Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Mar 1 Déc - 18:12
La tête qu'ils ont, j'adore
Fanny Bookworm
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Mar 1 Déc - 18:20
Toutes ces images donnent l'eau à la bouche.
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Mar 1 Déc - 19:48
Une nouvelle photo promo.
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Mer 2 Déc - 15:34
Je ne sais pas si c'est l'oeuvre d'un fan, mais en tout cas je trouve cette affiche très belle.
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Mer 2 Déc - 15:47
Et un nouveau trailer
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Mer 2 Déc - 19:00
Le poster au dessus a bien été réalisé par un/une fan. Il est superbe!
Bon, moins d'un mois à attendre!
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Mer 2 Déc - 20:24
Le fanart est très chouette, il me fait vraiment penser aux vieilles affiches des films Sherlock Holmes:
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Mer 2 Déc - 20:41
Oui c'est un très bel hommage. C'est tellement bien fait que j'ai hésité, surtout que ça coïncide avec la sortie de la nouvelle bande annonce. Il y a des gens qui ont du talent.
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Mer 9 Déc - 19:34
Un petit making of :
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Dim 13 Déc - 14:50
Un nouveau teaser où on aperçoit un peu plus l'"abominable bride"
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Dim 13 Déc - 15:55
Je suis super hystérique!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Ven 1 Jan - 16:32
C'est ce soir !
Une petite interview de BC par la BBC
Citation :
We are used to Sherlock being set in modern times - what did you make of the Victorian setting? I thought it was madness. I thought they'd finally lost the plot, jumped the shark, all the other clichés of television gone mad with itself. Then they expanded the idea and pitched it to me properly and I think it's fantastic. Absolutely brilliant. How will fans react to the Victorian setting? I don't really know how the fans are going to react to it. I think that's one of the joys of doing it like this. You know, we can't disguise the fact that we're filming it and often filming it in cities or public places where people are going to take snapshots of us dressed in Victorian kit. We haven't disappointed fans in the past it seems so hopefully this won't. I hope they enjoy it. What was it like being transported back in time? Great fun to play, and I mean, great, great fun. To muck around with a pipe and a deerstalker for real is wonderful. And then, as far as the background goes, the setting, the mise en scène, the scenery, all the rest of it, it's just a delight. It always is with period drama. You kind of marvel at it. What do you make of the global success of Sherlock? I think the enduring appeal of Sherlock Holmes has always been global, actually - I don't think this is a phenomenon tied in with our success. I think it's to do with Conan Doyle's extraordinary invention, which has a universal appeal to all nationalities. This is a man who's an outsider, who's intelligent, who doesn't tolerate mediocrity, who is incredibly efficient, but also has his weaknesses and comeuppances. I think the ability to turn the mundane, average and normal into a pop-up world of potential adventure, which is what I've always been saying about him both on and off the page in our version and in the original books, is that you never know where it's going to lead. There's an endless amount of potential adventure. What’s the funniest thing that happened on the set of The Abominable Bride? Martin Freeman is probably the funniest thing that happened on set. He tends to be quite funny in general. So, when he’s on set, he's funny. It's a weak answer, but it's the truth - you don't have to look far for comedy on set.
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Ven 1 Jan - 23:05
Je l'ai vu. Il y a plein de bonnes choses, quelques petites choses qui m'ont moins plu, mais j'ai passé une fois de plus un bon moment. Je reste très vague même dans mes spoilers pour que tout le monde puisse avoir des surprises.
Il y a beaucoup d'humour, des dialogues ciselés, il y a plein de trucs sympas au niveau de la réalisation, une chouette ambiance gothique.
Pourtant dans les premières minutes de l'épisode, je n'étais pas séduite car
Spoiler:
on nous propulse à l'époque victorienne sans explication et on nous rejoue la rencontre Sherlock/Watson
Mais après, on se laisse vraiment emporter par les événements. Il y a beaucoup de références au canon, je suis loin de les avoir toutes comprises ou vues. Par contre,
Spoiler:
je trouve la résolution de l'intrigue policière un peu faible
Il y a des passages vraiment excellents. Je ne suis pas sa plus grande fan, mais il y a quand même quelqu'un qui vole le show dans cet épisode
Spoiler:
Dead is the new sexy et non, je ne vous dis pas qui même en spoiler des fois que vous ne sauriez pas résister à l'appel du spoiler
Je suis juste un peu déçue aussi
Spoiler:
par les chutes de reichenbach
Mais c'est sans aucun doute un épisode que je reverrai !
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Sam 2 Jan - 20:57
Cet épisode ne m'a pas plu du tout! J'avais toujours adoré tous les épisodes jusqu'alors, mais ce special christmas, je l'ai trouvé tiré par les cheveux et au final énervant et frustrant...
Marmeladedelivres Star-crossed lover
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Dim 3 Jan - 14:46
Summerday a écrit:
Cet épisode ne m'a pas plu du tout! J'avais toujours adoré tous les épisodes jusqu'alors, mais ce spécial christmas, je l'ai trouvé tiré par les cheveux et au final énervant et frustrant...
Oh mince !
Personnellement, j'ai adoré cet épisode. Même si sur la fin j'étais un peu perdu, j'ai trouvé le scénario très astucieux. Il faut dire aussi que je regarde la série surtout pour les deux acteurs principaux
Fanny Bookworm
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Dim 3 Jan - 16:29
J'ai beaucoup beaucoup aimé cet épisode. Comme toi Emjy, il m'a fallu du temps à la fin pour tout remettre en place. Benedict et Martin forment un duo exceptionnel et se donnent les répliques le plus naturellement du monde. En tout cas,
Spoiler:
les suffragettes ont la cote en ce moment.
Il a réveillé en moi l'envie de lire tous les textes de Doyle. Je viens de commander l'intégrale de chez Penguin... Peut-être un challenge que je réussirais en 2016...
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Dim 3 Jan - 16:37
J'ai vu l'épisode cet après-midi et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça.
Spoiler:
J'ai échappé aux spoilers, aux rumeurs de tournage et sur le scénario, donc je m'attendais simplement à un épisode "à part". Qui serait plus un hommage aux romans avec une intrigue située à la "bonne époque" qu'une continuité de la série. Je ne m'attendais vraiment pas à cette astuce scénaristique avec un Sherlock qui "plane" (dans tous les sens du terme).
C'est vrai que l'enquête est un peu faiblarde, surtout qu'il n'y a pas vraiment de résolution à proprement parler. Mais quand on comprend qu'en fait c'est un épisode qui va surtout nourrir les spéculations des fans en écartant des pistes concernant la fin du dernier épisode de la saison 3 et en ouvrant de nouvelles, je trouve ça juste génial. Limite cruel de la part de nos deux scénaristes préférés qui vont maintenant nous faire attendre je ne sais pas combien de temps pour la suite Bref on est pas beaucoup plus avancé sauf qu'on peut rayer la théorie des jumeaux
J'ai adoré retrouver vous-savez-qui ! J'adore ce personnage et son interprète .
Bref un épisode surprenant, qui certes n'apporte peut-être pas grand chose à la série mais qui a le don de nous apporter une bonne dose de Sherlock pour nous faire supporter l'attente avant la vraie saison 4.
.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Dim 3 Jan - 16:38
@ Fanny : Shelbylee, tu veux dire ?
J'ai bien aimé cet épisode, surtout la 1ère partie mais j'ai été moins convaincue par la suite. Je ne sais pas trop où le scénariste a voulu en venir mais le traitement des suffragettes m'a fortement déplu. Ceci dit, la mise en scène est toujours aussi ingénieuse et les acteurs très bons, comme d'habitude.
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Dim 3 Jan - 17:02
Je voulais dire Marmeladedelivres! Sherlock me perturbe!
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Dim 3 Jan - 17:04
Fanny a écrit:
Je voulais dire Marmeladedelivres! Sherlock me perturbe!
Ah ok
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Dim 3 Jan - 21:30
On l'a vu hier j'ai adoré retrouver notre duo!!!
J'ai globalement trouvé l'épisode très bien réalisé sauf peut-être
Spoiler:
les allers retours dans le présent que j'ai trouvé moins réussis
Spoiler:
l'intrigue policière en elle-même n'était pas l'essentiel selon moi, du coup je pardonne une certaine facilité de ce côté là
Par contre j'ai adoré certains choix de réalisation
Spoiler:
le salon qui se déplace sur les scènes de "crimes"
Il me tarde de voir les deux autres épisodes !
Titine75 Helstone rose
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Mar 5 Jan - 8:28
J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode victorien. Déjà, je ne m'attendais pas du tout aux aller-retours passé-présent et j'ai trouvé l'idée vraiment astucieuse. Les nombreux clins d'oeil aux saisons précédentes et au canon holmesien m'ont également séduite notamment
Spoiler:
le début où l'on retrouve le premier épisode de la série qui était excellent.
Les effets de réalisation sont toujours excellents et bien trouvés :
Spoiler:
le salon qui se déplace sur la scène de crime, Sherlock qui joue dans l'espace avec les coupures de journaux comme il le faisait dans les autres saisons avec d'autres technologies pour réfléchir.
Les acteurs sont comme toujours absolument parfaits, j'ai senti qu'ils s'étaient tous beaucoup amusés à tourner ce Christmas Special.
Spoiler:
Comme dans les autres saisons, la confrontation entre Sherlock et Moriarty est toujours un summum !
Et en plus, c'est un épisode féministe ! J'ai beaucoup aimé la fin où
Spoiler:
Sherlock défendait et justifiait presque les crimes de la société secrète de femmes et la phrase de Mycroft "C'est un combat que nous devons perdre". L'épisode en dit long sur la place de la femme à l'époque victorienne.
Bref, un épisode que j'ai beaucoup aimé regarder et que je vais très certainement revoir très bientôt.
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Mer 6 Jan - 17:19
J'ai bien aimé la première partie mais comme Emjy la deuxième partie ne m'a pas emballée. Je suis déçue.
sookie Bookworm
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Dim 10 Jan - 20:15
J'ai enfin vu cet épisode qui nous met l'eau à la bouche pour la saison 4 qui se profile ... en 2017
L'essentiel sur cet épisode a été dit précédemment donc je vais juste rajouter que c'était un épisode très sympathique qui commençait très bien au niveau de l'intrigue et de l'atmosphère mais j'ai trouvé un petit essoufflement au niveau du dénouement. Le
Spoiler:
passage passé-présent
m'a un peu perturbé mais finalement c'était une bonne idée pour faire
Spoiler:
"revenir" qui vous savez
et surtout nous ouvrir des perspectives pour la saison 4. Le duo Holmes-Watson fonctionne toujours bien. Ah Sherlock
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special) Sam 30 Avr - 8:53