Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle

Aller en bas 
+8
Titine75
Maribel
AnGee
Diana
DViolante
LilyBart
sandie
Emjy
12 participants

Je vote pour (merci de vous limiter à trois choix)
Jane Austen
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_lcap122%Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_rcap1
 22% [ 8 ]
les sœurs Brontë (si vous avez une préférence parmi les 3, vous pouvez donner son prénom dans votre post)
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_lcap119%Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_rcap1
 19% [ 7 ]
Wilkie Collins
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_lcap10%Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Charles Dickens
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_lcap114%Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_rcap1
 14% [ 5 ]
Elizabeth Gaskell
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_lcap15%Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_rcap1
 5% [ 2 ]
Thomas Hardy
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_lcap119%Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_rcap1
 19% [ 7 ]
Anthony Trollope
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_lcap15%Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_rcap1
 5% [ 2 ]
Oscar Wilde
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_lcap114%Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_rcap1
 14% [ 5 ]
Autre (à préciser)
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_lcap12%Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:25

Tout est dans le titre. Venez voter pour vos 3 auteurs anglais préférés du XIXème siècle. Je suis curieuse de savoir quels auteurs remporteront le plus de suffrages parmi notre petit cercle de passionnés Very Happy

_________________
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:58

J'ai voté pour Jane Austen, Thomas Hardy et Oscar Wilde :
- Oscar Wilde : j'ai lu très peu de choses comparé à d'autres personnes sur ce forum mais Le Portrait de Dorian Gray est un de mes romans préférés et j'adore ses bons mots
- Thomas Hardy : auteur découvert grâce au forum et que j'aime beaucoup, notamment pour ses descriptions de la campagne anglaise et de ses traditions. Il a vraiment un style particulier et j'ai adoré plusieurs de ses romans
- Jane Austen parce que quand on est sur Whoopsy Daisy, ça me semble indispensable lol! Plus sérieusement, ses romans sont géniaux et je dois à une de ses adaptations mon plus vieux souvenir ciné

_________________
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:17

Pour moi ce sera Charles Dickens, Thomas Hardy et Charlotte Brontë (pour ne choisir qu'une seule des sœurs...), trois auteurs que j'affectionne et que je peux relire encore et encore sans jamais me lasser study
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:37

Pour moi les soeurs Brontë, Wilde et Dickens... mais Jane Austen arrive juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:42

Sans hésiter, Jane Austen, les sœurs Brontë et Thomas Hardy Very Happy

_________________
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:04

Pour moi ce sera Jane Austen, Charlotte Brontë et Oscar Wilde Very Happy

@Sandie
Je partage ton admiration pour Le portrait de Dorian Gray Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle 312935

_________________
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:19

Après je vais juste, de très mauvaise foi, ajouter que Wilde est quand même irlandais à la base, mais même à la librairie Millepages, ils l'ont classé en littérature anglaise ... (Je leur ai fait remarquer en décembre, je n'y suis pas retournée et je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose Smile ) Mais rien de grave non plus....
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:42

NON NON NON NON je ne peux pas choisir lol! c'est horrible, c'est comme si vous me demandiez de choisir entre mes enfants lol! (bon, sauf Dickens, c'est le petit canard boiteux). Je pensais aussi à Mary Shelley, et éventuellement à Arthur Conan Doyle même s'il est d'Edimbourg, mais vu que Wilde est là, pourquoi pas. Mais je ne pense pas être capable de choisir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:01

Pour Wilde, je sais bien qu'il est irlandais, mais j'ai voulu aller au plus simple lol!

Je suis un peu surprise que Dickens soit à la traîne, on verra si sa côte remonte par la suite Very Happy

_________________
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeLun 6 Fév - 2:09

J'ai voté pour Jane Austen et Elisabeth Gaskell (Nord et Sud est l'un de mes romans préférés Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle 312935 ).
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:57

Le choix fut compliqué mais j'ai voté pour Jane Austen et mes deux barbus préférés : Dickens et Trollope. Maios je regrette de ne pas avoir mis Emily Brontë ou Elizabeth Gaskell !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:26

Titine75 a écrit:
Le choix fut compliqué mais j'ai voté pour Jane Austen et mes deux barbus préférés : Dickens et Trollope.
Très jolie expression ! Razz

_________________
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:04

Choix très compliqué !!!!

Pour ma part, je me sens obligée de choisir ma très chère Jane Austen Embarassed , les sœurs Bronte Et Dickens.

Dickens car ses œuvres font partie de Moi, un peu comme une madeleine de Proust! Et les sœurs Bronte, car je ne reviens toujours pas de leurs facultés d'imaginer tant de choses, parfois très sombres alors que leur quotidien devait être assez morne.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:06

Dickens remonte la pente ! Je me disais aussi que c'était étrange qu'il n'avait pas récolté plus de votes !

_________________
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:10

Sans hésitation : Hardy, les Brontë et Austen ! Avec des petits pincements au cœur pour Wilde et Trollope tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:20

Jane Austen et Elisabeth Gaskell Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle 312935
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitimeJeu 25 Jan - 6:39

J'ai voté pour Jane Austen, Dickens et Trollope. Mais c'est un vrai crève-cœur de ne pas voter pour les soeurs Brontë et Thomas Hardy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle   Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos auteurs anglais préférés du XIXème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure)-
Sauter vers: