Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sondage : nos classiques anglais préférés

Aller en bas 
+10
Popila
Shelbylee
Scarlatiine
Seirên
Elwing
Hinala
Zahlya
sandie
Miss Woodhouse
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 20:55

lol! absolument rien à dire car le classement correspond exactement à mes favoris ! :face:

Bravo !!

et merci pour les autres titres car je veux tous les connaître !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 21:01

Je ne suis PAS DU TOUT étonnée par le top 3 Razz

Et comme le dit Miss Woodhouse, ça donne pleins d'idées de lectures cheers(surtout pour moi qui suis à la traîne en la matière de classiques anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 7:38

J'aurais trouvé très étonnant que Jane Eyre et Orgueil et préjugés ne soient pas dans le top 3 Razz Et il faut VRAIMENT que je découvre Elizabeth Gaskell.
Je suis quand même contente de moi parce que j'ai lu un petit peu plus de la moitié des livres du sondage Smile

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:05

Je suis vraiment contente de ce sondage qui va me permettre de savoir par où commencer ma culture littéraire anglaise ^^. Jane Eyre et Orgueils et Préjugés étaient déjà dans ma PAL. Je rajoute de ce pas Nord et Sud ! ^^ Very Happy En tout cas, super idée de sondage !
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 17:44

Je n'avais pas eu le temps de voter mais le top 3 ne me surprend pas du tout. D'ailleurs ça me motive à me procurer et à lire Nord et Sud aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 1:28

Très intéressant! Merci Emjy pour ce sondage. Je sais maintenant qu'il me faut lire Jane Eyre de toute urgence. Embarassed

Raison et sentiment ne s'y trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:19

Joli trio de tête: Darcy, Rochester et Thornton Razz

Je sais déjà quelles seront mes prochaines lectures: deux romans se trouvent dans ma PAL: Vanity Fair de William Thackeray et Ivanhoe de Walter Scott et je dois absolument découvrir d'Anthony Trollope!

Merci Emjy pour ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:19

Nord Sud... Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 312935 Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 557349 Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 312935 et surtout après l'avoir lu, regardez l'adaptation avec Richard Armitage ! Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 346347 Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 500357
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:17

Seirên a écrit :
Citation :
[...]et je dois absolument découvrir d'Anthony Trollope!
Je te conseillerais bien de commencer par Miss Mackenzie Wink

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:47

pareil, il faut que je découvre...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:34

Moi non plus, je ne suis pas surprise par le top 3 ! Wink

Je suis étonnée en revanche que Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde soit si bien placé ; je ne pensais pas que ce roman était aussi populaire sur le forum (et dire que je n'ai jamais réussi à le finir ! Embarassed)

@ Seirên : J'ai hâte de découvrir tes impression sur Vanity Fair ; c'est un gros pavé, mais j'ai pris grand plaisir à le lire ; l'héroïne est extrêmement piquant et originale. Wink

Sinon, ce sondage me donne envie de me remettre à Thomas Hardy ; Le Maire de Casterbridge est sur ma PAL depuis des années. Même chose pour Trollope, dont je n'ai que Miss Mackenzie. Wink

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:37

Popila a écrit :
Citation :
[...]Le Maire de Casterbridge est sur ma PAL depuis des années
C'est sans doute mon préféré de l'auteur, avec Loin de la foule déchaînée Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 312935 . J'ai d'ailleurs voté pour lui Wink

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:39

Je ne connais pas du tout Le maire de Casterbridge, mais qu'il apparaisse dans le classement me donne envie de me laisser tenter...

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:47

Ce roman est superbe. L'adaptation BBC avec Ciaran Hinds et James Purefoy (entre autres) est aussi une des meilleures que j'ai pu voir Very Happy

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:52

Tu l'as lu en français ? car il n'a plus l'air d'être édité Shocked

Je pense lire d'abord Tess d'Uberville, mais Hardy est un auteur qui me tente beaucoup !

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mer 3 Avr - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:56

Tess est une très belle introduction, je trouve. Wink

Oui, je l'ai lu Le Maire de Casterbridge en français dans une vieille édition Folio. Il a été édité il y a quelques années aux éditions Sillage mais apparemment, il n'est plus disponible ( Shocked ). Je pense quand même qu'il doit pouvoir se trouver d'occasion ...

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:59

Je garde le titre à l'esprit au cas où je le verrai passer !

Ou alors, je le lirai en anglais si j'ai le courage !

_________________
Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:09

Han Ivanohé je n'y ai même pas pensé, alors que j'avais adoré!

Et du coup moi aussi ça me donne des idées de lecture ces résultats^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:13

Moi j'aime celles qui ont noté LE VENT DANS LES SAULES. lol! Ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Gab
Ecrivain en herbe




Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 9:49

Tous les PG Wodehouse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés    Sondage : nos classiques anglais préférés  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : nos classiques anglais préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos "classiques" préférés
» [SONDAGE] Nos chouchous anglais
» Quels classiques anglais avez-vous lus ?
» Classiques Anglais- Challenge des 12 mois- Avril
» Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure)-
Sauter vers: