Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Sondage : nos classiques anglais préférés | |
|
+10Popila Shelbylee Scarlatiine Seirên Elwing Hinala Zahlya sandie Miss Woodhouse Emjy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Sondage : nos classiques anglais préférés Jeu 14 Mar - 14:05 | |
| C'est une évidence, s'il y a une littérature qui occupe une place privilégiée sur notre forum, c'est bien la littérature anglaise du XIXème siècle. Jane Austen, les soeurs Brontë, Charles Dickens, Elizabeth Gaskell, Thomas Hardy, Anthony Trollope, William Thackeray ... la liste est longue. Choisir ses préférés n'est pas une tâche facile, c'est pourtant ce que je vous propose de faire en participant à ce sondage En quoi consiste donc ce sondage exactement ? C'est simple, pour participer, il vous suffit de m'envoyer par mp la liste de vos romans anglais préférés publiés au 19ème siècle (merci de vérifier la date sur wikipedia si vous avez le moindre doute ) par ordre de préférence et sous la forme d'un top 5, avant le dimanche 17 mars à minuit. Seuls les romans (jeunesse ou adulte, peu importe) seront acceptés. Pas de pièce de théâtre, de nouvelles, ni de poésie, donc J'espère que vous serez nombreux à participer pour que nous puissions définir un classement le plus représentatif possible des goûts des membres de Whoopsy Daisy Si vous avez des questions, n'hésitez pas les poser dans ce sujet _________________
Dernière édition par Emjy le Jeu 14 Mar - 14:29, édité 1 fois |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Jeu 14 Mar - 14:26 | |
| quelle jolie tasse Emjy !! je te "mp" car je n'ai pas beaucoup lu de romans de ce genre car je débute mes découvertes en la matière !!! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Jeu 14 Mar - 18:40 | |
| J'ai une petite question : est-ce qu'on peut mettre des romans de genre (policier, fantastique...) ou il faut se cantonner aux "classiques" ? _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Jeu 14 Mar - 19:20 | |
| @ Miss Woodhouse : J'ai bien enregistré ton vote, merci ! @ Sandie : Tous les genres sont acceptés, il faut juste que ce soit un roman _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Jeu 14 Mar - 19:23 | |
| D'accord, merci pour ta réponse. Je t'envoie mon vote de suite ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Jeu 14 Mar - 19:52 | |
| - sandie a écrit:
- Je t'envoie mon vote de suite !
Je viens de le comptabiliser _________________ |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Ven 15 Mar - 13:22 | |
| A voté! (mais a galéré...) |
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Ven 15 Mar - 13:43 | |
| moi ça a été car suis encore une tite nouvelle dans mes lectures !! |
| | | Hinala Indian Shawl
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Ven 15 Mar - 14:58 | |
| Je ne pense pas avoir assez de lecture anglaise à mon compte pour voter mais j'ai hâte de voir les résultats ! Ça me donnera une idée de ce que je devrai lire en premier ! |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Ven 15 Mar - 15:21 | |
| Je viens de t'envoyer. :-) |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Sam 16 Mar - 19:14 | |
| A voté également! J'ai hâte de voir les résultats! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Sam 16 Mar - 19:53 | |
| Merci pour votre participation, les filles ! Alors, pour l'instant, j'ai donc reçu les votes de : - Miss Woodhouse - Sandie - Zahlya - Bagatelle - Summerday - Elwing - Mila - Seirên Si votre nom n'apparaît pas dans cette liste, vous savez ce qu'il vous reste à faire !! _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Sam 16 Mar - 19:57 | |
| Bon, je vais tenter de le faire avant demain |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Sam 16 Mar - 20:03 | |
| Je prolongerai le sondage de quelques jours si besoin est _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Dim 17 Mar - 21:34 | |
| Je vous accorde une semaine de plus. Autant recueillir le plus de votes possible après tout En tous cas, je peux vous dire que pour l'instant les résultats sont plutôt surprenants ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Dim 17 Mar - 21:38 | |
| C'est vraiment trop dur, je n'arrive pas à choisir Je vais y réfléchir encore mais 5, c'est vraiment peu _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Jeu 21 Mar - 19:37 | |
| Ouh la, j'avais complètement oublié Je le fais dès que je peux |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Ven 22 Mar - 17:35 | |
| A voté. _________________ |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Lun 25 Mar - 12:00 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Lun 25 Mar - 12:19 | |
| Les résultats devraient être révélés demain _________________ |
| | | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Mer 27 Mar - 18:37 | |
| Alors, a-t-on les résultats? |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Jeu 28 Mar - 12:56 | |
| Emjy a une semaine chargée ; je pense qu'elle devrait nous donner les résultats au plus tard à la fin de la semaine) - moi aussi, je suis très curieuse de connaître les résultats ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Ven 29 Mar - 20:08 | |
| Voici enfin les résultats du sondage Alors, les romans qui arrivent en tête sont :- Orgueil & Préjugés de Jane Austen (42 points) - Jane Eyre de Charlotte Brontë (40 points) - Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell (15 points) les suivants sont :- Persuasion de Jane Austen & Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë ( ex aequo avec 14 points) - Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde (8 points) - Vanity Fair de William Thackeray (7 points) - Le Maire de Casterbridge de Thomas Hardy (6 points) avec 5 points :- Valperga de Mary Shelley & Le Vent dans les saules de Kenneth Grahame & Northanger Abbey de Jane Austen & De Grandes Espérances et Un Conte de Noël de Charles Dickens avec 3 points :- Emma de Jane Austen & Bleak House de Charles Dickens & Frankenstein de Mary Shelley avec 2 points :- Tess d'Urbervilles de Thomas Hardy & La Recluse de Wildfell Hall d'Emily Brontë & Dracula de Bram Stocker & Ivanhoe de Walter Scott & Miss Mackenzie d'Anthony Trollope et avec 1 petit point :Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle & Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy (1 point) Bien sûr, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ! Etes vous surpris par ces résultats ? Ce classement est-il représentatif de vos goûts ? Et enfin, vous reste-t-il beaucoup de ces romans à lire ? _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés | |
| |
| | | | Sondage : nos classiques anglais préférés | |
|