Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Peaky Blinders, saison 2, épisode 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: Peaky Blinders, saison 2, épisode 1   Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:46

La saison 2 redémarre quelques secondes après la fin de la première saison : Grace, à la gare, est face à Campbell qui la menace d'une arme
Or surprise, le coup de feu ne provient pas de Campbell mais de Grace qui l'avait dissimulé dans son sac à main.
Campbell tombe à terre, blessé, pendant que Grace s'en va tranquillement, bientôt dissimulée par la brume.

Deux ans après, nous sommes en 1921.
Deux femmes vêtues de noir poussent des landaux vide vers le pub Garrison tenu par les Shelby. Les landaus dissimulent des bombes qui détruisent tout l'avant du pub.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 7022355-low
Les Shelby sont à l'enterrement de Freddie Thorne, mort de maladie. Tommy essaie de se rapprocher d'Ada, mais celle-ci préfère vivre à Londres: elle n'est plus une Shelby, et plus une Thorne non plus.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 Ada-peaky-blinders-season-2
Tommy lui parle de ses projets d'expansion à Londres mais elle refuse de l'écouter.

Il s'avère rapidement que l'explosion au pub n'a aucun rapport avec ses projets d'extension. Ils est approché par des insurgés irlandais (on en saura plus dans les épisodes suivants). Il se moque gentiment d'eux That’s funny, don’t you think? A war about peace.
Nous sommes en 1921, le pub irlandais où il a bu un verre un peu avant à un portrait de Michael Collins, l'Irlande se déchire.
On n'entend pas la mission qui est donné à Tommy mais cela l’énerve visiblement. On le voit perdre son calme peu après, ce qui est très rare.

Campbell, maintenant major, refait surface. il a un entretien très intéressant avec Churchill vers la fin de l'épisode où il explique qu'il va utiliser Tommy pour agir dans l'ombre. Churchill est surpris vu leur passé conflictuel, mais Campbell connait les faiblesses de Tommy et est assuré que ce dernier ne survivra pas à sa mission.

Une réunion de la famille Shelby commence. John et Esme sont contre l'expansion vers Londres. Ils gagnent bien leur vie et Esme n'aime pas Londres, pleine de brouillard, de policiers, de militaires et sans air ni verdure.
Tommy reste ferme même s'il permet à Esme de s'exprimer: Ils vont s'agrandir, ceux qui sont contre peuvent partir.

Alors que les hommes se préparent, Polly se rend, de nuit, chez une médium.
Comme déjà évoqué dans la précédente saison, elle ne sait pas ce qu'il est advenu de ses deux enfants qui lui ont été enlevé très jeunes.
Elle ressort de la séance effondré, mais est outragée lorsque Esme, le lendemain matin, l'informe que la soi-disante médium est une arnaqueuse.
Elle fait jurer à Esme de ne le dire à personne.

Avant de partir vers Londres, de nuit, Tommy tue un homme irlandais sans explication. Sa mission a commencée.
Le lendemain, il part à Londres avec John et Arthur.
Comme il l'a expliqué à Polly, deux clans s'affrontent à Londres, les italiens mené par Sabini et les Juifs de Solomons.
Il a décidé de s'allier avec Solomons et le faire savoir en se battant dans un très chic club dirigé et protégé  par Sabini.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 Peaky-Blinders-Series-2-peaky-blinders-37629835-600-450

Alors que Birmingham ne semble pas changer depuis 1919, Londres s'est métamorphosé. Les années folles sont là, le club donne un bon aperçu des mœurs qui ont évoluées.
De retour, Tommy engage Lizzie comme secrétaire en l'informant qu'elle ne doit plus continuer son métier de prostitué (il est pourtant un client régulier).
Polly craint pour la vie de Tommy quand elle apprend comment il s'est comporté à Londres, surtout après la réception d'un télégramme de Solomons l'invitant à let us break bread together

La fin d'épisode est très violente.
Tommy est violemment frappé par la bande de Sabini (qui est présent)  qui s'apprête à l'achever quand la  police, menée par Campbell, débarque.
Tommy semble plus mort que vivant pale
Au même moment, trois hommes s'emparent d'Ada.

_________________
Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 Hours_10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 1   Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:37

Eh bien, on peut dire que cette saison démarre sur les chapeaux de roues ! Au bout de 5 min, j'étais complètement conquise car tout est parfait ! J'aime beaucoup l'idée que les Peaky Blinders sont les maîtres de Birmingham et rêvent de conquérir Londres, cela laisse augurer le meilleur pour la suite.
Le contexte politique est très intéressant également, notamment à propos de l'Irlande.

Le passage où Polly se rend chez la médium m'a beaucoup touchée, le personnage semble au premier abord assez froid et là on découvre vraiment sa vraie personnalité.
Les dernières scènes m'ont retourné l'estomac en revanche pale Il ne me semblait pas que la saison 1 était aussi violente...

_________________
Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 1   Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:19

Un très bon épisode, avec toujours la musique qui va bien, les ralentis... j'adore ! Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 1   Peaky Blinders, saison 2, épisode 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders, saison 2, épisode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 5
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 3
» Peaky Blinders saison 3, épisode 2
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 2
» Peaky Blinders, saison 1, épisode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 2-
Sauter vers: