Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Peaky Blinders, saison 2, épisode 6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Empty
MessageSujet: Peaky Blinders, saison 2, épisode 6   Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:40

Un épisode final tout simplement hallucinant Shocked

L'épisode s'ouvre sur Tommy écrivant une lettre - on verra plus tard qu'il l'adresse à un éditeur new new-yorkais - racontant sa mission, absolvant sa famille mais incriminant le major Campbell. Ada à pour ordre de poster la lettre si jamais Tommy ne revient pas vivant d'Epsom.
Il part ensuite avec James, le jeune homme  qui vit chez Ada, vers l’entrepôt d'Alfie Solomon.
James s'explique en disant : For the cause Ada, for the good old cause!

On voit ensuite, avec surprise, Arthur libéré de prison. Les témoins s'étant tous rétractés. C'est à dire Solomons lui-même? scratch
Tout s 'explique dans la scène suivante où Tommy se rend chez Alfie Solomons. James reste à l'extérieur, Tommy s'arrête près d'un fût de wisky pour refaire un lacet.
Cette scène entre Tommy et Alfie Solomons démontre encore une fois comment les scènes où il n'y a que deux personnes qui s'affrontent sont formidables.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Tumblr_ncsgzd0XOC1tzobkno2_500
Tommy négocie pour donner 20% de son bénéfice à Alfie en échange de son aide et de son entrepôt. Alfie verrait plutôt ça 100% pour lui.
Tommy, tranquillement, dévoile sa menace : il n'a pas refait son lacet pour rien, il a caché une hand-grenade au milieu de l'alcool. James la fera exploser s'il ne sort pas dans 5mn de l'entrepôt. Tout explosera, lui y compris, but I don't care, I'm already dead
Tommy ressort avec son accord signé.

Les Peaky blinders, dont Arthur, vont au Derby.
Tommy explique qu'à 15h00, et pas avant, ils pourront se jeter sur les hommes de Sabini pour leur prendre leur licence de bookmakers
Michael, resté à Birmingham, reçoit une proposition de sa mère: Prendre une grande somme d'argent qu'elle lui donne et refaire sa vie à Londres pour ne revenir que pendant les vacances - si jamais elle sort vivante de la journée.

Alors que Tommy surveille l'homme qu'il doit tuer, Grace gâche un peu sa mission en arrivant à Epsom et en lui parlant de sa grossesse.Tommy lui dit qu'il lui annoncera sa décision après la course.
Il invite ensuite Lizzie dans un très chic café d'Epsom où il lui annonce qu'il doit emmener le haut-gradé dans un lieu précis et isolé.
Lizzie est outrée en lui rappelant son no exception mais il la rassure en lui disant qu'il arrivera à temps.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Peak

En attendant, Tommy retrouve Campbell dans un bar isolé, où se joue une scène tendue et révélatrice.
You once said to me that men like us cannot be loved. She loves me, she told me, she loves me.
And you've got a bullet and a fucking woolf cane.


Avant de se séparer, il rajoute : I know what you did to Polly, I know what happened to Michael in jail.
Détourné par des policiers, Tommy n'arrive pas à temps pour épargner Lizzie. Il se bat avec le haut-gradé avant que Lizzie ne le tue.
Tommy fonce vers la police pour leur parler de coup de feu, ce qui met en panique ceux-ci car le roi est présent.
A ce même instant, sans protection policière, les hommes de Sabini se font dépouiller de leur licence.
Tommy ne peut s’empêcher de tout expliquer à Sabini, qui est déconfit.
Tommy est néanmoins arrêté par 3 policiers à sa grande surprise, sauf qu'il ne s'agit pas de policiers, mais d'homme de main irlandais de Campbell.

Pendant que Tommy est jeté dans une camionnette, May retrouve Grace dans un restaurant.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Grace-may
Elle déduit très rapidement qui est Grace mais elle est sure d'elle: Elle va s'assurer que les bookmakers de Sabini ne renouvelleront pas leur licence car elle a des amis à la commission.
Elle fait savoir à Grace que l'amour ne suffira pas à Tommy face à ce que peux faire May.

Alors que Campbell est au téléphone pour décrire sa mission qu'il croit victorieuse, Polly le menace d'une arme.
Il essaie de s'en sortir par tous les moyens, expliquant qu'il sait qu'elle avait envie de lui quand elle est venu demander la libération de son fils (mais oui..) mais elle ne se laisse pas faire et lui tire dessus avant de lui sortir un très bon:
Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Tumblr_neoa53CTeO1u1qnw4o1_400

La dernière partie de l'épisode est un des meilleurs moment de la série
Tommy est sorti de la camionnette et se retrouve au milieu d'un champ labouré, une tombe est déjà creusée.
Il a le droit à une dernière cigarette et il répète à voix douce so fucking close avant de hurler, pour lui même Nearly got everything!
Il s'approche ensuite de sa future tombe et commence à réciter :
Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Midwinter2

A ce moment là, un des trois hommes abat les deux autres et annonce à Tommy, tétanisé, que Winston Churchill entrera en contact avec lui prochainement.
Tommy part, en état de choc. Tiendrait-il plus à la vie qu'il ne pensait?

L'épisode se termine avec Tommy revenant dans son bureau.Michael est resté et ne partira pas.
Tommy a pris quant à lui une décision : For the future of the company I'm' planning to getting married  Shocked

Qu'avez vous pensé de cet épisode?
Que pensez-vous de la dernière phrase de Tommy? Je pense que la future mariée sera May...
Avez-vous pensé que Tommy se ferait tuer?

_________________
Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Ben10


Dernière édition par Diana le Ven 25 Mar - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 6   Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:55

Quel épisode magistral ! Parfait de bout en bout ! On en viendrais presque à regretter que la saison soit déjà finie Razz Toutes les scènes étaient parfaites, mais si je dois en choisir une je pense que ce serait la vengeance de Polly sur Campbell : jusqu'au dernier moment, je me suis demandé si elle aurait le courage de le tuer et sa phrase finale enfonce le clou.
Concernant Tommy, je trouve que le final est bien fait car jusqu'à la dernière seconde on pense qu'il va mourir et on prie pour un rebondissement de dernière minute ! J'ai hâte de voir la saison 3 pour savoir s'il va épouser Grace ou May : je n'arrive vraiment à deviner laquelle il a choisi et je les aime beaucoup toutes les deux...

_________________
Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 6   Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:35

sandie a écrit:
Quel épisode magistral ! Parfait de bout en bout !
Concernant Tommy, je trouve que le final est bien fait car jusqu'à la dernière seconde on pense qu'il va mourir et on prie pour un rebondissement de dernière minute ! J'ai hâte de voir la saison 3 pour savoir s'il va épouser Grace ou May : je n'arrive vraiment à deviner laquelle il a choisi et je les aime beaucoup toutes les deux...

Cet épisode est exceptionnel Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 94134
La dernière partie avec Tommy près à se faire tuer dans un champs isolé et glacial est magnifique et très tendue. On se demande ce qui va véritablement se passer.
Cillian Murphy est impressionnant, que ce soit juste avant la fusillade ou la scène où on le voit vaciller en partant.

Pour la mariage, s'il doit choisir entre les deux, je parie sur May à 100%: elle n'apporte pas que l'amour, mais aussi l'argent et la position.

_________________
Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 6   Peaky Blinders, saison 2, épisode 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders, saison 2, épisode 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 2
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 4
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 5
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 3
» Peaky Blinders saison 3, épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 2-
Sauter vers: