Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quels classiques anglais avez-vous lus ?

Aller en bas 
+12
Somnambule
Diana
Fanny
Satine
Rebus
Miss Virginia
WithinMyDreamingSide
Akina
Shelbylee
Seirên
sandie
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

J'ai lu :
Orgueil & Préjugés de Jane Austen
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_lcap116%Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_rcap1
 16% [ 20 ]
Raison & Sentiments de Jane Austen
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_lcap115%Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_rcap1
 15% [ 19 ]
Jane Eyre de Charlotte Brontë
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_lcap115%Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_rcap1
 15% [ 18 ]
Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_lcap113%Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_rcap1
 13% [ 16 ]
De Grandes Espérances de Charles Dickens
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_lcap18%Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_rcap1
 8% [ 10 ]
Oliver Twist de Charles Dickens
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_lcap16%Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_rcap1
 6% [ 7 ]
Nord & Sud d'Elizabeth Gaskell
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_lcap110%Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_rcap1
 10% [ 13 ]
Tess d'Urbervilles de Thomas Hardy
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_lcap15%Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_rcap1
 5% [ 6 ]
Middlemarch de George Elliot
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_lcap11%Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_rcap1
 1% [ 1 ]
Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_lcap111%Quels classiques anglais avez-vous lus ? Vote_rcap1
 11% [ 14 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:54

Voici un nouveau sondage, littéraire cette fois !

Quels classiques anglais avez-vous lus ? 4356741765_91c387035c

Parmi cette petite liste de classiques anglais dressée ci-dessus, lesquels avez-vous lus ? Y en-t-il parmi vous qui peuvent se vanter de tous les connaître déjà ?


NB : je précise que les éditions abrégées ne comptent pas Wink

_________________
Quels classiques anglais avez-vous lus ? 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 1 Fév - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:01

J'en ai lu la moitié, à savoir Le Portrait de Dorian Gray, Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevent, Orgueil et préjugés et Raison et sentiments.
Nord et sud est dans ma PàL et j'avais commencé Middlemarch en VO il y a quelques années mais laissé tomber car je n'arrivais pas à me concentrer... Je m'y remettrais un jour Razz
Tess d'Urbervilles et De Grandes espérances me font très envie !

_________________
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:07

Pratiquement tous, excepté De Grandes Espérances de Charles Dickens et Middlemarch de George Elliot qui sont dans ma PAL matérielle. Le premier classique anglais que j'ai lu est Jane Eyre, au collège. Cette lecture a été une des plus marquantes et a marqué le début de mon intérêt pour le XIXème. Ensuite, le second fut Le Portrait de Dorian Gray et le troisième, Orgueil et préjugés. Tess d'Uberville, je l'avais commencé juste après ma lecture de Jane Eyre, en chipant une vieille édition chez ma grand-mère mais j'avais abandonné ma lecture avant de la reprendre, beaucoup plus tard. Ce qui me fait penser que je n'ai jamais rendu ce livre malgré sa couverture pas du tout seyante, une vieille édition France Loisir rose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:17

Il ne me manque que Tess dont l'adaptation de Polanski m'avait marquée (le livre se trouve dans ma PAL) et Oliver Twist, parce que le sujet ne m'intéressait pas, mais en regardant les adaptations, j'ai eu envie de lire les livres (qui est donc lui aussi dans ma PAL).

Orgueil et Préjugés, Les Hauts de Hurlevent et de Grandes Espérances font partie de mes livres préférés toutes catégories confondues (pas seulement classiques anglais).

_________________
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:23

Je les ai tous lus, à part Tess. Mais j'avoue que j'ai lu les Dickens il y a très longtemps et que je ne m'en rappelle pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:44

Shelbylee a écrit:
Orgueil et Préjugés, Les Hauts de Hurlevent et de Grandes Espérances font partie de mes livres préférés toutes catégories confondues (pas seulement classiques anglais).
Tu m'ôtes les mots de la bouche !

Me manquent North & Sud (c'est un mixte des titres anglais et français ? lol! ), Tess d'Urbervilles et Middlemarch. J'ai d'autant plus honte que je les ai tous achetés il y a une éternité, et toujours pas lus. Razz Mais je compte y remédier, au moins pour Tess, assez rapidement. (Oui, bon, c'est ce que je dis toujours, je sais, hum.)

