Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Quels classiques anglais avez-vous lus ? | |
|
+12Somnambule Diana Fanny Satine Rebus Miss Virginia WithinMyDreamingSide Akina Shelbylee Seirên sandie Emjy 16 participants | |
J'ai lu : | Orgueil & Préjugés de Jane Austen | | 16% | [ 20 ] | Raison & Sentiments de Jane Austen | | 15% | [ 19 ] | Jane Eyre de Charlotte Brontë | | 15% | [ 18 ] | Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë | | 13% | [ 16 ] | De Grandes Espérances de Charles Dickens | | 8% | [ 10 ] | Oliver Twist de Charles Dickens | | 6% | [ 7 ] | Nord & Sud d'Elizabeth Gaskell | | 10% | [ 13 ] | Tess d'Urbervilles de Thomas Hardy | | 5% | [ 6 ] | Middlemarch de George Elliot | | 1% | [ 1 ] | Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde | | 11% | [ 14 ] |
| Total des votes : 124 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ? Lun 2 Fév - 19:00 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Je remarque que ce sont tous des livres du XIXe siècle...............
Ben oui c'était plus ou moins fait exprès. Il faudrait proposer des titres antérieurs ou contemporains maintenant ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ? Lun 2 Fév - 19:03 | |
| C'est ce que je voulais sous-entendre... Avant le XIXe, pas sûre qu'il y ait de gros scores _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ? Lun 2 Fév - 19:06 | |
| Je pense qu'on est plusieurs à en avoir lu au moins 1 ou 2. Ca vaudrait le coup de poser la question _________________ |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ? Ven 13 Fév - 21:16 | |
| J'ai tout lu sauf Oliver Twist, Middlemarch et la deuxième moitié de Nord et Sud ! Mais la littérature anglaise est celle que je préfère en général donc c'est pas très drôle... En littérature américaine mon score serait très mauvais !!! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ? Mer 12 Aoû - 5:54 | |
| A l'exception de Middlemarch, que je viens d'acheter, j'ai tout lu! Beaucoup de ces romans sont des livres que j'ai pu étudier avec les cours, et je pense que je n'aurais pas lu Dickens autrement (j'ai énormément de mal avec cet auteur, allez savoir pourquoi). J'espère lire Middlemarch prochainement! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ? | |
| |
| | | | Quels classiques anglais avez-vous lus ? | |
|