonner plusieurs fois. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Jeu 5 Mai - 15:57 | |
| - Emjy a écrit:
- Ah oui, pas mal cette liste, DViolante
J'ai lu Le Journal secret de Charlotte Brontë de Syrie James. Je ne l'ai pas trouvé terrible du tout. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à le terminer, j'ai failli l'abandonner plusieurs fois. Il n'est pas à la hauteur du Manuscrit de Jane Austen? Dommage, il me tentait bien :/ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Jeu 5 Mai - 18:18 | |
| @ AnGee : Je ne dirais pas qu'il n'est pas à la hauteur du Manuscrit perdu de Jane Austen. A mon avis, au niveau qualité, ils sont comparables mais j'ai moins accroché à celui-ci. C'est peut-être parce que j'avais lu de très bons livres juste avant et il m'a paru pêcher d'un point de vue littéraire. Le roman n'a aucun style et je n'ai pas tellement apprécié ce que l'auteur a à dire de la vie amoureuse de Charlotte et de la vie des sœurs en général. Le livre n'a même pas réussi à me divertir. Il n'est pas mal écrit à proprement parler mais je me suis ennuyée. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Jeu 5 Mai - 19:26 | |
| - Emjy a écrit:
- @ AnGee : Je ne dirais pas qu'il n'est pas à la hauteur du Manuscrit perdu de Jane Austen. A mon avis, au niveau qualité, ils sont comparables mais j'ai moins accroché à celui-ci. C'est peut-être parce que j'avais lu de très bons livres juste avant et il m'a paru pêcher d'un point de vue littéraire. Le roman n'a aucun style et je n'ai pas tellement apprécié ce que l'auteur a à dire de la vie amoureuse de Charlotte et de la vie des sœurs en général. Le livre n'a même pas réussi à me divertir. Il n'est pas mal écrit à proprement parler mais je me suis ennuyée.
Le traitement de sa vie amoureuse m'inquiète justement. J'y jetterai un oeil à l'occasion, mais il ne sera pas dans mes priorités... |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Ven 6 Mai - 9:14 | |
| @ Emjy, super! Je l'ai trouvé d'occasion et ne devrait plus tarder à la recevoir! |
| | | Emjy Bookworm
| | | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Lun 16 Mai - 14:55 | |
| J'avance dans le Challenge
1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler 2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné
|
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Mer 25 Mai - 14:08 | |
| Petite MAJ : - Jane Eyre 2011 - Being the Brontës, BBC 2016 - Les soeurs Brontë à 20 ans, de Stéphane Labbé |
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Sam 4 Juin - 21:20 | |
| - DViolante a écrit:
- J'avance dans le Challenge
1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler 2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné
3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine (CR à venir) 4) Les soeurs Brontë à 20 ans (en cours de lecture) |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Mer 8 Juin - 14:35 | |
| Une nouvelle participation: 1-Jane Eyre 20112-Being the Brontës (BBC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3-Les Hauts de Hurlevent, la BD[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Dim 12 Juin - 16:53 | |
| Je continue avec une 2nde participation. Je pense continuer Les soeurs Brontë à 20 ans de Stéphane Labbe et Jane Eyre 2006 durant quelques heures de train à venir. - Le documentaire Being the Brontës : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Le monde infernal de Branwell Brontë de Daphné du Maurier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Dim 12 Juin - 16:55 | |
| @ Fanny : Hâte d'avoir ton avis sur la biographie de Stéphane Labbe et surtout sur la mini-série de la BBC |
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Jeu 16 Juin - 18:54 | |
| 1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler 2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné 3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine 4) I walked with a zombie (Vaudou), film de Jacques Tourneur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]5)Les soeurs Brontë à 20 ans (en cours de lecture) |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Dim 10 Juil - 7:01 | |
| Je me lance pleinement dans le challenge! Pour l'instant deux lectures: The Professor et The Tenant of Wildfell Hall. J'attends de récupérer mon recueil de poèmes d'Emily, que j'ai prêté lors d'un club de lecture et que je n'ai pas encore récupéré. Je prépare des chroniques pour le blog . |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Mar 12 Juil - 19:14 | |
| Je démarre officiellement le Challenge avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Jeu 14 Juil - 14:06 | |
| J'avance dans le Challenge
1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler 2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné 3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine 4) Les soeurs Brontë à 20 ans 5) I walked with a zombie : film de Jacques Tourneur 6) Jane Eyre : film de Franco Zeffirelli avec Charlotte Gainsbourg
|
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Jeu 14 Juil - 15:41 | |
| Bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 | |
| |
| | | | A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 | |
|