Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sondage : nos classiques anglais préférés

Aller en bas 
+10
Popila
Shelbylee
Scarlatiine
Seirên
Elwing
Hinala
Zahlya
sandie
Miss Woodhouse
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:05

C'est une évidence, s'il y a une littérature qui occupe une place privilégiée sur notre forum, c'est bien la littérature anglaise du XIXème siècle.Sondage : nos classiques anglais préférés  704966 Jane Austen, les soeurs Brontë, Charles Dickens, Elizabeth Gaskell, Thomas Hardy, Anthony Trollope, William Thackeray ... la liste est longue. Choisir ses préférés n'est pas une tâche facile, c'est pourtant ce que je vous propose de faire en participant à ce sondage Razz

Sondage : nos classiques anglais préférés  Tumblr_m917c7PgC91qk6fj8o1_500


En quoi consiste donc ce sondage exactement ? C'est simple, pour participer, il vous suffit de m'envoyer par mp la liste de vos romans anglais préférés publiés au 19ème siècle (merci de vérifier la date sur wikipedia si vous avez le moindre doute Wink ) par ordre de préférence et sous la forme d'un top 5, avant le dimanche 17 mars à minuit.
Seuls les romans (jeunesse ou adulte, peu importe) seront acceptés. Pas de pièce de théâtre, de nouvelles, ni de poésie, donc Wink
J'espère que vous serez nombreux à participer pour que nous puissions définir un classement le plus représentatif possible des goûts des membres de Whoopsy Daisy Very Happy

Si vous avez des questions, n'hésitez pas les poser dans ce sujet Smile

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 14 Mar - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:26

quelle jolie tasse Emjy !! je te "mp" car je n'ai pas beaucoup lu de romans de ce genre car je débute mes découvertes en la matière !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:40

J'ai une petite question : est-ce qu'on peut mettre des romans de genre (policier, fantastique...) ou il faut se cantonner aux "classiques" ?

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:20

@ Miss Woodhouse : J'ai bien enregistré ton vote, merci ! Very Happy

@ Sandie : Tous les genres sont acceptés, il faut juste que ce soit un roman Wink

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:23

D'accord, merci pour ta réponse. Je t'envoie mon vote de suite !

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:52

sandie a écrit:
Je t'envoie mon vote de suite !
Je viens de le comptabiliser Wink

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:22

A voté! (mais a galéré...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeVen 15 Mar - 13:43

lol!

moi ça a été car suis encore une tite nouvelle dans mes lectures !!
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:58

Je ne pense pas avoir assez de lecture anglaise à mon compte pour voter mais j'ai hâte de voir les résultats ! Ça me donnera une idée de ce que je devrai lire en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:21

Je viens de t'envoyer. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:14

A voté également! Wink J'ai hâte de voir les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:53

Merci pour votre participation, les filles ! Very Happy Sondage : nos classiques anglais préférés  744240

Alors, pour l'instant, j'ai donc reçu les votes de :
- Miss Woodhouse
- Sandie
- Zahlya
- Bagatelle
- Summerday
- Elwing
- Mila
- Seirên

Si votre nom n'apparaît pas dans cette liste, vous savez ce qu'il vous reste à faire !! Wink bounce

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:57

Bon, je vais tenter de le faire avant demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:03

Je prolongerai le sondage de quelques jours si besoin est Wink

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:34

post

Je vous accorde une semaine de plus. Autant recueillir le plus de votes possible après tout Very Happy

En tous cas, je peux vous dire que pour l'instant les résultats sont plutôt surprenants !

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:38

C'est vraiment trop dur, je n'arrive pas à choisir Sondage : nos classiques anglais préférés  704966

Je vais y réfléchir encore mais 5, c'est vraiment peu Sondage : nos classiques anglais préférés  679326

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:28

Merci pour ton vote, Pickwick ! Very Happy

Il m'en manque beaucoup d'autres !! Wink

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:37

Ouh la, j'avais complètement oublié Embarassed

Je le fais dès que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:35

A voté. Wink

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:00

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:19

Les résultats devraient être révélés demain Wink

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:29

bounce quel suspens je n'y tiens plus !! Sondage : nos classiques anglais préférés  312935
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:37

Alors, a-t-on les résultats? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:56

Emjy a une semaine chargée ; je pense qu'elle devrait nous donner les résultats au plus tard à la fin de la semaine) Wink - moi aussi, je suis très curieuse de connaître les résultats ! Sondage : nos classiques anglais préférés  101297

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:08

Voici enfin les résultats du sondage Embarassed Wink

Sondage : nos classiques anglais préférés  Tumblr_lzwhhhWHug1qzu6rfo1_500

Alors, les romans qui arrivent en tête sont :

- Orgueil & Préjugés de Jane Austen (42 points)
- Jane Eyre de Charlotte Brontë (40 points)
- Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell (15 points)

les suivants sont :

- Persuasion de Jane Austen & Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë ( ex aequo avec 14 points)
- Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde (8 points)
- Vanity Fair de William Thackeray (7 points)
- Le Maire de Casterbridge de Thomas Hardy (6 points)

avec 5 points :
- Valperga de Mary Shelley
& Le Vent dans les saules de Kenneth Grahame
& Northanger Abbey de Jane Austen
& De Grandes Espérances et Un Conte de Noël de Charles Dickens

avec 3 points :
- Emma de Jane Austen
& Bleak House de Charles Dickens
& Frankenstein de Mary Shelley

avec 2 points :
- Tess d'Urbervilles de Thomas Hardy
& La Recluse de Wildfell Hall d'Emily Brontë
& Dracula de Bram Stocker
& Ivanhoe de Walter Scott
& Miss Mackenzie d'Anthony Trollope

et avec 1 petit point :
Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle
& Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy
(1 point)


Bien sûr, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ! Very Happy Etes vous surpris par ces résultats ? Ce classement est-il représentatif de vos goûts ? Et enfin, vous reste-t-il beaucoup de ces romans à lire ? Wink

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : nos classiques anglais préférés  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : nos classiques anglais préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos "classiques" préférés
» [SONDAGE] Nos chouchous anglais
» Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril
» Quels classiques anglais avez-vous lus ?
» Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure)-
Sauter vers: