| Sondage : nos classiques anglais préférés | |
|
+10Popila Shelbylee Scarlatiine Seirên Elwing Hinala Zahlya sandie Miss Woodhouse Emjy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Ven 29 Mar - 20:55 | |
| absolument rien à dire car le classement correspond exactement à mes favoris ! :face: Bravo !! et merci pour les autres titres car je veux tous les connaître !! |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Ven 29 Mar - 21:01 | |
| Je ne suis PAS DU TOUT étonnée par le top 3 Et comme le dit Miss Woodhouse, ça donne pleins d'idées de lectures (surtout pour moi qui suis à la traîne en la matière de classiques anglais...) |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Sam 30 Mar - 7:38 | |
| J'aurais trouvé très étonnant que Jane Eyre et Orgueil et préjugés ne soient pas dans le top 3 Et il faut VRAIMENT que je découvre Elizabeth Gaskell. Je suis quand même contente de moi parce que j'ai lu un petit peu plus de la moitié des livres du sondage _________________ |
|
| |
Hinala Indian Shawl
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Sam 30 Mar - 9:05 | |
| Je suis vraiment contente de ce sondage qui va me permettre de savoir par où commencer ma culture littéraire anglaise ^^. Jane Eyre et Orgueils et Préjugés étaient déjà dans ma PAL. Je rajoute de ce pas Nord et Sud ! ^^ En tout cas, super idée de sondage ! |
|
| |
Diræ heroine in training
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Sam 30 Mar - 17:44 | |
| Je n'avais pas eu le temps de voter mais le top 3 ne me surprend pas du tout. D'ailleurs ça me motive à me procurer et à lire Nord et Sud aussi |
|
| |
Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Dim 31 Mar - 1:28 | |
| Très intéressant! Merci Emjy pour ce sondage. Je sais maintenant qu'il me faut lire Jane Eyre de toute urgence. Raison et sentiment ne s'y trouve pas? |
|
| |
Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Lun 1 Avr - 19:19 | |
| Joli trio de tête: Darcy, Rochester et Thornton Je sais déjà quelles seront mes prochaines lectures: deux romans se trouvent dans ma PAL: Vanity Fair de William Thackeray et Ivanhoe de Walter Scott et je dois absolument découvrir d'Anthony Trollope! Merci Emjy pour ce sondage. |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Mar 2 Avr - 10:19 | |
| |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Mar 2 Avr - 17:17 | |
| Seirên a écrit : - Citation :
- [...]et je dois absolument découvrir d'Anthony Trollope!
Je te conseillerais bien de commencer par Miss Mackenzie _________________ |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Mar 2 Avr - 18:47 | |
| pareil, il faut que je découvre... |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Mer 3 Avr - 18:34 | |
| Moi non plus, je ne suis pas surprise par le top 3 ! Je suis étonnée en revanche que Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde soit si bien placé ; je ne pensais pas que ce roman était aussi populaire sur le forum (et dire que je n'ai jamais réussi à le finir ! ) @ Seirên : J'ai hâte de découvrir tes impression sur Vanity Fair ; c'est un gros pavé, mais j'ai pris grand plaisir à le lire ; l'héroïne est extrêmement piquant et originale. Sinon, ce sondage me donne envie de me remettre à Thomas Hardy ; Le Maire de Casterbridge est sur ma PAL depuis des années. Même chose pour Trollope, dont je n'ai que Miss Mackenzie. _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Mer 3 Avr - 18:37 | |
| Popila a écrit : - Citation :
- [...]Le Maire de Casterbridge est sur ma PAL depuis des années
C'est sans doute mon préféré de l'auteur, avec Loin de la foule déchaînée . J'ai d'ailleurs voté pour lui _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Mer 3 Avr - 18:39 | |
| Je ne connais pas du tout Le maire de Casterbridge, mais qu'il apparaisse dans le classement me donne envie de me laisser tenter... _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Mer 3 Avr - 18:47 | |
| Ce roman est superbe. L'adaptation BBC avec Ciaran Hinds et James Purefoy (entre autres) est aussi une des meilleures que j'ai pu voir _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Mer 3 Avr - 18:52 | |
| Tu l'as lu en français ? car il n'a plus l'air d'être édité Je pense lire d'abord Tess d'Uberville, mais Hardy est un auteur qui me tente beaucoup ! _________________
Dernière édition par Shelbylee le Mer 3 Avr - 18:57, édité 1 fois |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Mer 3 Avr - 18:56 | |
| Tess est une très belle introduction, je trouve. Oui, je l'ai lu Le Maire de Casterbridge en français dans une vieille édition Folio. Il a été édité il y a quelques années aux éditions Sillage mais apparemment, il n'est plus disponible ( ). Je pense quand même qu'il doit pouvoir se trouver d'occasion ... _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Mer 3 Avr - 18:59 | |
| Je garde le titre à l'esprit au cas où je le verrai passer !
Ou alors, je le lirai en anglais si j'ai le courage ! _________________ |
|
| |
Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Ven 5 Avr - 13:09 | |
| Han Ivanohé je n'y ai même pas pensé, alors que j'avais adoré!
Et du coup moi aussi ça me donne des idées de lecture ces résultats^^ |
|
| |
Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Jeu 11 Avr - 15:13 | |
| Moi j'aime celles qui ont noté LE VENT DANS LES SAULES. Ça fait plaisir. |
|
| |
Stephanie Gab Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Sondage : nos classiques anglais préférés Mer 16 Aoû - 9:49 | |
| |
|