La saison 2 redémarre quelques secondes après la fin de la première saison : Grace, à la gare, est face à Campbell qui la menace d'une arme
Or surprise, le coup de feu ne provient pas de Campbell mais de Grace qui l'avait dissimulé dans son sac à main.
Campbell tombe à terre, blessé, pendant que Grace s'en va tranquillement, bientôt dissimulée par la brume.
Deux ans après, nous sommes en 1921.
Deux femmes vêtues de noir poussent des landaux vide vers le pub Garrison tenu par les Shelby. Les landaus dissimulent des bombes qui détruisent tout l'avant du pub.
Les Shelby sont à l'enterrement de Freddie Thorne, mort de maladie. Tommy essaie de se rapprocher d'Ada, mais celle-ci préfère vivre à Londres: elle n'est plus une Shelby, et plus une Thorne non plus.
Tommy lui parle de ses projets d'expansion à Londres mais elle refuse de l'écouter.
Il s'avère rapidement que l'explosion au pub n'a aucun rapport avec ses projets d'extension. Ils est approché par des insurgés irlandais (on en saura plus dans les épisodes suivants). Il se moque gentiment d'eux
That’s funny, don’t you think? A war about peace.
Nous sommes en 1921, le pub irlandais où il a bu un verre un peu avant à un portrait de Michael Collins, l'Irlande se déchire.
On n'entend pas la mission qui est donné à Tommy mais cela l’énerve visiblement. On le voit perdre son calme peu après, ce qui est très rare.
Campbell, maintenant major, refait surface. il a un entretien très intéressant avec Churchill vers la fin de l'épisode où il explique qu'il va utiliser Tommy pour agir dans l'ombre. Churchill est surpris vu leur passé conflictuel, mais Campbell connait les faiblesses de Tommy et est assuré que ce dernier ne survivra pas à sa mission.
Une réunion de la famille Shelby commence. John et Esme sont contre l'expansion vers Londres. Ils gagnent bien leur vie et Esme n'aime pas Londres, pleine de brouillard, de policiers, de militaires et sans air ni verdure.
Tommy reste ferme même s'il permet à Esme de s'exprimer: Ils vont s'agrandir, ceux qui sont contre peuvent partir.
Alors que les hommes se préparent, Polly se rend, de nuit, chez une médium.
Comme déjà évoqué dans la précédente saison, elle ne sait pas ce qu'il est advenu de ses deux enfants qui lui ont été enlevé très jeunes.
Elle ressort de la séance effondré, mais est outragée lorsque Esme, le lendemain matin, l'informe que la soi-disante médium est une arnaqueuse.
Elle fait jurer à Esme de ne le dire à personne.
Avant de partir vers Londres, de nuit, Tommy tue un homme irlandais sans explication. Sa mission a commencée.
Le lendemain, il part à Londres avec John et Arthur.
Comme il l'a expliqué à Polly, deux clans s'affrontent à Londres, les italiens mené par Sabini et les Juifs de Solomons.
Il a décidé de s'allier avec Solomons et le faire savoir en se battant dans un très chic club dirigé et protégé par Sabini.
Alors que Birmingham ne semble pas changer depuis 1919, Londres s'est métamorphosé. Les années folles sont là, le club donne un bon aperçu des mœurs qui ont évoluées.
De retour, Tommy engage Lizzie comme secrétaire en l'informant qu'elle ne doit plus continuer son métier de prostitué (il est pourtant un client régulier).
Polly craint pour la vie de Tommy quand elle apprend comment il s'est comporté à Londres, surtout après la réception d'un télégramme de Solomons l'invitant à
let us break bread togetherLa fin d'épisode est très violente.
Tommy est violemment frappé par la bande de Sabini (qui est présent) qui s'apprête à l'achever quand la police, menée par Campbell, débarque.
Tommy semble plus mort que vivant
Au même moment, trois hommes s'emparent d'Ada.