Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Peaky Blinders saison 3, épisode 2

Aller en bas 
+2
Emjy
Fanny
6 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Peaky Blinders saison 3, épisode 2   Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:45

Le second épisode a été diffusé. Qu'en avez-vous pensé?

Dès le 1er épisode, j'ai eu l'impression qu'on montait d'un cran que ce soit au niveau de l'intrigue, des personnages, du cadre général ou encore de la violence Ce second épisode vient renforcer cette conviction pour mon plus grand plaisir je dois bien l'avouer. Je me régale de chaque seconde et de chaque découverte.

Arthur est toujours dans les extrêmes. Sa femme ne m'inspire rien qui vaille...

Thomas ne sait pas sur quel pied danser. La famille veut devenir respectable et propre en affaire mais ça m'a l'air bien difficile à réaliser...

La fin est terrible et nous laisse sur un cliffhanger de fou. Personnellement, je ne sais pas ce que va devenir
Spoiler:

Encore un superbe épisode qui m'a bluffé! Cool

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 2   Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:07

J'ai adoré ce 2ème épisode. Je suis subjuguée par ce début de 3ème saison et j'espère que la qualité sera constante jusqu'à la fin !

Les relations entre les membres de la famille Shelby sont passionnantes à suivre. Lizzy s'est mise à fréquenter un italien, ce qui ne plaît pas du tout aux hommes de la famille (la pauvre ne peut même pas choisir l'homme avec qui elle sort). Leur intervention aura des conséquences tragiques à la fin de l'épisode.
Spoiler:

Citation :
Arthur est toujours dans les extrêmes. Sa femme ne m'inspire rien qui vaille...
Je vois Arthur comme le frère le plus fragile et vulnérable. On le sent rattraper par sa conscience, il en vient à remettre en cause son mode de vie et donc, les rixes violentes et les règlements de compte, alors que John se montre extrêmement agressif et que Tommy engage ses frères à mettre la pression sur le gang italien pour leur montrer qu'ils sont les plus forts (ce qu'il regrettera sans doute assez vite). Je trouve qu'Arthur évolue de manière intéressante. Lui qui se montrait incontrôlable au point de tomber dans la psychose, se met à réfléchir sur ses agissements.

J'ai bien aimé la scène de la bibliothèque et Ada qui s'exclame en voyant arriver Tommy : "Thomas Shelby in a library !" (ou quelque chose du genre). Ada continue de bien mener sa barque, c'est une femme intelligente et qui a des convictions.

Un mot pour finir sur Paddy Considine : les scènes de confrontations entre le père John Hughes et Tommy sont très intenses. Il promet d'être un adversaire de poids pour notre héros !

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 2   Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:22

Cet épisode 2 est de très bonne facture également! On monte d'un cran dans la violence avec la rivalité avec les Italiens, et les Russes sont très inquiétants...
Les relations familiales entre les Shelby se compliquent... Arthur est le plus vulnérable des trois, sa conscience le taraude et on a l'impression que sa femme peut le manipuler...

Je ne m'attendais pas du tout à la fin de cet épisode... Et j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 2   Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:57

Ce deuxième épisode confirme mes premières impressions : Tommy semble vraiment coincé par Churchill et ce qu'il lui demande. Pour la première fois, il semble ne pas pouvoir maîtriser sa vie et ses actions ; il y a aussi la fin de l'épisode qui
Spoiler:
Arthur est effectivement un personnage très intéressant, complexe et fragile. Lui et Polly ont essayé de régler le problème sans violence mais Tommy leur donne tort malheureusement. Il va s'en mordre les doigts très rapidement d'ailleurs. Pour une fois, il aurait fallu qu'il écoute Arthur et pas John et son goût pour la violence.
Comme le dit Emjy, les scènes entre Tommy et le prêtre joué par Paddy Considine sont intenses et extrêmement tendues. Ça promet car je pense que Tommy va vouloir reprendre les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 2   Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 20:22

J'ai beaucoup aimé cet épisode moi aussi.
Le début m'a paru un peu lent et les intrigues se multipliaient au fil de l'épisode, pour finalement devenir plus rythmé, plus violent, avec une fin impressionnante et inattendue.

Paddy Considine est un peu effrayant dans son rôle: Il apparaît comme un homme sans aucun cœur, prêt à tout pour sa mission.
Spoiler:

J'ai bien aimé le personnage russe qui avale du caviar à une vitesse éclair, comme s'il n'en avait pas mangé depuis des années, devant un Tommy imperturbable Razz
Le saphir était joli, mais la pierre entière autour du coup, ça faisait un peu trop.

Pour Grace, je suis un peu mitigée sur son personnage depuis le début de la saison. Elle me parait un peu trop douce. Elle me paraissait plus déterminée dans les saisons précédentes.
Croire que la vie va être fabuleuse dans son beau domaine avec enfant et mari me semble un peu irréaliste Wink
Spoiler:

@Emjy
Citation :
Je vois Arthur comme le frère le plus fragile et vulnérable. On le sent rattraper par sa conscience, il en vient à remettre en cause son mode de vie et donc, les rixes violentes et les règlements de compte, alors que John se montre extrêmement agressif
Le personnage d'Arthur est de plus en plus intéressant. On voit bien qu'il se force à être violent. Et alors que dans la saison une, il était assez irréfléchi et impulsif, il commence à raisonner comme Polly, ce qui est une bonne chose.
John est toujours égal à lui-même Rolling Eyes

D'un côté plus joyeux, j'aime beaucoup la scène où Ada encourage Polly pour qu'elle invite Reuben Oliver à diner.
Sa robe, si différente de ce qu'elle porte d'habitude, lui allait à ravir.
Peaky Blinders saison 3, épisode 2 97340f11292f41a7e26a123e1efe5192
Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Tumblr_o747mzJ8Y31u6onaso2_r1_500

_________________
Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 2   Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:08

J'ai vu l'episode hier soir et oh la la...

Alors je trouvais que la saison commencait doucement mais je pense que cet episode est un vrai tournant. Je suis intriguee par l'evolution d'Arthur et je suis curieuse de voir comment son personnage va evoluer dans les episodes suivants.

Gros gros choc pour la fin de l'episode...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 3, épisode 2   Peaky Blinders saison 3, épisode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders saison 3, épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 3
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 2
» Peaky Blinders, saison 1, épisode 6
» Peaky Blinders saison 3, épisode 1
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 3-
Sauter vers: