Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Finding Audrey de Sophie Kinsella | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella Dim 13 Mar - 18:05 | |
| J'ai commencé ce roman en me disant qu'il me fallait une lecture légère et qu'il ferait bien l'affaire. J'ai lu pas mal de Sophie Kinsella et je dois bien avouer qu'à son nom, je pensais à Becky, l'accro du shopping que j'ai fini par trouver franchement gourde au fil des tomes. Je savais cependant que le sujet de l'harcèlement scolaire était traité en filigrane dans Audrey retrouvée et que peut-être, ce ne serait pas si léger. Oui, le harcèlement est effectivement mentionné, mais on s'intéresse ici surtout à l'après. On suit Audrey dans sa "reconstruction", grâce à ses séances de thérapie avec le Dr Sarah et il y a des passages très vrais dans ce qu'elle nous décrit. On suit aussi son quotidien avec sa famille que j'ai trouvé vraiment attachante. J'ai particulièrement aimé la place que tiennent les parents d'Audrey dans ce roman. Ils sont un peu perdus face à leurs enfants, mais essayent tant bien que mal de les comprendre et de les aider. Et puis il y a Linus, un personnage très intéressant aussi Je me suis beaucoup retrouvée en Audrey et je trouve que Sophie Kinsella a su poser des mots très justes sur ce que l'adolescente peut ressentir dans une situation comme celle-ci. Pour son premier Young Adult, elle a visé juste ; comme quoi, il ne faut pas forcément s'arrêter à la réputation d'un auteur |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella Dim 13 Mar - 19:26 | |
| C'est vrai que le harcèlement est un sujet assez mineur dans le roman finalement, même s'il reste l'élément déclencheur de la dépression d'Audrey. Je ne m'attendais pas non plus à un tel roman de la part de Sophie Kinsella. Comme tu le dis, c'est appréciable d'être aussi agréablement surpris par un auteur. J'espère qu'elle écrira d'autres romans Young Adult. Ses personnages sont très attachants. Sinon, contente que tu aies apprécié Linus. J'aime beaucoup ce personnage. Le frère d'Audrey m'a bien fait rire aussi Je verrai bien une adaptation de ce roman ! Je ne serais pas étonnée qu'un producteur s'intéresse aux droits du livre un de ces 4. _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella Jeu 5 Mai - 0:35 | |
| J'ai beaucoup apprécié ce roman! L'auteure a su sortir de sa recette qui, même si elle nous plaisait beaucoup, devenait moins originale à la longue (l'héroïne qui se retrouve dans une situation embarrassante, souvent suite à une gaffe). Elle arrive ici à créer un roman très attachant où on reconnaît le même humour, mais qui permet aussi de présenter les difficultés de l'adolescence d'une façon positive, pleine d'espoir. Les personnages sont tous bien croqués. J'adore tout spécialement la mère, avec ses obsessions périodiques pour ce dont traite le Daily Mail. J'espère que Sophie Kinsella nous offrira d'autres petits bijoux comme celui-ci. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella Ven 6 Mai - 18:07 | |
| Contente que tu aies aimé Maribel C'est vrai que la mère d'Audrey est un très bon personnage Et j'espère aussi que Sophie Kinsella nous offrira d'autres romans de cet acabit |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella | |
| |
| | | | Finding Audrey de Sophie Kinsella | |
|