Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?

Aller en bas 
+10
Akina
Miss Charlie
Miss Cloetta
Satine
WithinMyDreamingSide
Diana
sandie
Scarlatiine
Shelbylee
Emjy
14 participants

J'ai lu :
La Toile de Charlotte d'EB White
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_lcap12%Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
Winnie l'ourson d'AA Milne
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_lcap16%Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_rcap1
 6% [ 3 ]
Le Vent dans les saules de Kenneth Grahame
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_lcap18%Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_rcap1
 8% [ 4 ]
Le Jardin secret de FH Burnett
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_lcap113%Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_rcap1
 13% [ 7 ]
Le Château de Cassandra de Dodie Smith
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_lcap117%Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_rcap1
 17% [ 9 ]
Anne, la maison aux pignons verts de LM Montgomery
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_lcap113%Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_rcap1
 13% [ 7 ]
Le Magicien d'Oz de L. Frank Baum
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_lcap14%Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
Matilda de Road Dahl
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_lcap121%Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_rcap1
 21% [ 11 ]
Peter Pan de JM Barrie
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_lcap113%Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_rcap1
 13% [ 7 ]
Black Beauty d'Anna Sewell
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_lcap12%Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:40

Parmi la petite sélection de classiques de la littérature jeunesse ci-dessus, venez nous dire quels titres vous avez lus  Very Happy

Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Nu10

_________________
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 6 Fév - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:46

C'est le sondage qui m'est spécialement dédicacé lol!
Dans ma bonne tradition de "je n'aime pas la littérature jeunesse", j'en ai lu..... 0 Razz

_________________
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:49

Eh bien, moi, j'adooooooore la littérature jeunesse Razz et je n'en ai lu que 3 Surprised soit Anne of Green Gables, Le Château de Cassandra et Matilda Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:55

3 aussi : Le Jardin secret, Peter Pan et Le Château de Cassandra. Par contre, il y a des titres qui me sont totalement inconnus comme La Toile de Charlotte scratch

_________________
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:56

Il y a eu un film appelé Charlotte's web

_________________
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:18

Shelbylee a écrit:
C'est le sondage qui m'est spécialement dédicacé lol!
Dans ma bonne tradition de "je n'aime pas la littérature jeunesse", j'en ai lu..... 0 Razz

Je suis un peu dans le même cas... J'en ai lu deux: Mathilda Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? 312935 et Peter Pan.

_________________
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:45

J'en ai lu 3 (kof) : Le Jardin secret (lu, relu, adoré, étant enfant. Je n'avais qu'un rêve, aller vivre dans le Yorkshire.  Laughing ), Le Château de Cassandra (lecture récente (j'étais déjà adulte, quoi) mais très appréciée), et Matilda (un des Roald Dahl qui m'a le moins traumatisée. Ouf !)
Je veux absolument lire Winnie l'ourson (Je suis in love de Piglet... Et de Eyesore... Et de Winnie  Laughing ), très curieuse aussi de découvrir Le Vent dans les saules, et je veux la version originale et intégrale d'Oz (j'ai lu l'adaptation Marvel illustrée par Skottie Young et bien accroché). Idem pour Peter Pan, surtout que j'aime les œuvres dérivées. Bon , et je me dis qu'il faudra qu'un jour je me colle à Anne, la maison aux pignons verts, vu que ça a l'air d'être une référence aussi incontournable que les 4 filles du Dr March. En revanche Black Beauty ne me tente pas du tout (des chevaux, urk !) ni Charlotte's web, a priori (je crois quand même que j'ai celui là en ebook quelque part).

PS : Il n'y avait pas déjà eu un sondage de ce genre il y a quelques mois ? scratch Je ne le retrouve plus mais j'ai vaguement souvenir d'un débat pour savoir s'il convenait d'inclure tel ou tel choix dans les 10 proposés... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:06

Je n'ai lu aucun, mais je suis plutôt tentée par ces deux titres: Le Château de Cassandra de Dodie Smith
et Anne, la maison aux pignons verts de LM Montgomery
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 4:59

J'en ai lu ... aucun... Embarassed

J'ai quand même dans ma PAL : Le Château de Cassandra de Dodie Smith et Matilda de Road Dahl! Je dois y remédier cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 8:14

J'en ai lu seulement un: Matilda  Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? 557349

Sinon je possède dans le coin "littérature jeunesse" de ma bibliothèque Le Vent dans les saules , Le Jardin secret et Le Magicien d'Oz. Je compte les lire quand ma fille aura l'age de les découvrir, comme ça on pourra en discuter ensemble  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:09

J'en suis à quatre : Le Jardin secret de FH Burnett, Le Château de Cassandra de Dodie Smith, Anne, la maison aux pignons verts de LM Montgomery et Peter Pan. Et le vent dans les saules ne devrait pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:46

J'ai tout lu sauf La Toile de Charlotte et Black Beauty, qui ne me tentent pas plus que ça. Les histoires de chevaux, ce n'est pas mon truc non plus mais je m'y essaierai peut-être un jour, je ne demande qu'à être agréablement surprise après tout Laughing
J'ai aimé tout ceux que j'ai lu, avec une nette préférence quand même pour Winnie l'Ourson et Le Vent dans les Saules, 2 oeuvres insolites et incroyablement poétiques. Le côté subversif de Peter Pan m'avait aussi beaucoup impressionnée.
J'avais bien aimé Anne, la maison aux pignons verts sans être non plus follement enthousiaste.

Si vous vous intéressez à la littérature jeunesse anglophone, je vous conseille l'essai d'Alison Lurie qui donne plein de pistes de réflexions et de conseils passionnants. Very Happy

_________________
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:00

J'en ai lu aucun ! Mais Le Château de Cassandra me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:25

Enfant, j'ai lu et adoré Le Jardin secret et Matilda, plus tard, j'ai découvert Peter Pan (le côté subversif, loin de l'image du gentil Peter de Disney m'a marqué) et Le Château de Cassandra que je n'ai pas du tout aimé... Embarassed alors que ce roman avait tout pour me séduire: le château, le personnage principal et sa famille un brin étrange, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:09

J'en ai lu 3! Anne la maison aux pignons verts, Mathilda et Le château de Cassandra, que j'ai adoré tous les trois. Et, bien que ce soit des oeuvres de littérature jeunesse, je les ai tous lu étant adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 8:50

J'ai lu Le château de Cassandra, Le jardin secret, Le vent dans les saules, Anne la maison aux pignons verts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?   Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: