Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le burn-out de Sophie Kinsella | |
| | Auteur | Message |
---|
Summerday Bookworm
| Sujet: Le burn-out de Sophie Kinsella Mar 23 Juil - 19:58 | |
| - Citation :
- Trop de mails, trop de pression, trop de charge mentale, Sasha est en plein craquage.
Direction Rilston Bay, la station balnéaire où elle a passé toutes ses vacances d'enfance, pour un séjour qui mêlera détente, plaisir et lâcher-prise.Ouf ! Rien n'a changé. L'hôtel où elle allait petite est toujours là, le spot de surf aussi et l'épicerie locale vend toujours les biscuits au chocolat, typiques de la région.Problème, RIEN n'a changé. L'hôtel tombe en ruine, le prof de surf perd la mémoire et les biscuits sont fort peu appétissants. Heureusement, il reste la plage. Où Sasha devrait être tranquille, hors saison. Encore raté ! Un homme est là... et pas vraiment d'humeur à partager les lieux. Ces deux êtres en miettes sauront-ils trouver l'apaisement ? Et si le surf était le plus court chemin vers la sagesse ? Je suis rarement déçue avec Sophie Kinsella. C'est vraiment une romancière qui a une mécanique bien rodée dans le genre de la chick'litt. Avec ce nouveau roman elle nous offre une héroïne en plein doute et reconstruction. Contrairement à bon nombre de ses autres romans, l'intrigue ne débute pas par une rupture ou une héroïne qui veut sortir de son célibat. Sasha sombre totalement à cause de son travail et toute sa vie s'en ressent. Alors quand elle touche vraiment le fond et implose à son travail, il lui faut une vraie coupure. Une coupure avec son présent en replongeant dans son passé. Sacha a espoir de se retrouver en revivant les souvenirs les plus heureux de son enfance, dans une station balnéaire. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu et le lecteur la suit avec beaucoup de tendresse tandis qu'elle se fait passer pour une amatrice de detox tout en s'empiffrant en cachette de gâteaux, ou qu'elle se chiffonne avec Finn, le rare autre client de l'hôtel, lui aussi en burn-out et en quête de sérénité. En se ressourçant et en revisitant son passé, Sasha va peut-être rencontrer l'amour, qui sait ? L'héroïne est particulièrement attachante et son histoire cohérente. J'ai eu plus de mal avec le récit de Finn. Le personnage est séduisant mais le dénouement qui nous apprend les raisons de ses problèmes au travail est assez décevant, voire peu crédible. Cela reste une jolie comédie romantique et j'ai surtout aimé le décorum de cette station balnéaire autrefois flamboyante, dont il ne reste pas grand chose de sa grandeur. Le mystère des objets destinés à un couple sur la plage est plutôt cohérent et apporte un brin de suspense à l'histoire. J'ai passé un agréable moment de drôlerie et d'émotion. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Le burn-out de Sophie Kinsella Mer 24 Juil - 7:06 | |
| Comme toi, j'aime beaucoup Sophie Kinsella, même si certains étaient moins bons que d'autres. J'ai l'impression d'avoir grandi avec elle.
J'aime aussi que ses thématiques évoluent avec le monde moderne. Il y en avait un sur les réseaux sociaux par exemple.
Je lirai sans doute celui-ci quand il sortira en poche. _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Le burn-out de Sophie Kinsella Sam 27 Juil - 11:04 | |
| Je me laisserais peut-être tenter par ce roman, que je pense être assez facile, entre deux lectures plus exigeantes. Ce serait mon premier de cette auteure ! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Le burn-out de Sophie Kinsella Lun 29 Juil - 10:52 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Comme toi, j'aime beaucoup Sophie Kinsella, même si certains étaient moins bons que d'autres.
J'ai l'impression d'avoir grandi avec elle.
J'aime aussi que ses thématiques évoluent avec le monde moderne. Il y en avait un sur les réseaux sociaux par exemple.
Je lirai sans doute celui-ci quand il sortira en poche. Oui moi aussi j'ai eu l'impression de grandir avec elle. J'ai été très attristée d'apprendre sa maladie, qu'elle a annoncé sur les réseaux sociaux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le burn-out de Sophie Kinsella | |
| |
| | | | Le burn-out de Sophie Kinsella | |
|