Et j'ai effectivement lu Oliver Twist il y a tellement longtemps que je ne serais plus capable de l'évoquer qu'assez vaguement (je n'avais pas tellement apprécié il faut dire...).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:06

J'ai tout lu sauf Oliver Twist et Middlemarch. J'ai ce dernier dans ma PAL depuis des années mais je n'ai jamais réussi à m'y mettre. Ce n'est pas tant son épaisseur que ce j'ai entendu à son propos  (et lu ici même Razz ) qui me fait peur ...

_________________
Quels classiques anglais avez-vous lus ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:16

Emjy a écrit:
Middlemarch. J'ai ce dernier dans ma PAL depuis des années mais je n'ai jamais réussi à m'y mettre. Ce n'est pas tant son épaisseur que ce j'ai entendu à son propos  (et lu ici même Razz ) qui me fait peur ...

J'ai le même souci... Je remets toujours cette lecture à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:24

J'adore ta photo de présentation!! Quels classiques anglais avez-vous lus ? 557349 encore une petite dédicace pour moi? Je suis gâtée Very Happy

J'ai lu presque tout sauf Middlemarch, De grandes espérances, Oliver Twist.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:57

Pour moi :

Orgueil & Préjugés de Jane Austen
Raison & Sentiments de Jane Austen
Jane Eyre de Charlotte Brontë
Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
Nord & Sud d'Elizabeth Gaskell

Je ne suis pas trop attirée par George Elliot pour l'instant. Quant à Dickens, je me suis perdue dans Bleak House, je n 'ose pas en commencer un autre pour l'instant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:27

J'ai lu presque tout, il me manque que Oliver Twist, Tess et Middlemarch. Ce dernier me fait drôlement peur, pour les même raisons que Emjy lol! D'ailleurs, je pense que je serai plus tentée de lire "Daniel Deronda" que Middlemarch pour le moment, j'ai lu plus d'avis positif sur celui-ci Razz
J'avais regardé il y a quelques année Tess, la mini-série BBC 2008 qui m'avait beaucoup émue. Je compte le lire un jour. Et pour Oliver Twist, je n'en suis pas si sûre, c'est pas le genre d'histoire que j'aime, pour le moment ça ne me tente pas du tout ...

Dans cette liste, mes grands favoris sont Jane Eyre et Nord & Sud (mes livres préférés Quels classiques anglais avez-vous lus ? 312935 ), puis Dorian Gray et S&S Quels classiques anglais avez-vous lus ? 557349 et P&P drunken et enfin WH que j'aime moins, mais qui m'a terriblement marqué Razz en dernière position "Les Grandes Espérances" que j'ai découvert le mois dernier et que j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:41

Emjy a écrit:
J'ai tout lu sauf Oliver Twist et Middlemarch. J'ai ce dernier dans ma PAL depuis des années mais je n'ai jamais réussi à m'y mettre. Ce n'est pas tant son épaisseur que ce j'ai entendu à son propos  (et lu ici même Razz ) qui me fait peur ...

Si tu veux on peut s'organiser un de ces jours une lecture commune de Middlemarch, ça nous motivera peut-être plus pour en venir à bout Smile

_________________
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:18

@ Sandie : Ah oui, bonne idée ! Par contre, je ne pourrai pas dans l'immédiat ^^

_________________
Quels classiques anglais avez-vous lus ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:44

Je me rends compte que j'ai du retard sur vous tous.  Rolling Eyes  Je n'ai lu que 3 de ces romans : Orgueil et préjugés, Jane Eyre et Nord et Sud. J'espère découvrir Dickens et Wilde bientôt.

_________________
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:45

Fanny a écrit:
Je me rends compte que j'ai du retard sur vous tous.  Rolling Eyes  Je n'ai lu que 3 de ces romans : Orgueil et préjugés, Jane Eyre et Nord et Sud. J'espère découvrir Dickens et Wilde bientôt.
Mais c'est génial d'avoir encore tous ces superbes romans à découvrir ! cheers lol!

_________________
Quels classiques anglais avez-vous lus ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:09

J'ai tout lu sauf Oliver Twist mais comme la lecture des Grandes Espérances m'a plus ou moins dégoutée de l’œuvre de Dickens, je ne suis pas certaine de rattraper un jour mon retard  Rolling Eyes
Je n'ai pas lu non plus Tess d'Uberville dont le sujet et la fin que je connais ne m’intéressent pas.

Et comme beaucoup, je remets à plus tard la lecture de Middlemarch Razz  Pleine de bonne volonté, je l'ai emprunté à la bibliothèque il y a quelques mois, et j'ai abandonné au bout d'une dizaine de pages.
Comme Satine, je pense que je commencerais plutôt Daniel Deronda  afin de découvrir l'auteur.

_________________
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:12

Franchement, je vous conseillerais plutôt Middlemarch pour commencer.

Daniel Deronda, c'est 1200 pages de réflexions philosophiques en particulier sur la religion pour à la fin quitter les héros alors qu'ils n'ont même pas 30 ans et qu'ils commencent une nouvelle vie. J'ai bien aimé sauf la fin parce qu'au bout de 1200 pages j'espère quitter mes héros au seuil de la mort. Mais Middlemarch est beaucoup plus facile à lire.

_________________
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:30

Bon finalement, je pense que je vais m'abstenir de lire George Eliot pour le moment Quels classiques anglais avez-vous lus ? 3606693353 Quels classiques anglais avez-vous lus ? 553002325
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:56

Shelbylee a écrit:
Franchement, je vous conseillerais plutôt Middlemarch pour commencer.

Daniel Deronda, c'est 1200 pages de réflexions philosophiques en particulier sur la religion pour à la fin quitter les héros alors qu'ils n'ont même pas 30 ans et qu'ils commencent une nouvelle vie. J'ai bien aimé sauf la fin parce qu'au bout de 1200 pages j'espère quitter mes héros au seuil de la mort. Mais Middlemarch est beaucoup plus facile à lire.

+350 000, dit celle qui a bien aimé Middlemarch, mais n'a pas pu finir Daniel Deronda.
Le début de Middlemarch est difficile, mais au bout de 100 pages, ça devient vraiment très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:21

Waouw, 7/10 quand même ! Il me manque : Nord & Sud d'Elizabeth Gaskell ; Tess d'Urbervilles de Thomas Hardy et Middlemarch de George Elliot.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:17

J'ai lu les 6 premiers : Orgueil & Préjugés de Jane Austen, Raison & Sentiments de Jane Austen, Jane Eyre de Charlotte Brontë, Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, De Grandes Espérances de Charles Dickens et
Oliver Twist de Charles Dickens
, tous ces romans font partis de mes romans préférés Quels classiques anglais avez-vous lus ? 557349 Quels classiques anglais avez-vous lus ? 557349

J'ai bien essayé de lire Middlemarch de George Elliot, mais je me suis arrétée à 100 pages environ, et je n'arrive pas du tout à m'y remettre... Embarassed

Tess d'Urbervilles et le portrait de Dorian Gray sont dans ma PAL depuis plus d'un an...

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:19

Emjy a écrit:
@ Sandie : Ah oui, bonne idée ! Par contre, je ne pourrai pas dans l'immédiat ^^

Pas de soucis, je ne pensais pas le lire tout de suite Razz On se prévoit ça pour le mois de mai ? Ou cet été ?

_________________
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:23

J'ai lu Orgueil et Préjugés et Raison et Sentiments de Jane Austen Smile
J'ai commencé à lire Jane Eyre et Nord et Sud mais je ne les ai jamais terminés, je ne désespère cependant pas Razz 
Et sinon, dans ma PAL, j'ai Les Hauts de Hurlevent, De Grandes Espérances et Tess d'Urbervilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:53

sandie a écrit:
Emjy a écrit:
@ Sandie : Ah oui, bonne idée ! Par contre, je ne pourrai pas dans l'immédiat ^^

Pas de soucis, je ne pensais pas le lire tout de suite Razz On se prévoit ça pour le mois de mai ? Ou cet été ?
Cet été, ça m'irait mieux, je pense Embarassed Razz

_________________
Quels classiques anglais avez-vous lus ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:35

Je remarque que ce sont tous des livres du XIXe siècle...............

_________________
Quels classiques anglais avez-vous lus ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels classiques anglais avez-vous lus ? Empty
MessageSujet: Re: Quels classiques anglais avez-vous lus ?   Quels classiques anglais avez-vous lus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels classiques anglais avez-vous lus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels classiques américains avez-vous lus ?
» Quels classiques de la littérature jeunesse avez-vous lus ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Sondage : nos classiques anglais préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure)-
Sauter vers: