Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Sherlock, series 4 (Christmas Special)

Aller en bas 
+14
resmiranda
Marmeladedelivres
Summerday
Maribel
Elwing
Miss Virginia
lilypad
Arwen
AnGee
JenniferEhle
Fanny
Emjy
Diana
Shelbylee
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:56

Je l'ai vu hier.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'épisode sans queue ni tête. Il partait dans tous les sens avec ses flash-back et surtout dans le fil de ses intrigues. Dans le fond, pourtant, j'ai aimé l'idée de base de l'enquête et apprécié certaines références aux romans, tout comme j'ai aimé les personnages qui, pour moi, représentent assez bien les personnages de Conan Doyle. Par contre, la fin me laisse perplexe. J'ai eu un sentiment d'inachevé qui m'a déçu. Au final, j'ai même apprécié que ça se termine enfin, parce que c'était les montagnes russes pour apprécier un passage !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:50

Je n'ai pas été spécialement séduite par cet épisode... J'ai trouvé la résolution de l'énigme faiblarde, et je n'ai surtout pas aimé les allers-retours passé/présent.
Mais les deux acteurs principaux sont toujours aussi excellents et c'est bien mis en scène. C'est juste le scénario qui pèche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:50

Je ne l'ai pas encore vue car je suis tellement frustrée d'attendre mille ans entre deux saisons que je n'ai même pas envie de le voir. lol! Mais bon, je pense que je le regarderai bientôt, même si les avis que j'en lis sont souvent mitigés pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 9:58

AnGee a écrit:
Je ne l'ai pas encore vue car je suis tellement frustrée d'attendre mille ans entre deux saisons que je n'ai même pas envie de le voir. lol! Mais bon, je pense que je le regarderai bientôt, même si les avis que j'en lis sont souvent mitigés pale

ça c'est bien vrai ! L'attente est tellement longue qu'on finit par se lasser... Et puis maintenant, comme tu dis, il va falloir attendre mille ans avant que la suite arrive ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:55

Comme vous, j'ai un avis mitigé... J'avais déjà laissé tomber la saison 3 en cours de route donc j'appréhendais un peu cet épisode.
J'ai aimé la première partie, la transposition dans le XIXe siècle, l'aspect gothique de l'intrigue, les références aux romans... Mais au bout de 40 min, je trouve qu'on s'ennuie un peu et je n'ai pas aimé les allers retours entre passé et présent et la résolution de l'intrigue.

_________________
Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock, series 4 (Christmas Special)    Sherlock, series 4 (Christmas Special)  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock, series 4 (Christmas Special)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sherlock BBC, Series 2
» Sherlock BBC: series three
» Cranford Christmas Special BBC 2009
» Downton Abbey's Christmas Special
» Grantchester, Christmas Special (saison 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle :: Sherlock, la série BBC-
Sauter vers: