Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Finding Audrey de Sophie Kinsella

+2
Summerday
Emjy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Finding Audrey de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:48

Sophie Kinsella a écrit son premier roman Young Adult. Il sera disponible dès le 4 juin prochain.

Finding Audrey de Sophie Kinsella 81-g03EVmQL._SL1500_

Citation :
Sophie has written her first YA novel, called Finding Audrey, which will be published in the UK and US in June 2015.

The novel features a 14-year-old girl recovering from an anxiety disorder, and blends family comedy, romance, and personal discovery.

Sophie says, 'Finding Audrey is my first YA novel, and I loved writing it. Audrey has already become a best friend to me, and I hope you will enjoy meeting her and her crazy family.'

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:59

Le roman sort dans un mois en VO, j'ai hâte. J'ai trouvé sur twitter le visuel de l'édition italienne que je trouve très chouette aussi!

Finding Audrey de Sophie Kinsella 6iyeca10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:13

Oui ce visuel est très chouette aussi même si je préfère l'édition VO.

J'ai presque terminé le roman qui est en passe de devenir un petit coup de cœur ! J'espère que la traduction française ne tardera pas trop (je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet, Sophie Kinsella a beaucoup de succès en France, et là, il s'agit quand même de son premier roman "Young Adult"^) et qu'un producteur s'y intéressera. Je rêve d'en voir une adaptation ciné maintenant !

Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:31

Ce que tu dis donne envie en tout cas. Very Happy J'avais un peu peur parce que l'auteure me semblait peiner à se renouveler (On est au combientième Accro du shopping sans aucune modification de l'intrigue ?) et que son dernier roman "autre", Nuit de noce... (que tu as acheté aussi il me semble) n'avait pas eu de très bonnes critiques, mais si celui-ci est aussi réussi je pense investir à l'occasion. Wink
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:07

J'ai laissé tomber L'Accro du Shopping après le 1er. J'imagine que si elle continue d'écrire les aventures de Becky Bloomwood, c'est parce qu'elle a toujours autant de succès. Je n'ai jamais été fan de cette série, je lui préfère ses autres romans.
J'ai effectivement Nuit de noce à Ikonos dans ma PAL. Je n'ai pas entendu de très bonnes critiques à son sujet mais je suis tout de même curieuse de le découvrir. J'espère au moins rire un peu.
Finding Audrey est plus doux amer. J'ai trouvé beaucoup de charme à ce petit roman. Je lui écrirai une chronique plus tard.

Quel(s) romans de Sophie Kinsella as-tu aimé ?

Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeLun 8 Juin - 7:23

Mon préféré est sans conteste Can you keep a secret. Very Happy Pas aimé Remember me? ni The undomestic godess, Twenties Girl ne fonctionnait qu'à moitié, mais I've Got Your Number était pas mal du tout, surtout le début. Je me rends compte que j'ai quand même lu les 5 premiers Accro du shopping (!), il faut dire qu'à l'époque je débutais dans ma lecture de livres en anglais et on m'avait assuré que c'était facile à lire et parfait pour commencer sans développer des complexes galopants ou chercher tous les mots dans le dictionnaire... Et c'est bizarre parce que le premier ne m'avait pas déplu, mais je me rend compte que tout ce que j'en garde c'est "Oui mais tu vois, elle est anglaise, du coup quand elle cite une chaîne de magasins c'est Marks & Spencer, est-ce que ça n'est pas merveilleusement rafraîchissant ?"... Laughing Après ça, si l'héroïne peut déjà paraître irritante au début, ça n'est rien à côté de la suite de la série, parce que comme l'intrigue est à chaque fois exactement identique, on a le sentiment que Becky ne progresse pas et fait toujours les mêmes erreurs, et même l'histoire d'amour en pâtit puisqu'on se demande bien ce que son copain-puis-mari lui trouve... Ah oui, j'avais essayé La madone des enterrements mais pour le coup je n'ai même pas réussi à dépasser quelques pages.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:24

Je me rends compte que je n'ai pas lu beaucoup de romans de Sophie Kinsella et que ce sont sans doute ses meilleurs : Can you keep a secret ? (qui est effectivement très très chouette - à quand une adaptation avec de chouettes acteurs d'ailleurs ?? *) et I've got your number que j'avais trouvé très bien ficelé aussi.

* Un projet de film avait été lancé il y a quelques années avec Kate Hudson mais il était vite tombé à l'eau.

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:55

Personnellement, j'ai lu les quatre premiers de L'Accro du shopping, mais à la fin, je n'en pouvais plus de cette cruche de Becky Razz J'ai laissé tomber. Sinon, j'ai passé un bon moment avec Les petits secrets d'Emma, Très chère Sadie et Poppy Wyatt est un sacré numéro, mais les autres m'ont laissé un souvenir mitigé... Et je n'ai jamais réussi à finir un de ses romans publiés sous le nom de Madeleine Wickham  silent 

En tout cas, j'ai hâte de lire Finding Audrey, et attends sa sortie en français avec hâte  bounce
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:14

J'ai dévoré ce roman en début de semaine et je l'ai trouvé à l'image exacte de sa petite héroïne : sensible et attachant.
Sophie Kinsella délaisse pour un temps la superficialité et la drôlerie (certains diront le ridicule) de sa célèbre série L'accro du shopping pour donner vie à une ado située aux antipodes de la flamboyante Becky Bloomwood et de ses autres héroïnes. Audrey est une jeune fille qui souffre de troubles anxieux depuis plusieurs mois. Elle reste assez discrète sur les raisons de son mal-être. On comprend toutefois rapidement qu'elle a souffert de harcèlement scolaire. Les choses ont du aller loin car les trois jeunes filles responsables ont été renvoyées de leur établissement. Depuis les terribles évènements, Audrey vit recluse et ne quitte jamais sa paire de lunettes noires. Elle ne supporte pas le contact avec les autres, en particulier le contact visuel qu'elle trouve particulièrement oppressant. Elle vit en compagnie de sa mère (poule) et de son père (qui cultive une flegme et une force tranquille qui n'auraient, à mon avis, rien envier à celles de Mr Bennet Laughing ), de son frère aîné Frank, accro au jeux vidéos en ligne mais qui est aussi un garçon drôle et intelligent, et de son petit frère de 4 ans, Felix, une petite boule de nerfs rigolote, qui est le seul avec qui Audrey communique avec une parfaite aisance.
Audrey interagit comme elle peut avec les membres de sa fille mais peine à vivre normalement avec son manque de confiance en elle et un sentiment ce culpabilité qui ne la quitte jamais (sa mère a arrêté de travailler pour rester avec elle). La personnalité généreuse, passionnée et un peu angoissée de celle-ci fait parfois des étincelles, surtout lorsqu'elle décide d'interdire à son fils Frank l'accès à son ordinateur. Frank n'a de cesse d'user de toutes sortes de stratagèmes pour tromper son petit monde, au grand désarroi de sa mère mais pour le plus grand plaisir du lecteur qui rit de ses facéties. On s'amuse des petites frasques de cette famille haute en couleurs, qui fait preuve parfois de maladresse mais aussi de beaucoup de tendresse pour venir en aide à Audrey.
Et il y aussi Linus, "le copain de jeux videos" de Frank, un drôle de garçon qui s'intéressera à Audrey et l'aidera peu à peu à sortir de sa coquille, en lui proposant un nouveau moyen de communication. Linus a interprété Atticus Finch dans une pièce de théâtre à l'école, et depuis, il a une sorte d'aura qui ne laisse pas Audrey insensible. Razz Leur relation est très joliment décrite, car elle est avant tout faite d'échange.
Sophie Kinsella livre un récit rythmé, inspiré, et très drôle. Il est empreint d'une certaine gravité bien sûr, mais toujours adoucie ou désamorcée par son style alerte, et la sensibilité et la fantaisie de ses héros. C'est vraiment une jolie réussite I love you
Je rêve d'en voir une adaptation maintenant ! bounce

A noter que l'édition anglaise comprend 2 marque-pages : 1 à garder et 1 à partager. Je trouve l'idée plutôt sympa.

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:31

Merci pour ce joli avis, Emjy, j'ai hâte de le lire, maintenant  bounce
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:51

Mais de rien, Scarlatiine. Le roman se lit très facilement en anglais mais j'espère tout de même qu'il ne tardera pas à sortir en français !

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 14 Juin - 7:41

Merci pour cet avis.
Il a effectivement l'air différent des autres livres de Sophie Kinsella.
Le MP à partager est une très jolie idée.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 14 Juin - 10:01

Shelbylee a écrit:
Le MP à partager est une très jolie idée.
Oui et c'est vraiment dans l'esprit du livre Very Happy

Ce titre est différent des autres romans de Sophie Kinsella (plus doux amer, forcément) mais on y retrouve bien son humour et ses personnages fantasques. Pas de déception, donc Wink

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:36

Le MP ressemble à la couverture ?
Je me l'achèterai sans doute.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:42

Oui, il reprend la même illustration avec des tasses de Starbucks (qui ont une importance dans le récit).
J'ai pris une photo :

Finding Audrey de Sophie Kinsella 11377855_879334118793543_1663836792_n

Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:45

Oooh c'est chouette !
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:46

Ok merci pour la photo cheers

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:55

De rien ! J'aime bien le côté "tapisserie" de la couverture qui me fait penser à cette image du film Garden State Razz

Finding Audrey de Sophie Kinsella Tapiss10

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:00

Oui c'est vrai.
Le problème est que les 2 MP ne sont pas les mêmes. Je ne partage pas un MP que je n'ai pas lol!

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:05

Si si, ce sont les mêmes, ils ne sont juste pas dans le même sens lol!

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:07

Ah ok je serai généreuse alors lol!

Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeLun 22 Juin - 2:37

Tant mieux s'il est bon! J'ai hâte de le découvrir. Very Happy
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:47

Audrey retrouvée sort le 3 mars chez Pocket Jeunesse ! Wink

Finding Audrey de Sophie Kinsella Audrey10

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:51

Le titre VF "fait bizarre", je trouve scratch Mais je suis quand même contente qu'il sorte en français Very Happy
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:56

Je trouve aussi ! Mais ils ont gardé la couverture originale, c'est déjà pas si mal ! Razz

MessageSujet: Re: Finding Audrey de Sophie Kinsella   Finding Audrey de Sophie Kinsella Icon_minitime

Finding Audrey de Sophie Kinsella
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant